2760
réponses
133
followers
Von : Benwab | Donnerstag, 5. März 2015 um 10:40
Gougou69
Gougou69
shamrock 2.0 dit :plein de truc pour les lyonnais.

T'es gonflé toi ! Tu te permet d'aller demander des informations à ceux qui ont paumé ton colis à cause de leur grève ! T'as un de ces culot j'te jure, normal qu'ils t'envoient chier ! T'es jamais qu'un petit utilisateur de merde, faudrait voir à pas péter plus haut que ton cul ! 

Trêve de troll, je me met en attente normale, j'arrête d'être tout excité à l'idée d'avoir mes boîtes, ça va être mauvais pour mon coeur. J'espère juste les avoir pour Noël, une des deux est un cadeau. Et là, je suis sincère.

Ah, et merci pour les infos au passage.

Bouibz
Bouibz
Si le colis n'a pas été scanné (voire pas déposé par le dispatcheur mais ça personne n'y croit ^^), j'imagine qu'il n'a pas été expédié et donc qu'il n'est pas arrivé jusqu'à nos grévistes lyonnais. Et s'il l'a été, je crois pas que l'emmerdeur qu'il a eu au téléphone n'ait à voir avec les grévistes. Je trouve ça un peu triste de se lamenter sur notre sort de "petit utilisateur de merde" alors qu'eux (pas le branleur du téléphone mais les facteurs) luttent pour leurs conditions de travail au quotidien.
J'ai été facteur un été (pourri) et ça me suffit à comprendre leur combat. Ca a eu lieu il y a quelque chose comme 10 ans, et déjà à l'époque ils réaménageaient/alourdissaient les tournées après l'été. Je comprends qu'ils en aient marre et qu'ils le refusent, surtout quand en face La Poste les ignore et utilise des moyens limite légaux pour contrecarrer la grève.
Désolé pour le HS alors qu'on avait dit que là n'était pas la question (hein Gougou69 ? ), mais je trouve ça un peu facile et moche de se plaindre en leur mettant sur le dos le retard de nos petites boîboîtes (aussi géniales soient elles), pendant qu'eux se battent dans le vent contre la dégradation de leurs conditions de travail tout en subissant les clients incompréhensifs.

Et pour revenir au vrai sujet, je tire maintenant un trait sur la session de rattrapage avec Pauline encore présente le 13 novembre chez Ambiance & Jeux. Merde...

PS : oui merci pour les infos shamrock. Ca te laisse un peu plus de temps pour nous faire de jolis chatons laugh
My top
No board game found
Catartyk
Catartyk
Alors moi aussi je me fais un ptt HS

J'ai absolument rien contre le facteur, et vu ce qu'il me livre en une année comme colis, heureusement qu'il est là et sympa. C'est plus le gars du 3631 qui a quand même comme boulot de traiter les réclamations et qui en fait t'envoie ch$*! comme si tu le dérangeas alors que voilà, c'est quand même son travail de trouver le colis. Parce que si c'est juste pour me dire ce que je lis sur le site colissimo, il a un emploi fictif le gars.

Bref, les facteurs de Lyon 5 sont cools, même en grève. Mais là, c'est pas le problème. 

Chaton b8b2104493d89d6f89270ef45f1ee461ca00.jpe
My top
No board game found
Bouibz
Bouibz
shamrock 2.0 dit :Alors moi aussi je me fais un ptt HS
héhé joli laugh
My top
No board game found
Benwab
Benwab
J'ai contacté Yanis aujourd'hui qui m'a confirmé ce problème.

Je suis vraiment désolé pour les lyonnais qui se retrouve impactés par cela. C'est très dommageable. Avec 2500 colis (en gros), on a toujours un colis qui se perd et c'est dommage que ce soit celui de ma ville d'origine.
J'espère que tout ça va vite se régler.

Rappelez vous tout de même qu'il y a 2 tournois de 10' to kill en présence de pauline à Lyon en novembre (voir les dates sur ma page FB) et du coup, si vous voulez jouer c'est possible.

Bonne journée,
Benoit
Gougou69
Gougou69
Tu n'es pas responsable des disfonctionnements de la Poste, pas plus que Ideaspatcher ou Shamrock. C'est la faute à pas de bol, épicétou...

EDIT :
@Bouibz : On ne va pas rentrer dans une polémique stérile sur cette histoire de grève. Je suis clairement d'une autre époque, et j'estime qu'aujourd'hui certains syndicats (dont SUD en N°1) sont plus enclins à foutre le bordel pour justifier leur existence qu'à vraiment se battre pour les travailleurs. Et ce n'est pas le petit nombre de grévistes dans cette histoire qui me fera penser le contraire.

Fin du HS pour moi également.
Jekheal
Jekheal
shamrock 2.0 dit :Alors moi aussi je me fais un ptt HS

J'ai absolument rien contre le facteur, et vu ce qu'il me livre en une année comme colis, heureusement qu'il est là et sympa. C'est plus le gars du 3631 qui a quand même comme boulot de traiter les réclamations et qui en fait t'envoie ch$*! comme si tu le dérangeas alors que voilà, c'est quand même son travail de trouver le colis. Parce que si c'est juste pour me dire ce que je lis sur le site colissimo, il a un emploi fictif le gars.

Bref, les facteurs de Lyon 5 sont cools, même en grève. Mais là, c'est pas le problème.
hum
xkakitax
xkakitax
J’attends moi aussi toujours mon paquet (à Bruxelles)… alors qu’ils ont reçu les leurs en Nouvelle-Zélande et que le jeu est dans la boutique près de chez moi depuis plusieurs jours. Sérieusement, je peste un peu, mais bon… Yanis m’a très gentiment répondu que cela pouvait encore prendre quelques jours.
Aucun avis postal, rien. J’avoue que ça devient long.

Jotabe
Jotabe
xkakitax dit :J’attends moi aussi toujours mon paquet (à Bruxelles)… alors qu’ils ont reçu les leurs en Nouvelle-Zélande et que le jeu est dans la boutique près de chez moi depuis plusieurs jours. Sérieusement, je peste un peu, mais bon… Yanis m’a très gentiment répondu que cela pouvait encore prendre quelques jours.

Merci!
Moi aussi j'attends à Bruxelles et je me demandais si c'étais juste moi qui attendais.

Bon, ça ne fera pas avancer l'arrivée du jeu, mais au moins on sait que c'est pas (trop) un cas isolé ;)

My top
Benwab
Benwab
xkakitax dit :J’attends moi aussi toujours mon paquet (à Bruxelles)… alors qu’ils ont reçu les leurs en Nouvelle-Zélande et que le jeu est dans la boutique près de chez moi depuis plusieurs jours. Sérieusement, je peste un peu, mais bon… Yanis m’a très gentiment répondu que cela pouvait encore prendre quelques jours.

J'en suis désolé.

Je tiens tout de même à m'expliquer sur cet état de fait. J'ai du, pour des contraintes commerciales (Essen, Noël tout ça...) mettre le jeu en boutique pour la France et la Belgique en même temps que l'envoi aux backers.
J'ai fait ce choix et je ne m'en dédouane pas mais c'est vrai qu'il n'était pas optimum.

Deux logiques s'opposent :
_La reconnaissance que j'ai pour mes backers et au regard de la com' que j'essaye de faire et des nombreux SG de qualité je pense qu'elle se voit
_La nécessité économique pour une jeune société qui est en permanence au bord du gouffre sur un marché très concurentiel.

Je dois avouer, qu'à contre coeur, on doit parfois privilégier la seconde parce que pour l'instant, aussi bien en tant qu'auteur qu'en tant qu'éditeur, je ne touche pas 1 centime sur mes jeux. Je trouve que c'est important de le dire pour que chacun ait conscience de cela. Ce n'est pas du tout pour me plaindre.

Je fais ça avec passion, je me donne à 200% et ma société commence à démarrer mais depuis 1 an et demi, je n'ai pas perçu d'argent pour tout ce travail (pas plus que mes 3 collègues qui sont aussi très investis). Il faut alors comprendre que je ne peux pas, malgré tout le respect que j'ai pour mes backers, croyez le bien, ne pas profiter de certaines périodes commerciales propices.

Si demain nous pouvons continuer à faire des jeux de qualité, c'est aussi parce que des fois on fait des choix difficiles et pas toujours ceux qu'on auraient voulu.

Fin de cette petite parenthèse. :)

xkakitax
xkakitax
Merci beaucoup pour votre réponse et pour ces explications. J’ignorais tout cela, et vous faites bien de le préciser, car en effet ce sont des éléments non négligeables qui pèsent dans les décisions prises (et qui me/nous permettent de comprendre).

Disons qu’il est vrai que je suis très (trop) habitué aux grosses machines que sont CMON et autres monstres du jeu de figurines. Donc, c’est un petit caprice de backer dont je vous gratifie là ^^ La situation d’une boîte qui se lance est évidemment bien différente.

L’essentiel est que je reçoive le paquet prochainement pour profiter des SG (de qualité, j’en suis sûr) en plus de la boîte de base.

Merci encore à vous de prendre le temps de nous expliquer tout cela !

Jotabe
Jotabe
Merci Benwab pour ton retour.
Pour moi, aucun souci, ta com' a toujours été très claire et honnête, en particulier sur le sujet de la livraison vs boutique.

Pour moi, c'est juste l'impatience de recevoir le jeu, surtout quand je lis que d'autres l'ont déjà reçu.
Je comprends très bien que la période actuelle est bien propice au lancement boutique et on a bien suivi les retards imprévus qui t'ont bien fait pester!

Encore un peu de patience et il arrivera bien dans ma boîte aux lettres ;)
My top
lambeer131
lambeer131
Yop,

alors pour les belges dont je fais partie, il semblerait qu'un colis soit arrivé chez moi... et à part TMTK, je en vois pas ce que ca pourrait être... je confirme ce soir!
J''habite dans le sud de la province du Lux pour info, j'espère que ce sont bien mes jeux, et que ce sera pareil pour vous demain ;-)

François
My top
No board game found
xkakitax
xkakitax
Sur le fil du KS, j’ai lu que plusieurs Bruxellois (et Belges francophones) ont reçu leurs jeux, en fait. Mais Yanis m’a expliqué (avec une gentillesse que je me permets de souligner une nouvelle fois) que les jeux flashés en derniers sont possiblement toujours en cours d’acheminement ;-)

Argone
Argone
Pour revenir sur le problème de "gestion" de la Poste, pour travailler dans une boite de transport, il faut avoir en tête, que, de base, c'est toujours l'expéditeur qui doit gérer les problèmes.

Certaines boites ont un service dédié aux destinataires mais c'est une gestion très particulière.

Je ne cherche pas à dédouaner la poste mais malgré tout, il faut prendre en compte certains petits détails ;)
Benwab
Benwab
Je viens de voir avec Yanis, pour les français dont les colis ont connu un problème à la poste (comme ceux évoqués plus haut dont le pledge groupé lyonnais), je lui ai renvoyé des jeux pour qu'il puisse vous renvoyer l'intégralité de la commande dans les jours à venir (semaine prochaine probablement).

Cela évitera d'attendre de retrouver les colis ce qui pourrait prendre du temps. Nous nous débrouillerons de notre côté pour retrouver les jeux perdus avec la poste.
Jekheal
Ideaspatcher
Ideaspatcher
@Argone pour te répondre : On voit ça avec Laposte directement en effet ! On vient de lancer une enquête et on attends leur réponse.
My top
No board game found
Bouibz
Bouibz
Benwab dit :Je viens de voir avec Yanis, pour les français dont les colis ont connu un problème à la poste (comme ceux évoqués plus haut dont le pledge groupé lyonnais), je lui ai renvoyé des jeux pour qu'il puisse vous renvoyer l'intégralité de la commande dans les jours à venir (semaine prochaine probablement).

Cela évitera d'attendre de retrouver les colis ce qui pourrait prendre du temps. Nous nous débrouillerons de notre côté pour retrouver les jeux perdus avec la poste.

Wow, c'était peut-être pas la peine de t'embêter autant. 
C'est hyper sympa merci ! George Abitbol peut aller se rhabiller. 

My top
No board game found
Gougou69
Gougou69
Benwab dit :Je viens de voir avec Yanis, pour les français dont les colis ont connu un problème à la poste (comme ceux évoqués plus haut dont le pledge groupé lyonnais), je lui ai renvoyé des jeux pour qu'il puisse vous renvoyer l'intégralité de la commande dans les jours à venir (semaine prochaine probablement).

Franchement, eut égard à ce que tu as précisé plus haut (à savoir que tu ne gagnes pas un kopek sur la vente des jeux) je ne peux que te remercier chaudement. Sérieusement, j'en suis presque gêné, parce que tu n'es strictement pas responsable du problème qui nous préoccupe. Je regarderai donc dorénavant avec une toute particulière bienveillance les jeux estampillés 'La Boîte de jeu", KS ou pas KS ! Et j'espère bien avoir un jour l'occasion d'avoir le plaisir de te payer une tournée de binouze !

Romn
Romn

Ah ouais ? T'as vu ça où ? J'ai toujours pas eu le mien en tout cas (mais on n'a toujours pas passé les 1d4 semaines donc on est encore dans des délais normaux).

lambeer131
lambeer131
je confirme, colis reçu, gracias !

François
My top
No board game found
Benwab
Benwab
Gougou69 dit :

Franchement, eut égard à ce que tu as précisé plus haut (à savoir que tu ne gagnes pas un kopek sur la vente des jeux) je ne peux que te remercier chaudement. Sérieusement, j'en suis presque gêné, parce que tu n'es strictement pas responsable du problème qui nous préoccupe. Je regarderai donc dorénavant avec une toute particulière bienveillance les jeux estampillés 'La Boîte de jeu", KS ou pas KS ! Et j'espère bien avoir un jour l'occasion d'avoir le plaisir de te payer une tournée de binouze !

Je ne suis pas responsable du problème mais je suis responsable du fait que le jeu arrive chez les gens qui ont payé pour.
Et d'un autre côté les problèmes ce n'est pas à vous de les gérer.

Du coup, ça me semble la moindre des choses de tout faire pour que vous ayez vos jeux. Je pense même qu'agir autrement serait particulièrement peu professionnel. On a beau être dans un milieu cool, ouvert, ludique, il n'en reste pas moins que c'est du commerce et quand on paye pour quelque chose, on doit l'avoir :)

Pour ce qui est de ne pas me payer, j'espère que ce ne sera pas le cas ad vitam aerternam ^^ C'est aussi un choix pour garantir la pérénité de notre société en lui assurant un fond de roulement suffisant pour assurer des coups durs. Et je travaille avec mes collègues tous les jours pour que notre société soit en capacité de financer des projets dans le futur. Nous avons d'ailleurs deux jeux en préparation pour 2016-2017, Outlast et un autre (sur un format court à la 10' to kill) dont on aura l'occasion de reparler, j'en suis sûr !

Mr. Zombi
Mr. Zombi
Benwab dit :Pour ce qui est de ne pas me payer, j'espère que ce ne sera pas le cas ad vitam aerternam ^^ C'est aussi un choix pour garantir la pérénité de notre société en lui assurant un fond de roulement suffisant pour assurer des coups durs. Et je travaille avec mes collègues tous les jours pour que notre société soit en capacité de financer des projets dans le futur. Nous avons d'ailleurs deux jeux en préparation pour 2016-2017, Outlast et un autre (sur un format court à la 10' to kill) dont on aura l'occasion de reparler, j'en suis sûr !

Je croise les doigts pour que l'équipe de la boîte de jeu parvienne à se payer sur les bons jeux que vous nous sortez, Outlast c'est clair que j'en serai car ça va à nouveau être de la bombe ludique. Quand à l'autre projet plus court, j'ai hâte d'en savoir plus car ça m'intrigue bien ^^

En tout cas la boîte de jeu gagne à être connue et j'espère que vous aurez le succès que vous méritez ;)

Pikaraph
Pikaraph
J'espère aussi que Invazions aura droit à une v2 ou un remake pour être internationalisé !
My top
No board game found
Benwab
Benwab
Pikaraph dit :J'espère aussi que Invazions aura droit à une v2 ou un remake pour être internationalisé !

En tant qu'auteur, j'espère en secret qu'un jour ça fera un super KS ;)
Mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

jmt-974
jmt-974
Benwab dit :
Pikaraph dit :J'espère aussi que Invazions aura droit à une v2 ou un remake pour être internationalisé !

Ton éditeur trouve pas ca raisonnable ;-) ?

Catartyk
Catartyk

Merci bcp Benwab.
C'est vrai que tu arranges bcp là. Est-ce ideaspatcher pourra m'envoyer le tracking collissimo (s'il passe par là), histoire que je suive ça?
En tout cas tu n'étais pas obligé mais c'est très très classe! 

My top
No board game found
julejim
julejim
 NON PAS UNE V2 de invazions ! Il est très bien comme ça ! La version internationale avec un pledge pour les 30 add-ons en français compatibles avec la V1 FR voilà ce qu'il nous faut :D !

10' to kill est aussi un succès de par chez moi. Merci.
My top
No board game found
Benwab
Benwab
jmt-974 dit :
Benwab dit :

L'éditeur vous ne voyez que moi mais on est 4 du coup, ma voix ne vaut qu'un quart :D
Et honnêtement, ce n'est pas notre priorité actuelle.

jmt-974
jmt-974
Benwab dit :
jmt-974 dit :
Benwab dit :

L'éditeur vous ne voyez que moi mais on est 4 du coup, ma voix ne vaut qu'un quart :D
Et honnêtement, ce n'est pas notre priorité actuelle.

Ah oui (mais enfin y'a des fois ca empecherais pas que les 4 soient contre “editer” ton jeu quand meme ;) )

Oui oui oui y'a une autre priorité (vivement qu'on en sache plus, j'en serais surement de celui la :) )

Ideaspatcher
Ideaspatcher
@Shamrock on envoie ça lundi ( donc le tracking et tutti quanti c'est lundi aussi )
My top
No board game found