1477
réponses
46
followers
Von : 13obscur | Sonntag, 29. Dezember 2019 um 08:17
BobaFett23
BobaFett23
Merci pour ce retour Sakurazuka38.
Comme toi, j’adore ce jeu et vraiment très peu d’occasion de le sortir. Je testerai ta variante dès que possible.
J’avais également commencé à tenter quelque chose mais rien de satisfaisant ...
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Bonsoir à tous et merci 13obscur pour le bilan de février.
Mais je pense que 13obscur s'est trompé dans ses calculs car je vois :
Cripure, classé 17ème joueur
SDA JCE classé 15ème jeu du mois
broken heartFaudra voir à rectifier ces erreurs...dès le mois prochain !

GLOOM OF KILFORTH
Pffffffffffffffff, 3 heures de parties...ça ma épuisé !

Encore une défaite contre le Marquis of Pain avec Vampire/Assassin.

Cette fois-ci je parviens à compléter les 4 Quêtes + le Final avant d'affronter le Marquis.

Durant la partie je n'ai pas eu le temps (on ne peut pas tout faire en 3H) d'éliminer une carte pouvoir du Marquis qui réduit mes réussites aux dés à un dé 6 uniquement, au lieu des dés 5 et 6.

Et ben ça m'a coûté la défaite.

Mais encore un bon moment ludique bien prenant.

Allez, bons jeux à tous.

My top
13 ans et +
8,1
171 avis
6 ans et +
7,7
369 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
14 ans et +
8,1
176 avis
12 ans et +
9,0
950 avis
10 ans et +
8,6
443 avis
10 ans et +
8,8
1398 avis
Cripure
Cripure
Bonjour à tous,

Je viens de voir que ce jeu se jouait aussi en solo. Sur certaines boîtes je note 2-4 joueurs et sur d'autres 1-4 joueurs.
????
Des retours peut-être ?
Il a l'air bien marrant, j'aime bien l'univers...

Tric TracTric Trac
My top
13 ans et +
8,1
171 avis
6 ans et +
7,7
369 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
14 ans et +
8,1
176 avis
12 ans et +
9,0
950 avis
10 ans et +
8,6
443 avis
10 ans et +
8,8
1398 avis
13obscur
13obscur
J'ai aussi vu qu'il était possible d'y jouer en solo. En creusant un peu, je n'ai pas été convaincu car j'ai l'impression que c'est un jeu fait pour le multi de part les crasses qu'on peut faire aux autres joueurs. Je suis peut être totalement à coté de la plaque, mais ça m'a fait penser à Colt Express (qui est jouable en solo avec les extensions personnages): le gros plaisir du jeu est de faire un sale coup à son collègue.

J'ai un peu baisser de rythme, mais je continue Wild Space. Je suis passé au niveau difficile, et j'ai enchainé 11 défaites sur les 11 premières parties... J'ai pu gagner la 12ème, et la 13ème. A ce niveau, l'adversaire score encore plus (59.6pts de moyenne, contre 52.9pts au niveau moyen). Je dois revoir les habitudes que j'ai prise pour arriver à le contrer.
@Marchou: personnellement, je préfère Wild Space à Paper Tales. Mais je n'ai pas la même expérience sur PT que sur WS, donc mon avis n'est pas à prendre pour argent comptant. ;) Je ne suis pas sûr non plus qu'il faille trop les mettre en comparaison même si on est sur 2 jeux de cartes (du même éditeur) sur un format court et avec un vrai mode solo. PT est un jeu de draft, là où WS est plus un jeu de combo / collection.
My top
10 ans et +
8,4
46 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 à 99 ans
9,2
769 avis
sgtpepere
sgtpepere
@cripure: Je viens de recevoir Cowboy Bebop et j'en ai fait une partie. C'est un deck-building "tout simple" mais qui a bien entendu ses petites particularités:
- deux types de ressources pour capturer les vilains hors-la-loi: la force et l'enquête. Chacune a ses qualités et ses inconvénients.
- deux types de ressources pour s'améliorer: le carburant (qui permet également de profiter de certains pouvoirs des autres personnages - qu'ils jouent ou non) et les woolongs, la monnaie du jeu qui permet d'améliorer sa main en achetant des cartes. Il est intéressant de noter qu'on peut épurer sa main à la fois par le biais de cartes mais aussi par les cartes en elles-mêmes (paiement d'un coût pour s'en débarrasser).
- les cartes acquises n'apporteront jamais de points. Elles sont seulement là pour aider à capturer les hors-la-loi.

Le jeu en solo m'a semblé bien équilibré par rapport au multi. Il y a un peu de pression mais aussi le temps de se développer. Le but est de coincer le méchant Vicious avant qu'il ne s'enfuie et en même temps, de faire le meilleur score. Je pense qu'on est plus dans un "battez votre score" que dans une victoire contre un ennemi mais cela reste à voir avec les autres personnages (je n'ai joué qu'Edward pour l'instant). Aimant beaucoup le dessin animé, je suis vraiment client de ce jeu de cartes. D'autant que je pense pouvoir le sortir en multi assez facilement, la mécanique de DB étant simple et les tours probablement assez fluides avec juste ce qu'il faut d'interaction (positive et négative).
My top
7 ans et +
8,8
242 avis
14 à 99 ans
8,6
29 avis
12 ans et +
9,1
928 avis
14 ans et +
8,3
12 avis
12 ans et +
8,6
31 avis
Cripure
Cripure
sgtpepere dit :@cripure: Je viens de recevoir Cowboy Bebop et j'en ai fait une partie. C'est un deck-building "tout simple" mais qui a bien entendu ses petites particularités:
- deux types de ressources pour capturer les vilains hors-la-loi: la force et l'enquête. Chacune a ses qualités et ses inconvénients.
- deux types de ressources pour s'améliorer: le carburant (qui permet également de profiter de certains pouvoirs des autres personnages - qu'ils jouent ou non) et les woolongs, la monnaie du jeu qui permet d'améliorer sa main en achetant des cartes. Il est intéressant de noter qu'on peut épurer sa main à la fois par le biais de cartes mais aussi par les cartes en elles-mêmes (paiement d'un coût pour s'en débarrasser).
- les cartes acquises n'apporteront jamais de points. Elles sont seulement là pour aider à capturer les hors-la-loi.

Le jeu en solo m'a semblé bien équilibré par rapport au multi. Il y a un peu de pression mais aussi le temps de se développer. Le but est de coincer le méchant Vicious avant qu'il ne s'enfuie et en même temps, de faire le meilleur score. Je pense qu'on est plus dans un "battez votre score" que dans une victoire contre un ennemi mais cela reste à voir avec les autres personnages (je n'ai joué qu'Edward pour l'instant). Aimant beaucoup le dessin animé, je suis vraiment client de ce jeu de cartes. D'autant que je pense pouvoir le sortir en multi assez facilement, la mécanique de DB étant simple et les tours probablement assez fluides avec juste ce qu'il faut d'interaction (positive et négative).

Bonjour sgtpepere et merci pour le retour sur ce p'tit jeu qui me tente bien.
Quelques questions pour le côté solo :
on joue avec combien de perso ?
ne perd pas t-on beaucoup du jeu sans les pouvoirs d'interactions entre les joueurs ?
et que dire de le rejouabilité avec un seul boss à vaincre ?
enfin le jeu est-il amusant-rigolo avec ses figurines ?

Merci et bons jeux à tous.

My top
13 ans et +
8,1
171 avis
6 ans et +
7,7
369 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
14 ans et +
8,1
176 avis
12 ans et +
9,0
950 avis
10 ans et +
8,6
443 avis
10 ans et +
8,8
1398 avis
Marchou
Marchou
13obscur dit :J'ai un peu baisser de rythme, mais je continue Wild Space. Je suis passé au niveau difficile, et j'ai enchainé 11 défaites sur les 11 premières parties... J'ai pu gagner la 12ème, et la 13ème. A ce niveau, l'adversaire score encore plus (59.6pts de moyenne, contre 52.9pts au niveau moyen). Je dois revoir les habitudes que j'ai prise pour arriver à le contrer.
@Marchou: personnellement, je préfère Wild Space à Paper Tales. Mais je n'ai pas la même expérience sur PT que sur WS, donc mon avis n'est pas à prendre pour argent comptant. ;) Je ne suis pas sûr non plus qu'il faille trop les mettre en comparaison même si on est sur 2 jeux de cartes (du même éditeur) sur un format court et avec un vrai mode solo. PT est un jeu de draft, là où WS est plus un jeu de combo / collection.

Merci pour ton avis. Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum sur ce jeu, normal ? Ou j'ai mal fouillé... 

My top
No board game found
13obscur
13obscur
/*****************************************/
/************ Message de service ************/
/****************************************/
Je viens de voir que le service accueillant le nuage était sur la liste des services Framasoft qui allaient être coupés. Les premières restrictions sont prévus pour fin 2020, avec un arret du service mi-2021.
Qu'est-ce que ça va changer pour nous?
Pour cette année, a priori pas grand chose.
Par contre pour l'année prochaine, et si l'engouement pour l'utilisation du nuage se perpétue, il faudra trouver un autre nuage. Aujourd'hui, je ne connais que le service de Google mais je ne sais pas si je peux lire simplement les données.
Si vous connaissez des services équivalents, disposant d'une api, je suis preneur. :)

Merci, et bons jeux.
My top
10 ans et +
8,4
46 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 à 99 ans
9,2
769 avis
D3spina
D3spina
13obscur dit :/*****************************************/
/************ Message de service ************/
/****************************************/
Je viens de voir que le service accueillant le nuage était sur la liste des services Framasoft qui allaient être coupés. Les premières restrictions sont prévus pour fin 2020, avec un arret du service mi-2021.
Qu'est-ce que ça va changer pour nous?
Pour cette année, a priori pas grand chose.
Par contre pour l'année prochaine, et si l'engouement pour l'utilisation du nuage se perpétue, il faudra trouver un autre nuage. Aujourd'hui, je ne connais que le service de Google mais je ne sais pas si je peux lire simplement les données.
Si vous connaissez des services équivalents, disposant d'une api, je suis preneur. :)

Merci, et bons jeux.

Perso pour mon suivi j'utilise Google et c'est bien. Je connais pas le service utilisé utilisé actuellement mais tu tu peux tout automatiser sur Google comme sur excel.

Si tu veux je peux t'envoyer mon suivi en MP pour que tu puisses voir ce qu'il est possible de faire. Tu peux même paramétrer une appli pour qu'on renseigne nos parties ^^

Et sur cet outil je peux t'aider en plus 

My top
No board game found
13obscur
13obscur
@D3spina: je t'ai envoyé un MP. ;)
My top
10 ans et +
8,4
46 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 à 99 ans
9,2
769 avis
thepetolet
thepetolet
Est-ce que certains d'entre vous ont intégré Turmoil en solo à Terraforming mars?
Si oui le conseillez-vous ou pas?
My top
No board game found
sgtpepere
sgtpepere
Cripure dit :Bonjour sgtpepere et merci pour le retour sur ce p'tit jeu qui me tente bien.

ne perd pas t-on beaucoup du jeu sans les pouvoirs d'interactions entre les joueurs ?

On joue avec un seul perso. Les autres sont sur le plateau et il y a suffisamment de cartes qui permettent de les déplacer et donc de jouer l'interaction. C'est juste qu'en multi, tu peux à la fois profiter de l'interaction et déplacer tes adversaires dans des lieux qui ne leur conviennent pas forcément. ;) Donc une petite crasse supplémentaire (encore que, je pense que ça n'est pas toujours une crasse) qui s'ajoute à un avantage.

Un seul boss à vaincre mais une config différente suivant les vilains qui se trouvent avant le boss. C'est clair qu'il sera bien moins rejouable que d'autres deck-building mais l'expérience est tout de même différente.

J'étais dans le jeu, j'adore les illustrations et j'ai repris la série hier soir. :D
My top
7 ans et +
8,8
242 avis
14 à 99 ans
8,6
29 avis
12 ans et +
9,1
928 avis
14 ans et +
8,3
12 avis
12 ans et +
8,6
31 avis
Cripure
Cripure
sgtpepere dit :
Cripure dit :Bonjour sgtpepere et merci pour le retour sur ce p'tit jeu qui me tente bien.

On joue avec un seul perso. Les autres sont sur le plateau et il y a suffisamment de cartes qui permettent de les déplacer et donc de jouer l'interaction. C'est juste qu'en multi, tu peux à la fois profiter de l'interaction et déplacer tes adversaires dans des lieux qui ne leur conviennent pas forcément. ;) Donc une petite crasse supplémentaire (encore que, je pense que ça n'est pas toujours une crasse) qui s'ajoute à un avantage.

Un seul boss à vaincre mais une config différente suivant les vilains qui se trouvent avant le boss. C'est clair qu'il sera bien moins rejouable que d'autres deck-building mais l'expérience est tout de même différente.

J'étais dans le jeu, j'adore les illustrations et j'ai repris la série hier soir. :D

Encore merci à toi cher sgtpepere !

Je ne connais pas la série alors pourrais-je profiter tout de même pleinement du jeu ?

Merci.

My top
13 ans et +
8,1
171 avis
6 ans et +
7,7
369 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
14 ans et +
8,1
176 avis
12 ans et +
9,0
950 avis
10 ans et +
8,6
443 avis
10 ans et +
8,8
1398 avis
Cyrano_07
Je n'ai joué qu'à  Paper Tales et Wild Space en février, ou presque, et si je ne devais garder qu'un seul des deux jeux ce serait Paper Tales. Un peu plus riche et donc un peu plus de rejouabilité. Mais j'aime les deux et je peux les garder donc tout va bien ^^

Je trouve quand même qu'ils ont énormément de points en commun. On gère par exemple partiellement l'IA ce qui n'empêche les très mauvaises surprise. Je considère par ailleurs la pioche de Wild Space comme étant du semi draft. 

L'énorme différence (outre l'univers et le graphisme) entre les deux jeux est que même quand je perds à WS j'ai l'impression d'être en contrôle alors qu'avec PT j'ai l'impression de subir les événements, même quand je gagne. C'est un peu frustrant......mais motivant.

Sinon commencé "Le réveil de Fenris" le week end dernier, mon manque de temps m'a un peu coupé de Scythe le mois dernier et c'est très bon pour l'instant. Il y a d'ailleurs de fortes chances que je laisse tomber le défi lié à l'extension "Stratège des cieux" pour un second défi lié à la campagne. Parce que même en étant un fan hardcore de Scythe je ne peux que rejoindre l'avis général, "Stratège des cieux" est un peu le vilain petit canard de la famille.

L'objectif du mois de mars: Finir Fenris et continuer à progresser à WS et PT. Et rester dans le top 10, même si c'est très secondaire.

Et me décider entre Gloomhaven et Mage Knight Ultimate, j'ai autant envie de l'un que de l'autre. Mais bon, le second commençant à être en rupture le choix se fera peut être naturellement. 

Et puis j'ai eu le malheur de me renseigner sur "L'ombre de Kilforth"......il faut que je me mette des oeillères ^^
My top
No board game found
Creasy
Creasy
Trois tentatives hier soir sur Robinson Crusoé, scénario Sauvons Jenny.

Et malheureusement 3 défaites, dont une en fin de 2ème tour... 

J'ai testé ce scénario avec 1 ou 2 personnages, mais pour l'instant je bloque. 
J'y arrive mieux avec 1 seul perso, grâce à l'absence de gestion du moral, mais il me manque toujours 1 ou 2 tours pour réussir. 

Je vais m'y repencher rapidement ! 
My top
No board game found
Skinner
Skinner
Creasy dit :Trois tentatives hier soir sur Robinson Crusoé, scénario Sauvons Jenny.

Et malheureusement 3 défaites, dont une en fin de 2ème tour... 

J'ai testé ce scénario avec 1 ou 2 personnages, mais pour l'instant je bloque. 
J'y arrive mieux avec 1 seul perso, grâce à l'absence de gestion du moral, mais il me manque toujours 1 ou 2 tours pour réussir. 

Je vais m'y repencher rapidement ! 

Je me rappelle avoir galéré à mes débuts également. Puis j'y étais parvenu comme de rien un jour, en rushant comme un fou, me contentant du strict nécessaire question objets et construction.

Bon courage !

pièce
pièce
De mon côté, une partie de Root en solo avec le bot Marquise. j'ai pris le Culte. Une victoire plus que facile (33 _ oui je compte les pts supplémentaire jusqu'à la fin de mon tour_ contre 16) avec domination tout au long de la partie. Il me semble que le bot est plus retord avec l'Alliance et la Canopée, où j'ai eu plus de difficulté à remporter la partie alors qu'avec le Culte, c'est l'inverse.
My top
No board game found
Cyrano_07
pièce dit :De mon côté, une partie de Root en solo avec le bot Marquise. j'ai pris le Culte. Une victoire plus que facile (33 _ oui je compte les pts supplémentaire jusqu'à la fin de mon tour_ contre 16) avec domination tout au long de la partie. Il me semble que le bot est plus retord avec l'Alliance et la Canopée, où j'ai eu plus de difficulté à remporter la partie alors qu'avec le Culte, c'est l'inverse.

Et c’est bien Root en solo? Parce que les tests et avis que j’ai lu parlent d’un jeu pas vraiment conçu pour. Ils le déconseillent même à 2 ou 3. 

My top
No board game found
pièce
pièce
oui, la version Bot que j'ai récupéré sur ce site. En effet, le multi est largement plus plaisant et plus retord, mais cette version solo est pas mal.
Je ne suis pas d'accord avec vous sur le second point. Jouer à  2 ou 3 à ce jeu est possible et même sympa en choississant les bonnes configurations.
Après chacun ses goûts en terme de jeu!
My top
No board game found
Azertyk7
Azertyk7
Yep!

@Creasy pour Robinson Crusoé

Persiste en soluo (en conservant Vendredi et le chien, rien ne l'interdit). Le jeu est moins difficile dans cette configuration (et pas difficile à gérer en plus).
L'astuce concernant le problème de la piste morale est justement d'assigner systématiquement un des deux personnages à l'action "Aménagement du camp". Au final, tu bénéficies toujours d'une action en plus qu'en solo (sauf s'il te manque à manger pour un des 2 persos).
My top
14 ans et +
8,9
101 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
12 ans et +
9,0
307 avis
8 ans et +
8,3
70 avis
12 ans et +
9,0
950 avis
Cyrano_07
pièce dit :oui, la version Bot que j'ai récupéré sur ce site. En effet, le multi est largement plus plaisant et plus retord, mais cette version solo est pas mal.
Je ne suis pas d'accord avec vous sur le second point. Jouer à  2 ou 3 à ce jeu est possible et même sympa en choississant les bonnes configurations.

Ah mais ce n’est pas mon avis personnel. Le jeu m’intéresse donc curieux du retour des joueurs solo^^

My top
No board game found
Azertyk7
Azertyk7
Toujours @Creasy pour Robinson Crusoé sur le scénario "Sauvons Jenny":

J'ai oublié l'importance du choix des personnages sur chaque scénario.

Jai gagné plusieurs fois ce scénario avec le soluo "menuisier + soldat" (par contre, mes dernières parties sur ce scénario sont trop anciennes pour que je puisse justifier l'intérêt de ce choix).

My top
14 ans et +
8,9
101 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
12 ans et +
9,0
307 avis
8 ans et +
8,3
70 avis
12 ans et +
9,0
950 avis
Harry Cover
Harry Cover
4 parties de Monumental en solo.
C'est vraiment pas mal, même si l'IA de base est un peu faiblarde, il y a de quoi la renforcer.
Assez simple à jouer pour un jeu de "civilisation" et très court 30/45 minutes
Hâte d'essayer le multi qui doit être encore mieux
My top
No board game found
Skinner
Skinner
Azertyk7 dit :
Jai gagné plusieurs fois ce scénario avec le soluo "menuisier + soldat" (par contre, mes dernières parties sur ce scénario sont trop anciennes pour que je puisse justifier l'intérêt de ce choix).

Le soldat ? Il est pas recommandé uniquement pour les parties avec 4 personnages ? Remarque, s'il est jouable en duo, c'est plutôt chouette : cela donne un peu plus de variété dans les choix de personnages.

Skinner
Skinner
Harry Cover dit :4 parties de Monumental en solo.
C'est vraiment pas mal, même si l'IA de base est un peu faiblarde, il y a de quoi la renforcer.
Assez simple à jouer pour un jeu de "civilisation" et très court 30/45 minutes
Hâte d'essayer le multi qui doit être encore mieux

Ca me rappelle l'IA que j'ai renforcée dans Heroes of Land, Air & Sea. Mais tout de même, un peu surpris d'entendre que cette IA est molassonne, surtout que j'ai cru comprendre que Monsieur Automa en était l'auteur !

En tout cas, hâte que le reprint ait lieu !

pièce
pièce
Cyrano_07 dit :
pièce dit :oui, la version Bot que j'ai récupéré sur ce site. En effet, le multi est largement plus plaisant et plus retord, mais cette version solo est pas mal.

Ah mais ce n’est pas mon avis personnel. Le jeu m’intéresse donc curieux du retour des joueurs solo^^

En effet, excusez moi pour la méprise! En espèrant que mon retour vous apporte un petit quelque chose!

My top
No board game found
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Skinner dit :
Azertyk7 dit :

Le soldat ? Il est pas recommandé uniquement pour les parties avec 4 personnages ? Remarque, s'il est jouable en duo, c'est plutôt chouette : cela donne un peu plus de variété dans les choix de personnages.

Non, il est juste "interdit" pour le solo. Et nous aussi quand on joue à 2 on prend toujours Vendredi et le chien (et éventuellement un autre petit perso venu avec la 1ere extension )

My top
13 ans et +
8,1
171 avis
13 ans et +
9,2
47 avis
14 à 99 ans
9,0
112 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
12 ans et +
8,9
39 avis
12 ans et +
9,0
307 avis
thepetolet
thepetolet
Première partie de Troyes en solo, qui se solde sur une défaite.

Les règles sont claires, à la fin de la lecture du livret on se dit "allez go" et une fois devant le plateau, c'est un grand moment de solitude. Où placer ses premiers meeples, quelles cartes activer, comment gérer l'influence...? C'est seulement à la fin de la partie qu'on commence à avoir un début de réponse à toutes ces questions.

L'automa est vraiment simple à gérer, la fiche pour le jeu solo est bien faite, claire.

À voir avec le temps car je n'en suis qu'à me première partie, mais je demande si cette variante solo est un vrai challenge pour les joueurs expérimentés. En tous les cas je suis loin d'être un joueur expérimenté, donc je pouvoir enchaîner les parties et bien m'éclater.
My top
No board game found
NaHO
NaHO
thepetolet dit :
À voir avec le temps car je n'en suis qu'à me première partie, mais je demande si cette variante solo est un vrai challenge pour les joueurs expérimentés. En tous les cas je suis loin d'être un joueur expérimenté, donc je pouvoir enchaîner les parties et bien m'éclater.

Là au moment T je ne me souviens plus de comment fonctionne le mode solo de celui-ci. Mais ce n'est effectivement pas un mode que je favorise sur Troyes. Comme la plus part de ces modes solo, ils ne sont pas designé par les auteurs eux-même mais par l'un de leur farouche playtesteur (Mr Shadi si je ne m'abuse). Et ces premiers mode solo étaient plutôt simple mais pouvaient manquer de piquant pour les habitués si mes souvenirs sont correctes. 

Je crois que des Pearl Games c'est le solo du Black Angel que j'ai trouvé le plus adapté. Les autres semblent plus être un "cadeau" pour les indécrottables soli-joueurs ou ceux qui utilisent ce mode pour apprendre les jeux, plus qu'un mode solo en lui même étant donné que la majeure partie des jeux de cet éditeur se basent quand même sur une très forte interaction/capacité de nuisance entre joueurs qu'il n'est pas évident de mimer par un automate.

My top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 à 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,0
307 avis
13 ans et +
9,1
53 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
12 ans et +
9,1
219 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
Azertyk7
Azertyk7
En parlant du mode solo de Troyes (créé par Shadi Torbey):

Je n'ai absolument pas accroché même si Troyes est un de mes jeux préférés en multi.

Mais par contre, adorant les jeux solo de Shadi Torbey et sachant qu'il était "proche" de Pearl Games, je me suis déjà pris à rêver d'un "gros" jeu purement solo de Torbey pour Pearl Games.
My top
14 ans et +
8,9
101 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
12 ans et +
9,0
307 avis
8 ans et +
8,3
70 avis
12 ans et +
9,0
950 avis
Azertyk7
Azertyk7
ptitepeluche05 dit :
Skinner dit :
Azertyk7 dit :

Non, il est juste "interdit" pour le solo. Et nous aussi quand on joue à 2 on prend toujours Vendredi et le chien (et éventuellement un autre petit perso venu avec la 1ere extension )

De mémoire (qui n'est pas très bonne), le soldat n'est pas interdit (en tout cas, pas dans la dernière édition) mais juste fortement déconseillé en solo.

Sur certains scénarii, en soluo, il est vraiment intéressant voire indispensable.

De mémoire, je le choisis quand le scénario implique le choix répété de l'action "Chasse" (directement pour les combats sur le scénario des cannibales par exemple / indirectement pour accumuler rapidement de la peau de bête et de la nourriture, plus nécessaire sur certains scéarii que d'autres).

My top
14 ans et +
8,9
101 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
12 ans et +
9,0
307 avis
8 ans et +
8,3
70 avis
12 ans et +
9,0
950 avis
Marchou
Marchou
Barrage en solo, ça donne quoi ? L'achat vaut le coup uniquement pour cette configuration ? 

​​​​
My top
No board game found