Von : grosjord | Mittwoch, 11. Juni 2014 um 11:56
Default
grosjord
grosjord
Bonjour tout le monde,
Après avoir bien défoncer les jeux de deckbuilding, et continuant toujours (Rune Age, Ascencion, Invazions, et Le trone de fer JCE dans un autre style), j'aurais souhaité varier un peu nos plaisirs du midi en changeant un peu de registre.
Du coup je souhaiterais taper dans des jeux de guerre/stratégie demandant peu de place.
Je me suis penché sur :
- Mythic Battles
- Heroes of Normandie
- Summoner Wars (un peu moins intéressé je suis, le hasard de la pioche pour sortir ses unités me refroidit un peu)
Edit après avoir fureté un peu :
- Battlelore V2 ? j'avais joué à la V1 qui ne m'avait pas complètement convaincu, même s'il était quand même assez sympa.
Les prérequis :
- que la matos tienne sur un bureau (on peut dégager environ 80X100 Cms)
- que les parties durent grand maximum 1h30 (1h c'est mieux)
- de la stratégie et de la rejouabilité (en choisissant des options d'armées différentes, avec des scénarios différents, etc)
Des avis sur les 4 jeux qui m'ont attiré l'oeil pour l'instant (vis à vis des prérequis, et/ou avis tout court) ?
D'autres idées de jeux à côté desquels je serais passé ?
Merci d'avance pour vos réponses
My top
No board game found
seagall
seagall
Kemet, :wink: top top top
Par contre, pas sûr que ça rentre sur la table... :?:
Et un autre top qui rentre sur la table : Serenissima
My top
No board game found
stef_crealudis
stef_crealudis
Mémoire 44, Smallworld,, Kemet me semble rentrer dans tes critères.
Cyclades aussi, mais jamais joué à 2, je ne sais pas pour la durée et l'intérêt.
My top
No board game found
biskuit
biskuit
En jeux à deux : Sun Tzu & la série des Pocket Battle, pour leur petit format et leur bonne richesse stratégique. Parties rapides mais intenses de 30min environs, histoire de se faire la revanche puis la belle dans la foulée! :)
My top
No board game found
Guiz
Sippik
Sippik
Dans un autre genre j'aime bien Wiz War. Petite présentation rapide pour ceux qui ne connaisse pas : en gros chacun joue un magicien qui va essayer soit de tuer l'adversaire, soit de lui voler ses trésors. Pour ça, des cartes, qui représentent des sorts. Après le jeu est moyennement stratégique au fur et à mesure que l'on rajoute des joueurs. A deux, la réflexion est très importante. A quatre, c'est plus de l'opportunisme.
Par contre, pour ce qui est de la rejouabilité, c'est nickel vu qu'il y a huit domaines de magie, et que l'on joue avec 3 à chaque partie. Il y a aussi une extension en anglais qui rajoute 3 domaines, et une autre qui sort cette été (donc si tu parle anglais, pas de soucis).
Voila, en espérant t'avoir aidé.
Sippik
My top
No board game found
Peco
Peco
Les Échecs répondent en grande partie à ce que tu recherches.
Cyrano
Cyrano
...ou le Bambin
My top
No board game found
Khelz
Khelz
Sippik dit:Dans un autre genre j'aime bien Wiz War. Petite présentation rapide pour ceux qui ne connaisse pas : en gros chacun joue un magicien qui va essayer soit de tuer l'adversaire, soit de lui voler ses trésors. Pour ça, des cartes, qui représentent des sorts. Après le jeu est moyennement stratégique au fur et à mesure que l'on rajoute des joueurs. A deux, la réflexion est très importante. A quatre, c'est plus de l'opportunisme.
Par contre, pour ce qui est de la rejouabilité, c'est nickel vu qu'il y a huit domaines de magie, et que l'on joue avec 3 à chaque partie. Il y a aussi une extension en anglais qui rajoute 3 domaines, et une autre qui sort cette été (donc si tu parle anglais, pas de soucis).
Voila, en espérant t'avoir aidé.
Sippik

Non mais le monsieur n'aime pas le hasard de la pioche dans Summoner Wars et tu lui proposes un des jeux les plus hasardeux qui soit, t'as du loupé un épisode je pense ^^
Sinon dans SW le hasard de la pioche tu peux le gérer en fonction de ton style de jeu et de tes choix lors de la création du deck. Pour moi c'est le jeu de baston idéal pour une pause midi, il te donne la garantie d'avoir fini la partie dans les temps.
Antemonda
Antemonda
J'appuie les jeux proposés précédemment (même Wiz War), mais je te propose en outre de reconsidérer Summoner Wars, le tirage des unités via une pioche n'est pas, dans son cas, problématique, puisque les communes sont nombreuses et génériques, que la main se remonte vite (on pioche souvent), que dans la pratique on n'est jamais réellement embêté par la distribution de nos cartes (c'est plutôt les résultats des dés qui sont rageants, en fait), et en plus de cela plusieurs effets liés à certaines cartes/unités permettent de gommer cela.
Après je te conseille Wings of War. Un jeu de figurines très court et qui demande peu de matériel (quoi qu'il faut que la table soit pas minusculte, mais sans être immense non plus).
En pur jeu de baston tu as King of Tokyo aussi. Et Goblins Inc. intègre aussi pas mal de stratégie en plus d'une foire de mécanismes originaux.
Default
julejim
julejim
Battle lore en 1h ... C'est pas gagné !
En revanche claustrophobia, c'est pile poil (pour 2) et vraiment intéressant. Dungeon twister (n'importe lequel) aussi, 0 hasard mais nécessite l'ajout d'un petit sablier (2mn) et les parties s'enchaîneront rapidement.
Perso en poutrage rapide c'est ce que je trouve le plus sympa.
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Titans tactics, pas besoin de beaucoup de place, des équipes différentes à chaque partie, pas de hasard.
Par contre un seul scénario, pas besoin de plus pour du poutrage de gueule. :mrgreen:
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Les Échecs répondent en grande partie à ce que tu recherches.

OUI avec une

réglée 1/2 H par joueur
Et puis on peut y jouer en s'aérant :D

Cahier des charges largement rempli :
- que la matos tienne sur un bureau (on peut dégager environ 80X100 Cms)
OUI, tailles de plateaux en veux-tu, en voilà
- que les parties durent grand maximum 1h30 (1h c'est mieux)
OUI, on règle la pendule
- de la stratégie et de la rejouabilité (en choisissant des options d'armées différentes, avec des scénarios différents, etc)
OUI, bon là y'a pas à discuter de la rejouabilité
Et c'est bel et bien un jeu de stratégie et de BASTOOOOOON
grosjord
grosjord
Avant de répondre dans l'ordre aux propositions, je vais clarifier un point ou deux.
Ce que je recherche, en gros, c'est un warhammer 40k like jouable sur une petite table au boulot.
Donc pas de grosse figouze trop visible, les pions et les cartes, c'est très bien. Mes 4 propositions sont de l'améritrash, ce n'est pas pour rien, j'aime qu'un peu de hasard guide ma stratégie, ou l'inverse le plus souvent ;)
Maintenant je vais répondre sur les propositions, plus ou moins dans l'ordre :
Kemet et Cyclades :
Les deux jeux ont l'air d'avoir pas mal de point commun.
Qu'en est il du gameplay ? Basé sur des ressources à engranger pour créer ses armées ? C'est uniquement du militaire ou y a t il de la diplomatie, de l'économie, etc ? si diplomatie, a 2 j'imagine que le jeu est moins attrayant (on perd une facette)
Serenessima à l'air de jouer un peu dans la même cour, mais est ce vraiment un jeu de baston ? des armées qui s'entrechoquent ? J'ai plus l'impression d'un jeu d'influence, commerce, etc non ? En lisant des critiques il semble que baston il y ait bien, mais qu'a deux le jeu est bien long.
Bref, ces 3 jeux ont l'air de jouer dans la même cour, mais ils n'arrivent pour l'instant pas à me séduire. Choisir des cartes pour attaquer ou se défendre, ça manque un peu de chaos de mon point de vue (même si point trop n'en faut).
Smallworld j'y ai déjà joué (une seule fois certes), et bof, je n'ai pas été convaincu. Je suis fidèle, j'aime pas l'idée de laisser tomber mon peuple pour en prendre un autre ;)
Mémoire 44 est un très très bon jeu, mais je lui préfère un thème plus rock n'roll, d'où ma demande d'infos sur Battlelore V2. Entre les jeux vidéos et les jeux de plateau, j'ai tué suffisament d'allemands pour toute une vie. et Il me semble que pour Battlelore V2, il était possible de composer ses propres armées, ce qui est un concept attrayant, rapport à la rejouabilité.
Sun Tzu fais à priori plus petit jeu, et s'il a l'air sympa, il lui manquera je pense le gout de "reviens y" pour le sortir souvent.
Les pockets battles ont l'air d'avoir un sacré potentiel. Uniquement en VO ? les règles sont elles dispo quelque part ? Je vais me pencher sur ce jeu.
Tank on tank est un wargame léger à priori, je n'avais pas ça en tête, mais après tout pourquoi pas. Un petit manque de souffle épique peut être...j'en parlerais à mon futur adversaire en tout cas.
Forlon Hope à l'air sympa, mais plus un space hulk like qu'un jeu d'affrontement d'armée (ce que je recherche pour l'instant). Ceci dit je vois qu'une Vf est sorti, et vu qu'il parait qu'il est terrible, ça donne envie, mais pour un autre format de jeu.
Wiz war ne rentre pas dans mes critères, il me faut vraiment (enfin le plus proche possible) des armées customisables pour se mettre sur la tronche.
Alors les Echecs. Oui c'est de la stratégie, oui y'a de la reflexion. Oui c'est rejouable. Mais aucun Chaos, aucun revirement de dernière minute, tout est si calculé. et Aucune customisation d'armée (quoi ? Comment ça je peux pas remplacer mes pions par des reines ?) Je ne dédaigne pas une partie à l'occasion, mais pour se poutrer la tronche entre pote le midi, ce n'est décidemment pas assez sexy.
Le bambin (que je ne connaissais pas soit dit en passant, merci) joue manifestement dans la même cour que les Echecs. Donc non.
Summoner Wars, faudrait que je teste en fait. Un copain l'a, je vais lui emprunter, on verra ce que j'en retirerais, si ca confirme ou infirme mes craintes.
King of Tokyo oui c'est très sympa pour se mettre sur la tronche, mais La customisation est due intégralement au hasard de la pioche. Donc jeu hyper fun, j'adore, mais ça ne colle pas avec ce que je recherche.
Wings of War à l'air sympa même si le thème bof bof, il a l'air d'avoir un bon potentiel. En fait ça me fait penser que X Wing pourrait faire parti de ma liste...Enfin ptet pas sur une table si petite...
Goblins Inc a un thème très sympathique, mais il semble plus adapté à 4, et très très chaotique, sa note n'est pas hyper élevée d'ailleurs. Dommage.
Claustrophobia est un dungeon crawler à priori. Je n'y avais pas pensé, mais pourquoi pas...Des règles sont elles disponibles pour se faire une idée ? A t on le choix dans sa configuration de départ ? Pour les deux camps ?
Du coup ça remet Forlon Hope dans la course. Des idées pour départager les idées, si nous devions nous arrêter sur un space hulk like ?
Dungeon Twister, c'est le côté 0 Hasard qui me refroidit (c'est bête mais c'est comme ça...)
Titan tactics c'est ça ?
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/titan-0
Sinon des gens pour me dire si Heroes of Normandie, Battle lore V2 ou Mythic Battles sont sympa, rentrent dans les critères (notamment place) ?
Merci encore pour les réponses de chacun
My top
No board game found
Rimsk
Rimsk
Cyrano dit:...ou le Bambin

/mode troll On
Depuis le temps que j'entend (de temps en temps) parler de ce jeu je croyais vraiment que c'était un vrai jeu, du coup je viens de me renseigner un peu sur le ouaibe et sur TT (je suis tombé sur un topic bien rigolo qui date de 10 ans) et sérieux, c'est énorme !! Quelle poilade…
/mode troll Off
Sippik
Sippik
Sur les trois jeux qui te font encore hésiter, je peux peut-être aider pour Heroes Of Normandy. De ce qu'on m'a dit, et de ce que j'ai pu tester, le jeu devient intéressant à partir des scénarios un peu avancés, pas au début où la limite des unités et tout est trop contraignantes pour rendre les parties intéressantes. Et du coup si tu monte trop en "nombre de points" le jeu risque d'être trop long.
Pour Claustrophobia, ça me semble correspondre sauf pour le custom des armées. Mais question stratégique, améritrash, belles figurines et rejouabilité, c'est top. Et ça me semble tenir parfaitement dans les horaires requises.
Par contre en relisant un peu tout ça, je me suis dis que tu pouvais peut être tester Disk Wars, un jeu dans l'univers de Warhammer où les figurines sont des disques qui se déplacent et agissent à la manière de figurines. Armées customisable, grosse baston et quelques scénarios marrants. Par contre, pas énormément de choix dans la composition des armées (sauf si des extensions sont sorties ? je ne saurais pas répondre à cette question, mais vu que le jeu n'a pas très bien marché je doute...).
Voila, en espérant avoir aidé,
Sippik
My top
No board game found
LARGO9999
LARGO9999
Je pense à Krosmaster...le temps de jeu est maitrisé, il y a de la baston, des armées customisables en investissant dans quelques figs...
My top
No board game found
Bersteak
Bersteak
Personnellement je trouve mythic battle très bien dans son genre et c'est le wargame/jeux de fig qui m'a le plus convaincu.
En effet, j'ai essayé memoire44 qui m'a très déçu... trop peu d'unités différentes, mise en place longue et card driving frustrant. J'ai joué une partie ou je n'ai pu strictement rien faire sur un coté pendant que mon adversaire prenait les objectifs sans résistance de ma part.
Battlelore (que je n'ai pas testé) utilise le même système de jeux que mémoire44, mais sa boite de base à l'air plus fourni au niveau des unités. Le thème est plus accrocheur.
Summoner wars, j'ai beaucoup aimé mais je me suis vite lassé. L'impression d'un jeux de fig castré à certains niveaux. Par exemple les archers qui ne tirent qu'en ligne droite et pas par dessus les autres unités. Et beaucoup de partie se ressemble, on invoque à notre tour, on bash, l'autre invoque, il bash, on réinvoque... Souvent ça dure jusqu'à épuisement des decks ou jusqu'à ce qu'un des joueurs ait une main pourrie. C'est quand même un bon jeu, fun et tendu.
Dungeon twister n'est pas, pour moi, un wargame. De plus, le manque de hasard le rend froid et quand je joue à ce jeu, j'ai toujours le même feeling qu'avec un jeu abstrait.
Un jeu qui n'a pas été cité (et que je n'ai jamais testé) mais qui pourrait convenir serait neuroshima hex. En général de bons commentaires, un système de jeux plutôt original, à tester...
Mythic battle propose un choix de troupes plus varié que memoire44, et avec les extensions, le choix est plutôt vaste. Sachant que le jeu est moins cher car ne contenant pas de figurines. Le système d'activation des troupes par les cartes est beaucoup moins hasardeux et frustrant que celui utilisé dans mémoire44. Et je dirai que la marge de progression est plus intéressante dans mythic battle car chaque type d'unité à ses propres 'pouvoir' ou habilités. Par contre sur la boite c'est marqué 45 min, mais je n'y crois pas... Ou alors c'est 2 bourrins qui foncent têtes baissées. En 1h30 ça devrait le faire, mise en place et rangement compris.
Heroes of normandy à l'air plutôt sympa mais pas testé.
Claustrophobia est le seul dungeon crawler que j'apprécie car il est rapide et tendu. Mais on s’éloigne de ta demande initiale.
J'ai vu certains proposer Kemet, cyclades ou seressima... Soyons sérieux ces jeux ne répondent pas du tout à la recherche. Ce sont de bons jeux (surtout Kemet) mais ils n'ont que très peu d’intérêt à deux et sont à la limite du jeu d'affrontement et de gestion. J'ai vécu des parties de cyclades avec très très peu de combats.
Personnellement je conseillerai donc Mythic battle, c'est celui qui se rapproche le plus d'un jeu de figurine. En deuxième choix j'essayerai Battlelore ou heroes of normandy et je donnerai une mention spéciale pour Neuroshima hex.
Voilà j'espère avoir aidé et pas trop frustré les fans des différents jeux dont j'ai parlé.
grosjord
grosjord
Après tous ces avis (merci encore)
je restreint ma liste à
Summoner Wars que je vais tester
Heroes of normandie, si je peux avoir des avis sur la durée de jeu avec des vrais scénarios (en gros avec de l'expérience de jeu, si en 1h30 ça passe)
Mythic Battles qui m'a l'air bien sympa (j'ai trouvé les règles, que je trouve bien foutues) mais peut être juste le hasard de la pioche qui pourrait être relou (des avis ?)

Krosmaster je l'ai, mais pour l'amener au taf, bof, et peu de customisation de départ avec ce que j'ai (et plus envie d'acheter la fig).
Disk wars je ne connais pas, je vais jeter un oeil.
Claustrophobia pourrait être sympa, mais pas pour des sessions de midi au taf, je le garde sous le coude néanmoins.
My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Bonjour,
Je n'ai pas joué loin de là à tout ce qui a été proposé mais un avis de plus peut aider, d'autant que je pense avoir à peu près le même profil de joueur qui aime se bastonner mais qui n'a plus le temps pour sortir des poids lourds à base de figs :).
- Concernant Summoner Wars: je pense pouvoir dire que j'ai beaucoup pratiqué le jeu (plusieurs centaines de parties). C'est simple : c'est pour moi le meilleur jeu d'affrontement pour les gens pressés, ma révélation des dernières années. Toutes les sensations y sont : customisation et variété des armées, stratégie, tactique et hasard pour pimenter tout ça, le tout enrobé dans un jeu de cartes suffisamment simple pour être joué rapidement. J'y ai joué au boulot, ça passe dans l'heure, nickel.
- Comme l'a suggéré discrètement Bersteak, Neuroshima Hex peut être un autre bon choix. Le thème est futuriste, ce qui est un pas dans la ditection de Warhammer 40K. Par rapport à Summoner Wars, il est beaucoup plus abstrait, et il y a moins de hasard. A voir si ce sont des avantages ou inconvénients.
- Battlelore, Cyclades et compagnie : à mon avis, à bannir absolument. Ce sont des excellent jeux mais pas pour une pause déjeuner. Ca peut aller vite. Le problème est que ça peut aussi être long ! Ce sont de plus des jeux où le temps de mise en place et de rangement sont non négligeables. Ca ne rentrera pas toujours dans 1h30, jamais dans 1h00. A moins de pouvoir laisser le jeu en place pour le lendemain, il y a un risque que la fin de partie doive être bâclée parce qu'il est l'heure de retourner bosser, ce qui n'est pas agréable du tout.
En conclusion : j'offrirais clairement une chance à Summoner Wars qui est fun et plus stratégique qu'il ne paraît. Et si les jeux assez abstraits peuvent convenir, Neuroshima Hex.
My top
No board game found
Default
Khelz
Khelz
Suite à tes dernières précisions il ne fait aucun doute pour moi que le jeu que tu recherches c'est Summoner Wars.
X-Wing c'est vraiment excellent, par contre il va être moins pratique à transporter/installer/ranger que Summoner Wars et tu as un risque de passer ton timing.
Cripure
Cripure
Suite à tes dernières précisions il ne fait aucun doute pour moi que le jeu que tu recherches c'est Summoner Wars.

OUI + 1 pour
duinhir
duinhir
stef_décube dit:...Kemet ...Cyclades aussi, ..

sur 80x100 cm en une heure... je pense que c'est un peu ambitieux :mrgreen:
As tu essayé pocket battle, je n'y ai pas joué, mais ça a l'air d'être dans les critères (baston, armées différentes, peu de place et <=1h)
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... orcs/infos
Bersteak
Bersteak
grosjord dit:
Mythic Battles qui m'a l'air bien sympa (j'ai trouvé les règles, que je trouve bien foutues) mais peut être juste le hasard de la pioche qui pourrait être relou (des avis ?)

Chaque créature a 2 à 4 cartes d'activation mélangées dans la pioche. Donc avant d'arriver à la fin de ton deck et de le remélanger, tu ne pourras bouger que 2-4 fois maximum chacune de tes créatures. Ce nombre d'activation est au coeur du jeu puisque tu pourras savoir si ton adversaire peu encore riposter ou bouger ses troupes.
Je n'ai jamais été frustré dans le sens ou je n'ai pas pu bouger l'unité que je voulais au moment voulu, car dans ton deck tu ajoutes des cartes arts de la guerre qui te permettent en les défaussant d'aller chercher n'importe quelle carte d'activation dans ton deck (pas dans la défausse). Ces cartes sont utilisables à tout moment.
Autrement entre deux mélanges de ton deck, tu n'auras clairement pas le temps d'utiliser toutes tes cartes d'activations et donc de bouger toutes tes troupes (à part à la fin du jeu ou il te restera que quelques créatures). Donc il te faudra à certains tours te défausser des cartes des unités que tu penses que tu ne voudras pas utiliser avant quelques tours. Sachant que chaque carte défaussée te permettra de gagner des points de pouvoir te permettant ultérieurement d'activer les talents de tes unités.
Donc si tu gères bien ta main et surtout tes cartes art de la guerre, la pioche ne devrait pas être un problème. Après je ne dis pas que tu auras toujours les cartes que tu veux mais je trouve ça plus contrôlable que dans mémoire44.
enpassant
enpassant
Sippik dit:Par contre en relisant un peu tout ça, je me suis dis que tu pouvais peut être tester Disk Wars, un jeu dans l'univers de Warhammer où les figurines sont des disques qui se déplacent et agissent à la manière de figurines. Armées customisable, grosse baston et quelques scénarios marrants. Par contre, pas énormément de choix dans la composition des armées (sauf si des extensions sont sorties ? je ne saurais pas répondre à cette question, mais vu que le jeu n'a pas très bien marché je doute...)

Faut pas douter comme ça, on attend incessamment sous peu de dans pas longtemps non pas une mais deux extensions.
My top
No board game found
Modeste et Génial
Modeste et Génial
Dans le format jeu de baston en une heure maxi jouable à 2, 4 ou 6, nous avons joué à notre club à un ancien jeu ( plus disponible dans le commerce mais surement en occasion): Iliade.
Un système d'équipe, un coté stop ou encore car à trop rusher sur une bataille on risque d'être à poil tout le reste de la partie.
Bref si tu as l'occasion d'y jouer je pense que ça pourrait répondre à tes exigence.
De plus la boite est au format citadelle.
Sippik
Sippik
Par contre en relisant un peu tout ça, je me suis dis que tu pouvais peut être tester Disk Wars, un jeu dans l'univers de Warhammer où les figurines sont des disques qui se déplacent et agissent à la manière de figurines. Armées customisable, grosse baston et quelques scénarios marrants. Par contre, pas énormément de choix dans la composition des armées (sauf si des extensions sont sorties ? je ne saurais pas répondre à cette question, mais vu que le jeu n'a pas très bien marché je doute...)

Faut pas douter comme ça, on attend incessamment sous peu de dans pas longtemps non pas une mais deux extensions.

J'ai vu juste après avoir posté mon message que sur le topic dédié à disk wars sur le forum, une news vient d'être posté qui annonce une extension skavens + elfs noirs :)
Du coup il y a bien des extensions de prévues :)
Sippik
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Steam Torpedo et Nueroshima Hex, en une heure c'est parfait, ça prend peu de place et ça bastonne !
My top
No board game found
grosjord
grosjord
Je pense que je vais éliminer HoN car le thème fait pencher la balance vers Mythic Battles ou Summoner Wars. Je vais tester SW prochainement (j'ai dl la règle en anglais déjà).
J'aime quand même bien la gestion des dés de MB.
Pour pocket battles, j'ai dl les règles, je vais regarder ça.
Pour disk wars, ça fait un peu vieillot, je suis pas hyper attiré, mais c'était effectivement dans les prérequis
Neuroshima Hex je le trouve pas sexy du tout, je suis direct refroidi par l'aspect.
Iliade, bof, je n'ai pas la sensation de me trouver devant un warhammer 40k like light avec ce jeu.
Car c'est finalement bien ça que je cherche.
Je ne peux pas jouer à w40k, j'ai pas assez de temps, mais j'aimerias trouver des sensations qui s'en approchent :
customisation d'armée
stratégie
chaos du hasard qui met tout ça un peu à mal
My top
No board game found
biskuit
biskuit
grosjord dit:Pour pocket battles, j'ai dl les règles, je vais regarder ça.
...
customisation d'armée
stratégie
chaos du hasard qui met tout ça un peu à mal

Dans ce cas, et dans une moindre mesure que w40k, Pocket Battle peut vous satisfaire.
My top
No board game found
Default
Jer
Jer
Je pense que tu devrais avant tout essayer Summoner Wars.
Ca risque de te plaire.
saule
saule
Un JCE? Netrunner ou star wars sont très bien.
customisation avec création de deck, un peu de hasard avec la pioche, stratégie dans le choix de ses actions...
My top
No board game found