15
réponses
0
follower
Von : Herve269 | Dienstag, 25. November 2003 um 11:33
Default
Herve269
Herve269
Une petite question sur la fin de partie dans Kardinal und König. Il est preciser dans la regle que le jeu s'acheve au tour du dernier joueur apres avoir epuise la pioche pour la seconde fois.

Lorsque le dernier jouer pioche la derniere carte de la pioche en fin de son tour, fait on encore un tour de table complet ou arrete on le jeu directement?

Merci,

Herve
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Hervé,

On joue jusqu'au dernier joueur, celui qui est avant celui qui a le marqueur noir...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
My top
No board game found
Retam
Retam
Pas de dernier tour, on arrête le jeu immédiatement.
Enfin c'est comme ça qu'on le joue :)
My top
No board game found
Herve269
Herve269
Merci pour cette reponse on ne peut plus rapide.
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Retam,

On ne va pas l'aider là :lol:

Bon, alors, voici ce que la traduction de la règle que j'ai dit :
"les joueurs continuent à jouer, mais sans piocher de cartes, jusqu'à la fin du tour du dernier joueur. Le premier joueur devant toujours avoir le marqueur noir devant lui, la partie s'arrête donc au tour du joueur assis à sa droite."

Après, pour sûr, on joue comme on veut, l'essentiel étant de connaitre la règle que l'on applique quand on est autour de la table avec ses camarades...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
My top
No board game found
DomRdG
DomRdG
D'accord avec Mr Phal.

De cette façon, chaque joueur a effectué le même nombre de coup.
My top
No board game found
Retam
Retam
Ma réponse concernait l'exemple donné par Hervé. Dans le cas ou le dernier joueur est celui qui termine la pioche, le jeu s'arrête immédiatement. C'est ce que je voulais dire.

Je reconnais que mon intervention pouvait prêter à confusion, cependant...
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Idem . Jusqu'au dernier joueur du tour, le jeu continue uniquement par la pose de pions, sans piocher de cartes.
Par contre, j'ai une question : pour une partie à 3 joueurs, la règle préconise d'ôter un certain nombre de cartes. Nous avons testé avec cette règle, et avec la règle habituelle (cad avec ttes les cartes.)
Et il nous apparait que le jeu est beaucoup plus tendu avec ttes les cartes De ce fait, même à 3, nous jouons maintenant avec ttes les cartes.
Qu'en pensez-vous ???
Tric Trac
Tric Trac
Excusez-moi. L'invité, c'est moi.
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Anonymous dit:Excusez-moi. L'invité, c'est moi.

Ca alors, un invité qui s'excuse d'être un invité. :D
My top
No board game found
Default
patcom407
patcom407
Et oui, je suis Patcom.

Désolé, c'est moi l'invité des 2 msgs précédents, mais ma connexion tombe lorsque j'envoie 1 msg, et je me retrouve en tant qu'invité.
:? :? :?
My top
No board game found
patcom407
patcom407
Bon, là j'ai l'air bête car lorsque je m'annonce, ma connexion fonctionne.

Et tout le monde voit bien que Patcom, c'est Patcom.
Bien, revenons à nos moutons : que pensez-vous de la règle à 3 joueurs où il faut retirer des cartes. Ah, là ça plaisante plus !!!!!
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
patcom dit:Bien, revenons à nos moutons : que pensez-vous de la règle à 3 joueurs où il faut retirer des cartes. Ah, là ça plaisante plus !!!!!

Je sais pas, j'ai jamais essayé. Peut-être que ce WE... :wink:
My top
No board game found
Retam
Retam
J'ai aussi joué (par erreur) une partie à 4 où nous avons oublié de retirer les cartes. Ca n'a pas trop mal fonctionné, mais ça rompt un peu l'équilibre entre abbayes et conseillers, et tu risques vraiment de tomber à cours de ces derniers. Il était donc plus difficile, dans mon expérience, de réaliser des gros scores sur la politique, car tout le monde avait des conseillers partout :)

Faudrait que je réessaye pour vérifier cette première impression (et peut-être à 3 pour voir).
My top
No board game found
arthemix
arthemix
Anonymous dit:Par contre, j'ai une question : pour une partie à 3 joueurs, la règle préconise d'ôter un certain nombre de cartes. Nous avons testé avec cette règle, et avec la règle habituelle (cad avec ttes les cartes.) Et il nous apparait que le jeu est beaucoup plus tendu avec ttes les cartes De ce fait, même à 3, nous jouons maintenant avec ttes les cartes. Qu'en pensez-vous ???

Il m'arrive souvent :oops: de jouer comme ça par erreur, et je trouve au contraire que ça enlève tout intérêt au jeu. Au premier décompte, il y a beaucoup trop d'abbayes déjà en jeu (presque tous les pays occupés) ce qui enlève l'intérêt des choix de fin de manche (placer une abbaye pour être troisième ici ou reprendre la majorité là ?)
Le pire, c'est en fin de partie où des joueurs n'ont plus rien à poser alors qu'il reste encore un ou deux tours...
Donc, pour moi, c'est définitivement sans cette variante. En fait, ce que je cherche, c'est un moyen mnémotechnique pour ne pas oublier d'enlever les cartes superflues...
My top
No board game found