2666
réponses
66
followers
Von : pingouin | Donnerstag, 20. Dezember 2018 um 00:01
pingouin
pingouin
Salut la compagnie,

Le petit pingouin du fond à gauche (aka ma pomme)  est en pleine convalescence... ma maigre participation est donc encore réduite, mais...la fin du mois est proche (la fin du monde aussi) donc,  pour les motivé.e.s, pensez à ensemencer le nuage de vos contributions d'octobre !

je releverai les compteurs ce WE si tout se passe au mieux
My top
No board game found
sgtpepere
sgtpepere
Bon courage, pingouin ! Prend des forces et soigne-toi bien ! :)
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Plusieurs parties en solo de Goblivion, mais en faisant découvrir le jeu à mon compagnon, j'ai un énorme doute sur un possible misplay que j'aurai fait à toute mes parties. Je pense avoir considéré le "Vous pouvez entraîner les cartes de niveau 2 à partir du moment où vous gagnez votre premier combat" par "à partir du moment où vous tuez votre premier monstre". Ce qui n'est pas la même chose. Car à cette partie découverte, il n'a gagné son premier combat que juste avant l'arrivée des boss, ce qui fait qu'il a pu entraîner qu'un protecteur mécanique qui n'a pas suffit devant le terrible dragon vache.
Sinon très bonnes premières impressions sur ce jeu. J'ai essayé plusieurs stratégies mais c'est dur de se préparer sans connaître les boss tellement ils sont différents.
Saxgard
Saxgard
Je n'arrive pas à voir la différence entre gagner son premier combat ou tuer son premier monstre.
Tu veux dire que si tu as 3 cartes monstres dans le château mais que tu en tues seulement 2 durant la phase combat, ça voudrait dire que tu n'as pas gagné un combat mais seulement tué 2 monstres ?

Cripure
Cripure
Bonjour à tous,

M'éclate bien, euh, non, me fait bien éclater avec Dark Souls jeu de cartes + ses 2 extensions...

Tric Trac
Tric Trac
Tric TracAllez, bons jeux à tous...
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Saxgard dit :Je n'arrive pas à voir la différence entre gagner son premier combat ou tuer son premier monstre.
Tu veux dire que si tu as 3 cartes monstres dans le château mais que tu en tues seulement 2 durant la phase combat, ça voudrait dire que tu n'as pas gagné un combat mais seulement tué 2 monstres ?

Oui dans les règles c'est marqué que le combat est gagné si on égale ou dépasse la forces des ennemis aux portes du château. Sinon, le combat est perdu, et alors on perd la différence en ressource et on peut tuer des monstres si possible.

Saxgard
Saxgard
Ah oui en effet pour le coup cette remarque est très pertinente et tu me met le doute. A mon avis si il faut bien l'interpréter comme ça, ça devient beaucoup trop compliqué mais ça mériterait confirmation. 

Jajake
Jajake
Je pense également que pour gagner le combat il faut éliminer tous les ennemis aux portes du château.
En tout cas je le jour comme ça, et oui c'est chaud parfois
My top
No board game found
fdubois
fdubois
Il n'y aucun doute à avoir la dessus : gagner un combat signifie battre TOUS les ennemis aux portes du château.
Creasy
Creasy
J'avais eu ce doute et c'est limpide dans les règles, il faut battre tous les ennemis d'un coup pour gagner un combat. 
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
angryAh mince je me suis trompé jusqu'à présent... Et je m'étais même pas posé la question. 

Foudrolle
Foudrolle
Bonjour à tous !

Après un début en fanfare courant Juin (il me semble !) les aléas de la vie font que mon modeste défi (5*5) n'a que peu évoluer...

Je m'étais arrêté de mémoire à 4 parties de Terraforming Mars et je devais débuter sur Paper Tales...

Quelques mois plus tard je reste tout de même fier d'avoir réussi à finir une 5ème partie de Terraforming Mars...

La décence m'oblige à ne pas commenter mon avancée sur Paper Tales :(

Qu'à cela ne tienne l'année n'est pas encore terminée et tout peut arriver !!!

My top
No board game found
Halfly
Halfly
Cripure dit :Bonjour à tous,

M'éclate bien, euh, non, me fait bien éclater avec Dark Souls jeu de cartes + ses 2 extensions...

Tric Trac
Tric Trac

Alors cette 2ème extension ça donne quoi ? 

mouettemouette
mouettemouette
Après plusieurs défaites, première victoire en mode normal à Goblivion, sur le fil et avec quelques moments épiques. Bella l'érudite a ainsi accepté d'échanger son vaillant bûcheron de garde du corps pour un slip sale, histoire de gagner un combat. Puis elle a (j'imagine car elle ne m'a pas raconté les détails) mis le slip sale quelques jours et l'a revendu à un(e) fétichiste (je soupçonne le gentilhomme, ou alors le percepteur) pour investir dans l'armement : je ne m'explique pas autrement la transformation dudit slip sale en protecteur mécanique. Enfin, après avoir triomphé du gobelin bombe, du lance-pierre et de la reine troll, la trollette a bien failli mettre l'armée à genoux. Un bourreau a obligé de trancher la tête d'un fou de guerre trop occupé à raconter la blague du fou de guerre qui repeint son plafond pour l'emporter, épargnant du coup le brave boulanger qui a inexpliquablement survécu jusque là. Victoire in extremis avec plus qu'une ressource, quelle partie!
My top
No board game found
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Bravo !! C'est toujours satisfaisant quand on gagne à un poil de cul près ! 
Cripure
Cripure
Halfly dit :
Cripure dit :Bonjour à tous,

Tric Trac
Tric Trac

Alors cette 2ème extension ça donne quoi ? 

Hep salut, pas essayé les extensions en solo mais je peux dire qu'à 2 joueurs on se régale...

Allez, bons jeux...

Saxgard
Saxgard
Mes parties solo du mois, pratiquement aucun jeu de mon défi n'a vu la table.
Pas gave, l'important c'est de s'amuser. Je n'ai d'ailleurs toujours pas pris le temps de modifier mon défi. 

Palm Island (3 parties) : 25pts, 34pts et 26pts. J'ai d'ailleurs débloqué le 3ème trophée sur la seconde. Vraiment unique dans son genre et pas désagréable de temps en temps, mais ça reste vraiment très léger et très hasardeux. 

Star Saga (1 partie) : Tentative du premier scénario de la campagne avortée. J'en ai eu marre de devoir improviser au niveau des règles. Résultat j'abandonne pour ce jeu et il rejoint ma pile de jeux à vendre. Ca me saoule vraiment ces règles incomplètes !

Auztralia (2 parties) :  La première partie côté Est en extrême, victoire 66 à 31 mais se fût très tendu sur la fin avec un beau combat au port contre Cthulhu. 
Puis coté Ouest toujours en extrême pour la seconde. Défaite 86 à 56. C'est d'un coup nettement plus difficile.
C'était ma première partie de ce côté du plateau. 
Toujours un excellent jeu. 

Goblivion (5 parties) :  Etant fan du jeu Vendredi, je ne pouvais pas passer à côté de Goblivion son digne héritier.
On retrouve donc ici un jeu de deckbuilding aux mécaniques très proches de celles de Vendredi avec cependant quelques changement notables : le thème bien plus fun selon moi, la possibilité de jouer évidemment en solo mais également en coop, la phase d’entrainement de nos paysans avec la présence d’un marché fixe, le côté Tower Defense (on doit défendre son château d’une horde de Gobelins et de Trolls) ou encore le garde.
J’attendais ce jeu avec impatience et je ne suis pas déçu. Rapide à mettre en place, des combos dévastateurs et une bonne rejouabilité. Le jeu prend cependant pas mal de place sur la table. 
J'ai eu 2 victoires mais je ne les valide pas. Grâce à @ptitepeluche05 j'ai appris que je faisais une erreur de règle depuis le début. 
Hâte d’en savoir plus concernant le prochain jeu de Jean-François Gautier, Dinoblivion ! Un kickstarter est prévu très prochainement. 

Underwater Cities (2 parties) : 2 défaites avec seulement 68 points et 71 points !
J’adore #underwatercities mais après 6-7 parties je n’arrive toujours pas à voir comment l’aborder et quelles stratégies adopter pour m’approcher de la victoire. Je tourne toujours autour de 70 points. 
Point positif : j’ai encore une bonne marge de progression et donc plein de parties avant de « peut-être » me lasser. 

Founders of Gloomhaven (1 partie) : J’aime beaucoup ce jeu en solo. Un excellent jeu très thématique de placement de tuiles et de « deckbuilding ». Le plus dur c’est de se replonger dans les règles mais une fois celles-ci à nouveau en tête c’est que du bonheur. Ça fait bien fumer le cerveau. 
Je suis passé à 2 doigts de la victoire. Il me manquait un bâtiment à construire et à connecter au réseau. 

Black Angel (1 partie) :  Plus je joue à Black Angel et plus il m’amuse. Même si je suis particulièrement mauvais et que je perds sans arrêt ! 
J’aime les jeux où on doit constamment s’adapter et avec plusieurs voies possibles pour atteindre la victoire.
Visuellement je le trouve vraiment très joli. Je sens qu’il me reste encore beaucoup à apprendre/maîtriser de ce jeu.

Wendake (1 partie) : Défaite 23 à 27 niveau moyen. J’apprécie vraiment la mécanique de sélection d’action avec les tuiles. Dommage qu’il soit un peu trop long à mettre en place. Les règles sont également difficiles à retenir si on ne joue pas régulièrement. J’ai toujours l’impression d’oublier quelque chose.

Caverna Caverne contre Caverne (1 partie) : 41 malheureux points ! Tant pis les 50 ça sera pour la prochaine fois. 
Toujours agréable pour une petite partie de temps en temps. Rapide à mettre en place et un bon petit casse tête.
A t-on des nouvelles concernant la vf de son extension Era 2 ? 

Clank dans l'espace (1 partie) : Je recommence la campagne et profite ainsi de la traduction récente en vf de l'application ^^

Direction le village dans les nuages ->
Morgal
Morgal
Saxgard dit :
Palm Island (3 parties) : 25pts, 34pts et 26pts. J'ai d'ailleurs débloqué le 3ème trophée sur la seconde. Vraiment unique dans son genre et pas désagréable de temps en temps, mais ça reste vraiment très léger et très hasardeux

C'est assez facile de penser ça, et même si ça n'est pas complétement faux, il y a aussi une grosse part de talent. En ce moment, je joue avec l'ordre qui a permis à quelqu'un sur BGG d'atteindre 44, et je bloque à 39...

Saxgard
Saxgard
Morgal dit :
Saxgard dit :
Palm Island (3 parties) : 25pts, 34pts et 26pts. J'ai d'ailleurs débloqué le 3ème trophée sur la seconde. Vraiment unique dans son genre et pas désagréable de temps en temps, mais ça reste vraiment très léger et très hasardeux

C'est assez facile de penser ça, et même si ça n'est pas complétement faux, il y a aussi une grosse part de talent. En ce moment, je joue avec l'ordre qui a permis à quelqu'un sur BGG d'atteindre 44, et je bloque à 39...

Oui tu as raison, c'est surement parce que je m'embête pas à essayer de retenir l'ordre des cartes. Ca m'ennui. j'aurais dû faire cette précision. 

13obscur
13obscur
Saxgard dit :
13obscur dit :J'ai du mal à retrouver les info pour Fallout en vf. Mais là: http://www.emaginarock.fr/2019/jeux/interview-legion-distribution/?fbclid=IwAR0VL_ioYSE-1Y7pj5lxo0jMCT6A4oGgLbVGKkjV_Zf37kSTF9hQdkdJu6I il y a une interview où ils indiquent qu'ils se démènent pour l'avoir en français. Je sais pas si ça aboutira ou non...

Mouais je la sens pas cette vf, je crois qu'on risque d'attendre longtemps. J'ai bien envie de les contacter. :)

Pour info, je viens de tomber sur la préco de la boite de base de Fallout Wasteland Warfare en VF du coté d'une célèbre boutique qui l'annonce pour décembre 2019.
Je vais devoir me replonger dans les review et avis pour voir si je fonce pour non. ^^

My top
Saxgard
Saxgard
J'ai vu ça et j'en ai profité aussi pour relire des avis etc. Un point me gène, le manque de décors dans le starter set. Ce qui semble assez gênant pour un jeu de ce type. Et les extensions pour les décors sont chers.

Donc si on ne peut pas se mettre à couvert et joeur avec les éléments de la map etc avec le jeu de base ça le rend nettement moins intéressant.
Faudrait que je regarde ça de plus près. Peut être qu'un truc m'échappe.

Jajake
Jajake
Boites a chaussure, rouleau de PQ,...
My top
No board game found
elmagnifico03
elmagnifico03
Seconde partie solo de Rurik dawn of kiev en niveau 1 (defaite 13 à 15). Outre le matériel d'excellente qualité (je joue avec le playmat et pièces metal), le jeu est vraiment sympa ! De la programmation, de la majorité, des enchères, des objectifs a remplir et des pouvoirs différents pour chaque heros, que du bon, assez fluide (bon, la première partie avait été looongue, le temps de bien se familiariser avec le jeu et les actions de l'automa).  

J'attends de faire des parties a plusieurs histoire de bien pouvoir comparer avec le solo, mais d'instinct, je pense que le jeu a plusieurs ( a partir de 3, ou deux avec l'automa en troisieme joueur) sera beaucoup plus interactif et tactique. Ceci dit, je l'ai égelement pris pour son solo, et il tient parfaitement la route, d'autant que je n'ai toujours pas gagné le niveau le plus facile ( niv 1 sur 4)

Bilan: pas mécontent du tout de mon investissement cool

Tric Trac
Saxgard
Saxgard
Jajake dit :Boites a chaussure, rouleau de PQ,...

Ça implique de savoir un peu bricoler/personnaliser j'imagine ? Sinon niveau immersion ça risque de faire bizarre. :D

Jajake
Jajake
Saxgard dit :
Jajake dit :Boites a chaussure, rouleau de PQ,...

Ça implique de savoir un peu bricoler/personnaliser j'imagine ? Sinon niveau immersion ça risque de faire bizarre. :D

C'est clair.
Ça fait un moment qu'il me tente ce jeu. J'atendrais vos retours.

My top
No board game found
13obscur
13obscur
J'avais pas fait gaffe aux décors. Mais c'est parce que j'ai déjà investi dedans. Lors d'un déstockage de Mars Attacks, j'avais récupéré quelques décors urbain à vil prix, plus quelques décors de Walking Dead All Out War. Ca me parait suffisant pour un début.

J'ai fini le mois d'octobre en terminant la campagne Les Os d'Arnor du SdA Voyages en Terre du Milieu. J'ai vraiment adoré, malgré les défauts du jeu.
Je sais pas s'il y a des joueurs d'Assaut sur l'Empire, mais FFG France a annoncé la sortie de la VF de l'appli pour le début de la semaine prochaine. Je vais peut être pouvoir m'y remettre en solo.
My top
Saxgard
Saxgard
Jajake : Je crois que je vais aussi attendre les retours de 13Obscur. :)

A moins de trouver aussi des décors vraiment pas cher, je ne suis pas certain d'avoir envie d'investir à la fois dans le jeu et dans les décors. Je crois en plus que ceux dédiés pour ce jeu ne sont plus en stock depuis longtemps.

pingouin
pingouin
### MESSAGES A CARACTERE GENERAL ###

Je nous donne jusqu'à ce dimanche soir (horaire imprécis) pour faire les comptes d'octobre.

Les retardataires peuvent compléter le nuage d'ici là

Et à la demande de quelques uns, je lance dès à présent pour 2019 le grand sondage dont notre cher Cripure avait eu l'idée l'an dernier

(mais ne vous privez de commenter ici même)
Clôture un peu avant Noël au pire...

### FIN DES MESSAGES ###
My top
No board game found
al69
al69
Quelle belle idée ! j'étais justement en train de me dire qu'il fallait que je fasse un bilan de mes top jeu 2019 !!!
il y avait eu un sondage en 2018 ?
My top
No board game found
pingouin
pingouin
Oui, mais fait a la mano par notre héros national
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Cool pour le lancement de ce top 2019.

pingouin
pingouin
A titre personnel, je n'ai mis que les solos joués en 2019, ce qui fausse un peu la donne dans l'absolu car le but n'est pas forcément de faire une hype list (enfin, dans mon cas et par rapport à d'autres je suis assez serein...)

Mais ne vous privez pas de le faire selon votre envie, je ne vais pas rajouter une règle à un truc qui reste potache
My top
No board game found