8
réponses
0
follower
Von : Eyridïl | Sonntag, 2. Februar 2014 um 23:46
Eyridïl
Eyridïl
Voila plusieurs années que je résiste à ne pas tomber dans un JCC ou JCE...Car si je tombe dedans, je risque de m'y perdre ! Mais voila, ma volonté me lâche petit à petit, notamment car le JCE du Trône de fer me fait de plus en plus de l’œil...
Sauf que le jeu est bien avancé, il y a des add-on à la pelle, etc...
Du coup j’ai quelques questions :
Le jeu est il facile à prendre en main ?
Par quelles add-ons commencer ? Il y toutes les extensions par maison, sont-elles toutes bien et importante ?
Qu'en est-il des chapitres ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs cycles, par lequel débuter ? Est-il préférable d'aller au bout d'un cycle ou bien de piocher dans chacun d'entre-eux ?
Bref, plein de petites questions dont je cherche les réponses pour m'aider à y voir plus claire...D'avance merci à ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir m'indiquer mon chemin :wink:
starvince
starvince
Pour ne pas sombrer dans une folie consommatrice, le mieux est de se prendre la boite de base et de faire quelques parties.
Si tu accroches, commencer par les deux extensions de tes maisons préférées pourrait être un bon début.
rimoan
rimoan
Je ne sais pas si tu veux jouer à 2 ou à plus, mais dans ce dernier cas j'avais posté une réponse à une question similaire sur le forum de l'éditeur du jeu:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... idt=238519
Sinon les règles ne sont selon moi pas compliquées mais nombreuses et 1 ou 2 parties sont nécessaires pour savoir un peu ce que l'on fait.
La boite de base est suffisante pour ce faire une idée de l'intérêt du jeu mais clairement pas assez pour plus de quelques parties si tu accroches, je rejoins donc l'avis ci-dessus!
Eyridïl
Eyridïl
Très bien, merci pour ces réponses !
Mais quant est-il des cycles de chapitres ? A quoi ou quelle famille correspondent-ils ?
Pour les familles, toutes se valent ? Ou bien comme à Magic trouvons nous certaines plus basé sur l'attaque, défense, pioche de carte, etc...???
@ Rimoan : super ton lien !
Par contre j'ai quelques questions (et oui encore !) :
- C'est quoi des cartes proxys ?
- Comment reconnaitre les boites dont les cartes ne sont plus valables (cartes à bords noirs) ?
- Quid de cette version draft ? Qui m'attire au plus haut point !
Encore merci pour vos réponses !
rimoan
rimoan
1- les cartes proxys sont des cartes que tu fabriques toi même, avec seulement le texte sur du papier dans un protege carte ou des illustrations récupérées sur le net ou par photocopie des cartes que tu possedes déjà collées sur des cartes en fonction du niveau de finition voulu. Elles permettent de faire des tests avant d acheter une boîte ou d'utiliser 1 double d une carte que tu possedes en 1 seul exemplaire.
2- facile, elles ne sont plus éditées! Donc tu ne peux les trouver qu en occasion ou lors de destockages (mais perso en déstockage j en ai pas vu depuis 2 ans dans la dizaine de boutique où je suis allé) elles font partie de l ancienne édition du jeu, quand il était au format "jcc" (jeu de cartes à collectionner, type Magic)
3- pour le draft voici le lien en anglais qui explique le mécanisme:
http://store.fantasyflightgames.com/pro ... SKU=uDGT02
grossso modo un nouveau produit, compatible avec les precedents (enfin je crois) mais qui a vocation à se suffir a lui même et qui reprend le principe du draft dans magic.
Eyridïl
Eyridïl
Merci pour toutes ces infos !
En ce qui concerne le draft, c'est une extension ou une version entière ?
La VF est-elle dispo ? Sin non, quelqu'un sait quand elle sortira ?
rimoan
rimoan
La vf n'est pas dispo pour le moment et on a aucune idée de la date de sortie.. La version draft pourra se jouer seule (achat d'un starter set au contenu pré défini puis de boosters au contenu aléatoire) mais je pense qu elle devrait être compatible avec la boite de base, sans pour autant pouvoir l affirmer.
stam48
stam48
Eyridïl dit:
Mais quant est-il des cycles de chapitres ? A quoi ou quelle famille correspondent-ils ?
Pour les familles, toutes se valent ? Ou bien comme à Magic trouvons nous certaines plus basé sur l'attaque, défense, pioche de carte,
Encore merci pour vos réponses !

Concernant les cycles, ils ne correspondent à aucune famille. Chaque chapitre contient des cartes pour les 6 familles + des cartes neutres. Un cycle rajoute en générale de nouvelles règles ou de nouveaux mots clés qui permettent de créer de nouveaux decks compétitifs.
Pour les familles, effectivement elles ne se jouent pas du tout de la même manière. Certaines sont dévastatrices pour la main de l'adversaire (défausse), d'autres permettent d'attaquer sans être bloqué,... Chacune possède en plus un mot clé qui lui est dédié.
Pour se faire une idée des stratégies de chaque famille, le mieux est de démarrer par le core est qui intègre 4 des 6 familles jouables.