Von : CuldeChouette | Mittwoch, 24. April 2019 um 22:51
Koupo
Koupo
laucar dit :
Koupo dit :J'espère toujours avoir un aperçu des figurines pré-peintes de mon côté.. je ne désespère pas, c'est le coeur de leur campagne après tout.

La gestion des Sg est assez originale également. Reste à voir si cela permettra de déclencher les foules pour atteindre les paliers qu'ils vont fixer.

+1 pas encore pledgé ; je suis preneur d'avantage d'infos ; quelqu'un connaît-il la société choisie ? A-t'on des photos de leurs figurines précédentes ?

Ils travaillent dessus actuellement et il reste dix jours de campagne. Dés qu'ils ont une photo on en fera part ici assurément.

jmguiche
jmguiche
Tric Trac
My top
No board game found
cossack39
cossack39
LA crosse est une bonne idée, il en serait de même pour les titres. C'est juste que leur conception semble faire très très cheap. Enfin, c'est un SG offert, c'est pas trop grave mais il manque un petit truc.

jmguiche
jmguiche
Bah.. Pour une fois qu'on a des strech goals qui ne sont pas des trucs déjà planifiés, je trouve cela plutôt amusant pour une fois.
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
cossack39 dit :LA crosse est une bonne idée, il en serait de même pour les titres. C'est juste que leur conception semble faire très très cheap. Enfin, c'est un SG offert, c'est pas trop grave mais il manque un petit truc.

Un autocollant à mettre dessus et ça passera tout seul.

My top
No board game found
CuldeChouette
CuldeChouette
On se sait pas quel sera le niveau de détail des crosses, lisses et presque figuratives comme sur l'image ou avec un peu plus de détails.

Peut-être que ça dépendra du niveau de financement.

My top
No board game found
Immyr
Immyr
Si c'est juste des languettes en plastique coloré comme un baton d'esquimau de l'image, je laisse ça pour mon chat, je prefère largement les cartons personnalisés du jeu de base bien plus représentatif ......
Wunha
Wunha
Une petite question en passant pour les grands fanatiques de ce jeu : est-ce que le plateau n'est pas trop "surchargé" avec les bâtiments en 3D plus les figurines ? Tout cela reste-t-il lisible et agréable lors d'une partie ?
Je n'ai jamais joué qu'avec les pions en carton plat, et je me tâte sur le fait d'ajouter plein de trucs en relief...

Et encore une autre question tant que j'y suis : la nouvelle carte ajoutera les ports, mais si on ne souhaite pas utiliser cette règle, la carte restera-t-elle jouable en l'état ?
(c'est juste une question stupide que je me pose, personnellement je n'ai pas l'intention de ne pas l'utiliser, mais on ne sait jamais, si je tombe sur des joueurs qui refusent cette utilisation car cela bousculerait leurs habitudes)
My top
No board game found
Koupo
Koupo
Un nouveau palier, 
la tige en plastique qui dépasse n'est pas de toute beauté..le concept étant encore en finalisation on peut espérer autre chose en visuel au final.
N'ayant encore jamais joué à ce jeu, peut être que c'est fait pour empiler des titres (genre Duc/roi) pour les autres combinaisons possibles ? 
Tric Trac
JudasNanas
JudasNanas
Wunha dit :Une petite question en passant pour les grands fanatiques de ce jeu : est-ce que le plateau n'est pas trop "surchargé" avec les bâtiments en 3D plus les figurines ? Tout cela reste-t-il lisible et agréable lors d'une partie ?
Je n'ai jamais joué qu'avec les pions en carton plat, et je me tâte sur le fait d'ajouter plein de trucs en relief...

Et encore une autre question tant que j'y suis : la nouvelle carte ajoutera les ports, mais si on ne souhaite pas utiliser cette règle, la carte restera-t-elle jouable en l'état ?
(c'est juste une question stupide que je me pose, personnellement je n'ai pas l'intention de ne pas l'utiliser, mais on ne sait jamais, si je tombe sur des joueurs qui refusent cette utilisation car cela bousculerait leurs habitudes)

Il est certain que moulins, chateaux et cités 3D prennent de la place mais rien qui nuise véritablement à la lisibilité de l ensemble. L encombrement sera fatalement plus grand avec les bustes. C est là que le tapis devient un confort véritable.

Ne pas jouer les ports sur une carte qui apporte justement ce nouvel élément de jeu ne me semble pas très sensé pour l équilibre du jeu, car cela mettra certains villages très à l abri.

JudasNanas
JudasNanas
Koupo dit :Un nouveau palier, 
la tige en plastique qui dépasse n'est pas de toute beauté..le concept étant encore en finalisation on peut espérer autre chose en visuel au final.
N'ayant encore jamais joué à ce jeu, peut être que c'est fait pour empiler des titres (genre Duc/roi) pour les autres combinaisons possibles ? 
Tric Trac

Exactement. Un seigneur peut, par exemple, cumuler deux titres laïques (baron, duc) et le titre de roi, comme un évêque peut également cumuler son diocèse avec un fief et le chapeau de cardinal.

CuldeChouette
CuldeChouette
J'avoue ne pas être fan de cette solution avec un tube en plastique qui vient se ficher dans la tête du personnage.
On peut penser qu'il y aura sur la tête de chaque personnage un trou permettant de mettre ce tube/support.

Le but de la campagne est de proposer des figurines en 3D pour les seigneurs et je crains qu'un trou qui sera forcement visible puisque sur le dessus de chaque figurine ne fasse pas très joli.

Asyncron n'aurait peut-être pas dû écouter les deux/trois relou qui postent des commentaires sur KS pour réclamer des chapeaux pour différencier les titres.
Jusqu'à maintenant avec les silhouettes en carton il n'y avait pas tout ça et le jeu était parfaitement jouable.

Asyncron aurait dû rester sur leur 1ère idée avec des socles ou des anneaux à rajouter au pied de la figurine.
Comme ça la figurine en elle même n'est pas modifiée et les socles de titres peuvent être rajoutée ou non suivant l'envie des joueurs.

Là même si on n'a pas envie de mettre les chapeaux/couronne on risque de se retrouver avec une figurine qui a un trou sur le sommet du crane et c'est dommage.
My top
No board game found
Killing Joke
Killing Joke
Je partage tout à fait l'avis de @CuldeChouette ...
C'est un peu "qui trop embrasse mal étreint", du coup.
My top
No board game found
studiordl
studiordl
Killing Joke dit :Je partage tout à fait l'avis de @CuldeChouette ...
C'est un peu "qui trop embrasse mal étreint", du coup.

Pareil!
Déjà pas très fan de la crosse, mais n'impacte pas les figurines, les socles me semblaient aussi la bonne option.
Presque à espérer que le palier ne soit pas atteint...

Paplouf
Paplouf
Ouch, effectivement, une figurine avec un trou dans la tête, c'est très bof bof...

Si cette solution est conservée, je ne garde pas mon pledge, c'est sûr.
Hades
Hades
Idem, le trou dans la tête c'est nawak !
Wunha
Wunha
Merci pour ta réponse, JudasNanas !
Pour ce qui est de la règle des ports, je demandais surtout par "curiosité", j'ai le souvenir d'une partie où j'étais acculé dans mon coin, bloqué par mes adversaires sans que mon allié où moi-même ne puissions rien faire... là, un port m'aurait été bien utile ! ^^
My top
No board game found
Guiz
Guiz
Hades dit :Idem, le trou dans la tête c'est nawak !

Pas mieux !
Il aurait fallu mettre un exemple de ce système sur un personnage avec un heaume... juste pour voir 

grissom87
grissom87
Entre la crosse de hockey hyper cheap et le trou dans la tete je me demande si çe n'est pas un poisson d'avril..j'étais à deux doigts de craquer mais là c'est réglé..
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Pour les chapeaux et les couronnes, ce serait plus joli s'ils étaient posés sur le socle.

Le principe des roses plantées dans le socle dans Black Rose Wars c'est très bien, il faudrait peut-être regarder dans cette direction.

Pour les crosses, c'est une ébauche, faut pas trop se formaliser.
Si ça doit rester en l'état concernant la forme, mettre un autocollant qui reprend le look des barrettes en carton et c'est réglé.

Perso j'aime beaucoup l'idée d'avoir les infos sur le plateau et pas sur le plateau de famille, c'est bien plus visuel.
My top
No board game found
Koupo
Koupo
Tric Trac
Nouvelle solution qui devrait en satisfaire plus d'un
Cpt Kirk
Cpt Kirk
Je valide la nouvelle version
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Oui, c'est très bien comme ça je trouve.
My top
No board game found
Roolz
Roolz
Et ben voilà ! Comme ça on peut empiler 36 titres (cumul des mandats, toussaaaa), sans avoir un buste trépané.

@Wunha :
Je confirme, les batiments 3D passent assez tranquille sur le plateau actuel, donc ça devrait être la même chose pour le plateau France.
L'intérêt (en dehors d'être joli) est que ça améliore un peu l'ergonomie/lisibilité.
Pour les bustes de seigneurs l'intérêt sera très probablement le même. Ils occuperont un chouia plus de place, effectivement, mais ça devrait pas changer la face du monde : Sur la photo preview, on voit que le diamètre des socles prévus à l'origine est égal à la largeur des pions cartons, càd 20mm (donc quand on pose le buste sur la pile de troupes, zéro impact).
Asyncron vont très probablement devoir agrandir le socle de la preview, à cause des trous pour les crosses et du bitonio pour les toques/couronnes (et ils vont peut-être aussi devoir agrandir un chouia les toques/couronnes pour des raisons d'ergonomie, car si on se projette à la "vraie taille" c'est petit). Mais on peut espérer que le socle final ne soit pas énormément plus gros.

My top
No board game found
beurge
beurge
J'adore Fief (j'ai la version 2011). J'ai vraiment passé des moments ludiques inoubliables sur ce jeu. J'ai joué récemment à la dernière version de GoT avec sa carte stratégique et franchement, j'ai vraiment trouvé ça plat comparé à Fief. Tous les tours se ressemblaient… et c'était plus long.

NEANMOINS, Asyncron et l'auteur me font bien rire à vouloir sortir tout un tas de truc en 3D peint ou non peint avec des chapeau ridicule, une carte plus grande etc. etc.

MAIS :
Qu'en est-il à présent des règles ? Est-ce qu'ils les ont revues ? elles sont dégueulasse avec cette mécanique à interruption des années 80.
Pour moi il faudrait complétement revoir la mécanique des tours de jeux. Il y a bcp trop de cas et exception qui porte à confusion. A tel point qu'après les engueulades de ma dernière parties il y a 2 ans je n'ai plus voulu y rejouer. (Version 2011 donc). J'ai relu vite-fait le pdf des règles de la première version KS et il ne m'a pas semblé qu'elles avaient bcp changé et qu'elle portaient toujours autant les lourdeurs des années 80. Pire il me semble qu'ils rajoute toujours plus de trucs pour les alourdir…

Ce qui me, nous, plaît à Fief, c'est les discussion au niveau des titres, les mariages les trahisons. C'est vraiment dommage que le jeu soit autant une usine à gaz à côté de ça. Je ne suis pas sûr que rajouter des archés par exemple améliore les chose…

Bref, j'aimerais bcp refaire une partie de ce jeu cultes si les règles se sont enfin amélioré. Après 5 rééditions….

Si la maison d'édition pourrait répondre cela serait cool.

Bien à vous de cordialement
comme dirait l'autre.

Beurge.
My top
No board game found
laucar
laucar
Au pied de la figurine : oui ; sur la tête : non
Koupo
Koupo
 Nouveau Palier !

Tric Trac
beurge
beurge
C'est vraiment pas lisible… Autant mettre des cartes à côté du jeu.
Tieu les mecs. Revoyez vos règles plutôt !

Un peu d'élégance que diable !

Bon je sais je suis tout énervé...
My top
No board game found
Garcimorus
Garcimorus
Des picots à insérer dans des trous préalablement créés sur chaque buste aurait été plus lisible je pense.

Un picot représentant une crosse pour l'évêque/pape, une couronne pour roi/reine, une épée pour le prince...

Facile à placer et tjs visible si le joueur possède plusieurs titres...
My top
No board game found
Chat2cheshire
Chat2cheshire
Bonjour,

Petite question concernant le deuxième kit de mise à jour (celui pour ceux qui n'ont pas les extensions)
A quoi correspond-il (est-ce une extension à proprement parlé) et quel est son intérêt pour le jeux de base?

Merci

adesco67
adesco67
Hello,

sauf erreur, c'est pour les participants qui ne prennent pas la boite de jeu Fief France New édition.
Qui ont l'ancienne version et sans les extensions .....

@+ 
My top
Immyr
Immyr
Garcimorus dit :Des picots à insérer dans des trous préalablement créés sur chaque buste aurait été plus lisible je pense.

Un picot représentant une crosse pour l'évêque/pape, une couronne pour roi/reine, une épée pour le prince...

Facile à placer et tjs visible si le joueur possède plusieurs titres...

Interessant.....jusqu'à faire ressembler le socle et l'entourage du Seigneur à un hérisson (à gros picots)....Beurk! Non, SVP, aprés tout ces petits bidules ne seront là que pour rappeller les titres et fonctions, on continuera quand même à jouer avec sa carte de joueur/seigneur là où tout est bien indiqué.