2
réponses
1
follower
Von : chrisaugwai | Sonntag, 28. September 2014 um 15:31
Default
chrisaugwai
chrisaugwai
Bonjour,
nous venons d'achever une partie de Kenya pendant laquelle j'ai posé ma carte "double gnou" à côté d'un point d'eau.
Au tour suivant, j'ai posé une autre carte point d'eau à côté de mon double gnou.
Ma carte double gnou ne pouvant être affectée par les cartes Lion ou Rhinocéros, la situation est restée en l'état jusqu'à la fin de la partie.
La question est donc la suivante : avais-je le droit de faire ce placement ? et si oui, combien de points rapporte la carte double gnou ?
Notre intuition nous a poussé à dire que cela faisait 8 points, mais cela s'avère être dans ce cas une combo particulièrement puissante.
Merci d'avance
My top
No board game found
Nono
Nono
Bonjour,
Je réponds que très tardivement (4 mois plus tard :) ) mais je ne vois la question seulement maintenant désolé.
Ce n'est effectivement pas dans la règle c'est un point que je préciserais dans une prochaine édition merci d'avoir attiré mon regard sur ce point.
Le lac double la valeur de l'animal qui lui est orthogonal, c'est à dire que si c'est un animal simple il ajoute 1 et si c'est un animal double il ajoute 2. Un animal simple à côté de plusieurs lacs rapportera 1 + 1 pt par lac, et un animal double rapportera 2 + 2 points par lac à côté de lui. Dans votre exemple, vos gnous vous rapportent 6 points.
Oui c'est hyper puissant et évidemment que les autres joueurs n'auraient pas du laisser cette possibilité.
Bonne partie.
My top
8 ans et +
8,3
36 avis
7 ans et +
5,3
12 avis
8 ans et +
6,9
11 avis
5 ans et +
7,2
16 avis
7 ans et +
6,4
2 avis