Von : Pit0780 | Freitag, 18. August 2017 um 15:11
archimede69
archimede69
Après 7 mois les deux  marques sont toujours présentent et le pli au milieu aussi. Mais le tout est très très léger et ne sevoit presque plus. Mais en effet sur les premières heures cela a été un peu gênant car le pli faisait s'élever les cartes. Brefs, mets un dictionnaire ou la boite dessus pendant une nuit, enroule le à chaque fois dans un sens différent et après ça va mieux. Moi au final je suis content de mon achat et ne me verrai pas jouer sans ce tapis.
My top
No board game found
Omniwatch
Omniwatch
Pour en rassurer certain, mon tapis avait a peu près la même tête que celui de Pit. Le voici aujourd'hui après quelques nuit sous une grosse pile de bd. On distingue encore la marque du pli mais c'est plat :)

Tric Trac

Tric Trac
My top
Koupo
Koupo
J'ai cherché un tube dans lequel le maintenir enroulé, pour quelques euros ça permet de le conserver enroulé et lui redonner sa forme sans aucune marque sévère. Avec le temps y'aura plus rien. Ne regrettez pas votre achat, il est génial ce tapis :)
jarod4as
jarod4as
Salut à tous, 

J'ai  bien tout reçu aujourd'hui  !! Pour info et même s'il n'y a visiblement aucune relation de cause à effet,  je suis dans le 34 , un petit village non loin de Montpellier. 

petite question , et je m'excuse vraiment car la réponse doit exister , c'est sur mais j'ai toutes les extensions, et comment le rangement de tout cela est il prévu officiellement  ? 

par ailleurs et bien sûr que c'est prévue justement pour les extensions la boîte blanche est bien grande pour qui n'aurait pris aucune extension !
My top
No board game found
bonhias
bonhias
tjs pas de nouvelles

faut que je m inquiete ?

bonhias
bonhias
tjs pas de nouvelles

faut que je m inquiete ?

Sokoben
Sokoben
Non

(pas encore)

Fin des livraisons annoncée fin juin. 
My top
Marzoki
Marzoki
Je crois pas qu'il y ait de rangement officiel mais moi j'ai mis toutes les cartes du continent (les vertes/blanches/dorées) dans la noire et les cartes compétences/exploration (grises)/diverses dans la blanche, avec le reste du matos.

Y'a peut-être mieux, et effectivement sans sleeve ni extension la boîte blanche doit faire un peu vide 😅
jarod4as
jarod4as
En fait je m'aperçois que je n'ai pas posé la bonne question ^^

ranger n'étant pas le plus difficile. 

non en fait je me demande plus sur le timing . Mais mon avis est biaisé car j'ai reçu la vague1 il y a 1an ... et je me dis faussement

"faut il que je joue les premières malédiction uniquement avec le contenu de la boîte noire ? "

et une fois fait je rajoute le reste ? ...

mais d'un autre côté Quid de ceux qui ont tout reçu en vague2 ...eux ne vont pas se poser la question. .. 

donc question ou affirmation finale !!!!!

on ouvre boîte noire,  boîte blanche, les 8 extensions et on classe le tout ?!?! 

et selon la malédiction choisie on applique ou non certains effet de carte ?

ça en fait des questions rhétorique. ..

la bise ludique 
My top
No board game found
znokiss
znokiss
J'ai déjà donné la technique : pour jouer avec tout tout tout en ajoutant une petite touche hardcore (parce que bon, le jeu est un peu facile quand même), c'est très simple.
  • Prendre un grand sac (poubelle ou Ikéa bleu), verser dedans l'intégralité du contenu des 2 boites.
  • Bien malaxer.
  • Remettre les cartes en vrac dans les boites.
  • Et voilà, c'est prêt à jouer.

A noter qu'il y a 2 façons de jouer avec cette technique :
  1. On peut s'amuser à rechercher le bon numéro de la carte nécessaire, mais ça peut prendre du temps (du fait du malaxage sus-cité)
  2. Ou au contraire on se la joue vrai joueur, et on prends une carte au pif. C'est pas si grave si on pose une région glace à côté d'un désert ou d'un marais, après tout c'est le 7th Continent, tout peut arriver.

Bon jeu.
Jotabe
Jotabe
Merci pour les conseils pour la tapis!
Le mien est dans le même état que celui de Pit. La pliure est actuellement sous les deux boîtes du 7th continent, on verra ce que ça donne. Si ça marche pas, je tenterai l'option "all in vague de JoA", reçu quasi au même moment. 9a sera radical 
My top
Marzoki
Marzoki
Jarod4as: 

Je pense que tu peux tout classer, en entamant une malédiction tu ne tomberas de toute façon pas sur les cartes spécifiques à d'autres ou certains effets ne seront de toute façon pas applicables.
Par contre pour les extensions non malédiction (lâchez la bête, etc), là c'est un choix à faire, si tu les classes, tu risques de tomber dessus à chaque partie.
Jotabe
Jotabe
jarod4as dit :En fait je m'aperçois que je n'ai pas posé la bonne question ^^

ranger n'étant pas le plus difficile. 

non en fait je me demande plus sur le timing . Mais mon avis est biaisé car j'ai reçu la vague1 il y a 1an ... et je me dis faussement

"faut il que je joue les premières malédiction uniquement avec le contenu de la boîte noire ? "

et une fois fait je rajoute le reste ? ...

mais d'un autre côté Quid de ceux qui ont tout reçu en vague2 ...eux ne vont pas se poser la question. .. 

donc question ou affirmation finale !!!!!

on ouvre boîte noire,  boîte blanche, les 8 extensions et on classe le tout ?!?! 

et selon la malédiction choisie on applique ou non certains effet de carte ?

ça en fait des questions rhétorique. ..

la bise ludique 

De mon côté, j'ai tout mélangé dès le début, que ce soit toutes les malédictions ou toutes les mini extensions autres.
Comme ça, tout est dedans et prêt à être joué.
L'avantage, c'est que si tu veux jouer une mini extension, elle est déjà dedans, et si tu ne veux pas la jouer, il suffit juste d'ignorer la carte qui y fait appel en cours de partie et d'en jouer une autre.
Par exemple, la montre gousset, tout est dedans et au début d'une partie, tu choisis ou non de prendre la montre qui te diras quoi faire. Si tu ne la prends pas, tu tombes sur les cartes de cette extension sans t'en rendre compte.
Autre exemple, la météo. Ses effets se déclenchent vie les cartes explorations. Si tu tombes dessus mais que tu ne veux pas jouer la météo à cette partie, tu ranges la carte explo et tu en mets une autre.

Pour les différentes malédictions dans la boîte, tu t'en sors grâce à la carte indice de la malédiction, qui souvent te permet de réaliser une autre action que celle de base sur les cartes liées à la malédiction, donc pas de risque de faire une mauvaise malédiction.

Je pense donc que le mieux est de tout mélanger et classer, et ensuite tu fais à ta sauce en jouant :)

My top
BobaFett23
BobaFett23
Il est aussi possible de tout mélanger et de se baser sur la lettre de l’identifiant unique en fonction des extensions que l’on veut inclure.

Par exemple, si je veux jouer avec seulement la boîte noire et que je pioche une carte dont l’identifiant unique ne commence pas par A, j’en pioche une autre.
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Mélange tout.
Et si tu joues pas avec par exemple la météo, et que tu tombes sur une carte météo... et bien tu en repioches une autre :)
neomatdam
neomatdam
2ème vague reçue ! Je suis comme un gosse un matin de 25 décembre 😁
Il me reste plus qu'à tout sleever... 
My top
Billy_101
Billy_101
...toujours dans l'attente...
jarod4as
jarod4as
Merci à tous pour votre avis,
Comme tous se rejoignent et comme c'est en fait ultra logique j'ai tout bien rangé dans l'ordre.  

j'aviserai en fonction  des malédictions !

à part les 2 sabots, tout est rangé dans les 2 boîtes.  La noire pèse un âne !

courage à ceux qui patientent encore 

la bise ludique 
My top
No board game found
Jotabe
Jotabe
jarod4as dit :Merci à tous pour votre avis,
Comme tous se rejoignent et comme c'est en fait ultra logique j'ai tout bien rangé dans l'ordre.  

j'aviserai en fonction  des malédictions !

à part les 2 sabots, tout est rangé dans les 2 boîtes.  La noire pèse un âne une chèvre!

courage à ceux qui patientent encore 

la bise ludique 

J'ai corrigé, pour rester dans le thème du 7th continent 

My top
Lt_remus
Lt_remus
Et voilà, premier run avec la malédiction "la prison des vents" finie en 12H30 (et trois décès - je joue en immortel ^^). Mention spéciale pour le final de la malédiction qui m'a fait penser que les sérious poulpes avaient fait une erreur alors que non! ^^

Très sympa le principe de la montgolfière. J'ai bien aimé pouvoir me balader dans le ciel et voir le continent défiler à travers les trouées de nuage! Surtout que j'avais déjà bien exploré la boîte noire et que je reconnaissais du coup assez facilement les zones survolées!

Par contre, comme pour les malédictions de la boîte noire, c'est toujours aussi rude et parfois très - trop lié au hasard (d'où mes trois morts)... Sans spoiler, j'ai réussi à un moment donné à "avancer" dans la malédiction de la prison des vents uniquement grâce à une carte de compétence avancée que j'acquière quelques minutes avant et qui s'avère parfaitement adaptée à l'épreuve qu'il me fallait réussir.... Sans cette carte avancée, l'épreuve était juste infaisable à mon sens!!
Et quand on voit la quantité de cartes compétence avancée qui existe, il fallait quand même un peu de chance pour piocher et acquérir cette carte là en particulier! Sans doute qu'il y a deux ou trois autres cartes compétences avancées qui auraient pu faire également le boulot et me permettre de réussir l'épreuve en question. Mais il faut quand même tomber dessus au milieu de toutes les autres! Et on est bien loin de pouvoir voir toutes les compétences avancées possibles au cours d'une partie!

C'est un peu le reproche que je fais au jeu. Ce rapport à la chance... Le malchanceux va pouvoir tourner un moment sur le continent sans jamais réussir! Et là je parle en tant qu'"immortel". Celui qui reprend à zéro au premier décès n'est pas près de finir une malédiction à moins de gros coups de chance! ^^

expectral
expectral
Lt_remus dit :Et voilà, premier run avec la malédiction "la prison des vents" finie en 12H30 (et trois décès - je joue en immortel ^^). Mention spéciale pour le final de la malédiction qui m'a fait penser que les sérious poulpes avaient fait une erreur alors que non! ^^

Très sympa le principe de la montgolfière. J'ai bien aimé pouvoir me balader dans le ciel et voir le continent défiler à travers les trouées de nuage! Surtout que j'avais déjà bien exploré la boîte noire et que je reconnaissais du coup assez facilement les zones survolées!

Par contre, comme pour les malédictions de la boîte noire, c'est toujours aussi rude et parfois très - trop lié au hasard (d'où mes trois morts)... Sans spoiler, j'ai réussi à un moment donné à "avancer" dans la malédiction de la prison des vents uniquement grâce à une carte de compétence avancée que j'acquière quelques minutes avant et qui s'avère parfaitement adaptée à l'épreuve qu'il me fallait réussir.... Sans cette carte avancée, l'épreuve était juste infaisable à mon sens!!
Et quand on voit la quantité de cartes compétence avancée qui existe, il fallait quand même un peu de chance pour piocher et acquérir cette carte là en particulier! Sans doute qu'il y a deux ou trois autres cartes compétences avancées qui auraient pu faire également le boulot et me permettre de réussir l'épreuve en question. Mais il faut quand même tomber dessus au milieu de toutes les autres! Et on est bien loin de pouvoir voir toutes les compétences avancées possibles au cours d'une partie!

C'est un peu le reproche que je fais au jeu. Ce rapport à la chance... Le malchanceux va pouvoir tourner un moment sur le continent sans jamais réussir! Et là je parle en tant qu'"immortel". Celui qui reprend à zéro au premier décès n'est pas près de finir une malédiction à moins de gros coups de chance! ^^

Alors souvent sur le 7th, si ca te parait impossible sans une chatte de l'espace (et ca arrive régulièrement), c'est qu'il y a un plan B quelque part pour LARGEMENT te faciliter la tâche.

Ce plan B t'oblige a souvent faire un crochet, mais permet de limiter la chance (

(je parle surtout pour la boite noire, je n'ai pas encore reçu la blanche. Mais il n'y a aucune raison que les SP n'est pas gardé ce principe)

My top
No board game found
neomatdam
neomatdam
D'ailleurs, je n'ai pas vu dans les règles : comment fait-on popur décoller avec la mongolfière ?
My top
andellyon
andellyon
neomatdam dit :D'ailleurs, je n'ai pas vu dans les règles : comment fait-on popur décoller avec la mongolfière ?

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/4277/montgolfiere-et-carte-meteto

patience comme souvent avec les SP chaque chose arrive

My top
No board game found
Lt_remus
Lt_remus
neomatdam dit :D'ailleurs, je n'ai pas vu dans les règles : comment fait-on popur décoller avec la mongolfière ?

Si tu trouves la montgolfière, tu trouves normalement les instructions d'utilisation ^^

Lt_remus
Lt_remus
expectral dit :
Lt_remus dit :Et voilà, premier run avec la malédiction "la prison des vents" finie en 12H30 (et trois décès - je joue en immortel ^^). Mention spéciale pour le final de la malédiction qui m'a fait penser que les sérious poulpes avaient fait une erreur alors que non! ^^

Alors souvent sur le 7th, si ca te parait impossible sans une chatte de l'espace (et ca arrive régulièrement), c'est qu'il y a un plan B quelque part pour LARGEMENT te faciliter la tâche.

Ce plan B t'oblige a souvent faire un crochet, mais permet de limiter la chance (

(je parle surtout pour la boite noire, je n'ai pas encore reçu la blanche. Mais il n'y a aucune raison que les SP n'est pas gardé ce principe)

Très honnêtement, je pense avoir trouvé les plans B - C - D en faisant des crochets. J'ai parcouru la totalité du ciel, en long, large et travers pour le coup de manière à le cartographier dans le carnet et parce que j'avais de toute façon pas le choix que d'aller à un bout et revenir sur mes pas (comme souvent avec les malédictions).

Mais même en trouvant des petits objets accordant des bonus ou ce genre de chose, l'épreuve obligatoire pour avancer dans la malédiction restait trop ardue!

Après, j'ai très bien pu passer à côté des plans E - F et G; ce serait pas la première fois!! Mais c'est vraiment ardu et la part de chance n'est pas négligeable!!

expectral
expectral
Lt_remus dit :
expectral dit :

Très honnêtement, je pense avoir trouvé les plans B - C - D en faisant des crochets. J'ai parcouru la totalité du ciel, en long, large et travers pour le coup de manière à le cartographier dans le carnet et parce que j'avais de toute façon pas le choix que d'aller à un bout et revenir sur mes pas (comme souvent avec les malédictions).

Mais même en trouvant des petits objets accordant des bonus ou ce genre de chose, l'épreuve obligatoire pour avancer dans la malédiction restait trop ardue!

Après, j'ai très bien pu passer à côté des plans E - F et G; ce serait pas la première fois!! Mais c'est vraiment ardu et la part de chance n'est pas négligeable!!

Possible !

On peut en rediscuter quand j'aurais reçue cette satanée boite :p

My top
No board game found
jarod4as
jarod4as
Je trouve que ce que dit Remus est aussi intéressant qu'inquiétant ...

car autant je peux prendre sur moi de rater un truc et tourner , autant je serai sûrement moins patient de rater la malédiction car:

"désolé , parmi la 50aine de carte compétence avancée vous n'etes pas tombé sur la carte "moule" ou "chatte" ... la prochaine fois peut être !!

c'est quand même pas la même. ..
My top
No board game found
jarod4as
jarod4as
Je trouve que ce que dit Remus est aussi intéressant qu'inquiétant ...

car autant je peux prendre sur moi de rater un truc et tourner , autant je serai sûrement moins patient de rater la malédiction car:

"désolé , parmi la 50aine de carte compétence avancée vous n'etes pas tombé sur la carte "moule" ou "chatte" ... la prochaine fois peut être !!

c'est quand même pas la même. ..
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Y'a une carte "moule" et une carte "chatte" ?
Khazaar
Khazaar
Evidemment, c'est dans l'extension "Comfort creatures".
Pikaraph
Pikaraph
Pit0780 dit :Y'a une carte "moule" et une carte "chatte" ?

Il y a un Personnage Jean-Marie Bigard dans le jeu, tu l'as pas ?

My top
No board game found
znokiss
znokiss
Khazaar dit :Evidemment, c'est dans l'extension "Comfort creatures".

Ahahaha..