In der Datenbank seit 24.11.2001

edition 2000

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
11
réponses
0
follower
Von : Zargl | Montag, 24. Mai 2004 um 13:40
Zargl
Zargl
Salut,

En attendant de récupérer mon pion triple manquant, j'ai quelques questions :)

- Si j'ai bien compris les règles, quand on entoure complètement un Bassin on gagne 3 points (si un de ses pions est à proximité) ?

- Si on "coupe" une ville en en commençant une autre par superposition, est-il possible de continuer celle du dessous ? (et donc agrandir le palais)

- Pour bâtir un palais, faut-il que son pion soit sur le village visé, à côté ou peu importe (il peut le faire à distance) ?

Merci !

Ludovic.
My top
No board game found
O_cedar
O_cedar
- si tu entoures un bassin complètement et que tu as le pion le plus en hauteur autour de ce bassin tu gagnes 3 points par tuile formant le bassin (si c'est un bassin composé de 2 tuiles tu gagnes 6 points)

-ta question n'est pas très claire... si tu superposes des tuiles ville sur une ville tu ne fais qu'augmenter la hauteur de la ville, tu ne la divises pas.... ça reste la même... tu ne peux pas poser de tuiles sur un palais

- pour bâtir ou agrandir un palais il faut avoir le pion qui a la position la plus haute de la ville
My top
No board game found
Agartha
Agartha
Alors dans l'ordre.

- Si j'ai bien compris les règles, quand on entoure complètement un Bassin on gagne 3 points (si un de ses pions est à proximité) ?

Des qu'un bassin est completement entouré le joueur qui a le pion au bord de l'eau et le plus élevé marque 3 points par case "eau" du bassin.
- Si on "coupe" une ville en en commençant une autre par superposition, est-il possible de continuer celle du dessous ? (et donc agrandir le palais)

Je ne suis pas sur de comprendre mais je dirai que tu ne peux pas couper une ville avec une autre ville. seulement avec une riziere et dans ce cas la les deux villes independantes peuvent etre agrandies ainsi que leur palais en suivant les regles de construction des palais.
- Pour bâtir un palais, faut-il que son pion soit sur le village visé, à côté ou peu importe (il peut le faire à distance) ?


Seul le joueur qui occupe la plus haute position dans ce village ou cette ville a le droit de bâtir ou d'agrandir un palais, c'est-à-dire celui dont le pion se trouve plus haut que n'importe quel autre pion adverse. En cas d'égalité, c'est le deuxième pion de ces joueurs qui compte. En cas de nouvelle égalité, on passe au troisième pion...
Si aucun joueur n'a l'avantage, personne ne peut bâtir ou agrandir de palais. Une égalité ne suffit pas !


Agartha
My top
No board game found
Zargl
Zargl
pour bâtir ou agrandir un palais il faut avoir le pion qui a la position la plus haute de la ville

Donc, peu importe la place du pion du moment qu'il est le plus haut.


Des qu'un bassin est completement entouré le joueur qui a le pion au bord de l'eau et le plus élevé marque 3 points par case "eau" du bassin.


D'accord, les règles n'étaient pas très claires là-dessus.


ta question n'est pas très claire...

Les règles non plus, c'est pour ça que j'ai un peu de mal à formuler ma question :)

En fait, je croyais qu'en superposant on coupait également la ville au sol...pour en commencer une nouvelle.

Ja vais voir tout ça.

Merci !

Ludovic.
My top
No board game found
Agartha
Agartha
pour bâtir ou agrandir un palais il faut avoir le pion qui a la position la plus haute de la ville
Donc, peu importe la place du pion du moment qu'il est le plus haut.


En effet peu importe la place pourvu qu'il soit dans la ville et qu'il soit sur la position la plus haute des hexagones ville.

Agartha
My top
No board game found
Zargl
Zargl
Re moi :)

J'ai une nouvelle question concernant la pose de villes/ villages :

Pour construire ou agrandir un Palais, il faut nécessairement agrandir le village/ ville en posant des tuiles ville/ village.

Or, puis-je agrandir mon village/ ville si je superpose une tuile village/ ville sur une ville (ou un village) déjà existante ? Je pense que non.

D'après moi, il faut nécessairement que ma tuile ville/ village soit posée de manière adjacente à d'autres villes/ villages déjà en place.

Mais je voulais votre avis quand même :)


Ludovic.
My top
No board game found
O_cedar
O_cedar
Tu n'es pas obligé d'agrandir le village pendant ton tour pour pouvoir agrandir ou construire ensuite le palais... il est juste nécéssaire que le village soit suffisamment grand au moment ou tu veux le construire ou l'agrandir (admettons que le village faisait 7 cases, tu peux dans un premier temps construire un palais de 4, et au tour d'après si tu es toujours le plus haut placé dedans décider de reconstruire un palais de 6....)

Ensuite pour agrandir un village, ce n'est bien sûr pas la hauteur qui compte!!! empiler des cases village les unes sur les autres ne sert à rien, c'est le nombre de cases visibles adjacentes qui représente la taille de ton village.... le faire monter en hauteur te sert juste à attraper les positions préférentielles pour agrandir le palais....

ça te va??
My top
No board game found
Zargl
Zargl
Tu n'es pas obligé d'agrandir le village pendant ton tour pour pouvoir agrandir ou construire ensuite le palais...

Oui, oui j'avais bien compris ça.


c'est le nombre de cases visibles adjacentes qui représente la taille de ton village....

Ok, je le voyais bien comme ça aussi.

Merci O'Cedar !

Ludovic.
My top
No board game found
Zargl
Zargl
J'ai d'autres questions :)

- Pour faire entrer ses pions dans les villes et villages, faut-il qu'un des terrains soient adjacent aux "frontières" de Java ? (plaine ou montagne)

- On ne peut relier 2 villes que par la pose d'un village, pas d'une rizière ? (oui, je sais c'est interdit mais c'est pour savoir ce qu'il ne faut pas faire :)

- A 2 joueurs, on a droit à 5 terrains doubles, 3 simples et 2 villages. Que fait-on du reste ? A-t'on le droit de piocher dedans ou bien sont-ils inutilisables ?

Merci !

Ludovic.
My top
No board game found
MrDindon
MrDindon
Alors ... on peut faire entrer directement des nouveaux pions dans les villages s'ils sont en contact direct avec le bord extérieur du plateau.

Les terrains simples et doubles non distribuées au début ne sont pas utilisés durant toute la partie

Voilà voilà
My top
No board game found
nim
nim
Zargl21 dit:J'ai d'autres questions :)
- Pour faire entrer ses pions dans les villes et villages, faut-il qu'un des terrains soient adjacent aux "frontières" de Java ? (plaine ou montagne)
- On ne peut relier 2 villes que par la pose d'un village, pas d'une rizière ? (oui, je sais c'est interdit mais c'est pour savoir ce qu'il ne faut pas faire :)
- A 2 joueurs, on a droit à 5 terrains doubles, 3 simples et 2 villages. Que fait-on du reste ? A-t'on le droit de piocher dedans ou bien sont-ils inutilisables ?
Merci !
Ludovic.


(1) Pour être clair car la tournure de ta question prête à confusion, on PEUT faire rentrer un pion par la frontière, mais ce n'est pas le seul moyen, on peut aussi y rentrer quand la ville ou le village n'est pas contre la frontière (à condition bien sûr de payer les points d'actions pour y arriver)

(2) On ne peut en effet pas relier 2 villes. On peut relier 1 ville à un village, ou 2 villages en plaçant des tuiles villages. Et effectivement, les rizières ne réunissent pas les villes et les villages entre eux. (si c'est bien ça la question)

Bon amusement!
My top
No board game found