Default
bilbokristof
bilbokristof
Bonjour à tous les fans de glisse ;)

Si vous êtes fan comme moi, vous vous êtes peut être retrouvé dans une config 3 joueurs pour jouer à ce merveilleux jeu d'adresse et de tactique.

La première fois, on a essayé un truc un peu bancal en séparant les 8 pierres en 3 équipes, mais bon ,ce qui bien, c'est d'avoir 4 pierres pour pouvoir ajuster son tir...

Donc on a inventé cette variante (qui existait déjà peut être et qui n'est certainement pas parfaite) qui marche plutôt bien.
A chaque tour, il n'y a que 2 curleurs qui jouent, l'autre est arbitre/distributeur de boissons/public en délire (rayez la mention inutile). Ce n'est pas très génant niveau attente puisque 8 pierres, c'est assez vite joué.

Donc les 2 premiers font leur manche, le gagnant marque le nombre de points de façon classique, mais laisse sa place ensuite au 3è curleur, qui commencera la manche suivante. Le perdant de la manche précédente gagnant  l'avantage de finir la manche.

Cela permet d'éviter un éventuel win to win, puisque si le vainqueur restait en jeu tout le temps, il aurait l'avantage de jouer plus et donc de pouvoir se régler plus facilement (en théorie).

On a ainsi un mini championnat très serré souvent, ce qui est très agréable.

A noter qu'ici, on a toujours joué en 10 points gagnants, tellement plus facile à compter que les 8 manches prévues dans la règle...

Qu'en pensez vous ?