2652
réponses
66
followers
Von : pingouin | Donnerstag, 20. Dezember 2018 um 00:01
sgtpepere
sgtpepere
Saxgard dit :C'est un point de règles qui semble très souvent oublié quand je regarde sur les réseaux sociaux et youtube. Je l'avais aussi zappé sur ma première, voir mes 2 premières parties.
Et je rejoins aussi l'avis/ressenti de Cripure. 🙂
 

Ca fait partie du paragraphe 'Les règles que vous allez oublier' en fin de livret de règles. ;)

Du coup, j'ai relu les règles et je me suis aperçu que je joue avec le côté standard des plateaux joueur alors qu'il faut utiliser les faces plateaux avancés qui apportent certes un plus grand coût au niveau de la construction mais qui apportent aussi des bonus assez monstrueux. :)

Saxgard
Saxgard
Ah oui exact. En plus c'est super cool de jouer avec les plateaux asymétriques. Ça influence pas mal le positionnement de nos cités et tunnels.
Azertyk7
Azertyk7
Goblivion:

Rien ne suggère dans les règles qu'on ne puisse pas dépasser les ressources/points de vie de départ.

Par ailleurs, une règle spécifie bien que le nombre de ressources allouées possible correspond au nombre de jetons inclus dans la boîte !
Faustus
Faustus
Exact ! C'est un sujet à débattre mais personnellement, sauf réponse officielle, je continuerai à ne pas dépasser le nombre de ressources de départ.
Pour Vendredi, c'est bien stipulé dans les règles que l'on peut dépasser le nombre de départ.


Après, chacun est libre de s'éclater comme il veut, car il est bien fun ce Goblivion !
laugh
13obscur
13obscur
Azertyk7 dit :Goblivion:

Rien ne suggère dans les règles qu'on ne puisse pas dépasser les ressources/points de vie de départ.

Par ailleurs, une règle spécifie bien que le nombre de ressources allouées possible correspond au nombre de jetons inclus dans la boîte !

J'ai le même point de vue. En plus thématiquement, les ressources sont des pièces/de la nourriture pour faire vivre notre armée (on peut les utiliser pour finir l'entrainement, en perdant un combat, c'est ce qui est pillé par l'ennemi).
La règle parle de "ressource de départ", et pas de limite maxi.

My top
Saxgard
Saxgard
Peut être faudrait il poser la question sur bgg. ^^

Mais si on ne peut pas dépasser c'est quand même un sacré handicap pour les cartes Roi/Reines avec peu de PV.
Je sens que ça va me frustrer de pas avoir la réponse officielle. yes
Cripure
Cripure
13obscur dit :
Azertyk7 dit :Goblivion:

Rien ne suggère dans les règles qu'on ne puisse pas dépasser les ressources/points de vie de départ.

Par ailleurs, une règle spécifie bien que le nombre de ressources allouées possible correspond au nombre de jetons inclus dans la boîte !

J'ai le même point de vue. En plus thématiquement, les ressources sont des pièces/de la nourriture pour faire vivre notre armée (on peut les utiliser pour finir l'entrainement, en perdant un combat, c'est ce qui est pillé par l'ennemi).
La règle parle de "ressource de départ", et pas de limite maxi.

Ouaip, j'ai joué toutes mes parties avec ce point de vue, à la fois, logique et thématique.

En attendant une réponse de l'auteur ?

Cripure
Cripure
sgtpepere dit :
Saxgard dit :C'est un point de règles qui semble très souvent oublié quand je regarde sur les réseaux sociaux et youtube. Je l'avais aussi zappé sur ma première, voir mes 2 premières parties.
Et je rejoins aussi l'avis/ressenti de Cripure. 🙂
 

Ca fait partie du paragraphe 'Les règles que vous allez oublier' en fin de livret de règles. ;)

Du coup, j'ai relu les règles et je me suis aperçu que je joue avec le côté standard des plateaux joueur alors qu'il faut utiliser les faces plateaux avancés qui apportent certes un plus grand coût au niveau de la construction mais qui apportent aussi des bonus assez monstrueux. :)

Oui mais les bonus ne sont pas si "monstrueux" que ça. C'est assez équilibré par les malus. Par contre cela enrichit notre stratégie.

13obscur
13obscur
Cripure dit :
13obscur dit :
Azertyk7 dit :Goblivion:

Rien ne suggère dans les règles qu'on ne puisse pas dépasser les ressources/points de vie de départ.

Par ailleurs, une règle spécifie bien que le nombre de ressources allouées possible correspond au nombre de jetons inclus dans la boîte !

J'ai le même point de vue. En plus thématiquement, les ressources sont des pièces/de la nourriture pour faire vivre notre armée (on peut les utiliser pour finir l'entrainement, en perdant un combat, c'est ce qui est pillé par l'ennemi).
La règle parle de "ressource de départ", et pas de limite maxi.

Ouaip, j'ai joué toutes mes parties avec ce point de vue, à la fois, logique et thématique.

En attendant une réponse de l'auteur ?

Je viens de poser la question sur le FB du jeu. On verra si j'ai une réponse.

My top
Cripure
Cripure
13obscur dit :
Cripure dit :
13obscur dit :
Azertyk7 dit :Goblivion:

Rien ne suggère dans les règles qu'on ne puisse pas dépasser les ressources/points de vie de départ.

Par ailleurs, une règle spécifie bien que le nombre de ressources allouées possible correspond au nombre de jetons inclus dans la boîte !

J'ai le même point de vue. En plus thématiquement, les ressources sont des pièces/de la nourriture pour faire vivre notre armée (on peut les utiliser pour finir l'entrainement, en perdant un combat, c'est ce qui est pillé par l'ennemi).
La règle parle de "ressource de départ", et pas de limite maxi.

Ouaip, j'ai joué toutes mes parties avec ce point de vue, à la fois, logique et thématique.

En attendant une réponse de l'auteur ?

Je viens de poser la question sur le FB du jeu. On verra si j'ai une réponse.

Super, merci !

Ce point de règle est très important avec une forte incidence sur notre façon de jouer.

13obscur
13obscur
Réponse super rapide de l'auteur!
Ma question: "est-il possible d'avoir plus de ressource que le nombre de ressource indiqué par la carte Roi/Reine?"
Sa réponse:

Et la réponse à ta question c'est OUI! Oui, tu peux dépasser les ressources initiales de ton Roi/Reine. Tu ne peux pas gagner plus que les Ressources disponible dans le jeu, c'est la seule limite.

Ouf! Je ne m'étais pas trompé sur ce point là (j'ai fait d'autres erreurs ^^;).

ps: j'en ai profité pour lui dire que son jeu recevait un accueil chaleureux sur ce topic. ^^
 
My top
Saxgard
Saxgard
Ah super merci, ce soir je vais pouvoir faire ma première partie avec l'esprit apaisé. ^^
Cripure
Cripure
13obscur dit :Réponse super rapide de l'auteur!
Ma question: "est-il possible d'avoir plus de ressource que le nombre de ressource indiqué par la carte Roi/Reine?"
Sa réponse:

Et la réponse à ta question c'est OUI! Oui, tu peux dépasser les ressources initiales de ton Roi/Reine. Tu ne peux pas gagner plus que les Ressources disponible dans le jeu, c'est la seule limite.

Ouf! Je ne m'étais pas trompé sur ce point là (j'ai fait d'autres erreurs ^^;).

ps: j'en ai profité pour lui dire que son jeu recevait un accueil chaleureux sur ce topic. ^^
 

Ben voilà...merci beaucoup.

Bonnes parties à tous.

Faustus
Faustus
Génial que l'auteur ai répondu aussi vite !

Maintenant on est fixé pour ce point de règles, que je vais adopter biensur !

Déjà que je mettais des jetons +1 ou +2 sur les Gobelins en mode facile, j'ai vu hier soir qu'il ne fallait pas ^^
Creasy
Creasy
On est nombreux dans ce cas là je pense. 

Je vais passer en mode normal maintenant, après une nouvelle victoire en facile en utilisant Brad l'ingénieux, et sans me servir de son pouvoir. 
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Goblivion : peut on activer la capacité d'une carte (donc la tourner de 90°) et la détruire juste après par l'effet d'une capacité d'une autre carte ? Je ne vois rien qui l'interdit mais il me semblait avoir lu que c'était pas possible. Mais c'est pas impossible que je confonds avec un autre jeu. :D

Pour l'instant j'ai fait qu'une partie en mode facile et j'ai perdu dès le premier boss. :)
13obscur
13obscur
Saxgard dit :Goblivion : peut on activer la capacité d'une carte (donc la tourner de 90°) et la détruire juste après par l'effet d'une capacité d'une autre carte ? Je ne vois rien qui l'interdit mais il me semblait avoir lu que c'était pas possible. Mais c'est pas impossible que je confonds avec un autre jeu. :D

Pour l'instant j'ai fait qu'une partie en mode facile et j'ai perdu dès le premier boss. :)

Oui, c'est possible. C'est noté à la fin des règles, c'est la phrase qui est soulignée dans le chapitre "Notes générales importantes".

My top
Saxgard
Saxgard
Ah mince j'ai raté ça, honte à moi,  merci. 
 
jeremy91
jeremy91
Apres plusieurs partie sur goblivion (la premiere en facile et 5 autres en normal) je n'ai eu que des victoires. En lisant vos commentaires comme quoi le jeu est difficile, je me demande si je joue comme il faut ou si j'ai une chance insolente. Je commence les boss avec + de 10 ressources (en atteignant presque mes ressources de départ) je les bats souvent en 1 fois. Je joue a chaque fois 2 parties avec les 2 moitié de deck de départ.

Petites questions concernant des boss :
1-Celui ou les carte de force 4 et + ne compte pas (je me souvient plus quel est son nom) si une carte de 3 obtient un bonus +1, elle compte toujours ou sa force est ignoré ? 
2- Apres avoir perdu face au gobelin bombe, celui ci est détruit ou faut il se battre a nouveau contre lui ?

Comme j'ai éssayé tous les roi et reine je vais me pencher sur le mode difficile et si je gagne encore, j'éssaierai les regles sur le coté de la boite. C'est le premier jeu ou je cherche a obtenir une defaite.

 
My top
No board game found
Azertyk7
Azertyk7
@jeremy91:

Pour moi, 1 victoire sur 4 en mode normal pour l'instant.

Mais comme toi, l'impression d'un jeu "facile" maintenant que je connais les spécificités de chaque boss. C'est une impression à chaud hein, pas assez de parties jouées pour affirmer quoique ce soit..

Concernant ta question 1: La trolette... C'est une bonne question, je me la suis posée aussi... 

Concernant ta question 2: Ha oui, faut se battre encore contre lui (comme contre n'importe quel autre boss...) 

A+
Cripure
Cripure
Goblivion

Ce soir j'ai joué avec pas mal de Protecteurs Mécaniques mais la Reine Troll qui ignore la force des cartes Objets que fait-elle face aux bonus du Protecteur qui dit que pour chaque Objet à l'Hôpital gagne +1 ?

Ben moi j'ai 1 victoire pour 8 défaites Mais je m'amuse bien.
Sur ma dernière partie j'ai recruté tous les Archers, pour voir.
Ben quand ils arrivent en même temps ça fait mal mais quand ils n'arrivent pas en même temps ça fait pshiiiiiiit

Merci et bons jeux.
jeremy91
jeremy91
@Azertyk7 

Merci des précisions. Je sais pas pourquoi mais je pensais que le gobelin bombe était un kamikaze et qu'il se faisai sauter tout en retirant des ressources. Néanmoins ca reste quand meme le boss le + facile a battre.
My top
No board game found
jeremy91
jeremy91
@Cripure

Pour ma part, je n'utilise pas la capacité du protecteur mecanique face a la reine troll mais j'en profite pour le mettre en garde du corps pour le prochain boss. Ceci dit, ca reste une bonne question car il est précisé dans les regles que l'on peut utiliser les actions des objets donc peut etre qu'il n'y a que sa force de 6 qui est ignoré. 
My top
No board game found
jeremy91
jeremy91
@Azertyk7

Je viens de me rappeler pourquoi j'ai pensé ca par rapport au gobelin bombe. En attendant la livraison de goblivion j'ai regardé la vidéoregle de jean francois en francais. Si tu la trouve, regarde a la 43min45sec il explique que si l'on perd le combat nous perdons 2 ressources et il est détruit car il explose.
Meme si les regles reste assez simple dans ce jeu,  il y a quand meme plusieurs petites choses qui ne sont pas précisé comme celle ci. 

 
My top
No board game found
13obscur
13obscur
jeremy91 dit :@Azertyk7

Je viens de me rappeler pourquoi j'ai pensé ca par rapport au gobelin bombe. En attendant la livraison de goblivion j'ai regardé la vidéoregle de jean francois en francais. Si tu la trouve, regarde a la 43min45sec il explique que si l'on perd le combat nous perdons 2 ressources et il est détruit car il explose.
Meme si les regles reste assez simple dans ce jeu,  il y a quand meme plusieurs petites choses qui ne sont pas précisé comme celle ci. 

 

Les règles ont changé depuis cette vidéo. Le Gobelin Bombe n'est pas détruit s'il n'est pas vaincu (il y a quelques autres points qui ont changé d'ailleurs, comme la taille du deck de départ de mémoire).

Je suis pris d'un doute: si on perd contre un Boss, on perd bien la différence "attaque du Boss" - "notre défense" en ressource comme pour les autres combats?

My top
Faustus
Faustus
13obscur dit :
e suis pris d'un doute: si on perd contre un Boss, on perd bien la différence "attaque du Boss" - "notre défense" en ressource comme pour les autres combats?

De mémoire, rien n'est stipulé dans ce sens dans le livret de règles, mais moi je le joue comme ca.
Je paie la différence et je retente et vous ?

13obscur
13obscur
Faustus dit :
13obscur dit :
e suis pris d'un doute: si on perd contre un Boss, on perd bien la différence "attaque du Boss" - "notre défense" en ressource comme pour les autres combats?

De mémoire, rien n'est stipulé dans ce sens dans le livret de règles, mais moi je le joue comme ca.
Je paie la différence et je retente et vous ?

C'est ce que je fais aussi, mais va savoir pourquoi, en relisant les échanges, j'ai été pris d'un doute...

My top
jeremy91
jeremy91
Rien n'est stipulé dans les regles concernant la perte de ressources pour les boss mais je paye toujours la différence entre ma force et celle du boss. Il me semble que c'est ce que jean francois faisait dans sa vidéoregle mais comme les regles ont changé depuis . . .Je pense qu'autrement ce serait trop simple s'il ne nous pille pas de ressource et ne font que leur action. Ceci dit, une défaite contre le dragon vache peut faire tres mal.
My top
No board game found
Creasy
Creasy
Je ne crois pas qu'on paye la différence, ce n'est pas marqué. Il me semble qu'on peut ressayer autant qu'on peut, on perd juste à chaque fois 2 de ressources quand le château est vide.
My top
No board game found
13obscur
13obscur
La question avait été posée sur BGG (j'aurai du aller voir avant...): https://boardgamegeek.com/thread/2130706/losing-boss-fight-do-you-lose-resource-possible-bo
La réponse de l'auteur est claire: oui, on perd la différence en ressource si on ne gagne pas le combat.

J'ai donc regardé aussi si la question sur la trollette avait été posé, et là aussi on a la réponse: https://boardgamegeek.com/thread/2154076/trollette
Les jetons token sont ajoutés à la force. Si on a une carte avec 3 de force, et un token de +1, alors la carte a 4 de force et est ignorée.
My top
Creasy
Creasy
Fichtre !! Le Dragon Vache devient encore plus difficile alors !! :(
My top
No board game found
Jajake
Jajake
Salut les solistes !
SDA JCE :
Petite question pour le solo qui je pense intéressera d'autres (ou pas) :
Je possède la boite de base et tout le cycle 1, quelle extension dois-je acheté si je veux du scénario faisable en solo et des bonnes cartes ? 
Cela peut être une deluxe, une saga, peut importe, voir même juste un ou deux paquets aventures isolés même si c'est peut rentable, tant que je m'amuse.
J'ai déjà regardé un excellent article sur Ludovox mais j'aimerais avoir un avis de joueurs solo.
Merci
My top
No board game found