2747
réponses
65
followers
Von : pingouin | Donnerstag, 20. Dezember 2018 um 00:01
clemich
clemich
Ce week-end, 4 parties de resident evil 2: 

- 2 samedi: scénario 1 du bouquin de campagne (donc 2ème en comptant le prologue du livre de règles). Joué deux fois car la première fois, j'ai oublié une règle essentielle: il faut faire un jet d'évasion à chaque fois que l'on quitte une case occupée par un ennemi (ça me paraissait trop simple, en effet!). La deuxième partie fut de fait plus tendue!

- 2 dimanche: le scénario 2 du bouquin, joué deux fois car, encore une fois, oubli d'une règle essentielle, à savoir que la fin de la pioche de cartes tension signifie le game over... La deuxième partie fut beaucoup plus tendue, avec passage obligé par la machine à écrire afin de réinitialiser la pioche (règle très thématique en passant). 

Je ne sais pas si c'est l'effet nostalgie des années lycée ou le fait que, mauvais temps oblige, j'ai jonglé avec le remake jeu vidéo (très bon d'ailleurs), mais je m'amuse bien. C'est vraiment dommage que le matériel ne pousse pas vraiment à l'immersion (surtout ces dalles... Quand l'objectif est de rejoindre le bureau des S.T.A.R.S., je veux pourvoir y aller vraiment, et pas sur la "dalle générique de bureau trop sombre du coup tu distinguera à peine un bureau au milieu d'une pièce noire"!), car il y a pas mal de mécaniques de jeu qui rappelle le jeu vidéo (l'original) et donnent mine de rien de la personnalité à ce DC.
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Pas beaucoup de parties solo ni multijoueurs ces derniers jours de mon côté. 

Pour mon défi vient seulement s'ajouter une toute petite partie sur l'excellent Paper Tales mais une grosse grosse défaite : 28 à 53.
Je n'arrive toujours pas à battre le roi Lyche lorsque j'ajoute 2 cartes roi lyche.  

J'espère pouvoir me rattraper cette semaine. 

Jajake
Jajake
bilan défi janvier 2019 :

objectif : jouer a tous les jeux solo de ma ludothèque + 15 parties par mois : 180 parties

Paper tales : 6 (rapide, aucune partie ne se ressemble, fun)

Legendary Firefly : 2 (épisodes 1 à 5 réussis sans encombre, deckbuilding aux mécaniques très classiques avec une river et une histoire, que du bon)

Baseball Highlights 2045 : 4 (toujours très fun)

Phobos Rising : 2 (petit wargame solo avec un système simple mais très hasardeux, ça reste sympa et rapide à petites doses)

65 Squad Level : 2 (wargame tactique, card driven, le solo est très bien fait, les règles sont une plaie par contre, mais une fois maitrisées on a un jeu très fluide et fun)

Conquest of Paradise : 1 (un 4X GMT, les règles sont simples, vraiment agréable a jouer, à voir le renouvellement des parties)

17/180

bons jeux à tous

My top
No board game found
salemome17
salemome17
Le défi solo terraforming mars 2019 est lancé : les inscrits, vous avez un peu de lecture. Les retardataires, il est toujours temps de vous inscrire.

Sinon, les inscriptions pour le défi agricola sont toujours ouvertes. Allez les fermiers, venez labourer vos terres sur trictrac :)
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Une défaite sur Pandémie La Chute de Rome.

Tric TracLa fin du jeu approche.
Me suis allié avec 4 peuples.
J'espère vaincre les Ostrogoths...les 4 cubes bleus.

Tric Trac
J'ai préparé mes Légions mais trop tard, me manque 3 actions...

J'aime beaucoup cette version de Pandémie.
Fâché avec l'univers Cthulhu (Pandémie Cthulhu), j'ai préféré cette version et je ne regrette pas.
Manque plus que Pandémie Terres du Milieu ou bien Pandémie Terrinoth !

Allez, bons jeux à tous.

Valanq
Valanq

Une défaite également sur Pandémie La Chute de Rome.

Tric Trac
Marqueur déclin sur l'avant dernier palier..., Rome assiégée par 3 peuples barbares... les Anglo-Saxons/Francs n'ont jamais voulus s'unir avec Rome :(

Défaite causée car la pioche du deck joueur vide !

Une bonne partie bien tendue !

Bon jeu !

(Retrouvez le résumé de mon défis 10x10 page 5)

Morgal
Morgal
J'ai fait une partie hier, en solo (et une samedi, en groupe) avec une boîte prêtée par un ami, et j'ai eu une victoire, en ralliant les 5 peuples :) (en facile)

Pour la version Cthulhu, j'avais pas du tout aimé, (je ne suis pas super fan de Pandémie) mais j'ai bien aimé celle là.

Le pôte qui m'a prêté sa boîte est fan de la série, mais trouve que le Cthulhu est le moins bon, et Montée des eaux est le meilleur. Il aime beaucoup la chute de Rome et a adoré le legacy (surtout la saison 1) 
Anduril
Anduril
Gloomhaven toujours, sur le scénario 18 avec mon Elementalist et mon Sunkeeper

Spoil
Je démarre doucement, ce sont des grandes tuiles, je gère les vipères, mais dans son coin le morceau de gelée se scinde 2 fois de suite, je me retrouve avec 4 gelées.
Quand elles se mettent à attaquer avec leur portée de 3-4 cases, combinées au poison déjà récupéré des vipères, mon Sunkeeper s'écroule !
Je finis le nettoyage de la pièce avec mon Elementalist et je jette l'éponge

Défaite donc, à refaire.
Jones
Jones
Après test de motivation sur différents jeux, je revois mon défi solo :)

Je pense partir sur un 20X5 :D

Legendary Marvel : 4/20
Arkham JCE : 2/20
Seigneur des anneaux JCE : 10/20. Je risque de dépasser allègrement...
Shadowrun Crossfire : 0/20
Blackstone Forteresse : 0/20. Celui là, ce ne sera pas avant milieu d'année, hors de question de jouer avec des bouts de plastique pas peints ^^

Il y a comme qui dirait une certaine tendance aux jeux de cartes option deckbuilding dans mon type de jeu favori...

My top
lordpolo
lordpolo
1ère partie pour this war of mine cette année....
fiou peut être le jeu le’ plus difficile en solo que je connaisse. Tous mes persos sont morts, arica la dernière à tenu jusqu’au jour 5 a l’aube. Pas évident du tout. 
Partie standard mode normal pourtant et avec règles secrètes....bref je retenterai pour mon défi en essayant de tenir plus de jours......mais la victoire je n’Y crois pas 😅
My top
Skinner
Skinner
lordpolo dit :1ère partie pour this war of mine cette année....
fiou peut être le jeu le’ plus difficile en solo que je connaisse. Tous mes persos sont morts, arica la dernière à tenu jusqu’au jour 5 a l’aube. Pas évident du tout. 
Partie standard mode normal pourtant et avec règles secrètes....bref je retenterai pour mon défi en essayant de tenir plus de jours......mais la victoire je n’Y crois pas 😅

Tenir jusqu'au cessez-le-feu, ça va encore, je trouve, mais avec au moins un personnage de départ ET avec aucun état supérieur à +2, c'est drôlement rude !

Creasy
Creasy
Petite update sur mon défi solo :

J'étais parti sur un 5x5 avec :

- Vendredi
- One deck Dungeon
- Agricola
- Caverna
- Five Tribes

Je rajoute Paper Tales que je viens de rentrer, et Palm Island qui arrive.

Donc on irait sur du 7x7 avec :

- Vendredi
- One deck Dungeon
- Agricola (2/7)
- Caverna (3/7)
- Five Tribes
- Paper Tales
- Palm Island

Je découvre Caverna en ce moment, qui est un excellent jeu. Il est vraiment difficile, j'ai du mal à faire des gros scores, mon, record étant de 65.

En tout cas, j'adore aussi bien Agricola pour le côté random du tirage de carte, et Caverna pour essayer d'optimiser à fond.
Par contre une fois opti, il va manquer d'aléatoire...

J'ai hâte de tester le reste, faut que je prenne le temps !
My top
No board game found
Lonni
Lonni
Je viens de tomber sur le topic et de découvrir le défi, ça me botte bien!

Donc je me lance:

Défi 12x12
- 7th Continent
- Pandémie CDC
- Ghost Stories
- Robinson Crusoe
- La Route du Verre
- PAX
- Solenia
- Tiny Epic Whatever (Zombies, Quest, Western, Galaxies, Kingdom et peut être Mechs d'ici là)
- Mint Delivery
- Vendredi
- Chateaux de bourgogne Le jeu de cartes
- Flick'em Up Dead of Winter

Voilà je vais m'y mettre car ça fait 12 parties minimum par mois sur un an et on est fin janvier, sachant que je ne pas toujours seul...
C'est parti !
antonynoh
antonynoh
juste pour dire j'ai rejoint la communauté de l'anneau, sda jce...

vous qvew des conseils pour poursuivre l'aventure apres la boite de base ?
My top
No board game found
Skinner
Skinner
antonynoh dit :juste pour dire j'ai rejoint la communauté de l'anneau, sda jce...

Moi, grand maître du temps, je prédis un long post détaillé de Sire Cripure prochainement, pour te répondre.

Femto
Femto
antonynoh dit :juste pour dire j'ai rejoint la communauté de l'anneau, sda jce...

J'invoque Cripure, grand maître en la matière dans la communauté de l'anneau !

En attendant je dirais que t'as de la lecture si tu cherches dans ces différents topics:

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-seigneur-des-anneaux-jce/sujets

Ou plus spécifiquement dans ce topic:

https://www.trictrac.net/forum/sujet/seigneur-des-anneaux-jce-quelles-extensions-choisir

niamor78
niamor78
Je viens de mettre à jour mes parties depuis le début du mois sur le nuage, ça fait un paquet, et pour les retours ici à froid, je ne suis plus très au clair. Je vais essayer quand même:

Paper tales: Très bon. Au début, je n'était pas sûr qu'il faille miser sur les combats, mais en fait si, ça peut rapporter jusqu'à 12 points par tour, ce. n'est pas négligeable. Généralement, je me focalise surtout sur les cartes que je laisse dans les enfers, j'essaie de faire en sorte de prendre celles qui peuvent rapporter des points au roi liche. Sinon, les parties ne sont pas très rapides pour moi, je passe un temps fou à essayer d'optmiser mes combos.. Pour un résultat pas vraiment à la hauteur..

Renegade: il est intimidant, mais finalement pas si compliqué. A part une grosse défaite dû à virale overload, ça se passe plutôt bien.

palm island: je ne vais pas aider ceux qui veulent le détroner de la place du jeu le plus joué.. il faut dire aussi qu'il a tout pour gagner ce titre. Les parties sont rapides, il s'emmène partout et se joue même debout ou sous la pluie..

bloc by bloc: J'aime bien le thème, mais après 5 parties je pense que j'en aurai fait le tour.

welcome to: je suis régulier, y'a pas à dire.. 5 parties, toutes entre 80 et 84 pts

urbion: toujours aussi dur. Une seule victoire sur le fil après 5 parties.

santa maria: comme dit dans un autre post, pour moi il prend la place de loyang. Il n'est pas mal du tout, il a beaucoup de rejouabilité, et peut même se jouer très bien en multi.

Sprawlopolis: très bon petit jeu! Dommage que les frais de port lors du KS aient été prohibitif, et que ça ai bloqué pas mal de monde. mais pour ceux que ça tente, je vous encourage à choper le PnP. Les défis sont relevés, et différents à chaque fois. J'envisage de lancer un défi, du genre de celui qui a été fait sur BGG pour orchard. Si ça vous tente..

onirim: Très très bon, 1 seule victoire sur 12 parties, mais la plupart des parties perdues l'ont été sur le fil. C'est dur de s'arrêter quand je mets le nez dedans. J'ai longtemps chercher la V2 avec les 7 extensions, mais pour ceux qui sont dans ce cas, je vous le dis, la V1 avec seulement 3 ext. est largement suffisante pour s'éclater.

loyang: Je fais des scores pitoyables, je n'y arrive pas!

Space hulk death angel: 3 défaites, les dieux des dés étaient contre moi, et contre eux, on ne peut rien faire..

Baseball highlights 2045: J'imagine qu'il y a moyen de bien s'amuser, mais ce n'est pas encore assez intuitif pour moi. Ça va venir..

Terraforming mars: Je comprends mieux l'engouement collectif pour ce jeu! Il est vraiment très très bon! par contre, je me demande ce que ça donne après 20 parties, ce n'est pas un peu tout le temps pareil?

mint works: J'aimais déjà bien le concept de ce petit jeu en multi, et je dois dire qu'en solo, il ne se débrouille pas mal. Les différentes IA jouent vraiment de manière totalement différente, ce qui renouvelle bien le jeu.

Robinson crusoe: Alors là c'est du lourd, j'ai mis un bout de temps avant d'oser me lancer, et la première partie a été chaotique! L'immersion est là, c'est sûr,mais par contre,la frustration aussi! On ne peut pas faire des tonnes d'action à notre tour, et c'est assez frustrant (surtout quand on se foire sur la marmite 3 tours d'affilés!!!)

Pour ce qui est de mon ludotour, c'est surement ce qui va me prendre le plus de temps: chercher les règles, faire le tri entre les bonnes et les moins bonnes versions fanmade.. Pour l'instant, j'ai pu jouer à kingdomino, lost cities (!?), et orchard:
Kingdomino: variantes session solo. Je n'ai pas aimé le ruisseau dans la version 5*5 de sylvain, c'est trop facile de récupérer des bonnes tuiles. La version d'arnaud n'est pas mal, mais je lui préfère la 7*7 de sylvain.

Lost cities: la blague. Est-ce vraiment la peine d'en parler?

Orchard: très malin, mais pas facile.. Tcoutchoune vous dirait le contraire, mais c'est la championne du monde, alors..

Voila, c'est presque tout pour janvier. Le défi se présente bien, mais les planètes étaient alignées pour que je puisse faire un max de parties. J'ai pu me rafraichir la mémoire sur certains jeux oubliés depuis les dernières parties, il n'y a plus qu'à enchainer pour garder les automatismes et améliorer la stratégie..

Bons jeux!
My top
No board game found
antonynoh
antonynoh
merci je vais regarder ça
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Femto dit :

J'invoque Cripure, grand maître en la matière dans la communauté de l'anneau !

Ben me vl'à invoqué maintenant !
Pour profiter de SDA JCE en solo, faut :
boîte de base
ces 5 scénarios du Cycle I
À la poursuite de Gollum
Conflit au Carrock
Voyage à Rhosgobel
Les Collines d'Emyn Muil
Les Marais des Morts

(je fais l'impasse sur les scénarios "intordables" en solo à moins de posséder beaucoup de boîtes.)

Après les boîtes Les cavaliers Noirs et Khazad-dûm apportent de très bonnes cartes avec des scénarios agréables à jouer en solo.

Avec tout ça y'a de quoi s'amuser pour un bon moment, voir venir et commencer à penser-envisager de belles constructions variées de decks.

Suis dispo via MP puis courriel pour conseils + aides de jeu.

Bonnes parties.
lordpolo
lordpolo
3 parties de papier tales
1 victoire 27 à 23 ( sans carte supplémentaire pour le roi )
1 victoire 32 à 29 ( +1 carte )
precision : lors de ces 2 parties j..avais oublié la possibilité  de la 3ème carte sur l’avant ce qui explique mes scores faiblards
enfin 1 défaite 32 à 35 ( + 2 cartes )

je reprendrai à ce niveau. Pas si dur finalement. 
My top
13obscur
13obscur
L'année 2019 part sur un rythme plus faible qu'en 2018.
J'ai quand même bouclé les 10 parties de 5x5 City. J'aime beaucoup ce petit jeu de tuile qui a un petit goût de Sim City. Et la rejouabilité est énorme pour ne pas gacher le tout.
My top
elmagnifico03
elmagnifico03
Ce soir première partie de Dice settler en solo et victoire 96 à 89 en mode normal.
J'aime beaucoup le jeu en multi (même à partir de deux joueurs). Le principe de dice building ressemble quand même beaucoup à celui de Orléans, à ceci près qu'il y a une deuxième petite couche de hasard supplémentaire avec le lancer de dès (maitrisable en obtenant un symbole bien précis). Mais là ou je trouve ce jeu meilleur, c'est sur la reflexion qu'il suscite et l'interaction très forte sur la carte.

En solo évidemment, on perd de cette interaction, et même si le bot rempli bien son office, ça ne remplace pas un vrai joueur, surtout dans les couinements liés aux luttes de territoires. Mais ça reste très agréable, et très rejouable.

Alors certes, pour une première ça a été un peu laborieux au début, pour la mise en place et les premières actions, car le fonctionnement du bot est bien spécifique comparé aux joueurs humains. Mais on prend vite le pli et finalement les tours commencent ensuite à bien s'enchaîner.

La reflexion et les choix corneliens sont biens présents dans cette version également, je pense que les prochaines parties tourneront autour de l'heure, installation comprise.

Finalement la fin de partie arrive lorsque j'ai posé mes 5 maisons (première fois que cette condition de fin est remplie) et je l'emporterai justement grâce à elles, le bot ayant plus de point au niveau de l'occupation de territoire et sur les technologies.

Un bien bon jeu donc, que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté malgré des avis contrastés

Marchou
Marchou
Bilan de janvier : 

​​​​​​- 4/5 Scythe : découverte cette année, il faut un peu de temps pour s'approprier le jeu. J'espère faire au moins 10 parties d'ici la fin de l'année ! 

​​​​​​- 1/5 Terraforming Mars : campagne en cours avec tous les extensions, top ce jeu ! 

​​​​​​- 2/5 Rallyman : léger, pas prise de tête,  j'adore ! Je devrais dépasser mon objectif en fin d'année en faisant 1 partie par mois (en réduisant à 1 étape les mois suivants au lieu de 2 ce mois ci ;-) ) 

​​​​​​- 1/5 Summoner Wars : essai d'un mode solo non satisfaisant. Il se peut que j'aille au bout des 5 parties mais en mode Schizophrène  ! 

- 1 Space Alert : avec la bande son ou sans, je ne lui trouve que peu de saveur en solo, vraiment domage... 

My top
No board game found
Morgal
Morgal
Le mois ayant pas mal été pris par du pimp, et un peu par le défi solo d'Harry pour Factory Funner (et Factorio aussi, oui), les compteurs n'ont pas beaucoup bougé...

J'ai commencé le cube puzzler pro, un soir où j'avais le cerveau trop mou pour continuer les derniers niveaux du Go (les 20 premiers niveaux vont vite. Les suivants, beaucoup moins...)

Ce matin, un petit Horreur à Arkham quand même pour avancer, Mark a pris le train pour cette sordide ville de Dunwich. Il a eu quelques frayeurs dès le début, mais a réussi à arriver à destination. Par contre, c'était un peu pauvre en Xp, un seul petit point gagné...

La suite ce midi. (Mini défi : finir la campagne avant samedi midi, moment de récupération du nouveau cycle :) )
pingouin
pingouin
*** ANNONCE GENERALE ***

Celles et ceux qui sont motivé.e.s par le concours potache du "jeu du mois" et du "joueur du mois" sont invité.e.s à compléter le nuage pour ce qui les concerne d'ici au 02/02 à 01:00 GMT

Publication des résultats et effusion de cotillons : le même samedi, à un horaire imprécis.

Spoil : on a d'ores et déjà explosé des records.

*** FIN DE L'ANNONCE ***
My top
No board game found
Georgyboy
Georgyboy
Mes parties (déjà enregistrées dans le nuage pour une fois !) pour le mois de janvier :

Azul
08 parties avec le mode solo proposé par Ricky Royal sur boxdelgihts.com avec un record de points à 69 points pas terrible comme score !

TM 07 parties  Reparti sur les chapeaux de roue sur Terraforming Mars notamment avec la chouette campagne proposée par Salemome17. Avant ça j'avais déjà joué 4 parties avec 2V/2D.

Projet Gaïa 05 parties   Le copain me l'a prêté alors je me lance dans l'aventure. Quelques parties au départ avec la config de base pour bien maîtriser la bête mais l'automa ne se laisse pas faire et fait de sacrés scores du coup dur de gagne. Dernière partie je perds 133 à 156 avec les Xenos contre les Hadsch halla, mon meilleur score pour l'instant mais va falloir faire mieux si je veux rivaliser !

The game 03 parties vite fait bien fait une petite game de temps en temps j'aime bien ma plus belle partie ce mois ci 6 cartes restantes (8 et 17 pour les autres)

Star realms 01 partie et 1 victoire contre Némésis j'ai tenté pour la 1ère fois avec la boîte Colony wars qui change un peu de la boîte de base.

24 parties jouées pour ce mois pas si mal je ne pensais pas faire si bien !
My top
No board game found
lilikiwi
lilikiwi
Bilan du mois de janvier, marqué par les virus de saison qui m'ont gracieusement offert du temps sous une couverture mais guère de vivacité intellectuelle...

Challenge 100 parties de petits jeux rapides: 23 parties jouées
2 parties de Sagrada
3 parties de Team Up!
5 parties de Bandido
13 parties de Doodle Islands

Challenge découverte des jeux pas encore joués en solo: 3 parties jouées
Kingdomino: 3 essais avec les 3 variantes proposées sur sessionsolo dont aucune de m'a convaincue

Challenge 5x5: 0 partie jouée surprise
Challenge enquête: 1 partie jouée
Arkham Noir: première partie pleine d'erreurs de règles... ;-) ça m'a bien plu et il va aller rejoindre la liste des petits jeux rapides

Je vais éditer mon post initial en page 11 (j'ai mis un post-it avec le numéro 11 sur le mur de mon bureau au-dessus de l'écran du PC ^^)
BobaFett23
BobaFett23
lilikiwi dit :Bilan du mois de janvier, marqué par les virus de saison qui m'ont gracieusement offert du temps sous une couverture mais guère de vivacité intellectuelle...

2 parties de Sagrada
3 parties de Team Up!
5 parties de Bandido

Kingdomino: 3 essais avec les 3 variantes proposées sur sessionsolo dont aucune de m'a convaincue

Arkham Noir: première partie pleine d'erreurs de règles... ;-) ça m'a bien plu et il va aller rejoindre la liste des petits jeux rapides

Je vais éditer mon post initial en page 11 (j'ai mis un post-it avec le numéro 11 sur le mur de mon bureau au-dessus de l'écran du PC ^^)

Intéressé je suis, par des retours sur Sagrada 

My top
No board game found
salemome17
salemome17
BobaFett23 dit :
lilikiwi dit :Bilan du mois de janvier, marqué par les virus de saison qui m'ont gracieusement offert du temps sous une couverture mais guère de vivacité intellectuelle...

2 parties de Sagrada
3 parties de Team Up!
5 parties de Bandido

Pour moi, très bon jeu multi-joueurs, par contre le mode solo est complètement déséquilibré, et n'apporte vraiment aucun plaisir en solo.

My top
No board game found
Cripure
Cripure
Tric TracVILLAGE ATTACKS
Ma 10ème partie depuis le 1er janvier.
Je rejoue un même scénario avec le même plaisir : Destins Croisés.
Victoire : j'ai réduit le Moral des Villageois à zéro...ah, ah, ah (rires maléfiques !)
Me régale bien avec ce jeu...

Allez bonnes parties à tous.
sgtpepere
sgtpepere
salemome17 dit :
BobaFett23 dit :

Pour moi, très bon jeu multi-joueurs, par contre le mode solo est complètement déséquilibré, et n'apporte vraiment aucun plaisir en solo.

Complètement d'accord. Le mode solo de la boîte de base n'est pas des plus satisfaisant. Le jeu est beaucoup trop sujet aux dés malheureusement. Si tu ne fais que des 5 ou 6, tu vas prendre cher et de toute façon, ton score est forcément limité à un certain nombre de points. Dès lors, il faut que tu maximises sur tout les objectifs tandis que ton adversaire fera toujours le même nombre de points. Donc au pire, c'est impossible; au mieux, tu as peu de chances de gagner.

Et ce que j'aime dans un solo, c'est le sentiment que c'est faisable et pas seulement avec de la chance.

BobaFett23
BobaFett23
Ouch, la douche froide !!
J'avais adoré ma partie sur Paris est Ludique et me réjouissais de la présence d'un mode Solo, voilà qui calme bien mes ardeurs ...

Merci pour le retour. 
My top
No board game found