12
réponses
0
follower
Von : Salmanazar | Montag, 24. März 2008 um 11:33
Salmanazar
Salmanazar
Dans la règle, au niveau du paragraphe destruction d'un bâtiment, il est écrit que vous devez "ajuster votre score en conséquence".

Plus loin dans l'exemple, Robin perd un combat contre les gobelins. Il détruit son bâtiment grue, mais on ne mentionne pas l'ajustement du score.

D'où la question : qd un bâtiment est détruit, faut il rendre les PV gagnés lors de sa construction ? Autrement dit, "ajuster son score" signifie t'il ajuster sa force de combat au vue des bâtis restants ou ajuster son score en terme de PV ?
Alscion
Alscion
Nous, on ajuste à la fois le score, effet immédiat en enlevant des PV, et la capacité défensive, effet différé pour les prochaines phases hivernales de combat.
Mais je rejeterai un coup d'oeil à la règle...
Woodian
Woodian
Je pense qu'il doit s'agir d'un oubli, mais effectivement, lors de la perte d'un bâtiments, tu perds tous les bénéfices offerts par celui-ci : bonus spécifique, gains défensifs et points de victoire.

Sinon ( reprenons l'exemple ) : tu choisis de détruire ta grue, tu perds le bonus spécifique, point. A la saison suivante, tu reconstruis cette fameuse grue, et hop, encore un point de victoire... hummm... et encore, c'est pas la cathédrale à 6 points...

Personnellement, je garderais ma façon de jouer..
My top
No board game found
thierryy13
thierryy13
plus simplement,tu enleves le marqueur du batiment et tu recules de la piste de score des points correspondant.
on ne choisi pas le batiment que l'on detruit mais c'est toujours le plus haut a droite
My top
No board game found
Alscion
Alscion
titus13 dit:
on ne choisi pas le batiment que l'on detruit mais c'est toujours le plus haut a droite


Tout pareil à part que j'aurai dit le plus à droite puis le plus haut.

Mais je chipotte ;-)
arthemix
arthemix
Chez nous, on ne compte les PV des batiments construits qu'à la fin de la partie : c'est plus simple et ça évite les erreurs d'oubli.
My top
No board game found
limp
limp
arthemix dit:Chez nous, on ne compte les PV des batiments construits qu'à la fin de la partie : c'est plus simple et ça évite les erreurs d'oubli.


Mais on voit moins qui mène, non ?

Sinon, je plussoie les autres.
Salmanazar
Salmanazar
arthemix dit:Chez nous, on ne compte les PV des batiments construits qu'à la fin de la partie : c'est plus simple et ça évite les erreurs d'oubli.


C'est une bonne idée. On évite les questions type "t'as retiré des PV, hein ?"
D'ailleurs, on a adopté ce système pour les aventuriers du rail où tout se compte à la fin.

Merci pour vos précisions.
limp
limp
ouais, moi quand je fais un baby, je compte pas les points pendant la partie et je m'embête à les compter à la fin... :mrgreen:
Salmanazar
Salmanazar
limp dit:ouais, moi quand je fais un baby, je compte pas les points pendant la partie et je m'embête à les compter à la fin... :mrgreen:


Et comment tu fais pour compter les nombreuses gamelles que tu auras réalisées en cours de partie ?
:wink:
Blue
Blue
limp dit:ouais, moi quand je fais un baby, je compte pas les points pendant la partie et je m'embête à les compter à la fin... :mrgreen:

C'est au bout de 9 mois ou de 18 ans que tu comptes ?
My top
No board game found
limp
limp
Blue dit:
C'est au bout de 9 mois ou de 18 ans que tu comptes ?


Après ma septième partie de Caylus...ce qui n'est pas évident, vu que je ne les compte pas...