Von : Femto | Montag, 20. März 2017 um 11:14
loule
loule
cyberba dit :Normalement tu as le reste dans la boite de jeu, l'add-on permet surtout d'avoir des jetons 100 de souvenir

Oui, c'est bien cela.
L'addon c'est uniquement les 30 jetons en plus.

My top
No board game found
Hell Gring Goth
Hell Gring Goth
Toujours rien reçu... :/. Et aucun avis de passage d'un quelconque livreur.

Je suis le seul dans ce cas ?

Je commence à trouver le temps long.
My top
No board game found
teil
teil
vous êtes sur?

Il y a des photos sur le KS :
https://www.kickstarter.com/projects/roxley/brass-an-industrial-revolution/posts/1947639
cyberba
cyberba
Moi j'avais demandé après le 15 Août et je l'ai reçu le 16.

Dans le doute envoi un mail à ks@roxley.com car d'après eux les envois sont fait à 98%

Hell Gring Goth
Hell Gring Goth
cyberba dit :Moi j'avais demandé après le 15 Août et je l'ai reçu le 16.

Dans le doute envoi un mail à ks@roxley.com car d'après eux les envois sont fait à 98%

Merci, je leur envoie un mail de suite :).

Faut croire que je suis dans les 2% restant ;). Et pourtant je n'avais pas demandé à décaler ma réception...

My top
No board game found
loule
loule
teil dit :vous êtes sur?

Il y a des photos sur le KS :
https://www.kickstarter.com/projects/roxley/brass-an-industrial-revolution/posts/1947639

https://www.kickstarter.com/projects/roxley/brass-an-industrial-revolution/posts/2100584

https://www.kickstarter.com/projects/roxley/brass-an-industrial-revolution/posts/2090328
"For those of you who have added the 30 chip fill-out upgrade, do not worry, you will still receive 30 chips in that box..."

My top
No board game found
arkeyeneth
arkeyeneth
Pour ceux qui auraient raté le KS et qui s'en mordraient les doigts :

https://brassgame.backerkit.com/hosted_preorders
brunosethj
brunosethj
Bonjour

pour ceux qui ont pris l addon jetons poker, est ce un confort de jeux ou bien dispensable ? Ceux fournis dans les boites suffisent ?

merci 
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Pour le jeu lui-même ça suffit.
Pour ceux qui veulent jouer au poker avec, les 30 jetons en plus sont utiles.
My top
No board game found
Bardaf999
Bardaf999
Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai mis à jours le prix de la boîte de 100 jetons de poker sur le forum dédié à la vente.
My top
No board game found
ahuacatl
ahuacatl
ah donc je me suis trompé d'addon, avoir 30 jetons dans la belle boite ne sert absolument à rien :-/
j'étais persuadé qu'il y aurai les 100 que je pouvais utiliser avec d'autres jeux 
loule
loule
ahuacatl dit :ah donc je me suis trompé d'addon, avoir 30 jetons dans la belle boite ne sert absolument à rien :-/
j'étais persuadé qu'il y aurai les 100 que je pouvais utiliser avec d'autres jeux 

Tu peux toujours en utiliser 100 avec d'autres jeux, non?
Les 30 de l'addon et les 70 de Brass.

My top
No board game found
T-Bow
T-Bow
Pour moi, l'objectif est effectivement d'extraire tous les jetons de Brass et les stocker dans la boite Iron Clay pour y avoir acces quel que soit le jeu.
My top
No board game found
ed5150
ed5150
Salut,

j'ai posté une aide de jeu dans les ressources, merci à chass qui a pointé les différences de règles étant donné que je ne possède pas la version Lancashire : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/brass-lancashire-1/ressources

J'avais aussi édité en français la mini-aide sous forme de carte de jeu pour Birmingham, si ça vous intéresse je peux l'adapter également.
Ome
Ome
ed5150 dit :Salut,

j'ai posté une aide de jeu dans les ressources, merci à chass qui a pointé les différences de règles étant donné que je ne possède pas la version Lancashire : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/brass-lancashire-1/ressources

J'avais aussi édité en français la mini-aide sous forme de carte de jeu pour Birmingham, si ça vous intéresse je peux l'adapter également.

Merci c'est vraiment cool !

Pour info la mini aide version carte est déja dispo http://www.ludism.fr/regles_files/fr/upload/Brass_aide_de_jeu_63x88.pdf

Tato
Tato
Bonjour Arkeyeneth,
si je comprends bien, c'est aujourd'hui la seule façon de se procurer le jeu pour ceux (comme moi) qui n'ont pas pledgé? Pas de version boutique attendue ?
Merci pour l'info en tout cas et bon jeu!
ahuacatl
ahuacatl
T-Bow dit :Pour moi, l'objectif est effectivement d'extraire tous les jetons de Brass et les stocker dans la boite Iron Clay pour y avoir acces quel que soit le jeu.

oui mais ça oblige à transporter Brass et la boite de jetons.
il aurait été plus commode de laisser les jetons dans brass, et de transporter la boite iron clay pour jouer avec d'autres jeux.

Bref pas bien grave.

Le jeu est bien sinon, j'ai fait ma première partie à 3 hier et j'ai bien aimé.
Je m'interroge juste sur la rejouabilité car j'ai l'impression qu'on commence toujours un peu à fabriquer les industries dans le même ordre à chaque partie (charbon puis fer, ou filature puis port)

driepick
driepick
Pas de doute sur la rejouabilité, après 3 parties chez nous, le jeu a eu à chaque partie une saveur unique car la première on a eu pénurie de fer et les complications qui vont avec, la seconde on a beaucoup joué avec les ports et la dernière les connections ont été plus longues à se mettre en place et il m'a été difficile d'avoir du charbon ce qui m'a créé une partie assez difficile à gérer.

La plupart des jeux "gros calibres" ne varient pas leur gameplay par les éléments modulables mais par la situation stratégique liée aux autres joueurs. Un Caylus ou un Tigre et Euphrat au final n'ont pas d'éléments permettant de varier la partie et pourtant j'y joue avec plaisir depuis plus d'une décennie :-D Un peu comme les échec, c'est sobre mais çà se joue à l'infinie !
My top
No board game found
loule
loule
ahuacatl dit :
T-Bow dit :Pour moi, l'objectif est effectivement d'extraire tous les jetons de Brass et les stocker dans la boite Iron Clay pour y avoir acces quel que soit le jeu.

il aurait été plus commode de laisser les jetons dans brass, et de transporter la boite iron clay pour jouer avec d'autres jeux.

Bref pas bien grave.

Les 100 jetons ne tiennent pas dans la boite dédiée?

My top
No board game found
T-Bow
T-Bow
Si, mais il dit que lorsqu'il veut jouer uniquement a Brass, il doit pour le coup transporter la boite de Brass et la boite de jetons.
Si j'ai bien compris.
My top
No board game found
jazzaj
jazzaj
Les jetons tiennent dans la boite de jeu, emplacement dédié. Mais il n'y a que les jetons, pas de pièces de substitution, donc obligé de prendre la boite avec les jetons dedans, ce qui alourdit sensiblement pour un transport.
My top
No board game found
fabericus
fabericus
ahuacatl dit : Je m'interroge juste sur la rejouabilité

Je peux te rassurer sur ce point : Brass est très très hautement rejouable ;) !

My top
No board game found
fabericus
fabericus
T-Bow dit :Confirmation. Colis recu dans les temps et en parfait etat, tracking nickel.
Bon alors, je suis le dernier parmi ceux qui n'avaient pas volontairement decale?

Non !

[Edit : mes boîtes sont arrivées lundi 20, pas encore ouvertes...]

My top
No board game found
ahuacatl
ahuacatl
fabericus dit :

ok je verrai sur les parties suivantes. C'est plus l'ordre dans lequel on construit ces industries qui m'a semble un peu scripté, à voir...
Par exemple je ne vois pas un immense intérêt à faire des bateaux en phase canal

Pikaraph
Pikaraph
ahuacatl dit :
fabericus dit :

ok je verrai sur les parties suivantes. C'est plus l'ordre dans lequel on construit ces industries qui m'a semble un peu scripté, à voir...
Par exemple je ne vois pas un immense intérêt à faire des bateaux en phase canal

En fait ça peut être très intéressant pour prendre la place (3 seulement sont disponibles) et également pour scorer 2 fois.

My top
No board game found
Ome
Ome
Pikaraph dit :
ahuacatl dit :
fabericus dit :

En fait ça peut être très intéressant pour prendre la place (3 seulement sont disponibles) et également pour scorer 2 fois.

Surtout que ça score un max ces petites bêtes la :)

ahuacatl
ahuacatl
Pikaraph dit :
ahuacatl dit :
fabericus dit :

euh, le bateau est niveau 1 donc il est détruit après la phase canal, donc il score 10 pts et basta, et la place est libérée.
le bateau de niveau 2 ne peut pas être construit en phase canal

Pikaraph
Pikaraph
ahuacatl dit :
Pikaraph dit :
ahuacatl dit :
fabericus dit :

euh, le bateau est niveau 1 donc il est détruit après la phase canal, donc il score 10 pts et basta, et la place est libérée.

Mais trop oO
On s'est planté en jouant... tu as raison, on peut pas double scorer sur les bateaux... la lose, bon ben partie caduque ^^

My top
No board game found
T-Bow
T-Bow
ahuacatl dit :
fabericus dit :

Le nombre consequent de personnes ayant plusieurs centaines de parties au compteur (je suis l'un d'entre eux) est un bon signe, a priori.
Je crois que je l'ai deja dit : il m'a fallu pas loin d'une centaine de parties avant de consolider une maitrise vraiment complete du bordel.

My top
No board game found
Philippe D368
Philippe D368
ahuacatl dit :

Petit mode d'emploi :

1. tu ranges 100 jetons dans une des deux boîtes en plastic (celle de l'addon-on ou celle du jeu, choix cornélien !)
2. quand tu joues à Brass, tu mets la boite en plastic dans son emplacement adhoc dans la boîte de Brass
3. quand tu ne joues pas à Brass mais veux utiliser les jetons avec un autre jeu, tu mets la boîte en plastic dans la belle boîte séparée de l'addiction-on et tu laisses Brass à la maison

Dans les deux cas, tu te balades avec une seule boîte ...

My top
No board game found
ahuacatl
ahuacatl
oui c'est ce que je fais. 
ahuacatl
ahuacatl
Pikaraph dit :
ahuacatl dit :
Pikaraph dit :
ahuacatl dit :
fabericus dit :

Mais trop oO
On s'est planté en jouant... tu as raison, on peut pas double scorer sur les bateaux... la lose, bon ben partie caduque ^^

c'est pour ça que je ne vois pas trop l'intérêt du bateau en phase canal. ça ne fait que 10pts et il est un peu galère à faire pour un gain discutable et va disparaitre.