Von : Pit0780 | Freitag, 18. August 2017 um 15:11
narcoGB
narcoGB
Pit0780 dit :
narcoGB dit :Colis reçu aujourd'hui.
Par contre je ne sais pas si je vais l'ouvrir. Je me tâte à le vendre.

Je te comprends un peu... 
J'adore ce jeu... mais... je le déteste en même temps.
Il est long, répétitif, frustrant, laborieux, difficile...

J'ai toujours pas fini... la Déesse Vorace... 

C'est surtout que, c'est le risque avec le financement participatif, je me suis lassé et je suis passé à autre chose.

My top
No board game found
Koupo
Koupo
Vaut mieux s'abstenir de tout Ks alors, j'en connais pas qui soient livrés en quinze jours... sans qu'une nouveauté se pointe entre temps.
Pit0780
Pit0780
Pour moi c'est pas trop l'attente, c'est surtout que c'est un jeu qui demande beaucoup d'investissement (temps). Je pensais l'avoir... et en fait non :D 
Drakhan
Drakhan
narcoGB dit :
Pit0780 dit :
narcoGB dit :Colis reçu aujourd'hui.
Par contre je ne sais pas si je vais l'ouvrir. Je me tâte à le vendre.

Je te comprends un peu... 
J'adore ce jeu... mais... je le déteste en même temps.
Il est long, répétitif, frustrant, laborieux, difficile...

J'ai toujours pas fini... la Déesse Vorace... 

C'est surtout que, c'est le risque avec le financement participatif, je me suis lassé et je suis passé à autre chose.

J'avais le même sentiment .. est-ce que le jeu part à la vente ?
Et hier soir en classant les nouvelles cartes, une furieuse envie d'y revenir m'a pris. Donc ce soir ... do not disturb .. je serais sur le 7e Continent.

narcoGB
narcoGB
Non pas spécialement. Mais c'est le combo investissement en temps + attente qui a eu raison de moi.
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Koupo dit :Vaut mieux s'abstenir de tout Ks alors, j'en connais pas qui soient livrés en quinze jours... sans qu'une nouveauté se pointe entre temps.

Certain KS lassent de trop de communication et de trop de retards, d’autres, gérés avec plus de retenue dans la communication et une meilleure maîtrise des délais font plaisir à recevoir.

J’ai été super content de recevoir 878 vikings, La Grande Guerre, Hannibal, Claustrophobia, 7th continent première vague du second tirage...

Mais j’attend toujours plutot goguenard même pas impatient, plutôt impatienté, le premier KS auquel j’ai participé, qui a presque saturé ma boîte mail de messages inutiles est qui est « en cours de livraison », normalement livré demain mais je n’arrive même pas à y croire ou à en tirer une quelconque émotion à part un léger énervement. 

My top
No board game found
PlacidBull
PlacidBull
C'est vrai qu'il s'agit d'un jeu au format particulier.
Environ 15h pour lever une malédiction et encore quand on sait où aller 😜

Rien à voir avec un Clank, un Agricola... 

Mais si on le compare à un jdr on est un peu plus proche en terme de format.

Du coup, personnellement, je l'aborde de la même façon.
Une seule partie en cours avec des joueurs au courant de l'investissement attendu.
Et en parallèle, des parties one shot avec des joueurs qui découvrent le jeu et où la mort est la seule issue possible (avec le nombre de saloperies dans le continent ça arrive toujours dans la soirée 😋) 
My top
No board game found
kakiman
kakiman
jmguiche dit :[...]

Mais j’attend toujours plutot goguenard même pas impatient, plutôt impatienté, le premier KS auquel j’ai participé, qui a presque saturé ma boîte mail de messages inutiles est qui est « en cours de livraison », normalement livré demain mais je n’arrive même pas à y croire ou à en tirer une quelconque émotion à part un léger énervement. 

Tu parle de quel KS que tu attends depuis un certain moment ? (c'est juste pas curiosité :D )

Sinon pour rester dans le thème du sujet je n'ai actuellement que 3 heures de jeu au compteur avec compréhension des règles comprise. donc j'ai beau avoir la première boite en gros je n'y ai touché que pour peindre les figurines, puis avec mon déménagement et mes jeu qui ont était rangé chez mes parents ça n'aide pas à y jouer... vivement que je réceptionne celle-ci pour me pousser à aller cherche les autres jeux chez mes parents.

Bon faut que je réfléchisse à faire de nouvelles étagères chez moi ^^

Pit0780
Pit0780
C'est ça... 15h pour lever une malédiction : quand on sait où aller.
Et quand on sait pas... bah on traîne, on s'épuise, on refait les mêmes choses... encore et encore... on repasse par les même chemins... c'est assez... PFFFFF.... 

Parce que moi, les 15h, je les passe... tout seul... 
Ma copine n'a pas accroché du tout, et du coup, en solo, c'est vraiment, mais alors vraiment tristounet. 
Et je me fois, parfois, faire quelques raccourcis, histoire d'avancer un peu plus vite... preuve que quelque chose cloche dans ce format pour moi :D 
znokiss
znokiss
Et moi, vous voulez savoir si je l'ai reçu ?

Ahaa.. eh ben vous saurez pas !
eldarh
eldarh
MErde, je vais pas dormir de la nuit. 
sylvain_pva
sylvain_pva
je me garde le jeu pour mon départ à la retraite, quand j'aurais le temps... dans une vingtaine d'année environ 
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Pit0780 dit :C'est ça... 15h pour lever une malédiction : quand on sait où aller.
Et quand on sait pas... bah on traîne, on s'épuise, on refait les mêmes choses... encore et encore... on repasse par les même chemins... c'est assez... PFFFFF.... 

Ma copine n'a pas accroché du tout, et du coup, en solo, c'est vraiment, mais alors vraiment tristounet. 
Et je me fois, parfois, faire quelques raccourcis, histoire d'avancer un peu plus vite... preuve que quelque chose cloche dans ce format pour moi :D 

Ha zut, pour une fois que je me disais...  « bah, en solo peut être... »

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
kakiman dit :
jmguiche dit :[...]

Tu parle de quel KS que tu attends depuis un certain moment ? (c'est juste pas curiosité :D )

Sinon pour rester dans le thème du sujet je n'ai actuellement que 3 heures de jeu au compteur avec compréhension des règles comprise. donc j'ai beau avoir la première boite en gros je n'y ai touché que pour peindre les figurines, puis avec mon déménagement et mes jeu qui ont était rangé chez mes parents ça n'aide pas à y jouer... vivement que je réceptionne celle-ci pour me pousser à aller cherche les autres jeux chez mes parents.

Bon faut que je réfléchisse à faire de nouvelles étagères chez moi ^^

La curiosité est un vilain défaut. Joan of arc.

My top
No board game found
Islandis
Islandis
Reçu aujourd'hui. N'ayant pas participé au 1er Kickstarter, j'ai fait all in sur celui là.
J'avais choisi livraison en 2 vagues, et là j'ai reçu la vague 2 donc.
Si ça peut vous aider, voici le contenu de ma V2 :
Cartes TT
La boite blanche
Rookie/Survivor gameplay Bundle soit 8 extensions
La totale en sleeves
La boite de remplacement de carte que j'avais reçu en V1

N'ayant pas trop suivi les fils de discussions j'ai été tout surpris de découvrir la "surprise" que les auteurs ont réservés aux backers. Je ne sait pas si c'est public ou pas donc je n'en parle pas plus, je ne veut pas spoiler.
Mais je n'ai qu'un mot pour Serious Poulp : MERCI !!! Vous êtes au top ! laugh
My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
Récupéré ce soir, tout a été rangé rapidement. Le matos est top, comme d'hab.

Longtemps que je n'y ai pas joué, c'est l'occasion de s'y remettre avec plaisir. Par contre, en solo également (avec deux aventurier, ma config préférée). Ma femme avait bien aimé, mais ça demande trop de temps pour elle.
Mais j'aime bien en solo. Ca tourne bien et je ne trouve pas ça si tristoune. Avec la musique d'ambiance.
My top
Marchou
Marchou
Sokoben dit :Récupéré ce soir, tout a été rangé rapidement. Le matos est top, comme d'hab.

Longtemps que je n'y ai pas joué, c'est l'occasion de s'y remettre avec plaisir. Par contre, en solo également (avec deux aventurier, ma config préférée). Ma femme avait bien aimé, mais ça demande trop de temps pour elle.
Mais j'aime bien en solo. Ca tourne bien et je ne trouve pas ça si tristoune. Avec la musique d'ambiance.

2 Aventuriers en solo ? D'autres adeptes ? C'est mieux que seul ? 

My top
No board game found
genesteal
genesteal
Je joue souvent à mes jeux coopératifs (ou solo) avec 2 ou 3 personnages, 3 la plupart du temps.
Cela permet déjà de gérer une équipe et donc d'inclure une complémentarité entre les personnages (répartition des tâches, coopération, échanges...) et jusqu'a 3 personnage cela reste gérable car au delà cela devient trop lourd à gérer de mon point de vue
shakaysloupe
shakaysloupe
Pit0780 dit :C'est ça... 15h pour lever une malédiction : quand on sait où aller.

Et si j'ai déjà pas supporté time stories et ses runs, tu me donnes combien de chances d'adhérer au 7th continent ah ah? 

My top
No board game found
shakaysloupe
shakaysloupe
shakaysloupe dit :

Et si j'ai déjà pas supporté time stories et ses runs, tu me donnes combien de chances d'adhérer au 7th continent ah ah? 

J'ajoute qu'il y a peut-etre un moyen de te lier avec qqun d'autre pour faire le jeu à 2 (ou 3)

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
shakaysloupe dit :

C'est pas pareil, le plateau peut varier un peu, les ressources sur une carte ou les pièges peuvent changer suivant la carte utilisée.

My top
No board game found
shakaysloupe
shakaysloupe
Pikaraph dit :
shakaysloupe dit :

C'est pas pareil, le plateau peut varier un peu, les ressources sur une carte ou les pièges peuvent changer suivant la carte utilisée.

Merci de me rassurer ;).
Je me doute bien que je préfèrerai 7th à time stories, parce que j'ai vraiment pas aimé TS, mais ya des chances que je joue en mode sans mort.

My top
No board game found
Pomcassis
Pomcassis
J'ai reçu mon jeu !!!

Il fallait bien que je partage ma joie par ce post inutile...

J'avais déjà la boite de base, là je viens de recevoir la grosse boite d'extension ainsi que les petites. J'ai aussi la boite de remplacements que je compte bien revendre 100€ sur okkazeo.

Non blague à part j'en ferai profiter ma soeur et mon beau-frère
Lebesgue21
Lebesgue21
shakaysloupe dit :
Pikaraph dit :
shakaysloupe dit :

Merci de me rassurer ;).
Je me doute bien que je préfèrerai 7th à time stories, parce que j'ai vraiment pas aimé TS, mais ya des chances que je joue en mode sans mort.

Perso j'ai pas non plus trop apprécié Time Stories (sans avoir non plus détesté). Mais j'adore T7C. Et je considère aussi le mode sans mort après réception de la vague 2, n'étant pas super fan de l'éventualité de devoir me retaper 15h de jeu en cas de mort.

RadiusG
RadiusG
tu me rassure je n'ai pas aimé time stories du tout.
My top
No board game found
Fahnun
Fahnun
Jeu reçu ce matin, enfin les extensions plutôt et je suis ravi de ce KS. Merci Ludovic et Bruno pour votre travail acharné, votre soucis de bien faire et je suis impatient de voir le descendant du 7th continent.

En attendant le carnet est magnifique et le playmat également, j'ai hâte de continuer mes aventures !
My top
No board game found
Deli2189
Deli2189
Pour ceux qui ont reçu le jeu, est-ce que vous aviez reçu un numéro de suivi de colis par mail avant ?
Sirjam
Sirjam
oui, avec possibilité de changer le jour, le lieu de livraison....
My top
No board game found
shakaysloupe
shakaysloupe
Sirjam dit :oui, avec possibilité de changer le jour, le lieu de livraison....

Soupir

My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff
Deli2189 dit :Pour ceux qui ont reçu le jeu, est-ce que vous aviez reçu un numéro de suivi de colis par mail avant ?

Je l'ai reçu aujourd'hui, par contre il était dans mes spam (étrange) donc a checker au cas ou...

My top
No board game found
Nibdok
Nibdok
Toujours rien pour moi T_T
popmicke
popmicke
Reçu le mail d'expédition des Poulpes ce matin et cet après-midi mail de Chronopost avec livraison demain matin normalement...
Belle journée aujourd'hui avec en plus la livraison ce jour de JoA vague1 :-)
My top
No board game found