56
réponses
21
followers
Von : khaali | Freitag, 2. August 2019 um 18:24
Loky
Loky
Quelqu'un sait si les tuiles de terrain sont identiques (dans leurs configurations, pas esthétique) que celles de la saisons 1 ?
Et je me demandais si les nouvelles figurines sont à la même taille que nos anciennes, à voir l'augmentation du niveau de détail
Kristovm
Kristovm
Loky dit :Quelqu'un sait si les tuiles de terrain sont identiques (dans leurs configurations, pas esthétique) que celles de la saisons 1 ?
Et je me demandais si les nouvelles figurines sont à la même taille que nos anciennes, à voir l'augmentation du niveau de détail

Pour les tuiles oui et non.
Oui: Les visuels de la S01v1 sont repris (ajouts d'ombres, esthétiques liftée) en partie, majeure partie?  (les missions du livret d'origine sont reprises remises à niveau  et intégrées dans le rulebook v2)

et non certaines tuiles sont différentes, rien en garantit une totale compatibilité 

----
Pour les figurines: même échelle, compatible 100%, le niveau de détails tranchera forcément un peu.

Tric TracTric TracTric TracTric Trac

Le fait de passer d'une fiche papier à une plaquette en plastique où se glissent cartes et "pegs" augmente le coût de fabrication et l'encombrement du matériel, et il est ensuite impossible de jouer avec plus de joueurs que de plaquettes à disposition. Je trouve cela difficilement justifiable par-rapport à l'avantage minime que cela procure en terme de jeu. J'y vois vraiment une régression en terme de possibilité, un peu comme ce qui se fait dans les produits technologiques. D'ailleurs, certaines simplifications vont dans ce sens de fermer le jeu (portes pré-imprimées, plus d'équipement composés, fond de cartes spécifiques, plus d'égouts) en dehors de la pratique strictement prévu par la boîte, et permet ensuite de créer et vendre un matériel spécifique pour récupérer ces possibilités de jeu.

les égouts sont remplacés par une mécanique nouvelle (mieux, moins bien, à voir en jeu) le rush: une carte rush: mettez les zombies indiquées en jeu puis immédiatement ces mêmes zombies ont une extra activation.

les portes ça ne change rien: on passe de portes ouvertes par défaut (faut placer un token portes fermées) à une porte fermée (faut placer un token quand on ouvre/ si on veut que porte soit ouverte dans la mission).  Créant beaucoup de missions je suis très attentif sur ce point, rien en change juste un gain de temps (mini) sur la mise en place.

les fonds spécifiques: en place depuis BP, c'est très bien.  Permet d'identifier une carte au premier coup d'oeil. 
Seul petit bémol pour le fanmade: impossibilité de mélanger cartes équipements standards et Pimp'.  (note: à part moi je crois n'avoir jamais vu quelqu'un utiliser cette "mécanique" de mélange carte équipement standard / Pimp' dans une mission moderne) 

L'extension "campagne" est assez interessante à première vue, mais au regard des points précédents, on peut toujours nourrir le doute sur son intérêt réel, et si des produits créés par les fans ne sont pas plus aboutis. C'est peut-être moindre, mais je dois dire que ce second set de cartes et de dés en doublon me choquent un peu: les cartes sont identiques, le symbole aurait pu être inclus aux cartes de la boîte de base, et un set de dé pour se souvenir que un égal un... C'est un set de cartes vendu pour être jeté ou stocké?

ça aurait pu être inclus sur le set de base mais ça aurait induit les joueurs en erreur (je vois déjà le questionnement de base: ""on peu conserver des cartes entres les parties?"  réponse: "ben non c'est du one shoot Z". "euh? pourquoi a le symbole qui va avec la règle de conservation alors?"   ...) , ils ont préféré refaire le set complet.  FBI ? pas sur. 

Sur le positionnement passer en v2 ou pas?

Franchement si vous faites quelques parties dans l'année restez en v1.

Pour un vétéran" passez en v2 faut être mega fan et / ou jouer bien souvent au jeu pour que ça est un véritable intérêt. 
neomatdam
neomatdam
Et pour quelqu'un qui n'a que BP ? 
My top
Kristovm
Kristovm
neomatdam dit :Et pour quelqu'un qui n'a que BP ? 

Bonne question: ben ça dépend ...  

ça fait quand même un peu doublon. 

Si tu aimes beaucoup le jeu, que tu y joues régulièrement et que tu as envie d'élargir ton horizon pourquoi pas! Les deux ont un corpus de règles très proches, il y a une énorme facilité à passer de l'un à l'autre. (+95% identiques)
  Les sensations du jeu sont les mêmes, pas les mêmes (^^) , sur la v1 Zombicide moderne c'était plus tendu, plus accès survie que BP (plus "bourrin", affrontement), la v2 (! n'y ai pas joué einh) semble vouloir garder l'aspect survival, plus tendu de l'iétration Z. Moderne.

A réfléchir. 

Adrien D.
Adrien D.
Re-bonjour,

Kristovm, vous vous trompez, vous n'êtes pas le seul à créer des paquets de cartes équipements personnalisé...
Concernant les portes, comme elle sont imprimées, l'emplacement est fixe, c'est ce que je considère comme une limitation, c'est ce pas le cas? Pour les cartes Rush, je suis septique au plus haut point: si la mécanique est celle que vous décrivez, c'est ce genre de mécanique qui crée des fin de parties abrupte et aléatoire, à mon avis. Enfin, il y a longtemps que j'ai écarté les cartes extra-activation des paquets, ça ne faisait que frustrer les joueurs, moi y-compris. 

Personellement, j'ai créé un mode de jeu pour des parties sur le pouce à 2-3 joueurs, assez inspiré du jeu vidéo Left for Dead, avec découverte du plateau au fur et à mesure, dans le but de trouver le bunker, une sorte de city-crawler pour utiliser un terme clair (sic). J'ai des paquets de cartes spécifiques par étapes (bon ça, les égouts ont un usage important, et finalement l'emplacement des portes doit être libre pour éviter des blocages. Avec cette version, je n'aurais pas pu développer ce mode de jeu. Avec la masse de personnage à disposition, j'ai déjà fait des parties à beaucoup de joueurs, voir parfois avec des équipes qui s'affrontent (ambiance garantie!), je me vois mal acheter et stocker 12 plaquettes en plastique pour ça.

Pour les cartes, au contraire, c'est une manière de vendre l'extension: "oh ça sert à quoi ce symbole?" "Non rien, c'est pour jouer avec l'extension, c'est une sorte de campagne de plusieurs scénarios, tu gardes ton équipement et blabla" " Ah, chouette, ça me dirait bien qu'on la chope,!". Vous voyez le genre.

Pour répondre également à Neomatdam, et pour avoir également Black Plague, je dirais que pour l'instant, en regards de toutes les abominations, nécromanciens et types d'ennemis disponibles, et de la facilité qu'il y a à les intégrer aux parties, je dirais que cette seconde édition semble assez similaire mais moins fournies en possibilités. A mon avis, il devrait y avoir des Zombicide première édition disponible pour pas très cher quand cette seconde édition sortira, soit du stock neuf en magasin, soit de l'occasion, et ça me semblerait plus opportun pour avoir des jeux plus éloignés l'un de l'autre. Comme j'ai déjà noté, il existe une masse énorme de matériel divers fait par les fans, et je pense que peu se verra transposé à cette seconde édition, que ces créateurs soient passé à autre choses ou que le travail nécessaire soit trop important.

Bonne journée,

Adrien
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
En fait le jeu semble avoir été simplifié dans son approche avec cette nouvelle version, donc il ne s'adresse probablement pas aux vieux briscards, mais plutôt aux nouveaux joueurs.
My top
No board game found
Femto
Femto
Pikaraph dit :En fait le jeu semble avoir été simplifié dans son approche avec cette nouvelle version, donc il ne s'adresse probablement pas aux vieux briscards, mais plutôt aux nouveaux joueurs.

Pourtant il me semble y avoir un argument pour les "vieux briscards" avec les règles "avancées", avec par exemple ce qui semble être la gestion de lumière du peu que j'ai vu de la vidéo.

Moi cette annonce m'a fait l'effet d'un: "Ha ouais on est arrivés là..."

Kristovm
Kristovm
Adrien D. dit :Re-bonjour,

Kristovm, vous vous trompez, vous n'êtes pas le seul à créer des paquets de cartes équipements personnalisé...
Concernant les portes, comme elle sont imprimées, l'emplacement est fixe, c'est ce que je considère comme une limitation, c'est ce pas le cas? Pour les cartes Rush, je suis septique au plus haut point: si la mécanique est celle que vous décrivez, c'est ce genre de mécanique qui crée des fin de parties abrupte et aléatoire, à mon avis. Enfin, il y a longtemps que j'ai écarté les cartes extra-activation des paquets, ça ne faisait que frustrer les joueurs, moi y-compris. 

quelle est la différence entre un emplacement ouvert où il faut mettre une porte fermée  / ou / laissé ouvert  (v1)

et

un emplacement fermée où il ne faut rien mettre  / ou mettre un token porte ouvert  (v2)

pour créer des missions ça ne change rien, la limitation est toujours la même il faut faire avec les emplacements fixes, qu'ils soit position ouverts/ fermés de base ne change rien (enfin si un token à placer/ ne pas placer)

Les extra activation c'est un point du jeu important, Z sans un peu de tension , d'incertitude dans le comportement des zombies ce n'est pas très amusant.  (je préfère sortir un bon kubenbois).  et  ça se gère les extra activation, ça s'anticipe

Adrien D.
Adrien D.
Kristovm dit :quelle est la différence entre un emplacement ouvert où il faut mettre une porte fermée  / ou / laissé ouvert  (v1)

et

un emplacement fermée où il ne faut rien mettre  / ou mettre un token porte ouvert  (v2)

Bonjour,

Je crois que vous faites confusion et j'en suis étonné.

Il n'y a pas de changement concernant les portes de communication, à l'intérieur des bâtiments: il y a des ouvertures sur lesquelles peuvent être placées des marqueurs "porte fermée", si la mission le demande. Voir les illustrations que vous avez vous-même postées plus haut.

Concernant, les portes extérieures des bâtiments, et je ne vois pas à quel moment je n'ai pas été assez clair: il y a dans cette 2ème Edition des emplacements par-défauts comprenant une porte fermée, sur lequel on placera un marqueur "Porte Ouverte" si ou lorsqu'elle est ouverte.

Dans la 1ère édition, il n'y a tout simplement pas d'emplacement, les portes, ouvertes ou fermées, sont placée exclusivement par le concepteur de la mission et cela n'est aucunement dicté par le design des tuiles.

-

Concernant, les activations supplémentaires, plutôt que des cartes pouvant sortir aléatoirement et comme par hasard au tour où les personnages ont été forcés de prendre quelques risques de placement, je préfère nettement utiliser simplement la mécanique prévue en cas de manque de figurines. D'une part cela peut concerner tous les types de zombies et pas seulement ceux ayant une carte idoine, et d'autre part vous pouvez gérer le niveau de difficulté en enlevant un pourcentage de chaque type de zombie avant la partie. Mais il s'agit évidement d'un ressenti tout personnel. Depuis que je pratique le jeu, je suis assez circonspect par le fait que les campagnes de financement distribuent les zombies supplémentaires sans autre forme d'explications, alors que c'est un point important de l'équilibrage du jeu, notamment sur les plateaux composés de plus de 4 tuiles.

Cordialement,

Adrien

My top
No board game found
Loky
Loky
On me confirme que pledger 1$ me donne accès au pledge manager ?
Pouet-Pouet - Freddy
Pouet-Pouet - Freddy
Je ne peux pas le confirmer, mais c'est toujours le cas, il y a aussi le "late pledge"

Personne pour une commande groupée ?
My top
Shikamaru826
Shikamaru826
oui tu y auras accès 
My top
No board game found
zornak
zornak
Juste pour une petite info au niveau de la qualité des figs. Je suis resté à la première version et depuis l’eau a coulé sous les ponts... Est ce que la qualité est là même ou il y a eu des évolutions ( positives ou négatives) et où en est-on aujourd’hui pour cette v2? Merci de votre réponse
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
zornak dit :Juste pour une petite info au niveau de la qualité des figs. Je suis resté à la première version et depuis l’eau a coulé sous les ponts... Est ce que la qualité est là même ou il y a eu des évolutions ( positives ou négatives) et où en est-on aujourd’hui pour cette v2? Merci de votre réponse

Ca a bien évolué en terme de gravure, y a pas photo.

My top
No board game found
Jones
Jones
Quelqu'un sait si la version "Travel" aura une version VF plus tard ? Comme le JDR d'ailleurs
Merci :)
My top
Loky
Loky
On ne peut jamais savoir, mais jusqu'ici Edge à toujours traduit
Jones
Jones
Nickel, merci pour ta réponse. Il n'y a donc pas de raison que ça change ;)
My top
Pouet-Pouet - Freddy
Pouet-Pouet - Freddy
Les fdp et le fait de n'être que en VO, me bloque pour pledger.

Seules qcq figu (paliers) me tentent, sauf qu'il est impossible de les avoir sans la box v2
My top
Hadoken
Hadoken
Je découvre complètement par hasard ce KS et je ne sais pas quoi en penser...
ayant la v1...mouais.

Par contre le zombicide "de voyage" me fait bien marrer,et me tente un peu :D
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
Adrien D. dit :Kristovm, vous vous trompez, vous n'êtes pas le seul à créer des paquets de cartes équipements personnalisé...

Personellement, j'ai créé un mode de jeu pour des parties sur le pouce à 2-3 joueurs, assez inspiré du jeu vidéo Left for Dead, avec découverte du plateau au fur et à mesure, dans le but de trouver le bunker, une sorte de city-crawler pour utiliser un terme clair (sic). J'ai des paquets de cartes spécifiques par étapes (bon ça, les égouts ont un usage important, et finalement l'emplacement des portes doit être libre pour éviter des blocages. Avec cette version, je n'aurais pas pu développer ce mode de jeu.

haouuu !! ça m'interesse fortement Adrien ! tu as quelque chose d'ecrit quelque part ? en mp ?
tu pourrais m'en dire plus ?
j'ai moi même developpé une regle specos de spawn/revelation zombie dans les batiments à base de ligne de vue pour preserver le suspens lors d'exploration de batiment

My top
No board game found
Adrien D.
Adrien D.
Bonjour Tomfuel,

Je suis en train de mettre ça au propre, et je pense que dans les 2 semaines qui viennent j'aurais le livret pour diffusion. Dès que terminé, je le mettrai sur BGG et je penserai à vous envoyer le lien directement. J'ai d'autre choses sur le feu, mais il est en priorité orange, juste de la rédaction et de la mise au propre, mais ça prend du temps.

En gros, on fait une pile de tuiles, on pioche un tuile de départ, on place les survivants au centre et les survivants doivent découvrir les nouvelles tuiles (chaque tuile a un pion objectif à découvrir) jusqu'à découvrir le premier objectif coloré (casse-croûte et réarmement), et comme objectif ultime le second objectif coloré (le bunker, fin). Les objectifs rouge apportent des bonus (piste, arme, etc).

On joue toujours sur 2 tuiles, donc plateau "déroulant" mais dans les 4 directions, mais on peut être bloqué si les tuiles ne se joignent pas parfaitement. Après, tout est tiré au hasard (zombies, portes ouverte/fermées/bloquées, et compagnon enfermé, bagnoles, etc) donc il y a du jet de dés à foison. Gestion des munitions, plus de capacité de blessure mais risque d'infection, système d'action un peu différents, plus focalisé sur un but précis, déplacement des zombie/attaque itou, mais rien de bien méchant, plutôt une (bonne) couche supplémentaire de règles qui utilise vraiment tout ce qui est possible d'imaginer avec le matériel.

N'hésitez pas à me relancer par message privé, si il y a de la demande, c'est différent que si c'est juste pour mettre au propre un truc déjà existant, en terme de motivation.

Cordialement,

Adrien
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
merci pour les eclaircissements ^^
je te propose d'ouvrir un sujet Zombicide V1 pour pas polluer celui ci

genre : "mode de jeu et variantes pour Zombicide V1"

tu fais ou je fais la création ?
My top
No board game found
Adrien D.
Adrien D.
Bonsoir,

Je ne peux que vous encourager à me laisser un MP, à l'instar de vos collègues, afin que je vous tienne directement au courant dès que j'aurais fini la mise en page, puis publié sur BGG. C'est très motivant, merci à ceux qui m'ont déjà fait signe.

Tomfuel, je vous remercie de votre proposition, mais je ne souhaite pas tellement discuter d'un projet en étape de finalisation. j'aurais du peut-être tenir ma langue. J'essaie juste de prendre le temps de mettre au propre des règles que j'ai créé initialement à mon propre usage, et ce quand je pense qu'elles en valent la peine et qu'elles peuvent intéresser un seuil minimum d'autres joueurs. Elles ne sont plus à l'étape de conception ou test et je ne souhaite pas en discuter vous comprenez. Sinon, j'aurais volontiers échangé un peu.

Une fois le livret publié, je ne serai pas opposé à l'ouverture d'un sujet pour en discuter, après quelque parties de la part de chacun, bien au contraire. 

Cordialement,

Adrien
My top
No board game found
Sam Anthoons
Sam Anthoons
Bonjour,

Je suis prêt pour la seconde édition (bah, cela marchera aussi pour la première), j'ai reçu mes tortues!

My top
No board game found