Von : lambeer | Sonntag, 23. März 2008 um 10:32
lambeer
lambeer
Bonjour,

si j'ai un trsor genre le canon ou la 6° cale, je dois le montrer et l'utiliser de suite ou pas ?
genre je peux sortir le canon après que mon adversaire m'ait attaqué?
et pour la 6° cale, je peux la sortir au moment ou ca m'intéresse? (en effet, ca peut être intéressant à un moment d'être obligé de vider une cale à un moment pour mettre sa £1° marchandise, et ensuite sortir son trésor 6° cale pour mettre sa 2° marchandise...)

MErci :-)
My top
No board game found
Woodian
Woodian
Dans la règle, ils font bien la différence entre les pouvoirs et les richesses.
Pour les richesses, il est bien indiqué de les placer face cachée lors de la pioche du trésor. Pour ce qui est des pouvoirs, pareil, il est bien spécifié de placer la carte face visible lors de la pioche.

Y a pas à choisir. :)
My top
No board game found
sebduj
sebduj
Je ne comprends pas bien l'intérêt de reporter la pose de la 6ème cale? Je ne vois pas là...
lambeer
lambeer
sebduj dit:Je ne comprends pas bien l'intérêt de reporter la pose de la 6ème cale? Je ne vois pas là...

je savais que quelqu'un ne comprendrait pas :-)
imagine, tu n'as que de l'or et 5 cales... si on pouvait garder la 6° cale en main et la sortir qd tu veux, ca peut être intéressant à ce moment-là :
ta carte te donne 6 jambons, puis 6 1 or... si tu as la 6° cale , tu mets tes jambons, que tu dois ensuite enlever pour la pièce d'or.. tandis que si on pouvait sortir la 6° cale n'importe quand, ben tu remplacais d'abord une cale d'or pour mettre tes jambons, puis tu mettais la carte 6° cale pour metttre ta pièce d'or...

j'ai été clair ? :?
My top
No board game found
Woodian
Woodian
lambeer dit:imagine, tu n'as que de l'or et 5 cales... si on pouvait garder la 6° cale en main et la sortir qd tu veux, ca peut être intéressant à ce moment-là :
ta carte te donne 6 jambons, puis 6 1 or... si tu as la 6° cale , tu mets tes jambons, que tu dois ensuite enlever pour la pièce d'or.. tandis que si on pouvait sortir la 6° cale n'importe quand, ben tu remplacais d'abord une cale d'or pour mettre tes jambons, puis tu mettais la carte 6° cale pour metttre ta pièce d'or...
j'ai été clair ? :?


Oui mais non tu n'as pas le droit de la sortir quand tu veux.... du moins dans les règles officielles......
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
N'oublions pas que les règles officielles sont destinées à un public hyper familial, afin qu'il ne se pose pas de question:
Un trésor (positif ou négatif), je garde caché
Une amélioration (canon, sabrre, cale, +1carte), je révèle tout de suite

Maintenant, si vous avez envie de jouer en les gardant cachées jusqu'au moment où vous voulez les utiliser (genre... ah ah.. on m'attaque au canon.. j'ouvre mes sabords et révèle mon super canon.. ou mon sabre d'abordage).. et bien.. libre à vous !!!

D'une part, ça ne révolutionnera pas la face du monde et ne déséquilibrera pas le jeu, et en plus... comme j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer ici par le passé... un jeu vit lorsque les joueurs s'en emparent et adaptent des micro règles selon leurs envies..

Yohooooo ! et une bouteille de Rhum !!
sebduj
sebduj
lambeer dit:
sebduj dit:Je ne comprends pas bien l'intérêt de reporter la pose de la 6ème cale? Je ne vois pas là...

je savais que quelqu'un ne comprendrait pas :-)
imagine, tu n'as que de l'or et 5 cales... si on pouvait garder la 6° cale en main et la sortir qd tu veux, ca peut être intéressant à ce moment-là :
ta carte te donne 6 jambons, puis 6 1 or... si tu as la 6° cale , tu mets tes jambons, que tu dois ensuite enlever pour la pièce d'or.. tandis que si on pouvait sortir la 6° cale n'importe quand, ben tu remplacais d'abord une cale d'or pour mettre tes jambons, puis tu mettais la carte 6° cale pour metttre ta pièce d'or...
j'ai été clair ? :?


Ca arrive très souvent ca :D Mais j'ai compris merci :wink: