Von : paul moud ubid | Freitag, 17. Oktober 2008 um 10:44
Default
paul moud ubid
paul moud ubid
Je ressors l'ancêtre, et y' a deux-trois trucs pas clairs :

- il est dit qu'un politicien sans IP (points d'influence) n'est pas considéré comme inactif. Mais est-il actif ? Par exemple, en phase de purge par le chef du KGB, si personne ne se déclare, passe-t-on cette phase, ou passe-t-on les purges au Chef de l'idéologie ?

- les votes : il faut deux votes pour innocenter l'accusé. Mais comme l'accusé peut voter pour lui*, il ne faut qu'une voix supplémentaire ?

*bien qu'il puisse voter contre lui, mais je n'ai toujours pas compris l'intérêt de cette décision ?
My top
12 ans et +
8,9
151 avis
12 ans et +
9,0
791 avis
20.100
20.100
De tête, je n'ai pas le jeu sous la main, je dirais que si personne n'est déclaré, la phase n'a pas lieu. Dans le cas du chef du KGB, s'il est présent, il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas son travail. C'est en cas d'absence qu'il a un suppléant.
Pour le fait de s'accuser soi-même ? On peut avoir misé peu sur ce personnage et penser que quelqu'un a mis plus... Mais c'est vrai que l'intérêt est limité.

Encore une fois, c'est du souvenir lointain mais c'est ce qui me semble le plus logique.
My top
No board game found
rvguegn
rvguegn
hello

Ca fait plaisir de parlr d'un jeu vieux de plus de 6 mois :D

J'ai relu la règle, pour moi, il y a incohérence, la règle dit que le politicien sans IP n'est pas inactif (donc pas de purge pour le KGB) mais l'exemple en dessous explique le contraire (on passe la main au ministre suivant dans la chaine de commande).

Bref je pense qu'ici il faut trancher pour son groupe et le dire avant la partie
My top
No board game found
paul moud ubid
paul moud ubid
la logique, c'est peut être que comme il est en poste, il purge ailleurs(mais nous n'en savons rien). Donc rien ne se passe, et on passe à la phase suivante. parce qu'il serait étaonnant que le Directeur de la KGB soit à son poste et que les purges soient organisées par un autre ministe...
My top
12 ans et +
8,9
151 avis
12 ans et +
9,0
791 avis
arthemix
arthemix
Il me semble que si un personnage est actif sans IP déclaré, il ne prend pas de décision, mais ne passe pas la main non plus. Dans le cas du chef du KGB, il ne tente aucune purge et la phase s'achève.
My top
No board game found
arthemix
arthemix
rvguegn dit:J'ai relu la règle, pour moi, il y a incohérence, la règle dit que le politicien sans IP n'est pas inactif (donc pas de purge pour le KGB) mais l'exemple en dessous explique le contraire (on passe la main au ministre suivant dans la chaine de commande).

Il n'y a pas incohérence : l'exemple illustre le cas où le Chef du KGB est au sanatorium, donc inactif.
My top
No board game found