88
réponses
9
followers
Von : Yggdrasil | Sonntag, 18. November 2018 um 21:39
Yggdrasil
Yggdrasil
Quelques questions techniques :

- jouez "vous pouvez redresser une créature voisine et la faire combattre (cette créature peut être affiliée à n'importe quelle maison).
Une créature alliée, je comprends bien, mais comment pourrais-je redresser une créature d'une autre maison vu qu'elle ne serait pas censée être inclinée comme on redresse à la fin du tour avant de recommencer un nouveau tour et la désignation d'une nouvelle maison ?
Ou alors peut-on juste activer une créature et la faire combattre sans cette notion de redresser ?

- escarmouche : on ne prend pas de dégâts mais uniquement quand on attaque, correct ?

- les effets de cartes qui infligent des dégâts (comme des actions), ne sont pas contrés par insaisissable ?

- carte "double ténébreux" : le double ténébreux n'inflige pas de dégâts en combat et les dégâts infligés aux voisins non spectres sont infligés au double ténébreux à la place.
Ca marche aussi sur les dégâts de cartes action infligés aux voisins ?
Ca ne fonctionne pas si ce sont les voisins du double ténébreux qui attaquent ?

Ce sera tout pour le moment, merci ^^
Chakado
Chakado
Yggdrasil dit :Quelques questions techniques :

- jouez "vous pouvez redresser une créature voisine et la faire combattre (cette créature peut être affiliée à n'importe quelle maison).
Une créature alliée, je comprends bien, mais comment pourrais-je redresser une créature d'une autre maison vu qu'elle ne serait pas censée être inclinée comme on redresse à la fin du tour avant de recommencer un nouveau tour et la désignation d'une nouvelle maison ?
Ou alors peut-on juste activer une créature et la faire combattre sans cette notion de redresser ?
Je comprends moi aussi que la notion de "redresser" est facultative. Tu peux faire combattre une créature déjà redressée.
 

- escarmouche : on ne prend pas de dégâts mais uniquement quand on attaque, correct ?
Correct, ça t'évite simplement de prendre les dégâts "réciproques" quand tu attaques. Tous les autres dégâts (quand tu es attaqué, ou via des effets de cartes) sont infligés normalement.

- les effets de cartes qui infligent des dégâts (comme des actions), ne sont pas contrés par insaisissable ?
Insaisissable permet seulement d'ignorer les dégâts de la première attaque (c'est-à-dire un combat avec une créature). Toutes les autres sources de dégâts, comme les actions, mots-clés etc. ne sont pas concernés.

- carte "double ténébreux" : le double ténébreux n'inflige pas de dégâts en combat et les dégâts infligés aux voisins non spectres sont infligés au double ténébreux à la place.
Ca marche aussi sur les dégâts de cartes action infligés aux voisins ?
Ca ne fonctionne pas si ce sont les voisins du double ténébreux qui attaquent ?
 

De ce que je comprends, ça fonctionne pour tous les dégâts, quelle que soit leur source, y compris sur les attaques déclenchées par ses voisins. Le Double Ténébreux agit comme une espèce de zone tampon pour les créatures voisines. C'est pour ça qu'il a 9 en Puissance.

Yggdrasil
Yggdrasil
Ok, merci bien. laugh
Jaicy
Jaicy
Bonjour,

Après 2 parties avec les decks d'initiation où j'ai pris énormément de plaisir (rhaaa quand la main pleine de Brobnar s'abat avec force et fracas ^^), j'ai quand même une ptite interrogation sur les cartes statut de puissance +1.

Mon adversaire a joué le deck Sirus avec les indomptés et notamment la Mère (?) (je sais plus son nom exact, désolé je n'ai pas la carte sous les yeux) qui donne des +1 puissance aux alliés.
On a donc ajouté une carte statut puissance +1 à une carte allié.
La question : quand la "Mère Machin" est détruite, la carte statut disparait-elle ou bien reste sur la carte allié ?

Cdt
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Cette carte statut puissance +1 n'est pas une Amélioration. C'est juste un aide-mémoire pour se rappeler que la créature à +1 en puissance par rapport à la valeur imprimée. Mais ce +1 n'est pas acquis définitivement comme pour une amélioration : il dépend de la présence de la Mère Machin.
Si la Mère quitte le jeu, son texte ne s'applique plus, et donc les créatures perdent leur +1.

EDIT : c'est la Reine des Niffleurs, je crois, ta carte. Je n'ai pas le jeu sous les yeux pour vérifier.
Jaicy
Jaicy
Chakado dit :Cette carte statut puissance +1 n'est pas une Amélioration. C'est juste un aide-mémoire pour se rappeler que la créature à +1 en puissance par rapport à la valeur imprimée. Mais ce +1 n'est pas acquis définitivement comme pour une amélioration : il dépend de la présence de la Mère Machin.
Si la Mère quitte le jeu, son texte ne s'applique plus, et donc les créatures perdent leur +1.

EDIT : c'est la Reine des Niffleurs, je crois, ta carte. Je n'ai pas le jeu sous les yeux pour vérifier.

Merci Chakado pour ta réponse. C'est tout à fait clair.

Je confirme que c'est bien la "Reine des Niffleurs" avec la capacité "Chaque autre créature Bête alliée gagne +1 en puissance.
Chaque autre créature Niffleur alliée gagne +1 en puissance."

Et je parlais du deck "Le Suprême Argus Radiant" commun à tous les boites Starter. Les connaisseurs auront rectifié surprise
En tout cas, j'ai hâte d'y rejouer avec mes decks uniques. Je trouve le jeu hyper fluide et très fluctuant. Faut s'adapter constamment et trouver la meilleur option. Pour moi c'est du tout bon laugh

My top
No board game found
ryohazuki
ryohazuki
Bonjour,

Concernant justement la reine des niffleurs, est-ce-que les niffleurs qui ont les traits bête et niffleur gagnent +2 en puissance grâce à elle ou juste +1 ?
Merci.
My top
No board game found
Malegant
Malegant
Oui les niffleurs gagnent bien +2, car ils sont des bêtes et des niffleur :)
My top
No board game found
ryohazuki
ryohazuki
Ok, merci :) !
My top
No board game found
Yggdrasil
Yggdrasil
La carte "Sigil de vitesse" 293, a le mot-clé "pouvoir", mais est-ce une capacité permanente qui s'applique à toutes les créatures ou faut-il jouer forcément la maison des ombres pour que cela s'applique ? 
Zorgscalbut
Zorgscalbut
Le terme "pouvoir" est un trait. Au même titre que "elf" , "chevalier",... 

De ce fait, le pouvoir de speed sigil s'applique donc à toute les créature (elle est cool cette carte :-)) 
drizzt2511
drizzt2511
Salut
J'ai des cartes qui disent "détruisez chaque créature" ça veut bien dire que je nettoie le front chez moi et chez mon adversaire ?
Merci
My top
No board game found
Shindulus
Shindulus
Oui.
My top
No board game found
Chni
Chni
Zorgscalbut dit :Le terme "pouvoir" est un trait. Au même titre que "elf" , "chevalier",... 

De ce fait, le pouvoir de speed sigil s'applique donc à toute les créature (elle est cool cette carte :-)) 

Y compris à celles de l'adversaire ;)

Zorgscalbut
Zorgscalbut
Chni dit :
Zorgscalbut dit :Le terme "pouvoir" est un trait. Au même titre que "elf" , "chevalier",... 

De ce fait, le pouvoir de speed sigil s'applique donc à toute les créature (elle est cool cette carte :-)) 

Y compris à celles de l'adversaire ;)

Ah oui... je ne l'avais pas vu comme ça... c'est moins cool du coup, mais cool quand même :-p

Yggdrasil
Yggdrasil
Arf, effectivement, bien vu !!
Jaicy
Jaicy
Bonjour,

Nouvelle question du jour me concernant :
J'ai la créature de la maison Dis qui purge la créature adverse qu'elle détruit en combat au lieu de la défausser.
Or la créature détruite à la capacité "détruit " qui explique que cette créature retourne sur le haut de la pioche ...

Qu'est-ce qu'on fait du coup ? Purge ou haut de la pioche ?

Amicalement
 
My top
No board game found
Chni
Chni
Bonne question, je ne sais pas

Je dirais haut de la pile de purge

PS : plus sérieusement, je dirais que c'est le joueur actif qui décide :

Dans les règles, il est dit :

JOUEUR ACTIF Le joueur actif est le joueur qui effectue le tour en cours. Le joueur actif prend toutes les décisions qui concernent les capacités de cartes ou les conflits de timing devant être résolus pendant son tour.
Chakado
Chakado
Jaicy dit :Bonjour,

Nouvelle question du jour me concernant :
J'ai la créature de la maison Dis qui purge la créature adverse qu'elle détruit en combat au lieu de la défausser.
Or la créature détruite à la capacité "détruit " qui explique que cette créature retourne sur le haut de la pioche ...

Qu'est-ce qu'on fait du coup ? Purge ou haut de la pioche ?

Amicalement
 

Comme la capacité du Voleur d'Âme est une capacité constante : "Après qu'une créature est détruite en combattant le Voleur d'Âme, purgez cette créature et gagnez 1 Aombre", je dirais :

1) La créature est détruite.
2) Immédiatement : le mot-clé "Détruit" se déclenche : elle va sur le dessus de la pioche.
3) Déclenchement des effets "Après le combat" : la créature est purgée.

Donc au final, je dirais que la créature est bien purgée.

Jaicy
Jaicy
ok, donc la purge est l'état de la carte, peu importe le lieu où elle est (défausse ou pioche).

Merci pour vos réponses.
My top
No board game found
Yggdrasil
Yggdrasil
Nouvelle question pour moi : l'état sonné annule-t-il la capacité insaisissable ?
Je dirais non.
Chni
Chni
pour moi non. Les capacités permanentes restent actives même si la créature est sonnée
Pawn !
Pawn !
Est-ce que l'armure, lorsqu'elle s'applique la première fois, s'applique aussi aux dégâts provoqués hors combat, par des cartes actions par exemple ?
Yggdrasil
Yggdrasil
Oui, rien de contraire n'est précisé, c'est "les premiers dégâts".
LorDjidane
LorDjidane
D'ailleurs je suis pas sûr d'avoir compris l'histoire des armures. En gros ça absorbe X points de dégâts sur le tour mais c'est tout. Genre une bête 4/2, je la tape à 2 son armure absorbe tout mais si je la rattaque dans le même tour elle n'a plus d'armure pour absorber ?

Et ensuite mettons que je lui inflige 2 dommages, ça devient une créature 2/2 au tour d'après, et si je la tape avec une 6/1, ma créature prend 1 seul dégât (2 - 1 d'armure) et inversement je la tue (en en infligeant 4 alors que 2 suffisaient).
My top
No board game found
Chakado
Chakado
LorDjidane dit :D'ailleurs je suis pas sûr d'avoir compris l'histoire des armures. En gros ça absorbe X points de dégâts sur le tour mais c'est tout. Genre une bête 4/2, je la tape à 2 son armure absorbe tout mais si je la rattaque dans le même tour elle n'a plus d'armure pour absorber ?

Et ensuite mettons que je lui inflige 2 dommages, ça devient une créature 2/2 au tour d'après, et si je la tape avec une 6/1, ma créature prend 1 seul dégât (2 - 1 d'armure) et inversement je la tue (en en infligeant 4 alors que 2 suffisaient).

Attention, non, si ta créature 4/2 a 2 dégâts sur elle, c'est toujours une créature 4/2. Les dégâts ne modifient pas la puissance de la créature.
Mais sinon tu as bien pigé le principe des armures. Dans le cas que tu décris, tu as juste sur le premier tour.

Mais le tour d'après : tu tapes la créature 4/2 (qui a deux dégâts sur elle) avec une 6/1 : La créature adverses prend donc 4 dégâts (6 - 2 absorbés par l'armure) et elle est détruite, et elle te met 3 dégâts (4 - 1 absorbé par l'armure).

marcandou
marcandou
C'est bien précisé dans les règles à télécharger :

Les capacités constantes restent actives quand la créature est sonnée.
My top
No board game found
LorDjidane
LorDjidane
Merci beaucoup ! Avec cette notion de puissance = points de vie j'étais perdu, et c'est vrai qu'en faisant ça hier je me disais que ça complexifiait un peu les choses pour rien.

Parfait, y'a plus qu'à ! \o/
My top
No board game found
PBDB
PBDB
Bonjour

2 questions pour ma part

1- Artefact. Je pose un artefact affilié à une maison qui a une capacité activable. Je dois obligatoirement déclarée cette maison active pour activer l'artefact ou bien l'artefact est neutre et peut etre joué avec n'importe qu'elle maison?

2- Armure. Suis je obliger d'utiliser l'armure dès les premiers dégâts, ou puis choisir de ne pas appliquer l'armure et appliquer les dégâts plutot que de les absorber?
My top
No board game found
Chakado
Chakado
1 - Activer l'artefact, c'est "Utiliser" une carte. Donc ça ne peut être fait que si l'Artefact est de la maison déclarée. Exception : les effets "Omni" qui peuvent s'activer quelle que soit la maison déclarée.

2 - Je ne vois rien qui oblige l'armure à s'appliquer aux premiers dégâts. Mais je ne vois pas non plus l'intérêt de ne pas le faire.
PBDB
PBDB
Chakado dit :
2 - Je ne vois rien qui oblige l'armure à s'appliquer aux premiers dégâts. Mais je ne vois pas non plus l'intérêt de ne pas le faire.

Pour mettre un jeton dégat sur une créature que l'on soigne ensuite via une carte action.
Exemple carte du deck de départ Supreme Argus Radiant "Vague purificatrice n°215. Soignez 1 degat sur chaque créature. Gagnez 1 Aombre par créature soignée de la sorte."

My top
No board game found
Moaone
Moaone
Bonjour,
je me pose des questions sur la carte 146, le requin neutronique
Tric Trac
Dois je continuer à appliquer l'effet si l'adversaire n'a plus de carte devant lui?
Puis je la détruire elle même pour arrêter l'effet? 

la relecture des règles ne m'a pas vraiment aider, si quelqu'un a un avis...
My top
No board game found