1263
réponses
45
followers
Von : 13obscur | Sonntag, 29. Dezember 2019 um 08:17
Marchou
Marchou
thepetolet dit :Est-ce que certains d'entre vous ont intégré Turmoil en solo à Terraforming mars?
Si oui le conseillez-vous ou pas?

Oui, ainsi que toutes les extensions.

Par contre difficile de me prononcer, je n'ai que 3 parties dans les pattes.
J'ai juste remarqué que comparé aux autres extensions, j'avais le nez dans le conseil plutôt que sur le plateau principal. Trop ? Possible... 
Je me suis battu pour augmenter mon NT vu qu'il baisse constamment, c'est une lutte de tous les instants. Monopolisant trop mon attention ? Possible. 
J'ai vraiment vu la différence, avant/après Turmoil. 

De là à le conseiller ou le déconseiller, c'est une bonne question dont je ne peux pas encore apporter de réponse :) 

My top
No board game found
antonynoh
antonynoh
Marchou dit :Barrage en solo, ça donne quoi ? L'achat vaut le coup uniquement pour cette configuration ? 

​​​​

de mon point de vue, barrage juste pour du solo c'est non. 
après il tourne pas trop mal, même s'il faut faire des choix pour l'automa meilleurs que ce que propose la carte. l'avantage c'est de pouvoir simuler 2 automas avec le même paquet. 
pour moi le solo est un plus, mais c'est pas suffisant pour l'acheter. 
je vais y retourner ce mois-ci histoire de voir si l'automa peut être améliorer... surtout sur ses premiers choix de placement.

cela étant dit, c'est mon jeu préféré de 2019 ;)

My top
No board game found
antonynoh
antonynoh
avez vous un avis sur le solo de pax pamir ?
ya un reprint en vf en préco pour octobre 2020. je suis bien tenté mais j'aimerais savoir ce que donne le solo.
My top
No board game found
thepetolet
thepetolet
Je l'avais et je l'ai revendu car je l'ai trouvais sympa mais très très froid malgré un matériel vraiment chouette, un thème assez présent. Après j'avais quelques interrogations et les règles en anglais n'ont pas forcément aidé...
My top
No board game found
13obscur
13obscur
De mémoire, HarryCover avait fait un retour positif sur le solo de Pax Pamir l'année dernière.
My top
Harry Cover
Harry Cover
13obscur dit :De mémoire, HarryCover avait fait un retour positif sur le solo de Pax Pamir l'année dernière.

oui très bon solo (et multi), par contre un peu complexe à prendre en main et pas toujours très clair dans les choix à faire pour l'IA mais sinon il est excellent si on s'en donne la pein j'espère que la VF éclaircira les zones d'ombres

My top
No board game found
thepetolet
thepetolet
Harry Cover dit :
13obscur dit :De mémoire, HarryCover avait fait un retour positif sur le solo de Pax Pamir l'année dernière.

oui très bon solo (et multi), par contre un peu complexe à prendre en main et pas toujours très clair dans les choix à faire pour l'IA mais sinon il est excellent si on s'en donne la pein j'espère que la VF éclaircira les zones d'ombres

J'avais le même ressenti et j'hésite vraiment a craquer pour la vf...
Je me demande si ces interrogations trouveront facilement des réponses et que le jeu en sera plus agréable.

My top
No board game found
antonynoh
antonynoh
yes merci pour les retours. préco du coup. plus qu'à jouer à autre chose en attendant octobre !
My top
No board game found
13obscur
13obscur
Je rajoute un autre défi avec un "Open challenge Seconde Chance". Je sélectionne un jeu auquel je n'ai pas joué depuis longtemps et/ou qui ne m'a pas laissé une grande impression, et j'en fais au moins une partie.
Le but est de voir si mon avis change ou pas. C'est comme ça que j'ai passé Dice Stars de jeu "nul en solo" à jeu "il me plait bien en solo". Ou alors je confirme ma vision "négative" et je mets le jeu sur le marché de l'occase pour qu'il trouve un meilleur "chez lui".

Le premier jeu a être passé dans ce challenge est "The Manhattan Project Chain Reaction". J'en avais fait 2 parties, en 2017, qui m'avait laissé un goût de "mouais bof". J'ai fait 5 parties cette semaine. J'ai revu mon opinion un peu à la hausse pour un "pas si mal en fait". C'est pas un coup de foudre, c'est pas un top jeu solo. Mais je pense le garder (sa toute petite boite aide aussi), je ferai probablement d'autres parties à l'avenir pour continuer à affiner ça.

Parmi les potentiels candidats à ce challenge:
- Masters of Renaissance: Lorenzo Il Magnifico - The card game
- Peloponnes Card Game
- The Princess and the Goblin
- Sherlock
- Triplock (avec une variante solo trouvé sur BGG)
- Welcome to Dino World
My top
Saxgard
Saxgard
L'extension Guerre ou paix de It's wonderful world est elle "indispensable" ? Vaut elle vraiment le coup pour du solo ?
PS : je n'ai pas encore le jeu de base j'attend impatiemment de le recevoir.

antonynoh
antonynoh
petite campagne de terraforming mars terminée.
p1  factorum 88points
p2 (1def) credicor 149
p3 phoblog 119
p4 (1def) cinématique 78 +0M
p5 hélion 101 +3M diversificateur, écolo
p6 (1def) robinson 126 maire,jardinier,générateur / mineur,thermaliste,banquier.     soit 640 points.

toujours aussi excellent ! vraiment un must have. 
je ferai la suite plus tard dans l'année, en espérant avoir garder qlq bonnes corpos pour s"adapter aux parties à venir...
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Je ne sais pas comment tu fais pour avoir de tels scores en solo à Terraforming Mars. 😳 J'ai jamais réussi à atteindre les 100 points et très rarement les 90. 
Harry Cover
Harry Cover
Saxgard dit :Je ne sais pas comment tu fais pour avoir de tels scores en solo à Terraforming Mars. 😳 J'ai jamais réussi à atteindre les 100 points et très rarement les 90. 

il ne joue pas avec les règles solo du jeu mais avec une variante.

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Marchou dit :
thepetolet dit :Est-ce que certains d'entre vous ont intégré Turmoil en solo à Terraforming mars?

J'ai juste remarqué que comparé aux autres extensions, j'avais le nez dans le conseil plutôt que sur le plateau principal. Trop ? Possible... 
Je me suis battu pour augmenter mon NT vu qu'il baisse constamment, c'est une lutte de tous les instants. Monopolisant trop mon attention ? Possible. 

De là à le conseiller ou le déconseiller, c'est une bonne question dont je ne peux pas encore apporter de réponse :) 

j'ai arrêté de la jouer en solo. Turmoil est excellente je l’adore en multi mais elle rend le jeu solo bien trop facile

My top
No board game found
archimede69
archimede69
Harry Cover dit :
Marchou dit :

j'ai arrêté de la jouer en solo. Turmoil est excellente je l’adore en multi mais elle rend le jeu solo bien trop facile

Ah bon? Moi je trouve le jeu beaucoup plus dur avec turmoil en solo( c'est peut être parce que j'ai intégré prélude en même temps, donc 12 générations). Quand il y a une suite d'événements négatifs comme perdre 2 températures, c'est chaud (enfin froid). On a bien du mal à augmenter son nt et donc ses revenus. Les compensations dépendent des parties, mais si il y a beaucoup d'événements négatifs ou dont on ne peut profiter en début de partie, on peut vite trainer et commencer à être productif trop tardivement.

My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Harry Cover dit :
Saxgard dit :Je ne sais pas comment tu fais pour avoir de tels scores en solo à Terraforming Mars. 😳 J'ai jamais réussi à atteindre les 100 points et très rarement les 90. 

Ceci explique cela. Le mot "campagne" dans son message aurait dû effectivement me mettre la puce à l'oreille. 
Merci.

Harry Cover
Harry Cover
archimede69 dit :
Harry Cover dit :
Marchou dit :

Ah bon? Moi je trouve le jeu beaucoup plus dur avec turmoil en solo( c'est peut être parce que j'ai intégré prélude en même temps, donc 12 générations). Quand il y a une suite d'événements négatifs comme perdre 2 températures, c'est chaud (enfin froid). On a bien du mal à augmenter son nt et donc ses revenus. Les compensations dépendent des parties, mais si il y a beaucoup d'événements négatifs ou dont on ne peut profiter en début de partie, on peut vite trainer et commencer à être productif trop tardivement.

je joue avec prélude aussi, si tu joues correctement les majorités tu génères énormément d'argent, je ne suis pas le seul à trouver que ça facilite trop le jeu. Par contre les scores ne sont pas folichons

My top
No board game found
pandelis
pandelis
Bonjour
Est-ce que quelqu'un a pu tester Welcome to new Las Vegas solo. Que vaut-il par rapport au solo de l'extension de Welcome To. Apparemment le solo est aussi fait par Allard. J'hésite à acheter l'extension de Welcome ou tout de suite passer à Vegas.

antonynoh
antonynoh
Saxgard dit :
Harry Cover dit :

Ceci explique cela. Le mot "campagne" dans son message aurait dû effectivement me mettre la puce à l'oreille. 
Merci.

c'est la campagne qui a été proposée lors du défi solo 2019. si tu as l'occasion, c'est bien cool

My top
No board game found
Creasy
Creasy
J'ai enfin réussi le scénario Sauvons Jenny sur Robinson Crusoé ! Toutes les planètes se sont alignées, j'ai réussi à m'en aller au 7ème tour, avec presque tous les PVs pour tout le monde.

Ce fût même facile !! Incroyable !

Petite update sur mon défi : je me suis fixé un 10*10 glissant, c'est à dire aux 10 premiers jeux qui atteignent 10 parties.

J'en suis à :

- 7ème continent 6/10
- Agricola 2/10
- Arkham Noir : Affaire n°1 2/10
- The Binding of Isaac: Four Souls 4/10
- Goblivion 2/10
- Last Bastion 15/10
- Palm Island 5/10
- Paper Tales 10/10
- Robinson Crusoé 8/10
- This War of Mine 2/10

Soit 51%.

J'en ai encore plein en backup, qui vont bientôt sortir : Terraforming Mars, Mage Knight et Wild Space que je viens de rentrer. Plus qu'à lire les règles et tester !
My top
No board game found
sgtpepere
sgtpepere
pandelis dit :Bonjour
Est-ce que quelqu'un a pu tester Welcome to new Las Vegas solo. Que vaut-il par rapport au solo de l'extension de Welcome To. Apparemment le solo est aussi fait par Allard. J'hésite à acheter l'extension de Welcome ou tout de suite passer à Vegas.

Pas encore pris Vegas parce que j'ai pris toutes les extensions et que je n'ai pas encore joué à beaucoup d'entre elles. Je reste sur le jeu de base avec la volonté de battre toutes les IA avant d'essayer les extensions. Et je lutte sévère contre le créateur du jeu, quelle surprise ! :)

Bref, si tu n'as pas pris l'extension solo de Welcome to ... et que tu cherches du costaud, je pense qu'il vaut mieux prendre Vegas directement.

maester
maester
Bon, période de confinement... Est-ce que vous avez prévu plus de jeux solos (ou moins) et / ou des sessions plus longues ?

Perso, j'ai jamais pu me lancer dans le 7ème Continent. Là, j'ai bien envie d'y aller !
My top
No board game found
fdubois
fdubois
J'ai acquis récemment Les châteaux de Bourgogne, le jeu de cartes. J'en suis déjà à 8 parties en solo !

Tout simplement enormissime dans cette config. Aaron n'est vraiment pas facile à battre (1 seul victoire à mon actif....). 

Le système est génial et il faut vraiment jouer serrer en tirant partie de tout : les numéros sur les cartes, les bonus accordés pour les triplets, les pépites qui sont mega importantes pour faire plus d'actions...tout cela en devant gérer la pression imposée par Aaron.

Le tout dans une durée raisonnable et dans une boîte format livre de poche. 

Du tout bon donc qui ne fait pas doublon avec le grand frère (que je possède également). 
13obscur
13obscur
maester dit :Bon, période de confinement... Est-ce que vous avez prévu plus de jeux solos (ou moins) et / ou des sessions plus longues ?

Perso, j'ai jamais pu me lancer dans le 7ème Continent. Là, j'ai bien envie d'y aller !

Je passe en télétravail. Et non seulement ça ne va pas m'offrir plus de temps pour jouer, mais l'ordi prété par mon boulot va prendre de la place sur ma table de jeu. no

Les châteaux de Bourgogne, le jeu de cartes: de mon coté, j'y avais joué à sa sortie, mais je n'y ai pas du tout accroché (ni en solo, ni en multi d'ailleurs). :(

My top
D3spina
D3spina
Idem, Teletravail.  Pas de sessions plus longue mais peut être des parties supplémentaires vu que je n'ai plus de route a faire ^^ J'ai commencé la campagne fanmade de Marvel Champions et c'est pas mal. Ça donne un fil narratif entre les parties 
My top
No board game found
maester
maester
D3spina dit :Idem, Teletravail.  Pas de sessions plus longue mais peut être des parties supplémentaires vu que je n'ai plus de route a faire ^^ J'ai commencé la campagne fanmade de Marvel Champions et c'est pas mal. Ça donne un fil narratif entre les parties 

Une campagne ? Tu as un lien ?

My top
No board game found
D3spina
D3spina
maester dit :
D3spina dit :Idem, Teletravail.  Pas de sessions plus longue mais peut être des parties supplémentaires vu que je n'ai plus de route a faire ^^ J'ai commencé la campagne fanmade de Marvel Champions et c'est pas mal. Ça donne un fil narratif entre les parties 

Le voici : 

https://docs.google.com/document/d/1FkCt-qwmF1I5G7egAqlcw4H5yhnWB6_zSWAgvjmuwQ4/edit?usp=drivesdk

C'est en Anglais et fait par Néo Darkwind's pour le crédit ^^
My top
No board game found
maester
maester
D3spina dit :
maester dit :

Le voici : 

https://docs.google.com/document/d/1FkCt-qwmF1I5G7egAqlcw4H5yhnWB6_zSWAgvjmuwQ4/edit?usp=drivesdk

C'est en Anglais et fait par Néo Darkwind's pour le crédit ^^

Merci !

My top
No board game found
al69
al69
moi ça va ! je suis mis en dispo à la maison !!! mais ça va être plus du multi vu que toute la famille est là !
My top
No board game found
antonynoh
antonynoh
fdubois dit :J'ai acquis récemment Les châteaux de Bourgogne, le jeu de cartes. J'en suis déjà à 8 parties en solo !

Tout simplement enormissime dans cette config. Aaron n'est vraiment pas facile à battre (1 seul victoire à mon actif....). 

Le système est génial et il faut vraiment jouer serrer en tirant partie de tout : les numéros sur les cartes, les bonus accordés pour les triplets, les pépites qui sont mega importantes pour faire plus d'actions...tout cela en devant gérer la pression imposée par Aaron.

Le tout dans une durée raisonnable et dans une boîte format livre de poche. 

Du tout bon donc qui ne fait pas doublon avec le grand frère (que je possède également). 

tu le vends bien ! ça donne envie de se renseigner.

My top
No board game found
Marchou
Marchou
Partagé entre le télétravail et la garde des petits (1 et 3 ans), je n'ai guère le temps de jouer en journée.
Et le soir, je suis avec madame, donc pas mieux.
Je joue donc en fin de soirée, comme d'hab.
Je ne sais pas pourquoi mais je fais plus de parties ces temps ci... Ne sortant pas, j'ai peut être besoin de me changer les idées :) 
My top
No board game found
Creasy
Creasy
Pas de télétravail pour moi, et même beaucoup de travail, étant dans l'industrie pharma, pas moyen d'arrêter la production de médoc !

Mais du coup, grosse surcharge de travail, grosses journées et bien fatigué...

Du coup, ça se résume à quelques parties de Palm Island devant la télé ou un stream. heart
My top
No board game found