Sokoben
Sokoben
Tric Trac
Nouvelle vertu dévoilée : la Prudence. Jolie, y compris la fig d'ailleurs.

Petit retour de la soirée au DBAFDM, dimanche dernier. Je n'ai pas pu assister aux présentations (Patrice, Léo), mais j'ai pu tester le jeu.
Un jeu original donc, difficile et assez technique, où il faut beaucoup discuter pour trouver les bonnes solutions, limiter les risques, sécuriser les objectifs. Il y a indéniablement une courbe d'apprentissage.
Sinon c'est agréable, fluide. Il faut quand même se creuser la tête pour l'utilisation des dés, avec des choix pas faciles.
Le jeu est beau, les plateaux individuels sont clairs. Pas mal de richesse dans la gestion du deck de chaque vertu.

Il paraît que les plateaux de jeu seront à construire à partir tuiles (4 pour faire un plateau, avec un choix plus important j'imagine). Bref modularité et richesse...

Le concept des scénarios (qui reprennent les nouvelles), composés de chapitres où on remplit des objectifs qui facilitent le chapitre suivant, est vraiment bien pensé.

Bon, on s'est pris une fessée par le fantôme et ses ombres (sous le regard goguenard de Gollum95, qui nous a parfaitement expliqué... mais pas franchement aidé ^^). Mais ça donne envie d'y revenir.
En tout cas, un KS à suivre, qui s'annonce plein de surprises.

Peps
Peps
Merci Sokoben pour ce retour !

Petite précision : même si le jeu est beau, n'oubliez pas que ce n'est qu'un (très beau) proto !
Vous pouvez déjà être certains que la version finale sera plus belle encore.
Jotabe
Jotabe
Peps dit :Merci Sokoben pour ce retour !

Petite précision : même si le jeu est beau, n'oubliez pas que ce n'est qu'un (très beau) proto !
Vous pouvez déjà être certains que la version finale sera plus belle encore.

Toi, si tu continues, je vais te mettre dans la même case que Pit0780, celles des gens à ne JAMAIS lire sur Tric Trac, sous peine de voir son compte bancaire mis sous séquestre

Peps
Peps
On en reparle au Mythic Day II ?

angel
Jotabe
Jotabe
Peps dit :On en reparle au Mythic Day II ?

angel

On trouve où la date déjà?

Et merde, j'ai lu...

Peps
Peps
On la trouvera bientôt ;)
Hill
Hill
Pas mal d'infos sur l'article ajouté sur Tric Trac ce week-end:

- Le jeu
- Les vertus
- De nouvelles illustrations et figurines
- L'Early Bird de 24h
- Du contenu
- A quand les vidéos TT ?

C'est ici:

https://www.trictrac.net/actus/solomon-kane-arrive-sur-tric-trac-et-sur-kickstarter
_seb_
_seb_
Peps dit :On la trouvera bientôt ;)

Le dernier Mythic Day m'a coûté cher en JoA... Pas certain que j'aille à celui-là...

Peps
Peps
"La direction décline toute responsabilité en cas de craquage de slibard."
Peps
Peps
Mais viens quand même, hein !

Jotabe
Jotabe
_seb_ dit :

Le dernier Mythic Day m'a coûté cher en JoA... Pas certain que j'aille à celui-là...

Du coup, a priori, cette fois ça ne coûtera plus très cher en JoA, si tu as déjà tout donné 

_seb_
_seb_
Jotabe dit :
_seb_ dit :

Du coup, a priori, cette fois ça ne coûtera plus très cher en JoA, si tu as déjà tout donné 

Ah ben oui !!! Nickel !!! 

Helyss
Helyss
Autant j'étais dubitatif, autant je dois reconnaitre que ça envoie du poney.
wait&See
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Peps dit :On en reparle au Mythic Day II ?

angel

Magnifik !

PaniQuest
PaniQuest
Ohlà ça donne envie tout ça! J'espère avoir l'occasion de faire une démo !
Hill
Hill
PaniQuest dit :Ohlà ça donne envie tout ça! J'espère avoir l'occasion de faire une démo !

Toutes les dates connues actuellement sont encodées sur la page facebook officielle, n'hésites pas à vérifier pour ta région :)

Arek
Arek
Quelqu'un pourrait résumé les infos du live ? Je n'arrive pas à le voir au boulot... :(

Particulièrement intéressé par la "taille/coût" pour la totalité du KS.
Hill
Hill
Les vidéos seront disponibles d'ici quelques jours au pire :)

Le pledge de base est renseigné à 110$ (Core box + SG)

La core box contiendra 3 histoires de 1, 2 et 3 actes (soit 6 actes en tout pour +- 50 chapitres)
Le nombre de figurines (avant SGs) n'a pas encore été dévoilé je pense ;-)

Il y aura un early bird de 24h (1 histoire en 1 acte avec une figurine exclusive).

Mais toutes ces infos sont reprises dans l'article ici: https://www.trictrac.net/actus/solomon-kane-arrive-sur-tric-trac-et-sur-kickstarter
Arek
Arek
J'avais vu l'article. oui ^^
The_Kerf
The_Kerf
Mécaniques vraiment originales, je n'y croyais pas trop à ce concept des vertus qui influencent un unique Solomon, mais ça tient manifestement bien la route.

Je suis plus dubitatif sur le rythme, car ça collabore et discute parfois *beaucoup* autour de la face à choisir d'un malheureux dé, ceux qui attendent un bon gros ameritrash à la sauce Solomon Kane peuvent passer leur chemin.
gSigh
gSigh
Clairement, ce n'est pas du gros ameritrash à la Zombicide !
Cela me paraît beaucoup plus fin, mais implique effectivement beaucoup de discussion.
A mes yeux, cela participe à mon engouement pour le jeu, mais je comprends que cela ne plaise pas à tout le monde
Agent Pir
Agent Pir
J'ai raté la TTTV ; est-ce qu'il y a eu des news sur :

- le coût du all-in ?
- la durée/date du PM ?
juls-m
juls-m
Elle est pas cet après midi la TTTV ?

The_Kerf
The_Kerf
Je n'ai pas retenu le montant du all-in.

Pour les dates, lancement le 12 juin 21h00, pour une durée un peu plus courte que d'habitude (Léo a parlé de début juillet, le 3 ou le 4 je crois).
Arek
Arek
Au final j'ai réussit à voir un bout mais j'ai raté tout le début.

Sur le Discord de Mythic Games, ils annoncent un All in à 320$
Docteur Cheux
Docteur Cheux
Très bien, très bien.

Ca se drapallise tout ça.
juls-m
juls-m
All in actuel vers 320 dollars mais ils ne s'interdisent pas certains Add on complémentaire en fonction de la demande des backers lors de la campagne.

En tout cas, une nouvelle vertue de dévoilée et artistiquement c'est juste wahou.... 
Ronaele
Ronaele
J'apprécie beaucoup le côté narratif, mais les actions activées par les dés beaucoup moins (et j'aime les dés). Sur un tour un joueur peut très bien faire 2 actions s'il a les dés qu'il faut, comme on peut très bien n'arrivait à faire que 2 actions à 4 joueurs. Ca me laisse dubitatif. Il y a de la souplesse dans la gestion des dés (retourner, relancer, offrir, réserver), mais les évènements les bouffent régulièrement. Faudra que je revois la vidéo, mais à priori c'est pas ma tasse de dés.
The_Kerf
The_Kerf
C'est effectivement tout l'intérêt des TTTV et des ambassadeurs qui tournent, je sais maintenant que ce n'est pas pour moi :)

Je suis complètement fan de l'artwork, nous tenons là les illustrations qui feront référence pour Solomone Kane à l'avenir.

Mais le système de jeu, qui fait le pari de l'originalité et du narratif, ne m'a pas convaincu plus que ça. C'est vraiment trop lent et capillotracté pour moi. Et pour le coup, je ne pense pas que la "faute" en revienne à ce pauvre Léo (qui a quand même un talent fou pour rendre incompréhensible les jeux qu'il présente lol).

Je le concède : j'ai une approche beaucoup plus bourrine des jeux de plateau avec figs :)

Mais encore une fois, objectivement, c'est un (très) beau et chouette projet.
monkyky
monkyky
Pour bibi ça sera all-in assuré!!! 
Agent Pir
Agent Pir
Merci pour les réponses : juste, 320$ pour le all-in, c'est en comptant le pledge de base ou en sus ???
Disoponey
Disoponey
https://translate.google.fr/?hl=fr#en/fr/all-in