1480
réponses
46
followers
Von : 13obscur | Sonntag, 29. Dezember 2019 um 08:17
Cripure
Cripure
Saxgard dit :
Cripure dit :
Saxgard dit :Et quand on voit que le scénario 7ème niveau est indiqué de niveau 3 dans le livre de règles. 
D'ailleurs à quoi sert se livre? Juste à nous empêcher de quêter et attaquer? Mais on peut tout de même défendre ?

Bonjour Saxgard,

Le Livre de Mazarbul raconte l'histoire funeste des Nains dans la Moria.
Le Héros qui le possède ne peut pas attaquer : on imagine qu'il tient le Livre précieusement dans ses mains et donc qu'il ne peut pas tenir d'arme, encombré par ce vieux parchemin.
Par contre ce Héros peut quêter sans s'incliner et il peut défendre.
Moi je l'ai donné à Arwen Undomiel.
En cas d'attaque elle se protège avec son livre.

Tric TracTu es aussi sur ce scénario non ?
T'as pris qui comme Héros ?
On se raconte, hein ?

Ahhhhh j'avais mal compris le livre, je croyais qu'avec ce livre le héros qui le porte ne pouvait ni quêter ni attaquer. Du coup je me suis compliqué un peu la tache. Merci pour la précision.

Oui je suis donc aussi sur ce scénario en ce moment et je galère un peu pour l'instant. :)
Je l'ai essayé 3 fois mais avec l'erreur sur le livre. :)
Je joue avec Dain, Ori et Nori. Mais je me demande si je ne devrais pas remplacer un des nains par Eowin qui quête à 4 voir plus si on défausse des cartes...

Je n'ai pas cette carte d'Arwen. ^^

@Skinner : je sais vraiment pas comment tu trouves le courage d'apprendre ce Magic Realm. Non seulement faut que tu apprennes les règles pour faire enfin ta vraiment première partie, mais encore faudra t-il les retenir quand tu sortira le jeu plusieurs semaines voir mois plus tard. Moi je serais vite découragé.
Sinon cet Hexplore it m'intrigue aussi.

Bonjour Saxgard,
Oui dans les Mines de La Moria, faut courir, aller vite, quêter vite et fort.
Les Nains sont bien sympas mais ils traînent un peu la patte pour avancer dans la Quête.
Eowyn devrait bien t'aider.

Belles parties de cet unique et si précieux SDA JCE !

My top
13 ans et +
8,1
171 avis
6 ans et +
7,7
369 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
14 ans et +
8,1
176 avis
12 ans et +
9,0
950 avis
10 ans et +
8,6
443 avis
10 ans et +
8,8
1398 avis
Saxgard
Saxgard
@Cripure : Bon bin du coup je viens de réussir à passer sans aucun problème le scénario 7eme niveau avec Dain, Nori et Ori.
J'ai eu de la chance à plusieurs niveaux :
Peu d'ennemis au début
j'ai pu jouer l'Intendant du Gondor rapidement
puis Gimli  et 2-3 autres alliés !

Très puissant ce Gimli d'ailleurs. J'espère que je le joue bien. Si je comprend bien il peut dans un même tour quêter et attaquer ou défendre si un ennemis est révélé des cartes rencontre. C'est bien ça ?

La prochaine partie --> Fuir la Moria :)

Par contre ce que je trouve dommage à ce SDA c'est qu'en fonction des tirages on peut soit se faire démonter (même si on a le bon deck) ou soit rouler sur le jeu. 
My top
12 ans et +
9,0
307 avis
13 ans et +
9,1
144 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
8,9
101 avis
14 ans et +
9,1
31 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
Harry Cover
Harry Cover
Skinner dit :

Hexplore it c'est du lourd, le jeu est assez long mais très complet. Enfin je n'ai joué qu'au Vol. 2
Ok ! Plutôt positif dans l'ensemble, du coup ? En tout cas, le Vol. 2 me semblait de prime abord mieux réalisé que le 1er : quelques défauts ont peut-être été corigés. Tu y as joué avec l'extension aussi ?

oui c'est très positif même ! je n'ai pas encore inclus l'extension après c'est pas un jeu qu e l'on sort tous les jours :)

Magic Realm au-delà de son aura est pour moi  bien trop usine à gaz, je comprends cette fascination qu'on éprouve pour un tel jeu.
Le jeu culte pour certains (Haplo 92 par exemple) ; le jeu qui fera fuir les autres.
Oui un certain culte entretenu par les fans, mais j'ai plutôt été très déçu

moi j'hésite sur Kingdom death :), il était pas question du fan trad à un moment

Tu y avais pas déjà joué, non ? Je me rappelle que tu avais dit qu'il était beau mais pas forcément passionnant à jouer. Ou alors tu veux retenter ta chance dans ce monde de ténèbres ?yes
Ouais, des membres ont traduit le (gros) livret de règles et l'ont imprimé à la demande, mais j'ai aucune idée de si ils le proposent toujours.
C'est vrai que les textes d'ambiance ne sont pas toujours faciles à comprendre.

oui j'hésite encore sur KDM car il est tellement encensé que ce n'est pas avec le peu que j'y ai joué que je peux me faire un avis. Des choses m'ont gêné effectivement. L'extrême lenteur de la progression. Le fait du renouvellement pas extraordinaire sans investir encore plus.  Le nombre de formulaire X22b-18Bis cerfa :) à tenir à jour. Je crois que c'est ça qui risque de me gonfler le plus :)
Après le reste est tellement incroyable que ça peut sembler mineur

EDIT : bon déjà faut que je le trouve d'occaz aussi !

My top
No board game found
Cripure
Cripure
Saxgard dit :@Cripure : Bon bin du coup je viens de réussir à passer sans aucun problème le scénario 7eme niveau avec Dain, Nori et Ori.
J'ai eu de la chance à plusieurs niveaux :
Peu d'ennemis au début
j'ai pu jouer l'Intendant du Gondor rapidement
puis Gimli  et 2-3 autres alliés !

Très puissant ce Gimli d'ailleurs. J'espère que je le joue bien. Si je comprend bien il peut dans un même tour quêter et attaquer ou défendre si un ennemis est révélé des cartes rencontre. C'est bien ça ?

La prochaine partie --> Fuir la Moria :)

Par contre ce que je trouve dommage à ce SDA c'est qu'en fonction des tirages on peut soit se faire démonter (même si on a le bon deck) ou soit rouler sur le jeu. 

Bien joué Saxgard !

De quel Gimli tu parles ? Quelle sphère ?
L'Allié de la sphère Commandement ?
Oui il quête et SI un ennemi est révélé du deck de Rencontre il se redresse pour défendre ou attaquer.
Très costaud ce Gimli !

Du hasard du tirage dans ce jeu ?
Ben moi je ne crains pas ce côté aléatoire des cartes du deck de Rencontre qui peut, effectivement, transformer un même scénario. C'est le côté surprise qui fait partie du jeu !

Bon courage pour Fuir La Moria !

My top
13 ans et +
8,1
171 avis
6 ans et +
7,7
369 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
14 ans et +
8,1
176 avis
12 ans et +
9,0
950 avis
10 ans et +
8,6
443 avis
10 ans et +
8,8
1398 avis
Saxgard
Saxgard
Merci yesOui c'est bien le Grimli commandement. Il est effectivement bien costaud. ^^

My top
12 ans et +
9,0
307 avis
13 ans et +
9,1
144 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
8,9
101 avis
14 ans et +
9,1
31 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
Cripure
Cripure
Bonsoir,

SDA JCE
La Porte de Rubicorne

Nous arrivons jusqu'au Col, franchissons les Congères puis...
Nous nous épuisons à l'arrivée aux Sommets des Monts Brumeux.
Nous ne passerons pas Caradhras.
J'aime bien ce scénario très thématique avec notre Volonté qui s'amenuise à l'arrivée des hauteurs enneigées.

Eleanor et son Armure de la Citadelle s'est défendue bec et ongles. C'était beau à voir.
Eowyn a même sorti son Bouclier d'Or qui étincelait dans la blancheur des montagnes.
Glorfindel a tué quelques vilaines créatures.
Bofur et Gandalf nous ont encouragé mais rien n'y a fait.
La lutte aux Sommets des Monts Brumeux fut pathétique.
Ereintés par la marche forcée dans la neige, les 3 héros ont été courageux jusqu'au bout à se défendre contre des Gobelins et des Trolls des Montagnes, des Wargs des Neiges.

Mais trop tard le compteur explose à + de 50.

Va falloir que mes 3 héros s'équipent davantage en prévision du mauvais temps...

Allez, bons jeux à tous.
My top
13 ans et +
8,1
171 avis
6 ans et +
7,7
369 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
14 ans et +
8,1
176 avis
12 ans et +
9,0
950 avis
10 ans et +
8,6
443 avis
10 ans et +
8,8
1398 avis
fdubois
fdubois
Petite mise à jour :

01/ Grand Austria Hotel - 10/10 (126,106,150,143,151,109,125,220,130,142)
02/ Les châteaux de Bourgogne - Le jeu de cartes 10/10
03/ Expedition to Newdale 11/10
04/ Black Angel - 10/10
05/ Through the Ages - 10/10
06/ Teotihuacan - 04/10
07/ Cooper Island
08/ Terres d'Arle
09/ Roads & Boats
10/ Mage Knight
11/ Horreur à Arkham JCE
12/ On Mars
13/ Dungeon Lords

Depuis la dernière mise à jour :

- Teotihuacan : +4 parties. J'aime vraiment beaucoup la variante solo contre le Teotibot. 4 parties avec le setup de base mais je vais désormais introduire les plateaux et technologies alternatifs

- Through the Ages : +10 parties contre l'AI de l'application TTA. Ce challenge confirme que TTA est une pure merveille, une horlogerie suisse encore meilleure dans cette nouvelle version. Ce jeu a tout pour lui : gestion de ressources, gestion de main, sensation de développement et de montée en puissance, gestion de l'urgence, interaction, gestion du timing (le cardrow, le défilement des ages, la disparition des leaders...), anticipation, stratégique, tactique, vrai sentiment d'accomplissement à la fin de la partie...Dans mon top 5 de tous les temps.
My top
12 ans et +
8,7
102 avis
12 ans et +
9,5
65 avis
14 à 41 ans
9,0
20 avis
12 ans et +
8,6
31 avis
12 ans et +
9,0
14 avis
12 ans et +
9,1
100 avis
12 ans et +
8,4
70 avis
Cyrano_07
Encore une défaite dans le scénario "la quête de Volkare" de Mage Knight. La sixième avec 6 persos différents. Demain j'essaye pour la première fois le septième, Braevalar. 

Et au passage je me suis aperçu que j'étais débile. En cherchant confirmation d'une règle que je connaissais jusqu'à présent, à savoir paye t-on le coût du terrain pour affronter Volkare ou 2 comme pour attaquer une cité (pas trouvé la réponse, si une âme charitable passe dans le coin^^), j'ai vu que j'avais oublié systématiquement le fait de pouvoir ralentir Volkare.......j'aurai pu possiblement mais sans certitude gagner au moins 2 des parties perdues. 

Et moi qui pensais plutôt bien maîtriser les règles  
My top
No board game found
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Oui pour moi il faut payer la coût du terrain car la règle dit qu'il faut se déplacer sur sa case pour lancer un assaut. À noter que s'il se trouve sur un lieu fortifié, alors son armée devient fortifiée.
My top
13 ans et +
8,1
171 avis
13 ans et +
9,2
47 avis
14 à 99 ans
9,0
112 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
12 ans et +
8,9
39 avis
12 ans et +
9,0
307 avis
Cyrano_07
ptitepeluche05 dit :Oui pour moi il faut payer la coût du terrain car la règle dit qu'il faut se déplacer sur sa case pour lancer un assaut. À noter que s'il se trouve sur un lieu fortifié, alors son armée devient fortifiée.

Ok c’est ce qui me semblait le plus logique, merci!

Bon c’est reparti!!

D’abord café...

My top
No board game found
Creasy
Creasy
Hello fdubois, 

Tu peux m'en dire plus sur l'ia que tu utilises pour TTA ? 
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Cripure dit :Bonsoir,

SDA JCE
La Porte de Rubicorne

J'aime bien ce scénario très thématique avec notre Volonté qui s'amenuise à l'arrivée des hauteurs enneigées.

Eleanor et son Armure de la Citadelle s'est défendue bec et ongles. C'était beau à voir.
Eowyn a même sorti son Bouclier d'Or qui étincelait dans la blancheur des montagnes.
Ereintés par la marche forcée dans la neige, les 3 héros ont été courageux jusqu'au bout à se défendre contre des Gobelins et des Trolls des Montagnes, des Wargs des Neiges.

Va falloir que mes 3 héros s'équipent davantage en prévision du mauvais temps...

Allez, bons jeux à tous.

2ème défaite dans les Monts Brumeux enneigés où cette fois Glorfindel s'est sacrifié après avoir héroïquement combattu.
Y'a quand même de grosses bébêtes dans ces montagnes !
Vais rectifier un peu mon deck, rajouter des Alliés plus costauds tout en gardant de quoi Quêter vite et bien.

(39 parties depuis le début de l'année pour un pourcentage de 35,90% de victoire)

My top
13 ans et +
8,1
171 avis
6 ans et +
7,7
369 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
14 ans et +
8,1
176 avis
12 ans et +
9,0
950 avis
10 ans et +
8,6
443 avis
10 ans et +
8,8
1398 avis
Marchou
Marchou
Creasy dit :Ce week-end je me lance dans Scythe en solo. Les règles ont été difficiles à comprendre, j'ai eu plus de mal là que pour Mage Knight. 

En tout cas, ça a l'air très intéressant, il y a des amateurs ici ? 

Sinon mon défi est bien parti, puisque complété à 99% :

- Le 7ème Continent 9/10
- The Binding of Isaac 10/10
- Wild Space 12/10
- Last Bastion 15/10
- Mage Knight 17/10
- Palm islands 10/10
- Way of the Samurai 17/10
- Paper Tales 10/10
- Goblivion 10/10
- Robinson Crusoé 10/10

​​​​​​Énorme coup de cœur pour Mage Knight, j'ai fait 17 parties en 1 mois. 
​​​​De même pour Le 7ème Continent, mais il prend plus de temps à sortir ! 

Concernant Scythe ​​​​​​, du haut de mes 12 parties solo, je le trouve très sympa. C'est un jeu d'optimisation.

Mon problème, comme je ne le maîtrise pas, est que les débuts de parties sont un peu laborieux pour trouver le bon axe de développement je trouve. 

Je joue avec 2 Automa dans un mode personnalisé entre facile  et normal, et avec les Aéronefs ce qui ne facilite pas les choses car l'Automa s'en sert beaucoup plus facilement que moi... 

J'ai testé l'application Android pour gérer les Automa mais j'ai trop eu l'impression de passer ma partie sur mon téléphone... Donc les cartes et mon interprétation, c'est mieux :). 

Je vais attendre d'atteindre les 20 parties pour intégrer Fenris. Vivement ! 

My top
No board game found
Creasy
Creasy
J'ai finalement fait ma première partie de Scythe hier. 
Mon développement, ça a été, j'avais une idée assez précise de ce que je souhaitais faire. 
Mais j'ai eu du mal à gérer l'automa et interpréter ses actions. 

J'ai commencé à regarder une partie solo sur youtube, c'est plus fluide. 

Je vais faire l'acquisition de plusieurs Deck automa pour jouer à plusieurs automa, ça sera sûrement plus sympa. 

Sinon j'ai finalement trouvé l'appli Through the ages sur Android. Plus qu'à tester, mais depuis le temps que je voulais essayer ce jeu, c'est plutôt cool d'avoir une appli. 
My top
No board game found
Cyrano_07
Marchou dit :
Creasy dit :Ce week-end je me lance dans Scythe en solo. Les règles ont été difficiles à comprendre, j'ai eu plus de mal là que pour Mage Knight. 

En tout cas, ça a l'air très intéressant, il y a des amateurs ici ? 

Sinon mon défi est bien parti, puisque complété à 99% :

- Le 7ème Continent 9/10
- The Binding of Isaac 10/10
- Wild Space 12/10
- Last Bastion 15/10
- Mage Knight 17/10
- Palm islands 10/10
- Way of the Samurai 17/10
- Paper Tales 10/10
- Goblivion 10/10
- Robinson Crusoé 10/10

​​​​​​Énorme coup de cœur pour Mage Knight, j'ai fait 17 parties en 1 mois. 
​​​​De même pour Le 7ème Continent, mais il prend plus de temps à sortir ! 

Concernant Scythe ​​​​​​, du haut de mes 12 parties solo, je le trouve très sympa. C'est un jeu d'optimisation.

Mon problème, comme je ne le maîtrise pas, est que les débuts de parties sont un peu laborieux pour trouver le bon axe de développement je trouve. 

Je joue avec 2 Automa dans un mode personnalisé entre facile  et normal, et avec les Aéronefs ce qui ne facilite pas les choses car l'Automa s'en sert beaucoup plus facilement que moi... 

J'ai testé l'application Android pour gérer les Automa mais j'ai trop eu l'impression de passer ma partie sur mon téléphone... Donc les cartes et mon interprétation, c'est mieux :). 

Je vais attendre d'atteindre les 20 parties pour intégrer Fenris. Vivement ! 

Oui, Scythe c'est vraiment mon premier coup de foudre, même si là je n'y joue plus. En fait comme je n'avais que ce jeu de novembre à février j'ai joué une cinquantaine de parties, c'est beaucoup^^

Par contre j'ai laissé tomber les aéronefs, je trouve que ça n'apporte rien. Ce que je préfère c'est des parties simples avec 1 ou 2 automas.

Sinon j'ai enfin vaincu Volkare dans "la quête", ça m'a rendu d'excellente humeur. Je vais me lancer dans Tezla xD

Et cette semaine, réception de Vendredi, Pandemic-Cthulhu et Burgle Bros. Ma collection commence à ressembler à quelque chose!

Pour l'automa de Scythe j'avais aussi énormément de mal, j'ai même abandonné ma première partie tellement ça ressemblait à n'importe quoi. Puis je suis tombé sur cette vidéo, très clair et didactique. Depuis plus de souci ^^ https://www.youtube.com/watch?v=u3JENHla9_Y

My top
No board game found
Cripure
Cripure
Cripure dit :
Cripure dit :Bonsoir,

SDA JCE
La Porte de Rubicorne

Allez, bons jeux à tous.

2ème défaite dans les Monts Brumeux enneigés où cette fois Glorfindel s'est sacrifié après avoir héroïquement combattu.
Y'a quand même de grosses bébêtes dans ces montagnes !
Vais rectifier un peu mon deck, rajouter des Alliés plus costauds tout en gardant de quoi Quêter vite et bien.

(39 parties depuis le début de l'année pour un pourcentage de 35,90% de victoire)

SDA JCE
La Porte de Rubicorne
3ème essai et enfin victoire.
J'avais modifié mon deck. Remplacé Eleanor par Dunhere.
Bon me suis dit que Dunhere sur son cheval dans les congères ça va pas le faire.
Mais Dunhere a combattu comme un lion.
Il s'est tellement mis en avant qu'il s'est pris 2 Conditions Froid Glacial mais j'avais fait exprès car Prince Imrahil est arrivé (en parachute sur les sommets !) et l'a remplacé, comme un vrai Héros.

Maintenant en Route vers Fondcombe !

Bilan Cycle I
8 scénarios gagnés sur 9

Bilan Cycle II (5 essais maximum)
Dans le Gouffre Noir
D/D/D/V
Le 7ème Niveau
D/V
Fuir la Moria
V
La Porte de Rubicorne
D/D/V
La Route vers Fondcombe
Le Guetteur de l'Eau
La Longue Obscurité
Fondations de Pierre
L'Ombre et la Flamme

RENEGADE
Je joue Angel Nitrate contre le SMC Alpha-Moby.
Je gagne avec 64 PV, très petite victoire, très, très petite.
Va falloir que je m'améliore à ce jeu bien prise de tête !

Allez, bons jeux à tous.

My top
13 ans et +
8,1
171 avis
6 ans et +
7,7
369 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
14 ans et +
8,1
176 avis
12 ans et +
9,0
950 avis
10 ans et +
8,6
443 avis
10 ans et +
8,8
1398 avis
Cyrano_07
Première partie de Vendredi à l'instant, niveau 1 bien sûr. J'ose à peine le dire mais au début j'ai trouvé les règles plus compliqué que Mage Knight yes

Finalement non. Il me manque 7 pts pour vaincre le second pirate, et je réalise un score de 21 pts si j'ai bien compté. C'est sans doute nul mais je suis quand même content. 
My top
No board game found
Teddydemontreal
Teddydemontreal
Cyrano_07 dit :Première partie de Vendredi à l'instant, niveau 1 bien sûr. J'ose à peine le dire mais au début j'ai trouvé les règles plus compliqué que Mage Knight yes

Finalement non. Il me manque 7 pts pour vaincre le second pirate, et je réalise un score de 21 pts si j'ai bien compté. C'est sans doute nul mais je suis quand même content. 

Mon taux de réussite a Vendredi est famélique, de l'ordre de 2-3%. Il est bien meilleur à mage knight. ☺

My top
14 à 99 ans
9,7
11 avis
14 à 99 ans
8,6
19 avis
14 à 99 ans
10,0
1 avis
14 ans et +
8,9
38 avis
10 ans et +
9,5
1 avis
Docky
Docky
Si je devais proposer une stratégie certes simpliste mais assez universelle pour Vendredi, ce serait de mettre le poids sur l'aspect suivant en début de partie : prendre des blessures (perdre des points de vie) pour apprendre et récupérer des cartes. Oui, si on exagère avec ça, il y a un aspect double tranchant. Oui, il faut trouver le point de bascule au bout d'un Moment. Mais en général, ça permet de mettre son jeu en place.
My top
14 ans et +
9,0
32 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
11 ans et +
7,7
3 avis
12 ans et +
8,7
102 avis
14 à 99 ans
9,2
57 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
Cyrano_07
Oui c’est ce que j’ai remarqué en regardant quelques parties sur YouTube. Il ne faut pas avoir peur de perdre des points de vie. Comme prendre des blessures à Mage Knight....en fait Vendredi.....c’est un petit Mage Knight 
My top
No board game found
Proute
Proute
Vendredi a une super courbe d'apprentissage : au début, on perd beaucoup, puis on remporte quelques victoires, puis le changement de niveau fait chaque fois bien mal !

Bon courage, ça vaut le coup de s'accrocher pour finir avec des beaux scores en niveau 4 ! Amuse-toi bien.
Jones
Jones
je me suis remis à tester Root en solo avec le better bot de la Marquise.
Je sais que le solo de Root est loin de faire l'unanimité. La faute, je crois, essentiellement à un multi qui cartonne et qui rend le solo bien fade en comparaison. Comparaison n'est pas raison dit-on :)

Le better bot est franchement plus sympa. Par contre, le plaisir m'est très variable en fonction du choix du peuple. J'ai testé avec la Canopée et le Vagabond, en perdant largement mais en m'amusant. Avec l'Alliance par contre j'ai ramé... Je vais tester à nouveau ce peuple mais il me parait mieux taillé pour du multi.

Comme je n'ai guère l'occasion de le sortir en multi (7-8 fois au mieux dans l'année), le solo me permet quand même de tripoter ce fabuleux jeu et je ne vois pas vraiment en quoi le solo de Root est plus mauvais que quantité d'autres modes solo qui ont leur dose de hasard. Reste à essayer de jouer contre plusieurs better bots ! La Marquise se gère simplement mais à voir si ce n'est pas trop usine à gaz avec plusieurs.
My top
13 ans et +
8,1
171 avis
12 ans et +
7,8
324 avis
13 ans et +
9,2
47 avis
10 à 120 ans
8,1
23 avis
Cripure
Cripure
Bonjour,

Parcours SDA JCE
(5 essais maximum par scénario)

Bilan Cycle I
8 victoires sur 9 scénarios

Bilan Cycle II
Dans le Gouffre Noir
D/D/D/V
Le 7ème Niveau
D/V
Fuir la Moria
V
La Porte de Rubicorne
D/D/V
La Route vers Fondcombe
V
Le Guetteur de l'Eau
D/D/D/D

Me suis construit un nouveau deck Connaissance/Tactique.
Mais ces cartes Tentacules sont vraiment collantes et terribles !
Me reste plus qu'un seul essai sur ce scénario.

Tric Trac

«Du moment que mon pied a touché cette eau, j’ai senti qu’il y avait là quelque chose d’horrible, dit Frodo. Qu’était cette chose, ou y en avait-il plusieurs ?
Je ne sais pas, dit Gandalf, mais tous les bras étaient guidés par une même intention. Quelque chose est sorti ou a été chassé des eaux sombres sous les montagnes. Il est des choses plus vieilles et plus ignobles que les Orques dans les profondeurs du monde. »
— Le Seigneur des Anneaux — Livre II — Chapitre 4

My top
13 ans et +
8,1
171 avis
6 ans et +
7,7
369 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
14 ans et +
8,1
176 avis
12 ans et +
9,0
950 avis
10 ans et +
8,6
443 avis
10 ans et +
8,8
1398 avis
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Cripure dit :Bonjour,

Parcours SDA JCE

Bilan Cycle I

Bilan Cycle II
Dans le Gouffre Noir
D/D/D/V
Le 7ème Niveau
D/V
Fuir la Moria
V
La Porte de Rubicorne
D/D/V
La Route vers Fondcombe
V
Le Guetteur de l'Eau
V/V/V/V

Tric Trac

«Du moment que mon pied a touché cette eau, j’ai senti qu’il y avait là quelque chose d’horrible, dit Frodo. Qu’était cette chose, ou y en avait-il plusieurs ?
Je ne sais pas, dit Gandalf, mais tous les bras étaient guidés par une même intention. Quelque chose est sorti ou a été chassé des eaux sombres sous les montagnes. Il est des choses plus vieilles et plus ignobles que les Orques dans les profondeurs du monde. »

Du coup c'est pas censé être des D plutôt ? yes

My top
13 ans et +
8,1
171 avis
13 ans et +
9,2
47 avis
14 à 99 ans
9,0
112 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
12 ans et +
8,9
39 avis
12 ans et +
9,0
307 avis
Cripure
Cripure
ptitepeluche05 dit :

Parcours SDA JCE

Bilan Cycle I

Bilan Cycle II
Dans le Gouffre Noir
D/D/D/V
Le 7ème Niveau
D/V
Fuir la Moria
V
La Porte de Rubicorne
D/D/V
La Route vers Fondcombe
V
Le Guetteur de l'Eau
V/V/V/V

Tric Trac

Du coup c'est pas censé être des D plutôt ? yes

Ah ben oui, merci pour ton attention, c'est que j'ai trop envie de les couper en rondelles ces satanées Tentacules.

Je corrige.
Et bons jeux à toi.

My top
13 ans et +
8,1
171 avis
6 ans et +
7,7
369 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
14 ans et +
8,1
176 avis
12 ans et +
9,0
950 avis
10 ans et +
8,6
443 avis
10 ans et +
8,8
1398 avis
Cripure
Cripure

Parcours SDA JCE

Bilan Cycle I

Bilan Cycle II
Dans le Gouffre Noir
D/D/D/V
Le 7ème Niveau
D/V
Fuir la Moria
V
La Porte de Rubicorne
D/D/V
La Route vers Fondcombe
V
Le Guetteur de l'Eau
D/D/D/D

Tric Trac

Dernier essai sur Le Guetteur de l'Eau à venir.
Je viens de me fabriquer un deck Nains tri-sphère.
Je n'ai pas trop l'habitude de jouer 3 sphères en solo.
Bifur (Connaissance), Dain Pied d'Acier (Commandement) et mon cher Gimli (Tactique).
Départ Menace à 29, ouille, ouille, ouille !

A bientôt pour le retour...victorieux bien sûr !

My top
13 ans et +
8,1
171 avis
6 ans et +
7,7
369 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
14 ans et +
8,1
176 avis
12 ans et +
9,0
950 avis
10 ans et +
8,6
443 avis
10 ans et +
8,8
1398 avis
Creasy
Creasy
Est-ce que vous avez testé L'ordre de Veiel par ici ?
Le jeu me semble intéressant, j'aimerai avoir un retour sur le solo.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
regarde dans les pages précédentes on en a parlé y a pas longtemps
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Bonjour,

Parcours SDA JCE

Bilan Cycle I

Bilan Cycle II
Dans le Gouffre Noir
D/D/D/V
Le 7ème Niveau
D/V
Fuir la Moria
V
La Porte de Rubicorne
D/D/V
La Route vers Fondcombe
V
Le Guetteur de l'Eau
D/D/D/D/D

Ben 5 défaites contre Le Guetteur de l'Eau et ses affreuses Tentacules.
Avec mon nouveau deck Nains, j'étais à 2 doigts de passer Les Portes de Durin.
Avec une Rumeur de la Terre en main c'était bon.
Ce scénario est terrible !

Tant pis...

Je me mets de côté les scénarios que je n'ai pas passé pour les retenter plus tard en me creusant la tête à construire des decks plus efficaces :
Evasion de Dol Guldur
Le Guetteur de l'Eau

Bonnes parties à tous.

My top
13 ans et +
8,1
171 avis
6 ans et +
7,7
369 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
14 ans et +
8,1
176 avis
12 ans et +
9,0
950 avis
10 ans et +
8,6
443 avis
10 ans et +
8,8
1398 avis
13obscur
13obscur
Tu me fatigues Cripure avec le SdA jce. A cause de toi, j'ai envie de m'en faire une partie!
:D (humour, second degré, je préfère préciser)

Plus sérieusement, tes comptes rendu me donnent en effet envie de m'y remettre un peu. En plus, il y a quelques nouvelles cartes que j'aimerai tester. ^^
En regardant le scenario qui est déjà monté (depuis ma dernière partie), je constate que c'est La Guetteur de l'Eau... Vu tes résultats, c'est pas encourageant pour moi ça. XD
Est-ce que mon deck Boromir, Glorfindel, Gandalf pourra se dépêtrer des tentacules?
My top
10 ans et +
8,4
46 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 à 99 ans
9,2
769 avis
Cripure
Cripure
13obscur dit :Tu me fatigues Cripure avec le SdA jce. A cause de toi, j'ai envie de m'en faire une partie!
:D (humour, second degré, je préfère préciser)

Plus sérieusement, tes comptes rendu me donnent en effet envie de m'y remettre un peu. En plus, il y a quelques nouvelles cartes que j'aimerai tester. ^^
En regardant le scenario qui est déjà monté (depuis ma dernière partie), je constate que c'est La Guetteur de l'Eau... Vu tes résultats, c'est pas encourageant pour moi ça. XD
Est-ce que mon deck Boromir, Glorfindel, Gandalf pourra se dépêtrer des tentacules?

Salut 13obscur,

Ton trio de Héros pourrait le faire.
Glorfindel pour la quête avec Lumière de Valinor.
Boromir Commandement ou Tactique ?
Gandalf Héros est très fort.

Avec le recul ce scénario est faisable.
Mon dernier essai était vraiment proche de la victoire.
Ce scénario est pas mal mais c'est juste que la carte Les Portes de Durin est trop soumise au hasard.

Tric Trac

Faut avoir Rumeur de la Terre par exemple (carte Connaissance).

Tric Trac

Tu nous raconteras hein ?
Je te souhaite un belle partie...victorieuse !

My top
13 ans et +
8,1
171 avis
6 ans et +
7,7
369 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
14 ans et +
8,1
176 avis
12 ans et +
9,0
950 avis
10 ans et +
8,6
443 avis
10 ans et +
8,8
1398 avis
Karadok
Karadok
Salut Cricri, Salut 13obscur,

J'ai quasi tous les cycles et cartes et les cycles dont vous parlez paraissent faciles une fois un pool de cartes conséquents (en gros je ne perds plus dessus sauf decks "exotiques"). 
Du coup je me suis un peu penché sur la question avec le pool de cartes de l'époque. 
A deux on passait TOUS ces scénars avec des decks: 
- Mon frère: énergie-connaissance
- Moi : commandement- tactique

A mes yeux avec uniquement les cartes des deux premiers cycles et en solo vous pouvez TOUT passer avec l"une des combinaison suivantes: 
- Energie-Tactique
- Energie-Commandement

Le héros de base DOIT être Eowyn. La quête est juste fondamentale et il n'y a pas assez d'alliés quêteurs au début. 
Ensuite c'est à voir. 
LE grand classique est un deck appelé "TED": Theodred, Eowyn, Dunhere. Il passera à peut près tout mais aura quelques difficultés en combat parfois. Il faudra se reposer sur Gandalf + quelques alliés nains efficaces. 

En deck Energie-Tactique mon combo préféré est: 
Eowyn, Glorfindel, Legolas. 
Ca quête très très fort. Tu utilises de petits alliés faibles pour tanker les ennemis et Legolas dégomme à peu près n'importe qui ET permet également de quêter. 

@Cripure: ton trisphère nain est une superbe idée, mais injouable selon moi sans des cartes qui arrivent bien plus tard. De manière générale le trisphère est très dur à équilibrer et souvent compliqué. 
Le seul que je maîtrise bien est un trisphère Hobbit par exemple. 
Je suis d'ailleurs en train de jouer un deck Hobbit actuellement qui est très cool :)

Continuez vos retours, j'adore vous lire! Et courage contre les tentacules, Legolas devrait vous dégommer tout ça ;)
My top
12 ans et +
8,9
511 avis
12 ans et +
9,0
307 avis
14 ans et +
9,2
51 avis
12 ans et +
8,2