11
réponses
1
follower
Von : ilfiniol | Mittwoch, 6. September 2017 um 11:57
Default
ilfiniol
ilfiniol
Bonjour,

question simple : peut-on se faire "piquer" une recrue suite à un combat perdu ?

Merci !
My top
No board game found
Capalwest
Capalwest
Bien sûr ! 
C'est même recommandé dans certains cas...

Les personnages sont assimilés à des marchandises, et soumis aux mêmes règles.

Sympa non ?
skreugneugneu
skreugneugneu
J'ai posé la question à Mr Cathala par mail qui m'a confirmé qu'on peut voler les personnages et qu'on doit les considérer en tous points comme des marchandises. 
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
j'avais raté le thread, désolé.. je confirme...

les pirates sont un type de marchandise et donc tout ce qui s'applique aux marchandises s'applique à eux...
ilfiniol
ilfiniol
Merci !
 
My top
No board game found
babouille
babouille
1 ère partie aujourd'hui. très bonne extension . Une question lors de la partie.

Peut-on utiliser le personnage qui remplace les paiements en nourriture par de la poudre et vice versa, lors des combats ?

A priori non, vu que ce n'est pas à proprement dit un "paiement" pour augmenter sa puissance de combat.
My top
No board game found
Gotenks2305
Gotenks2305
Je me suis posé la même question mais aucune réponse.
As-tu eu des nouvelles depuis?
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Moi je dirai oui. Vu que c'est marqué "et vice versa", on ne peut payer de la poudre que lors des combats.
Bon, j'imagine bien le combat, avec un des navires qui balance du ragoût :D 
Janabis
Janabis
Bonsoir les gens.

Suite à ma partie de ce soir, j'ai eu quelques petits litiges avec mes adversaires du soir sur certains pouvoirs.
Il faut dire que, en tant que ... "intronisateur" de jeux de société dans ma belle-famille, je suis systématiquement l'homme à abattre & pour cela, tous les coups sont permis, même la mauvaise foi, mais pas trop, & que donc quand des points de règles ne sont pas clairs, ils en profitent. Du coup, voici les-dits points :

​​​​​​-Saran. Je suppose (avec quasi certitude) que, comme le sabre du même nom, la décision de vouloir relancer son dé d'attaque doit être prise avant le lancer de défense.
-Marchands. Il est dit qu'on PEUT payer avec deux ressources au choix. Mais si je dois payer sur une case port, par exemple, & que je n'ai pas assez de doublons, mais suffisamment de nourriture, suis-je obligé de m'acquitter de la taxe en nourriture à la place de doublons ? Moi, j'estimais que non, mais ma belle-famille en chœur, m'a obligée à le faire, m'empêchant d'accéder du même coup à un trésor.
-Marchands. De plus, je suppose (avec quasi certitude encore) que si je combine deux marchands quelconques, je peux tout payer indifféremment en doublon, poudre ou nourriture, non ?
​​​​​​-Flibustier/Vigie. Lorsque je recrute un de ces deux personnages, est-ce que je peux, aussitôt le recrutement effectué, récupérer un trésor adjacent au port où je me trouve/attaquer un bateau qui se trouve sur une case adjacente (si je n'ai pas déjà effectué un combat) ?

Je vous surprendrais si je vous disais que sur chaque point de litige, c'est la décision qui m'était défavorable qui a toujours été retenue  ? :P

Merci d'avance pour vos réponses futures.
palferso
palferso
Janabis dit :
1​​​​​​-Saran. Je suppose (avec quasi certitude) que, comme le sabre du même nom, la décision de vouloir relancer son dé d'attaque doit être prise avant le lancer de défense.
2-Marchands. Il est dit qu'on PEUT payer avec deux ressources au choix. Mais si je dois payer sur une case port, par exemple, & que je n'ai pas assez de doublons, mais suffisamment de nourriture, suis-je obligé de m'acquitter de la taxe en nourriture à la place de doublons ? Moi, j'estimais que non, mais ma belle-famille en chœur, m'a obligée à le faire, m'empêchant d'accéder du même coup à un trésor.
3-Marchands. De plus, je suppose (avec quasi certitude encore) que si je combine deux marchands quelconques, je peux tout payer indifféremment en doublon, poudre ou nourriture, non ?
​​​​​​4-Flibustier/Vigie. Lorsque je recrute un de ces deux personnages, est-ce que je peux, aussitôt le recrutement effectué, récupérer un trésor adjacent au port où je me trouve/attaquer un bateau qui se trouve sur une case adjacente (si je n'ai pas déjà effectué un combat) ?

Alors mes réponses seraient les suivantes. SI les auteurs ou de plus grands connaisseurs que moi passent par ici, ils pourront confirmer/infirmer:

1-oui
2-je le joue comme toi, tu n'es pas obligé d'utiliser l'effet de ton perso.
3-oui
4-le combat, je crois s'effectue avant de payer quoi que ce soit. Donc, oui pour la Vigie pour le trésor, non pour le flibustier pour le combat.

My top
No board game found
Default
Janabis
Janabis
Merci, on serait donc presque totalement d'accord.
Pour moi la vigie serait comme le flibustier, pas d'exception, ils n'agiraient qu'aussitôt un déplacement effectué, pas dès leur recrutement.
D'autres confirmations ?