In der Datenbank seit 10.11.2009

edition 2009

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Von : shuia | Montag, 1. Juni 2015 um 22:13
shuia
shuia
Bonjour,
J'accompagne dans quelque jours une sortie scolaire, où 6 heures de bus nous attendent (X2 !).
Entre 2 DVD, à votre avis quels jeux pourraient intéresser une classe de CM2 ?
Pour l'instant, je pense à love letter et unanimo.
Le but n'est pas forcement de faire jouer la classe entière ensemble, mais de trouver des jeux funs et jouables sans table ou presque...
Peut-être des énigmes, mais quoi ???
Merci pour vos conseils !
Jarlaath
Jarlaath
Si tu peux encore les trouver, les Jeux du Fictionnaire pourraient faire l'affaire. Boîte de taille paquet de cigarette que l'on se passe de joueur en joueur. Déclic également en adaptant légèrement.
kaiser sauze
kaiser sauze
Dans nos deplacements nous jouons à ceux precedemment cites love letter et fictionnaire(pour info dispo uniquement d occaz) ainsi qu a contrario et l application la cave aux enigmes sur smartphone.
leonmars
leonmars
Tu as ça qui vient de sortir (mais je ne sais pas ce que ça vaut):
Rianne
Rianne
Un truc genre black stories en moins glauque ? genre mind maze peut être (je ne sais pas ce que ca vaut exactement mind maze) ?
fafa
fafa
Quand on a un trajet en car avec les enfants du centre, je propose souvent des petits jeux informels pour celles et ceux qui sont pas trop loin de moi, genre quelqu'un choisit une lettre, et tout le monde doit regarder dehors et trouver des choses dont le nom commence par cette lettre (éviter les lettres comme K, Z, W, ... :kwak: ). Ceux et celles qui ont envie de jouer jouent, les autres font autre chose, en général ça marche plutôt pas mal. Mais j'ai essayé que quand on n'avait pas de télé, si j'essayais quand y'a la télé et qu'ils et elles savent qu'on a le dvd de Dragons, je sais pas si ça marcherait aussi bien. On peut aussi jouer en essayant de trouver des objets d'un certaine couleur, pour changer un peu, même si c'est un peu moins bien.
Y'a aussi le jeu où quelqu'un pense à quelque chose (un objet, un personnage fictif ou réel, ...), et les autres doivent poser des questions auxquelles on ne peut répondre que par oui ou non, pour essayer de deviner ce que c'est. Très très bien pour cet âge, ça développe plein de trucs tout en étant amusant pour la plupart des enfants.
My top
No board game found
shuia
shuia
Merci pour vos réponses !
Je vais regarder ce que sont les Jeux du Fictionnaire.
Les 50 jeux sur la route, je l'avais vu mais ça m'a l'air assez "basique".
Mind maze, quelqu'un a déjà testé ??
@fafa : merci pour tes idées, c'est le genre de petits jeux que je fais avec les miens en voiture, là je voudrais quelque chose pour changer un peu.
Le bretteur
shuia
shuia
Parce que ma belle mère l'a et que je ne veux pas l'acheter "en double" ( elle habite trop loin pour que je le récupère d'ici le voyage...) mais l'idée était bonne :D
timbur
timbur
fafa dit:Mais j'ai essayé que quand on n'avait pas de télé, si j'essayais quand y'a la télé et qu'ils et elles savent qu'on a le dvd de Dragons, je sais pas si ça marcherait aussi bien.

En même temps, personne ne peut rivaliser avec Krokmou. 8)
My top
No board game found