2652
réponses
66
followers
Von : pingouin | Donnerstag, 20. Dezember 2018 um 00:01
niamor78
niamor78
J'en ai tellement entendu parlé que ça me tente grave... mais que pensez vous de la fiabilité du porteur?
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Bonjour,

Une nouvelle partie de La Couronne d'Emara en mode Campagne.

6ème partie sur 1O sur cette 1ère Campagne que je vais intituler Campagne d'automne (comme c'est original !).

Je me suis bien pris la tête...mais avec plaisir cela va de soi.
Je progresse, je progresse mais je...perds 65-71.

Plus que 6 points d'écart.

Ce sera la prochaine.
Me restent plus que 4 parties pour vaincre Victoria, l'IA.

Allez, bons jeux à tous.
Cripure
Cripure
Bonjour,

7ème partie de La Couronne d'Emara dans le cadre de ma Campagne d'automne.

ENFIN, la victoire, 73-68.

A l'issue des 10 parties de la Campagne je garde le score de la victoire obtenue avec le plus petit départ piste bâtiment, c'est clair ?

Allez, bons jeux à tous.
Creasy
Creasy
Moi je viens de déballer Dark Souls et 7th Continent.
J'ai de quoi faire pour un moment je pense !
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Creasy dit :Moi je viens de déballer Dark Souls et 7th Continent.

Dis Creasy, Dark souls le jeu de cartes ou plateau ?

Merci.

bokomeme
bokomeme
4ème partie de freshwater fly en 2 jours.

j'adooore.... bon faut dire que j'adore la peche aussi.

le mode solo est plutôt plaisant.

en fait il faut battre le pêcheur silencieux (l'ia) 4 fois en sept jours.

il faut le battre 4 fois : les 4 victoires à obtenir sont dans des lieux différents (C'est la config du plateau qui change pour représenter un nouveau lieu). On ne change pas de lieu tant qu On ne bat pas le pêcheur silencieux à cet endroit.

en 7 jours : les 7 jours sont représentés par 7 parties à jouer. Donc en gros il faut réussir à gagner 4 fois en 7 parties. A chaque fois que l'on change de lieu, la config avantage le pêcheur silencieux. Et ses objectifs de fin de partie changent à chaque lieu.

le pêcheur silencieux est de plus en plus avantagé, mais nous de notre côté on a une belle liste de " succès à déverrouiller " .... et cela nous offre des améliorations, et un meilleur setup de démarrage.

pour le moment j'ai vaincu le pêcheur à la 3eme partie. Je suis donc passé au 2eme lieu pour la 4eme partie et j'ai pris une rouste. Il me reste 3 jours pour 3 victoires, ça pue 

vraiment satisfait du jeu !

Je vais rapidement faire une grosse dizaine de partie à ce rythme !

My top
No board game found
Creasy
Creasy
Cripure dit :
Creasy dit :Moi je viens de déballer Dark Souls et 7th Continent.

Dis Creasy, Dark souls le jeu de cartes ou plateau ?

Merci.

Le jeu de carte :)

My top
No board game found
thepetolet
thepetolet
Est-ce que quelqu'un à joué à Root en solo?
Si oui, je veux bien un petit retour/avis. Merci
My top
No board game found
fred43
fred43
Bonsoir
j'ai pas mal de jeux config solo et j'ai bien envie de prendre "michel strogoff "
y en a t'il parmi vous qui l'on essayé en solo ?
merci
My top
No board game found
Azertyk7
Azertyk7
@fred43
Cripure, entre autres, en a beaucoup parlé (à partir de la page 56 de ce topique) 

@thepetolet 
Peu de retour de Root en solo. J'ai cru comprendre qu'il valait surtout pour du multi... 
pingouin
pingouin
@thepetolet
j'ai déjà fait un retour de mes 3 parties de Root en solo.
Le jeu est excellent à 4 ou 5, et a clairement été conçu pour.
La variante solo disponible dans la Matagot est un bon entraînement au fonctionnement de la Canopée (soit une faction sur 6...), mais pas vraiment davantage. L'extension FR proposera, si j'ai bien compris, au moins une partie des Better Bots qui ont été développés a posteriori (et semblent proposer un défi varié, intéressant et équilibré). Mais en l'état, le jeu solo ne justifie pas à lui l'acquisition d'un tel jeu.
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Azertyk7 dit :@fred43
Cripure, entre autres, en a beaucoup parlé (à partir de la page 56 de ce topique) 

@thepetolet 
Peu de retour de Root en solo. J'ai cru comprendre qu'il valait surtout pour du multi... 

Bonjour,
Ben c'est marrant car je viens justement de jouer à Michel Strogoff.
C'est ma 12ème partie solo de l'année.

Je laisse un peu reposer ma Couronne d'Emara suite à ma 1ère victoire.
Mais je vais continuer ma Campagne d'automne...

Je reviens à Michel Strogoff.
J'avais envie d'y rejouer après plusieurs mois.

Bien content.
Je relis les règles...pas très bien écrites mais bon rien de bien compliqué.
Du coup je me rédige un aide-mémoire pour les prochaines fois.

Je décide de renouer avec le jeu en mode facile.
Et ben une victoire facile.
je relis mes archives et je constate :
mode facile = 6D et 3V
mode normal = 1V
mode héroïque = 1D et 1V

Bon mes prochaines parties seront donc en mode héroïque.

Alors quoi penser de ma partie ?
Je retrouve le matériel avec plaisir. Rien à redire là dessus.
Le jeu est facile à jouer. Rien de bien compliqué.
La part de hasard est là mais rien de bien pénalisant.
Faut savoir gérer sa main de cartes, prendre des risques ou pas (une sorte de "push your luck"), utiliser à bon escient les Alliés.

Le côté amusant sera la course entre le joueur et Ogareff, le méchant.

Rien de bien nouveau sous le soleil ludique mais le jeu est sympa à jouer.

Une partie dure 30-45 mn grand maxi. Vite installé, vite rangé.

Il n'est pas dans mon TOP 10 c'est sûr mais je garde le jeu et je vais l'incorporer dans mon challenge solo 2020 c'est sûr.

Voilà, voilà, je peux amener d'autres précisions si y'a de la demande d'éclaircissements.

Allez, bons jeux à tous.

fred43
fred43
bonjour a tous

merci cripure pour ta réponse, toujours sympas a toi de nous faire partager tes avis sur différents jeux.

je vais laisser tomber strogoff, un peu trop de hasard a mon gout.

peux tu stp m'indiquer ton top 10 cripure

merci d'avance

My top
No board game found
Cripure
Cripure
fred43 dit :bonjour a tous

merci cripure pour ta réponse, toujours sympas a toi de nous faire partager tes avis sur différents jeux.

je vais laisser tomber strogoff, un peu trop de hasard a mon gout.

peux tu stp m'indiquer ton top 10 cripure

merci d'avance

Bonjour fred43,
(tu es de la Haute-Loire ? 43 ????)

Alors je ne vais pas donner de TOP 10 mais plutôt proposer une liste de jeux solo que j'apprécie particulièrement et que je conseillerais.

Je vais les ranger par paquets.

Paquet jeux de baston bien marrants sans se prendre la tête :
Village Attacks
Xenoshyft Onslaught

Paquet jeux de cartes où on aime construire son deck évolutif :
SDA JCE
Dark Souls le jeu de cartes

Paquet jeux à l'allemande (ressources, placement, etc.) :
La Couronne d'Emara
Kepler 3042
Clans of Caledonia

Paquet p'tits jeux de cartes rapides :
Goblivion
Paper Tales

Paquet jeux que je mets ensemble mais sans trop savoir pourquoi à part des parties plus longues :
Terraforming Mars
Underwater Cities
Auztralia

Paquet de jeux avec des dés :
Signe des Anciens
Ghost Stories
Michel Strogoff

Paquet jeu d'aventure immersive :
Robinson Crusoé

Paquet super jeu abstrait :
Renegade

Voilà, au vue de mon expérience des jeux solo, ce que je conseillerais pour s'amuser.
Mais d'autres joueurs vont proposer d'autres jeux, peut-être meilleurs, sûrement.
Ma liste correspond à mon amusement...cela reste personnel et subjectif.

Allez, bons jeux à tous.

fred43
fred43
Merci cripure, je vais regarder tous ça, par contre pour moi jeux uniquement en VF

yes....je suis de la haute loire (très belle région, cela dit)
My top
No board game found
Cripure
Cripure
fred43 dit :Merci cripure

yes de la haute loire

J'adore la Haute-Loire.
J'y vais souvent en vacances.
Ici calme et volupté des paysages de campagne.
J'ai de la famille originaire de ce département.

Alors ma liste t'a inspiré des futurs achats ?

fred43
fred43
je vais regarder tous ca.....

j'ai déjà terraforming mars....paper tales...et horreur a harkham le jeux de cartes (un peu de mal j'avoue)

comme tu le dit si bien, la haute loire tres tres belle region, pour les amoureux de la nature et de beaux paysage
My top
No board game found
thepetolet
thepetolet
fred43 dit :je vais regarder tous ca.....

j'ai déjà terraforming mars....paper tales...et horreur a harkham le jeux de cartes (un peu de mal j'avoue)

comme tu le dit si bien, la haute loire tres tres belle region, pour les amoureux de la nature et de beaux paysagers
Tu vas te régaler avec Paper Tales
My top
No board game found
mouettemouette
mouettemouette
Je suis tentée par AuZtralia, qui a été souvent cité sur ce forum. Est-ce que les grands solistes qui le pratiquent parmi vous peuvent expliquer ce qu'ils aiment et aiment moins dans ce jeu, pour me faire une opinion?
My top
No board game found
fred43
fred43
re bonjour,

je viens de regarder quelques jeux qui me semblent etre tres bon en solo, vos avis svp

NET TANKA
AUZTRALIA
VITICULTURE
ARCHIPELAGO SOLO
ARCHITECTES DU ROYAUME DE L'OUEST
VILLAGE ATTACK

oui cripure je connais ta reponse
village attack non ?

merci
My top
No board game found
al69
al69
archipelago je l'ai , mais toujours pas testé par manque de temps angryenlightened mais bientôt décembre arrive avec ses longues soirées !!!

sinon j'aime la Haute Loire aussi ;-) , j'y ai de la famille ! vive le 43 !
My top
No board game found
thepetolet
thepetolet
Archipelago je l'ai joué en multi donc mon avis n'est pas forcément très juste pour le solo mais je l'avais trouvé assez longuet avec un sentiment de "tout ça pour ça".

Viticulture est vraiment sympa. Seuls petit bémols: la manière de gagner. Une fois que tu as plus ou moins compris, il y a un peu moins de challenge et le côté aléatoire du tirage des cartes. Pour le manque de challenge, apparement l'extension qui devrait être imprimée de nouveau début 2020, change ce problème.

Architectes du Royaume de l'Ouest est vraiment chouette. L'IA est vraiment simple à gérer, la mise en place rapide et le côté asymétrique des peuples change beaucoup les parties. C'est sympa de faire 2-3 parties en mode facile pour comprendre la manière de jouer de l'IA mais après il faut jouer en mode difficile qui n'est pas une once chose à faire pour gagner. Je conseil vraiment.

Le reste je n'ai pas essayé.

Après en solo tu peux aussi regarder du côté de:
- Projet Gaia
- Goblivion
- Underwater Cities
- Spirit Island
- Gugong
- Trés fûté
My top
No board game found
Arno14
Arno14
Bonjour,

AuZtralia, que j'ai acquis récemment, perd beaucoup en solo car il  n'y a pas d'autres joueurs pour mettre des bâtons dans les roues...

... Mais, je suis en train de finaliser une version solo avec un bot qui rajoute un personnage fictif (une dizaine de partie d'essai) et là on retrouve en partie les sensations d'une partie à plusieurs. Le personnage IA (en plus de Chtulu donc) est LA CORPORATION : son but, faire le plus d'argent possible en exploitant les fermes et en récoltant au maximum les ressources du plateaux qui lui rapportent des PV. LA CORPORATION ne se bat pas contre les Grands Anciens et ne rivalisera pas sur les cartes militaires (sauf 2 exceptions). Non, ça c'est votre affaire de protéger ses fermes (ou pas) et son port (pour ne pas déclencher la fin de partie), car LA CORPORATION n'exploite pas que les terres d'AuZtralia, il vous exploite vous aussi !!!

Il faut que je tape les règles mais si certains solistes veulent tester, n'hésitez pas à me mp ;-)

My top
No board game found
13obscur
13obscur
Réception de Marvel Champions en fin de matinée. Lecture du livret d'apprentissage et visionnage de vidéo cet après-midi. Et 2 premières parties ce soir.
J'aime beaucoup.
On a 5 héros et 3 méchants dans la boite de base. En solo, on joue un seul héros, contre un seul méchant. Les deck sont pré-construit. Ca laisse une certaine rejouabilité (si on teste chaque héros contre chaque méchant, on en a pour 15 parties).
Mais c'est pas tout: les decks peuvent aussi se construire avant la partie. Pour un héros donné, on a une quinzaine de carte qui lui sont propres. On choisi ensuite une "affinité" (il y en a 4 possibles) et on fini son deck avec des cartes de l'affinité choisie et des cartes neutre. Le deck doit comporter entre 40 et 50 cartes. Pour le deck méchant, c'est presque pareil puisqu'il est composé de différents set, dont un est un set modulaire qui peut être remplacé par un autre. Les sets modulaires ont un niveau de difficulté pour ajuster la difficulté de la partie (il y 5 sets modulaire, de difficulté 1 à 5). CA ajoute donc encore une touche de rejouabilité.
Et bien évidemment, on est sur un jce, et on aura donc droit à des extensions et autre paquet de cartes.

Pour gagner, on doit battre l'ennemi en faisant tomber ses points de vie à 0. Mais attention, ce dernier a plusieurs stades. Un fois vaincu au premier stade, il faut le battre au stade suivant. Une fois le dernier stade du méchant vaincu, on est déclaré vainqueur.
Pour perdre, c'est plus "simple": soit notre héros tombe à 0 point de vie, soit le méchant réussi ses "manigances".

Si vous avez déjà jouer aux jce coop (j'ai pas vraiment d'xp sur les jce compétitifs), vous ne serez perdu avec ce Marvel Champions: allié, soutient, attachement. Des termes qui nous sont bien connus. ^^
Coté héros, la subtilité (que je trouve très interessante, et qui est une point très important pour pouvoir gagner) est dans la gestion de notre héros. En effet, ce dernier peut être en mode héros (ex: on est Spirder-Man), soit en mode alter ego (ex: Peter Parker). En mode héros, on peut taper sur le méchant, mais à son tour, il pourra taper lui aussi. En mode alter ego, on ne peut pas attaquer, mais on peut se soigner. Le méchant ne va pas attaquer, mais il va faire avancer ses manigances. Il va donc avancer sur un de ses deux moyen de gagner la partie.
C'est une point important à gérer ce changer de héros à alter ego (et inversement). Je l'ai appris à mes dépens sur la première partie car j'ai perdu en revenant en mode alter ego sans me rendre compte que c'était plus risqué que de perdre de la vie (qui était au max à ce moment là). Résultat, le méchant a fait augmenter son niveau de menace jusqu'à l'objectif de sa manigance, remportant la victoire.

Les règles ne sont pas complexes. Durant mes 2 parties, il y a eu des retours aux règles bien sûr, mais relativement peu (et encore, sur la seconde partie, j'ai surtout mis le nez dans le guide de référence). Je les trouve bien plus simple que les règles de HaA jce, et peut être même plus simple que celle du SdA jce.

Quant à la gestion du tour du méchant, c'est très simple et rapide. Pour les connaisseurs (coucou Cripure ^^): on retrouve les mécanismes du tour des forces du Mal dans le SdA jce, mais (je trouve) en plus simple encore. Le système de carte Ombre est ici repris avec la notion de "carte Boost", mais cette fois cela ne s'applique qu'au méchant, et pas à ses sbires (donc une seule carte par tour, peu importe le nombre de sbires en jeu). Ensuite, on fait attaque le méchant et ses sbires (ou ils manigancent si on est en mode alter ego, sachant qu'une menace est ajouté à la manigance au début du tour du méchant peu importe le mode de notre perso). Pour finir, on révèle une carte du deck de méchant (ou plus selon les effets de cartes en jeu)..Fin du tour du méchant, on passe au Round suivant.
C'est rapide, c'est fluide (bon, j'anticipe un peu ce point là car on doit lire les effets des cartes qu'on ne connait pas encore).

Pour l'instant, le seul point négatif que j'ai relevé est sur le livret d'apprentissage où un schéma a une flèche qui indique le mauvais endroit sur la carte... Ca parait pas grand chose, mais c'est au contraire important de le savoir car quand on met en place une manigance, elle arrive avec un nombre de menace déjà en jeu. La carte présente 2 chiffres: le niveau de menace initial, et le niveau d'augmentation. La flèche pointe sur le niveau d'augmentation au lieu du niveau de départ... Ceci n'est valable que pour la VF bien sûr, le livret anglais est lui correct.

Mes deux parties ont été jouées avec SpiderMan contre Rhino. Ayant vaincu le Rhino avec l'araignée, je vais pouvoir tester les autres persos pour voir les différences de gameplay.
My top
pingouin
pingouin
@13obscur

je n'aurai qu'un mot pouic :
My top
No board game found
Cripure
Cripure
fred43 dit :re bonjour,

je viens de regarder quelques jeux qui me semblent etre tres bon en solo, vos avis svp

NET TANKA
AUZTRALIA
VITICULTURE
ARCHIPELAGO SOLO
ARCHITECTES DU ROYAUME DE L'OUEST
VILLAGE ATTACK

oui cripure je connais ta reponse
village attack non ?

merci

Hep bonsoir,

NETA TANKA
Par l'auteur de Shakespeare un de mes jeux préférés.
Le thème de Neta Tanka, les Indiens d'Amérique, me plait bien mais j'ai trouvé le mode solo...compliqué à gérer.

AUZTRALIA
Je l'aime bien en solo. Assez original même.

VITICULTURE
J'ai joué en solo à ce jeu mais je n'ai pas accroché du tout.

ARCHIPELAGO
Excellent jeu à plusieurs mais le mode solo est ennuyeux.

Architectes Royaume de l'Ouest
Pas joué mais bien côté en solo.

Village Attacks
C'est pour du fun avec un matériel de ouf.

Tiens, cet aprèm', en ville, j'ai commencé à acheter mes cadeaux pour offrir à Noël autour de moi.
Famille, amis.

Chaque Noël je n'offre que des livres et des jeux.

J'ai trouvé dans ma librairie favorite tous les livres que j'avais sélectionnés. Bien content.
Dans mon magasin de jeux j'ai acheté Ankh'or pour offrir à un couple de joueurs et puis voilà que je tombe nez à nez avec la boîte de Marvel Champions.
Que faire ?
Allez, hop, celui-là sera pour moi...et pour les autres aussi.

Jeu dépunché, cartes triées et règles lues.

A bientôt la partie.

OFFREZ DES LIVRES, DES JEUX
ET DE

PS : 13obscur, s'il te plaît, peux-tu préciser de quelle carte il s'agit concernant l'erreur ? Quelle page du livret de règles ?
Un grand merci à toi.

13obscur
13obscur
pingouin dit :@13obscur

J'ai dis quelque chose de mal? ^^

@Cripure: sur le livret d'apprentissage, page 14, dans l'encadré rouge, la flèche "Menace de Départ" pointe sur le "+1". En fait, elle doit pointer sur le chiffre en dessous (le 0).
J'ai fait un tour sur le forum de FFG France, et il y a une coquille (pas bien grave) sur une carte de SpiderMan où il est écrit "vous est ..." (c'est sur la carte Salto Arrière).

My top
Cripure
Cripure
Bonjour,

Marvel Champions.

Merci 13obscur !

J'ai relu les règles.

Suis prêt pour ma 1ère partie ce soir...SpiderMan contre Rhino !

Juste une p'tite question :
je vois régulièrement le nom de Nate French associé aux jeux SDA JCE, Horreur à Arkham JCE et Marvel Champions.

Quelle est sa fonction ?

créateur du jeu ?
concepteur du jeu ?

D'avance merci et bons jeux à tous.

pingouin
pingouin
Cripure dit :
je vois régulièrement le nom de Nate French associé aux jeux SDA JCE, Horreur à Arkham JCE et Marvel Champions.

Quelle est sa fonction ?

créateur du jeu ?
concepteur du jeu ?

Nate French est seul créateur du SDA JCE.
Si j'ai bien compris, il a participé de façon plus anecdotique aux autres (y.c. GoT, L5R), surtout parce qu'il est à l'origine du concept de base déployé dans SDA.

My top
No board game found
pingouin
pingouin
13obscur dit :

oui, et tu le sais très bien yes

My top
No board game found
13obscur
13obscur
pingouin dit :
13obscur dit :

Je pensais pourtant n'avoir rien fait de "pire" que ce qui peut être fait par Harry ou Cripure, les serial tentateurs. 

Deux parties de plus, avec Captain Marvel, et 2 victoires, toujours contre Rhino. Alors, ça fait 3 victoires en 4 parties, ce qui est un ratio de victoires assez énorme. Toutefois, il faut mettre ça en perspective: l'adversaire est le plus faible. Et surtout c'est des victoires tendues.
Par exemple, sur la dernière partie, on pourrait dire que j'ai eu la bonne carte au bon moment pour me faire gagner. Mais on pourrait dire que ça s'est terminé sur une note hyper thématique. En effet, Rhino n'avait plus que 9 PdV (sur 15), et Captain Marvel n'en avait plus que 3 (sur 12). 5 Menaces sur la manigance, plus que 2 et Rhino gagne. A son prochain tour, soit il m'attaque et je perd, soit il place de la menace sur sa manigance et gagne. Je ressemble mes dernières forces pour attaquer avec un Rayon Photonique qui inflige 5 dégâts, puis j'enchaine avec une attaque boostée par mes améliorations pour infliger 4 dégâts, ce qui met à terre Rhino. C'était un dernier tour digne d'un super héros.
J'ai lu quelques retours qui disaient que les parties étaient tendues, et pour l'instant, c'est le cas.

En terme de gameplay, entre Spider-Man et Captain Marvel, j'ai trouvé que le premier avait un deck qui gère bien la menace, mais qui cogne moyennement. Par contre, Captain Marvel avait un deck qui gère très moyennement la menace, mais qui peut taper très fort.
Je parle bien sûr des decks préconstruits. Je ne les ai pas analyser pour savoir si ces "spécificités" que j'ai ressenties sont du aux cartes des persos ou aux cartes de l'affinité (pour CM, l'affinité agressivité est clairement une affinité qui cogne fort).

My top
pingouin
pingouin
13obscur dit :
pingouin dit :
13obscur dit :

Je pensais pourtant n'avoir rien fait de "pire" que ce qui peut être fait par Harry ou Cripure, les serial tentateurs. 

Non, ce n'est pas pire en effet...
yes
My top
No board game found