80
réponses
7
followers
Von : Kaldron | Sonntag, 25. November 2018 um 09:52
Default
Charlie Gribouille
Charlie Gribouille
Pouvez-vous m'éclairer sur un point tout bête, svp : une créature dôtée de la capacité "escarmouche" ne subit pas de dégats en retour lorsqu'elle est utilisée pour combattre une créature ennemie, on est bien d'accord. Mais lorsqu'elle est en "défense", autrement dit quand une créature ennemie la combat, elle subit bien les dégats ?
My top
No board game found
Charlie Gribouille
Charlie Gribouille
Oups, je viens de trouver la réponse dans l'autre sujet "clarification..."

Correct, ça t'évite simplement de prendre les dégâts "réciproques" quand tu attaques. Tous les autres dégâts (quand tu es attaqué, ou via des effets de cartes) sont infligés normalement.


Boulet je suis.
My top
No board game found
Aleiks
Aleiks
Chakado dit :
Yggdrasil dit :Plusieurs cartes ont en texte "utilisez" , dans le sens, de moissonner, ou combattre ou faire une action alors que d'autres ont "utilisez pour combattre", donc je ne comprends pas pourquoi cette différence est faite si elle n'avait pas d'importance.

Ben, tu l'as dit toi-même, la différence :
 - "Utilisez" tout seul, c'est : moissonner, ou combattre, ou faire une Action. On a le choix.
 - "Utilisez pour combattre", c'est : combattre. Pas le choix, tu ne peux pas utiliser la créature pour moissonner.
Donc il y a bien une raison de faire la différence sur les cartes.

En fait, j'ai l'impression que tu vois "utiliser", "moissonner", "combattre", et "faire une action" comme 4 trucs différents. Alors que c'est plutôt 3 trucs différents qui sont tous des sous-catégories de "utiliser". En le comprenant comme ça, tout s'éclaire. :-)

Merci pour la joute verbale en tout cas, qui m'a fait pas mal farfouillé. C'est assez dur de trouver des rulings officiels (est-ce que tu connais un endroit où ils sont rassemblés ?)

Et au final cher Chakado, tu as eu tort 



"Lorsqu'une créature est sonnée, elle reçoit une carte de statut sonné. La prochaine fois que la créature est utilisée, son utilisation a pour unique effet d'incliner la créature et de retirer la carte de statut sonné, sans que rien d'autre ne se produise. 
Si un effet de carte demande d'utiliser une créature alors qu'elle est sonnée, la créature est inclinée et la carte de statut sonné est retirée, comme si la carte avait été utilisée normalement".



Pour pour ta défense, ce sont des précisions qui ont été ajoutées en janvier 2019. 

My top
No board game found
Chakado
Chakado
Oh l'autre, qui remonte des vieilles passes d'armes pour me provoquer !
Je ne vois pas en quoi cet extrait montre que j'ai eu tort, il va falloir que tu m'expliques ce que j'ai loupé.
C'est Yggdrasil qui soutenait que "utiliser pour combattre" ne permettait pas de dé-sonner une créature, et moi je soutenais que si.
Cet extrait aurait plutôt tendance à me donner raison, non ?
Yggdrasil
Yggdrasil
Ah déconnez pas hein, maintenant que j'étais convaincu par les explications de Chakado !! 
Aleiks
Aleiks

Chakado
Publié le 17 mars 2019 19:27:32
Oh l'autre, qui remonte des vieilles passes d'armes pour me provoquer !
Je ne vois pas en quoi cet extrait montre que j'ai eu tort, il va falloir que tu m'expliques ce que j'ai loupé.
C'est Yggdrasil qui soutenait que "utiliser pour combattre" ne permettait pas de dé-sonner une créature, et moi je soutenais que si.
Cet extrait aurait plutôt tendance à me donner raison, non ?




Il me semblait que tu disais justement que tu pouvais combattre avec une créature sonnée par le biais d'une capacité de carte. 

Tu t'es peut être mal fait comprendre ceci dit.

Et j'ai remonté cette info qui peut être utile si d'autres personnes avaient fait la même interprétation que moi.

Sans rancune, c'était pas pour te provoquer mais pour éviter à d'autres d'éventuellement mal te comprendre!




EDIT : En effet, je me suis embrouillé dans les citations je viens de reprendre la page 1, Ygdrassil disait qu'on ne pouvait pas utiliser la commande "combattre" (par le biais d'une action d'une autre carte), pour retirer le marqueur "stun". 


Bref, ça fait une piqûre de rappel. 
My top
No board game found
thepurplegirl
thepurplegirl
Bonjour
On vient de m'offrir keyforge et je trouve certaines cartes floues
par exemple le farfadet cruoréclat dit : "apres qu'une créature a moissonné son contrôleur doit la sacrifier"
quand intervient ce pouvoir et à qui il s'applique? soi même ou l'adversaire?
My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
Salut,

vu que rien n'est précisé c'est pour tout le monde et toutes les créatures.

Bobby en mode glande !
My top
No board game found
thepurplegirl
thepurplegirl
bobbylafraise dit :Salut,

vu que rien n'est précisé c'est pour tout le monde et toutes les créatures.

Bobby en mode glande !

merci pour ta reponse
ce qui veut dire que tant que cette carte est en jeu on doit défausser quand on moissonne?
My top
No board game found
thepurplegirl
thepurplegirl
autre question
j'ai gagné en moissonnant à tous les tours, la partie a été très rapide, du coup je pense que je n'ai pas fait comme il fallait, peut on moissonner avec toutes les créatures et avec les mêmes créatures à chaque tour de jeu?
My top
No board game found
Default
bobbylafraise
bobbylafraise
Salut,

tu ne peux moissonner qu'avec les créatures de la maison active. ça peut être rapide si tu en as beaucoup qui ne sont pas gérées par l'adversaire.

Bobby en petit-déjeunant
My top
No board game found
thepurplegirl
thepurplegirl
bobbylafraise dit :Salut,

tu ne peux moissonner qu'avec les créatures de la maison active. ça peut être rapide si tu en as beaucoup qui ne sont pas gérées par l'adversaire.

Bobby en petit-déjeunant

Ca veut dire quoi si j'en ai beaucoup qui ne sont pas gérées par mon adversaire?
 

My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
Bah qui sont restées devant toi, pas détruites, tuées, assommées...
My top
No board game found
thepurplegirl
thepurplegirl
bobbylafraise dit :Bah qui sont restées devant toi, pas détruites, tuées, assommées...

ok merci ;-)

My top
No board game found
neomatdam
neomatdam
Je remonte... Suite à une partie, j'ai un deck avec ces 3 créatures. J'ai l'impression qu'il y a un combo de fou, encore plus si on sort quelques géants en plus.Tric Tracle chef de gang permet de redresser une créature voisine, percutuonaute renvoie en main une créature avec le trait géant, et la sorcière permet aux créatures d'entrer en jeu redressées. 
My top
bobbylafraise
bobbylafraise
Salut,

y'a du super combo mais la boucle qui semble infinie est limitée à 6 tours avec le percutionaute. Cherces une FAQ officielle et tu devrais la trouver.

Bobby en mode ti-dej'
My top
No board game found
neomatdam
neomatdam
Oui, tu peux limiter à 6 fois, mais bien géré tu en sors facilement 12 Aombres ... 
My top