2666
réponses
66
followers
Von : pingouin | Donnerstag, 20. Dezember 2018 um 00:01
sgtpepere
sgtpepere
elshaka dit :

Trickerion est probablement le meilleur jeu auquel j’ai pu jouer en multi. Mais alors toute cette installation pour un jeu solo c’est sans moi...

Merci beaucoup pour ce point. C'est important pour moi qui n'ai pas forcément la place. :)
sgtpepere
sgtpepere
Skinner dit :

Too Many Bones est bien...

Mais...

Mais...

Il faut le dire, j'étais très très très enthousiaste par rapport à TMB au début, mais j'ai fini par me laisser refroidir. Et c'est dommage, car le concept et le matériel sont géniaux.

A réfléchir avant de franchir le pas, du coup !

Merci Skinner ! Des arguments qui se tiennent et qui vont effectivement possiblement me refroidir. :)

Bien, ça me permet de résister à la tentation ... pour me prendre autre chose. ;)

sgtpepere
sgtpepere
elshaka dit :

Bref envie de tester et découvrir de nouvelles choses. Vous me conseillez quoi pour un temps de jeu maximum à 1h?

En vrac:
- Terraforming Mars et Underwater Cities (qui sont aussi super en multi mais beaucoup plus long)
- Pharaon (très chouette, installation rapide mais besoin d'un minimum de place)
- Clank in Space (besoin d'une appli pour les 5 scénarios - seulement, c'est vrai)
- Viticulture (avec ou sans Toscane)

13obscur
13obscur
elshaka dit :

J’ ai besoin de vos lumières. Je ne joue clairement pas assez aux j2s en ce moment. Du coup je me penche sur le solo.

J’avais testé Par Odin qui ne m’a pas trop convaincu...
Vendredi que j’ai fini par revendre (par contre petites pointes de regrets pour le coup)
Shakespeare l’un de mes jeux préférés mais bon c’est quand même mieux en multi.
Palm Island j’accroche vraiment c’est très sympa.
Orleans avec l’extension invasion mais l’installation est super longue
Hero Realms la ruine de Thandar  et là j’accroche vraiment (alors que j’étais pas fan du jeu de base)
et quelques variantes fanmade de jeux multi en solo.

Bref envie de tester et découvrir de nouvelles choses. Vous me conseillez quoi pour un temps de jeu maximum à 1h?

Difficile de répondre comme ça, mais vu que tu sembles regretter de t'être séparé de Vendredi, tu peux regarder du coté de Goblivion qui a une mécanique similaire.
Toujours dans les jeux de cartes, tu peux te pencher sur Paper Tales (avec l'extension pour pouvoir jouer solo).
Par rapport aux conseils de sgtpepere, je n'ai joué qu' Terraforming Mars, et je valide, c'est du bon.

My top
Jajake
Jajake
Halfly dit :
Jajake dit :Dark soûl, trop déçu par le jeu de plateau, le card game ne me tente vraiment pas.  Mais je suis curieux.
Quelqu'un pourrait le comparer avec les mécaniques du boardgame ?

J'ai joué 2x au jeu de plateau et les 2x on a pas été au bout tellement c'est long et chiant...

En fait tout est beaucoup plus simple et rapide dans le jeu de cartes. Par exemple il n'y a pas de déplacements relou des monstres. Ici il y a 2 plateaux de 2x3 cases chacun.
Les joueurs ses placent d'un côté et les monstres de l'autre suivant l'indication sur leur carte. Les monstres ne se déplacent pas (sauf les boss) et se contentent d'attaquer une des 6 cases du plateau joueur. Si la case attaquée est occupée par un joueur alors il prend les dégâts sinon on regarde sur la ligne attaquée qui a le plus haut score de menace et c'est lui qui prend les dégâts. Si il n'y a personne on regarde alors sur l'autre ligne.
Pour les joueurs, à leur tour chacun peut se déplacer d'une case. Si on veut intervertir la position de 2 héros ça leur bouffe leur mouvement à eux 2. Et pour attaquer, on attaque le 1er monstre devant nous. Si il a un monstre derrière un autre ou un héros devant nous on ne pourra pas l'attaquer sauf avec une arme à distance. Enfin les attaques de zone des monstres ne touchent que les cases concernées donc encore une fois si on est bien placé pas de soucis ! Le jeu est vraiment un jeu de placement pour à la fois gérer les coups des ennemis et pouvoir se mettre en face des monstres qu'on veut attaquer. Et le tout se fait de façon très fluide et rapide comparé aux combats du jeu de plateau qui sont une usine à gaz. 

L'autre point qui m'avait aussi déplu dans le jeu de plateau étaient les améliorations d'armes. Tu pouvais en avoir plein alors que ce que tu cherchais pendant toute la partie c'est déjà juste une bonne arme à utiliser ! Et encore quand t'en trouvais une t'avais pas la statistique assez élevée pour l'utiliser bien souvent. Quelle galère... Là c'est fini, ça n'existe plus les améliorations. Chaque trésor est un équipement et si l'équipement correspond aux endurances que tu utilises alors il est facile de l'intégrer à ton deck et tu pourras l'utiliser sans souci. Bon après c'est pas toujours un truc qui va nous servir à nous mais si on a un groupe équilibré on trouve toujours quelqu'un à qui ça sert ! Et même si on a déjà trouvé des armes un peu mieux et bien pas grave, ce n'est jamais perdu d'avoir 7-8 armes dans son deck car certaines attaques plus faciles à sortir ou plus puissantes nous font défausser notre arme ! 

Le système de pièges dans le jeu de plateau aussi était une plaie, il fallait commencer à se placer sur le bord d'une case et placer des pièges dans la salle etc. Là déjà dans le jeu de base il y en a pas c'est réglé ! Les pièges viennent avec la 1ère extension et sont super simples à placer. Pour chacun on tire une carte de n'importe quel paquet monstre, on regarde où il attaquerait et on place le piège à cet endroit. Ensuite on déclenche l'effet en retournant la carte et en regardant ce que ça fait si quelqu'un est dessus ou passe dessus. Voilà ! simple, rapide et efficace ! 

Bref tout est limpide dans le jeu de cartes. Même les combats de boss ! Vous avez déjà fait un combat de boss dans le jeu de plateau ?? La 1ère fois c'est des noeuds au cerveau que vous aurez ! Là non, le boss se place de base sur la case au milieu de la ligne de front. Ensuite on tire une carte du deck propre à chaque boss et ça nous dit sur quelle case il va se placer, où il attaque et à quelle attaque il sera sensible ce tour et voilà !! À nous ensuite d'arriver à se placer correctement pour pouvoir le tataner le plus efficacement. Ça reste dynamique mais SIMPLE !

D'ailleurs le système de sensibilité aux types d'armes qu'ont les ennemis est encore une super trouvaille ! Sur chaque arme qu'on a il y a un type d'attaque (il en existe 4) et si on attaque un ennemi avec la bonne arme on passe à travers sa défense pour faire tous nos dégâts directement sur ses points de vie ! (sinon l'attaque est réduite par sa défense et autant dire que des fois c'est compliqué d'arriver à leur faire mal si on a pas la bonne arme et c'est là que chacun aura son rôle en se répartissant les types d'attaques et si les autres héros ne peuvent pas attaquer efficacement eh bien qu'ils protègent ceux qui le peuvent en prenant les coups pour eux avec le système de ciblage des joueurs qu'on a vu plus haut). 

​​​​​​Enfin bref, à moins d'êtres fan des figurines sinon le jeu de cartes est pour moi meilleur en tout points ! Et ça le rend du coup plus rapide et fluide donc beaucoup moins chiant que le jeu de plateau où après 1h de jeu on faisait notre 1er repos au camp, où on avait pas l'impression d'avancer et de monter en puissance et où on abandonnait le jeu parce qu'on ne se voyait pas recommencer ça encore plusieurs fois après chaque repos au feu de camp !

Pour info j'ai laissé un "avis" qui n'en est pas vraiment un mais où j'explique un peu comment se joue dark souls jeu de cartes ICI

Désolé encore pour le pavé... (et les fautes que j'ai essayé de corriger après relecture). 

​​​​​

Bon, déçu par le boardgame pour les mêmes raisons que toi, (a part les combats de boss qui était vraiment fun et épique), tu me tente vraiment pour le jeu de carte. Sans parler de Cripure également. Argh
Merci pour vos éclaircissements.

My top
No board game found
Creasy
Creasy
Bon bah j'ai commandé Dark Souls.

Je ne vous remercie pas, j'ai craqué trop facilement... yes
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
elshaka dit :

J’ ai besoin de vos lumières. Je ne joue clairement pas assez aux j2s en ce moment. Du coup je me penche sur le solo.

J’avais testé Par Odin qui ne m’a pas trop convaincu...
Vendredi que j’ai fini par revendre (par contre petites pointes de regrets pour le coup)
Shakespeare l’un de mes jeux préférés mais bon c’est quand même mieux en multi.
Palm Island j’accroche vraiment c’est très sympa.
Orleans avec l’extension invasion mais l’installation est super longue
Hero Realms la ruine de Thandar  et là j’accroche vraiment (alors que j’étais pas fan du jeu de base)
et quelques variantes fanmade de jeux multi en solo.

Wingspan (même si je n'accroche pas plus que ça, il est très apprécié, rapide à mettre en place pour une partie de moins d'1h, l'automa est également bien fichu)
Welcome to (si tu veux essayer un Roll & Write)
Caverna Caverne contre Caverne 
Auztralia (la mise en place est un poil longue mais pas désagréable, pour une partie d1h environ)
L'auberge Sanglante
Onirim (tu peux l'essayer gratuitement sur mobile)
La quête du bonheur
Shadowrun Crossfire 
Goblivion (déjà cité), même si je crois que je préfère Vendredi

Et comme Sgtpepere je conseil vivement Terraforming Mars. La mise en place est rapide et les parties ne dépassent pas 1h30 voir 1h en solo quand on est habitué. Un must-have selon moi.

Cripure
Cripure
Bonjour,

Hier soir une partie épique de Dark Souls le jeu de cartes.
Plus de 2H la partie.
Je joue le Chevalier et le Sorcier.
Après quelques rencontres plus ou moins, euh...désobligeantes, je décide de titiller Vordt aux Braises Agonisantes.
Mes 2 decks sont super efficaces et je parviens, sans trop de mal, à me débarrasser de ce Boss.
Je retourne au Feu de Camp où les Cendres Refroidissent.
Là je récupère un dernier Trésor.

Je me sens assez fort pour aller provoquer le Grand-Maître Sulyvahn.

Je limite les dégâts lors d'une Rencontre de Niveau 3.
De quoi tester mes decks avant le combat final.

Sulyvahn et son clone sont prêts et m'attendent de pieds fermes.

Je joue mal mes cartes, sûrement épuisé par mes combats précédents. J'ai dépassé les 2H de jeu.
Je m'aperçois que la distribution de mon dernier Inventaire (cartes Ames et Trésors) n'a pas été assez réfléchi.

Je réponds aux coups du Boss. Je parviens à me défendre.
Mais mes Armes ne sont pas assez puissantes, coordonnées.
Je ne gère pas bien mes déplacements.

Il ne reste plus qu'1 point de vie à Sulyvahn mais mon Chevalier ne peut plus piocher pour 6 cartes...

OUI on peut gagner à Dark Souls le jeu de cartes.

OUI mais faudra bien réfléchir et ne rien lâcher !

Je vais laisser un peu reposer ce jeu (7 parties d'affilée) pour aller voir en Auztralia...
35 parties
SDA JCE
25 parties
Village Attacks
20 parties
Gugong
16 parties
Xenoshyft Onslaught
13 parties
Renegade
11 parties
Paper Tales / Michel Strogoff / Héros de Terrinoth

9 parties
Goblivion
8 parties                          
Auztralia / Kepler 3042 / Siege Storm Siege Mode

Mon objectif est d'atteindre les 10 parties pour : Goblivion (facile), Auztralia, Kepler 3042 et Siege Storm.
Ca devrait le faire.

Allez, bons jeux à tous.

pingouin
pingouin

Bon, au bout de 6 jours de sondage : déjà une excellente participation : 27 joueurs - pour mémoire l'an dernier nous avions rassemblé 34 votes.

Pour la première place, je ne dis pas que c'est plié mais on va avoir du mal à déloger le titulaire...

@ceusses qui ont loupé l'info, ça se passe >>> ici <<<

My top
No board game found
elmagnifico03
elmagnifico03
pingouin dit :
Bon, au bout de 6 jours de sondage : déjà une excellente participation : 27 joueurs - pour mémoire l'an dernier nous avions rassemblé 33 votes.

Pour la première place, je ne dis pas que c'est plié mais on va avoir du mal à déloger le titulaire...

@ceusses qui on loupé l'info, ça se passe >>> ici <<<

J'attends un peu avant de voter, on est que debut novembre, y'a un sixième de l'année qui manque ^^

TchouTchoune
TchouTchoune
pingouin dit :
Bon, au bout de 6 jours de sondage : déjà une excellente participation : 27 joueurs - pour mémoire l'an dernier nous avions rassemblé 33 votes.

@ceusses qui on loupé l'info, ça se passe >>> ici <<<

Je ne sais pas comment se fait le calcul quand quelqu'un propose le même jeu mais pas la même édition. Par exemple pour Mage Knight j'ai vu que l'on n'a pas tous choisi la même édition...

My top
No board game found
niamor78
niamor78
Est-ce que c'est possible de savoir combien de points a chaque jeu?
Et de ceux qui ne sont pas dans les 12 premiers?
My top
No board game found
pingouin
pingouin
@TchouTchoune
En vrai je n'en sais rien mais il n'y a presque aucune chance pour que l''outil fasse autre chose que les compter comme deux jeux différents
... d'où ma recommandation/consigne de prendre la première version proposée, et pas une extension non plus
je vous rappelle que vous pouvez corriger votre vote quand vous voulez

avant la proclamation des résultats, je ferai une petite vérification
Ce qui est affiché actuellement est quand même une tendance pas trop nase, je pense

[edit ; dans un moment de désoeuvrement comme il y en a tant sur la banquise j'ai passé les 31 votes en revue... en effet il y a des trous, mais ça a l'air de se concentrer sur 3-4 jeux : HàA, MK, Paper Tales et Robinson Crusoë]

@niamor78
Perso je ne sais pas faire
Avec mon PC je n'ai même pas accès au nombre de points, que je ne vois qu'avec le smartphone (va comprendre) et comme ça change potentiellement à chaque nouveau vote, je ne publie que les 3 premiers

mais patience, vous aurez le détail in fine
My top
No board game found
elmagnifico03
elmagnifico03
Yop !

Bon, en s'appelant Elmagnifico, ne pas faire un retour sur The Magnificent serait un peu se renier...

Pour l'instant dispo seulement en anglais (règles concises et assez faciles a lire au final, pas de texte sur le matériel). Commençons par le thème : Vous connaissez Carpe diem ? Si si, vous savez, le jeu moche ! eh ben niveau plaquage de thème et mécaniques qui n'ont rien à voir (mais absolument RIEN à voir) avec ce dit thème, ces deux là se disputent les places de choix. Mais si je choisis Carpe diem comme comparaison ce n'est pas non plus de manière fortuite, car contrairment au jeu de Feld, The magnificent a pour lui un parti pris esthétique fort et original, qui divisera forcément (dominante sombre pour un jeu sur le cirque = wtf). Perso j'aime beaucoup, mais je peux comprendr eceux que ça repoussera. Alors inutile de s'emballer, malgré sa belle robe, ça n'aidera en rien a l'immersion ou a faire coller la thématique à la mécanique.

Tric Trac 

Niveau mécanique justement, on se retrouve avec de la selection de dès, pour faire 3 actions principales : construire, voyager et performer. les dès sont placés sur des cartes qui offrent chacune des bonus et des pions permettent d'effectuer d'autre actions supplémentaires.
On reconnait la filiation avec Santa maria (même auteur),surtout dans l'action de construction (voir les tuiles placées sur mon plateau personnel, comme un mini tetris), mais The Magnificent est plus exigent, plus touffu dans ses choix, plus complet.
Le Solo consiste à un score à atteindre (200 points). Pour ma première, on peut voir que je fais un pathétique 127 sans avoir eut l'impression de faire trop de conneries, donc oui le challenge est bien présent. En revanche pas d'automa ou de joueur fantôme mais le jeu a peu d'interaction, donc pas forcément un point négatif (un peu comme underwater cities). En tout cas il possède une bonne courbe de progression, car par moment, la tête va fumer pour optimiser les gains de points.
Il s'installe vite, la matériel est correct (cartes un peu fines et encore ces plateaux joueurs en papier plastifiés...) et les parties ne trainent pas car vous n'aurez que 3 manches de 4 tours chacunes.
Voilà ce que je peux en dire pour l'instant du haut de ma grosse expérience d'une partie, mais je ne pouvais pas passer à côté de parler d'un jeu qui parle de moi, oui moi, le magnifique qui éclaire vos vies, objet de fascination pour les hommes et de fantasmes pour vous mesdames !!
Bon jeux !
angel

Cripure
Cripure
Bonsoir,

9ème partie solo d'Auztralia.

C'est vrai que l'installation prend du temps mais c'est assez amusant de placer les tuiles Cthulhu et les ressources pour voir comment ça se présente.

J'ai un objectif fermier que je vais louper de 2 fermes...20 PV de perdus.

Je développe mes voies de chemin de fer, je bastonne pas mal (dont 2 kangourous que je vais laisser gambader) avec chaque type d'unité acheté.
Dans la partie je vais manquer d'Or et de temps comme quoi le temps c'est de...l'argent.

Un bon moment.
Partie tendue où il ne faut gaspiller aucun point de temps.

Défaite en mode facile : 38-62.

Va falloir que j'y rejoue plus souvent pour espérer gagner !

Allez, bons jeux à tous.
BobaFett23
BobaFett23
pingouin dit :
Bon, au bout de 6 jours de sondage : déjà une excellente participation : 27 joueurs - pour mémoire l'an dernier nous avions rassemblé 34 votes.

@ceusses qui ont loupé l'info, ça se passe >>> ici <<<

À voté.
Par contre dommage pour moi, mais je n'ai pas pû mettre 3 jeux car leur fiche n'existe pas :

Maquis
Herbaceous Sprout
Fleet The dice game

Mais ce n'est pas bien grave 

My top
No board game found
pingouin
pingouin
@BobaFett

tu peux les créer... 
My top
No board game found
BobaFett23
BobaFett23
Oui, c'est pas faux no

J'ai créé rapidement celle de Maquis, mais pas super pratique depuis la tablette.
Je finirais plus tard depuis un PC.
My top
No board game found
sgtpepere
sgtpepere
elmagnifico03 dit :Yop !

Bon, en s'appelant Elmagnifico, ne pas faire un retour sur The Magnificent serait un peu se renier...

On reconnait la filiation avec Santa maria (même auteur),surtout dans l'action de construction (voir les tuiles placées sur mon plateau personnel, comme un mini tetris), mais The Magnificent est plus exigent, plus touffu dans ses choix, plus complet.

Raaah, celui-ci, il me fait envie ! Justement parce que Santa Maria me plaît beaucoup. Donc pour toi, les jeux ne font pas trop doublon ? Ou bien, Santa Maria part à la trappe parce que The Magnificent lui est supérieur ?

Santa Maria avait beaucoup fait parler de lui pour son thème. J'ai l'impression que cette histoire de cirque est une manière de rethématiser le jeu ...

Saxgard
Saxgard
sgtpepere dit :
elmagnifico03 dit :Yop !

Raaah, celui-ci, il me fait envie ! Justement parce que Santa Maria me plaît beaucoup. Donc pour toi, les jeux ne font pas trop doublon ? Ou bien, Santa Maria part à la trappe parce que The Magnificent lui est supérieur ?

Santa Maria avait beaucoup fait parler de lui pour son thème. J'ai l'impression que cette histoire de cirque est une manière de rethématiser le jeu ...

Le thème du cirque (si avec animaux) n'est pas forcément génial non plus. Je ne m'étendrais pas la dessus. 

Cripure
Cripure
Bonjour,

Personne a envie d'essayer, a joué Sierra West qui vient de sortir en VF ?

Tric TracTric TracTric Trac

pingouin
pingouin
Si

Je le récupère demain
My top
No board game found
elmagnifico03
elmagnifico03
@sgtpepere : Je pense que les deux jeux sont assez différents pour qu'ils ne fassent pas doublons. Pour te rassurer, il ne s'agit pas juste d'une rethématisation. Le point commun est la pose de formes géométriques sur ton plateau personnel et le draft de dès, mais dans the magnificent, les actions sont beaucoup plus liées entre elles. Il faudra souvent faire A et B pour pouvoir faire C. Si tu as aimé Santa Maria, je ne peux que te conseiller de ne pas hésiter, tu ne devrais pas le regretter, en sachant que celui-ci est plus poussé vers l'optimisation, plus "thinky", comme disent les américains ^^ 

@saxgard, étant moi même anti chasse, corrida et cirques avec animaux, ici pas de soucis ! Et entre nous, faut être motivé pour voir le thème du cirque dans ce jeu, tellement tout est sombre et particulier. A la rigueur le style cirque un peu glauque de film d'horreur (j'exagère un poil, mais quand même...), mais sinon pas de clown, de monsieur loyal, de dompteur d'éléphant ou de trapéziste comme dans le cirque à l'ancienne ^^surprise

@Cripure, pour Sierra West, j'attendais justement des retours pour me décider ! (du coup j'attendrai celui de Pingouin^^)
Saxgard
Saxgard
@elmagnifico03 Bon à savoir :) Je vais peut être regarder The Magnificent de plus près vu que j'avais renoncé à Santa Maria du même auteur à cause de son thème. 

fdubois
fdubois
Ca tourne bien Santa Maria en solo ?
C'était quoi le problème avec son thème ?
prunelles
prunelles
Cripure dit :Bonjour,

Personne a envie d'essayer, a joué Sierra West qui vient de sortir en VF ?

Tric TracTric TracTric Trac

Si il me tente beaucoup mais je dois être sage jusqu'au Noël Webludique :)

sgtpepere
sgtpepere
Saxgard dit :

Le thème du cirque (si avec animaux) n'est pas forcément génial non plus. Je ne m'étendrais pas la dessus. 

Je comprends. On va jamais en sortir ...

sgtpepere
sgtpepere
fdubois dit :Ca tourne bien Santa Maria en solo ?
C'était quoi le problème avec son thème ?

Personnellement, j'aime beaucoup même si c'est du beat your own score. C'est du puzzle, il n'y a pas de blocage ou d'IA, seulement une course sur la piste des conquistadors.

Le souci avec le thème, c'est que c'est un jeu sur la colonisation avec une vision très bisounours de la chose (faudrait quand même que je relise la page historique). Un peu comme Puerto Rico en fait. Et dans la version Deluxe, les "colons" que tu vas faire travailler (surtout dans les champs de culture), on appelle plutôt ça des esclaves...

Cripure
Cripure
Sierra West, le thème me tente vraiment, la conquête de l'Ouest...ha flûte j'allais oublier les massacres d'indiens.

Va falloir que je me remette en cause sérieux :
je rigole trop avec mes enfants à Meeple Circus et ses animaux domptés
je joue les méchants qui mangent des paysans à Village Attacks
je roule en 4X4 avec Tobago
je pollue Mars à Terraforming Mars
je dis des gros mots à Libertalia
je mange du cochon à Agricola
j'exploite des lemmings en les faisant courir comme des dératés à Lemming
je triche à Blood Bowl Team Manager
je fais de la discrimination au faciès à Beasty Bar
je maltraite des dés au Signe des Anciens
je détruis des nains à Small World
je crame du kérozène à Star Realms
je pense qu'au fric à Sankt Petersburg
je soutiens la royauté à Kingdomino
je valorise la trahison à Love Letter
je bouffe trop à Tokaïdo
je prends Vendredi pour un con à Robinson Crusoé
je me prends pour un serial killer à Mr Jack
je me prends pour un poète à Dixit
je bénéficie d'un régime spécial des retraites à Aventuriers du rail
je me prends pour un héros à Mage Knight
je fume trop à La Havane
je bois trop aux Châteaux de Bourgogne
je me prends pour Léonardo Di Caprio à SOS Titanic

P'tain suis pas net-net...

Just for fun

Allez, bons jeux à tous !

Docky
Docky
Dans mes bras, je me sens moins seul. ;)
Harry Cover
Harry Cover
Merci Cripure !
Moi je prends des somnifères pour 
Dreamscape
: première partie de découverte en solo. Jeu de placement et d'optimisation dans un monde onirique. M. Cauchemar, l'adversaire solo est bien pénible et marque très vite des points ! Assez simple à gérer mais pas facile de bien maitriser les combos et les enchainements des cartes rêves.

Plutôt content de cette première expérience. Je pensais que ce serait très abstrait mais on final on a un aspect assez poétique qui se dégage du jeu et des petits paysages que l'on crée sur son plateau.
je perds 63 - 59

Tric Trac
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Harry Cover dit :Merci Cripure !
Moi je prends des somnifères pour 
Dreamscape
: première partie de découverte en solo. Jeu de placement et d'optimisation dans un monde onirique. M. Cauchemar, l'adversaire solo est bien pénible et marque très vite des points ! Assez simple à gérer mais pas facile de bien maitriser les combos et les enchainements des cartes rêves.

Plutôt content de cette première expérience. Je pensais que ce serait très abstrait mais on final on a un aspect assez poétique qui se dégage du jeu et des petits paysages que l'on crée sur son plateau.
je perds 63 - 59

Tric Trac

Il est très beau ce jeu !
Mais cher Harry Cover comment on joue en solo ? C'est marqué 2-4 joueurs sur la boîte.
Merci à toi.