Von : Alanihkerr | Sonntag, 20. November 2016 um 15:00
Alanihkerr
Alanihkerr

Bienvenue au ToAn, le Tournoi Annuel réunissant les meilleurs belluaires pour un challenge prestigieux et spectaculaire !

Que sont les belluaires ? Des hommes qui s'occupent toute l'année des animaux les plus extraordinaires : ceux de nos légendes… Soigneurs, dresseurs, et éleveurs à la fois, ils s'affrontent une fois l'an lors d'un rassemblement très populaire qui fait d'eux des stars mondiales connues de tous. Les plus féroces et dangereuses créatures fantastiques vont défendre leurs couleurs.

Dans CHIMERA SANCTUARY, vous incarnez l'un de ces champions. Menez votre harde de main de maître et couvrez-vous de gloire ! Adaptation, roublardise et sang-froid seront nécessaires !

Chacun lance une créature, qui se mesure à l'une de chaque autres participants. Chaque animal possède des particularités différentes, une notoriété qui lui est propre et une règle qui peut changer à chaque instant... des éléments extérieurs peuvent aussi offrir des bonus non négligeables...
f7b6d790aa9bb5f3ba7847ddb8fea5e2785b.jpe  1b166e6f1a1337e5cd5a023489f706a77f5e.jpe

Voici le jeu en Print and Play : https://we.tl/vN2T7ODStM
Voici les règles avec les P&P ! http://www.partage-fichiers.com/upload/b6betklm/(utilisateur:ceiqj37w / mode de passe:d34resg9)
Voici les règles en VIDEO ! https://youtu.be/PCi9SylzIwA

Quelques cartes terminées :
 299e2e26cd8a93be652a224fc8c91b3a7ef2.png  b46270ad1efb2a38b069ebdd8111dbc9df27.png

My top
Atorgael
Atorgael
Content de voir revenir ce sujet.

A suivre...
My top
No board game found
val2partajeux
val2partajeux
On sent tout de suite que le projet est beaucoup plus abouti que le premier. Tu as pris le recul nécessaire et je te souhaite de le réussir 
Alanihkerr
Alanihkerr
Merci bien ! Je suis toujours motivé !yes
J'ai changé quelques règles pour m'adapter aux remarques qui m'ont été faites (+plein de tests pour équilibrer) et hop ! C'est reparti !
Je vais essayer de participer à quelques gros salons pour faire découvrir plus en masse ("paris est ludique" notamment, mais pas cannes, trop loin trop coûteux pour moi qui suis de la région Centre), et des Print & Play imprimés de manière professionnelle ont été envoyé à des fidèles fans de jeu et forums / assos actives. Je sais que la difficulté dans un cas comme le mien est de se faire connaître... alors goooo !

Voici les règles  !
My top
Garcimorus
Garcimorus
Je vais être de la partie comme la première fois! Tous mes voeux de réussite!
My top
No board game found
Alanihkerr
Alanihkerr
9817f38dc6b664ca3db92e59fc7ebeccc523.jpe
Ce week end au Salon Ludique de Romorantin (merci aux testeurs sympathiques qui ont bien aimé et ont voulu faire plusieurs parties)
Merci de vos premiers messages ! Si vous avez des idées pour faire connaître à grande échelle en France/ Francophonie, je suis toujours preneur... ,))

My top
Alanihkerr
Alanihkerr
Les news sont sur la page Facebook : https://www.facebook.com/Chimera-Sanctuary-Compendium--1442752696021516
Le blog est "under progress" : https://chimerasanctuary.wordpress.com/
My top
Alanihkerr
Alanihkerr
Les print and play ont été envoyés.
Une première vague de rapports de parties début de semaine prochaine !

Les règles et les print and play sont imprimables par tous ! N'hésitez pas à tenter l'aventure !
My top
Alanihkerr
Alanihkerr
Ajout d'une première vidéo de règles : la préparation
My top
Alanihkerr
Alanihkerr
mise à jour des règles V3 (suite aux retours des Print and Play)
My top
Alanihkerr
Alanihkerr
la date approche !
La news TricTrac

Venez nombreux !angel
My top
Pyracanta
Pyracanta
C'est parti !
My top
No board game found
Yggdrasil
Yggdrasil
On pourra voir le jeu à PEL ?
Alanihkerr
Alanihkerr
Bonjour !
Bien sûr, le jeu sera visible à Paris Est Ludique, au stand 79 (à côté de la buvette ^^) !

Le Kickstarter a commencé hier, ça part plutôt bien !
https://www.kickstarter.com/projects/1830708068/chimera-sanctuary
df4948c2b6167cfa994da5c264a05bfae23b.png
My top
cedbzh
cedbzh
Bonjour.
En faisant un tour auprès de mon entourage pour faire un peu de pub, le souci a été sur la prévision d'un livraison en Aout 2018 pour un jeu de type carte.

My top
No board game found
Garcimorus
Garcimorus
Allez ca va le faire!

Le participatif prend ici toute sa substance! Il faut aider le jeu à sortir! :)
My top
No board game found
von raukov
von raukov
Alanihkerr dit :Merci bien ! Je suis toujours motivé !yes
J'ai changé quelques règles pour m'adapter aux remarques qui m'ont été faites (+plein de tests pour équilibrer) et hop ! C'est reparti !
Je vais essayer de participer à quelques gros salons pour faire découvrir plus en masse ("paris est ludique" notamment, mais pas cannes, trop loin trop coûteux pour moi qui suis de la région Centre), 

Viendra tu a Parthenay au FLIP ( en juillet ) ? ce n'est pas tres loin de la region centre

My top
No board game found
pouic
pouic
On essaiera d'y jouer au PEL pour savoir si pledge ou non. Bon courage pour la campagne.
kaiser sauze
kaiser sauze
Allo la communauté certains auraient ils des retours du PEL svp?
Yggdrasil
Yggdrasil
J'ai pu essayer le jeu dimanche lors d'une partie à 4.
L'auteur est très sympa, agréable et très motivé.
Les illustrations sont vraiment magnifiques.
La partie a duré une petite demi-heure, en mode initiation. Les règles sont facilement assimilables et c'est très fluide.
Un système de plis classique mais des pouvoirs de cartes très funs pour se faire des sales coups.
A ne pas jouer avec des amis susceptibles forcément.
Honnêtement, un bon petit jeu mais je crains qu'il ne révolutionne pas le genre donc à acheter si on n'a rien de ce type dans sa ludothèque.
Après, je pense qu'il peut se sortir même avec des réfractaires au jeu et bien passer.
RAPTOR93
RAPTOR93
J'ai pu essayé le jeu durant quelques mois. C'est un jeu qui faut prendre pour ce qu'il est c'est à dire un jeu sympa, pas prise de tête, sympathique à partir de 3 joueurs. Je dirai que 3-4 joueurs, c'est la meilleure configuration. Il y a différents clans avec des pouvoirs différents. Gros point positif pour l'esthétique du jeu.
Il peut y avoir quelques coups bas. Pas révolutionnaire mais je ne pense pas qu'il cherchait à le faire. J'admire la ténacité du créateur. Incroyable. Bravo à toi. J'espère que tu vas pouvoir réaliser ton reve.
My top
No board game found
kaiser sauze
kaiser sauze
Ok merci beaucoup à vous 2 pour vos retours 

Alanihkerr
Alanihkerr
Bonjour,

Merci d'avoir essayé le jeu ! Effectivement Chimera Sanctuary est un jeu de plis qui s'adresse à un public large, casual. L'idée de base etait de creer un jeu qui servirait de pont entre les jeux de cartes traditionnels bien connus (tarot, belote, uno et beaucoup d'autres) et des jeux plus modernes.

Les plus anciens y trouveront des mecanismes connus modernisés, et plein de "twists" (jeu en equipe, crasses envers les autres, bonus, revirements de situation incessants etc...). Les plus jeunes y verront un jeu permettant de passer un bon moment entre 2 jeux plus complexes pour se detendre !
My top
TontonFranz
TontonFranz
Après avoir essayé le jeu à PEL, je voudrai rajouter une chose: le jeu est très équilibré, la fin ressemble à une course avec photo pour départager les vainqueurs, ce qui est quand même très agréable car ça augmente la tension!
Le pledge s'en est suivi sans trop y réfléchir.

My top
No board game found
Alanihkerr
Alanihkerr
cedbzh dit :Bonjour.
En faisant un tour auprès de mon entourage pour faire un peu de pub, le souci a été sur la prévision d'un livraison en Aout 2018 pour un jeu de type carte.

Bonjour !
Je comprends ! Le jeu sera normalement prêt pour Noel 2017 (60% des cartes sont prêtes). Mais j'ai tellement peur de retards chinois éventuels que j'ai préféré mettre une date large. Sans doute trop large...

My top
Alanihkerr
Alanihkerr
Bonjour,
Nous venons de passer les 100% !

Prochain Strech Goal :
https://www.kickstarter.com/projects/1830708068/chimera-sanctuary/posts/1921447

Nous venons d'intégrer un pledge boutique aussi ! N'hésitez pas !
My top
TontonFranz
TontonFranz
Alanihkerr dit :
cedbzh dit :Bonjour.

Bonjour !
Je comprends ! Le jeu sera normalement prêt pour Noel 2017 (60% des cartes sont prêtes). Mais j'ai tellement peur de retards chinois éventuels que j'ai préféré mettre une date large. Sans doute trop large...

J'ai eu ce même genre de retour. J'en fait la pub un max depuis ce week-end (comme promis) et ça perturbe pas mal les gens. Tu devrais ajouter quelque chose sur la page principale, bien visible qu'il s'agit d'une fourchette très haute, mais que tu espères pour Noel.

My top
No board game found
Alanihkerr
Alanihkerr
Je vais préciser ce soir !
Merci de ton implication !!
My top
Alanihkerr
Alanihkerr
3a01095da388218b1353b828182bf589bf69.pngGrâce à vous, nous avons réussi :
- à réaliser le projet
- à obtenir le premier stretch goal... (un 5ème joueur)
continuons vers le second stretch goal !!!!
https://chimerasanctuary.wordpress.com/2017/06/17/la-page-du-kickstarter-en-francais/

My top
kaiser sauze
kaiser sauze
Felicitation pour le second SG!
Alanihkerr
Alanihkerr
HOW TO PLAY !

Nocturna Mundis :
Le pays des songes n'est pas charmant. Il est peuplé de monstres cherchant à voler vos rêves et les remplacer par des cauchemars. Certains se cachent dans l'ombre, et vous épient avant de vous attaquer.
La Harde de ce secteur inhospitalier est à l'image du lieu : froide, implacable, et n'hésite pas à contourner les règles.

Comment marquer des points :
- les Berbalangs et leur vertu "immortel", sont très utiles, à la manière des cerbères des 9 Pics.
- pour avoir une chance avec le royaume de la nuit, il faut gagner un assaut avec Nydhogg ! La plus célèbre créature ne DOIT pas être battue (5pts de renommée !)
- les Béhémothes font une bonne chair à canon, qui peut rendre de gros services.
- la Fortune "Inexorable" permet de reprendre en main l'une de vos cartes gagnée dans un assaut précédent !
- les Fortunes "Cauchemar" vous permet d'échanger votre pion avec un autre éloigné de 5 cases maximum !!!

Comment contrer l'adversaire :
- les bakus voleurs de points
- le meilleur moyen est d'utiliser les ryu, à l'aise pour blesser les créatures adverses : ils ne vous font pas forcément gagner mais décident de qui va le faire.
- l'almasty
- les bisclaverets changent tout : ils font gagner le plus faible ! Là encore, ils ne gagneront pas forcément mais gêneront les premiers à jouer.
- La Fortune Renaissance annule l'assaut en cours (le premier joueur doit changer de créature)

En résumé, les Nocturna Mundis sont les rois de l'adaptation car ils ont toutes les vertus possibles (et ce sont les seuls à pouvoir faire ça)...

My top
Kalimounet
Kalimounet
Coucou !

Jeu soutenu :) En espérant que la  suite de la campagne se passera bien :)
My top
No board game found