Von : Hillgard | Dienstag, 9. April 2019 um 09:23
Pit0780
Pit0780
grissom87 dit :Appâter les joueurs avec du beau voire très beau materiel ne dispense pas de fournir des regles...je n'achète pas des figurines pour mettre en vitrine mais un jeu...ici j'ai la fâcheuse impression de regles imprécises et pas encore finalisées ca me gêne beaucoup...quel gâchis car ca devrait cartonner avec une telle licence...

Très beau, ça reste aussi subjectif. Leurs arbres font Playmobil, les cartes sont quand même relativement laides... enfin graphiquement, mis à part les figurines, c'est pas très inspiré, et fait même assez années 90' (comme leur page KS en fait).
Après c'est peut être voulu, mais je veux dire... c'est pas du beau matos.

yoyolem
yoyolem
Enfin une ouverture dans les commentaires, en réponse à quelqu'un qui leur dit qu'il faut faire un reboot :

Bonjour Franck,
Merci pour tous ces conseils productifs.
Nous sommes en train d'en discuter en interne afin de pouvoir répondre au mieux à votre attente.
Force est de constater que nous avons été maladroits sur certains points et nous sommes en train de corriger.

Je me demande quand même s'ils n'ont pas un problème de délai pour sortir le jeu par rapport à l'acquisition de la licence, parce que cette insistance à continuer contre toute évidence est vraiment très étrange.
My top
enpassant
enpassant
yoyolem dit :Je me demande quand même s'ils n'ont pas un problème de délai pour sortir le jeu par rapport à l'acquisition de la licence

Peut-être à cause du rachat de la Fox par Disney ?

My top
No board game found
grissom87
grissom87
Pit0780 dit :
grissom87 dit :Appâter les joueurs avec du beau voire très beau materiel ne dispense pas de fournir des regles...je n'achète pas des figurines pour mettre en vitrine mais un jeu...ici j'ai la fâcheuse impression de regles imprécises et pas encore finalisées ca me gêne beaucoup...quel gâchis car ca devrait cartonner avec une telle licence...

Très beau, ça reste aussi subjectif. Leurs arbres font Playmobil, les cartes sont quand même relativement laides... enfin graphiquement, mis à part les figurines, c'est pas très inspiré, et fait même assez années 90' (comme leur page KS en fait).
Après c'est peut être voulu, mais je veux dire... c'est pas du beau matos.

Je parlais seulement des figurines...
Pas sûr effectivement qu'ils puissent rebooter la campagne avec le passage chez Disney...

My top
No board game found
enpassant
enpassant
Là maintenant de tout de suite (comme dirait le boss) le jeu n’est plus financé.
My top
No board game found
Peco
Peco
J’avoue que j’ai également du mal à comprendre le choix de cette licence... Elle ne doit pas être donnée et je me demande si la fan base en vaut la chandelle... Autant Alien, Conan, Batman, je comprends autant la planète des singes... 
moacyoyo
moacyoyo
yoyolem dit :Enfin une ouverture dans les commentaires, en réponse à quelqu'un qui leur dit qu'il faut faire un reboot :

Bonjour Franck,
Merci pour tous ces conseils productifs.
Nous sommes en train d'en discuter en interne afin de pouvoir répondre au mieux à votre attente.
Force est de constater que nous avons été maladroits sur certains points et nous sommes en train de corriger.

Je me demande quand même s'ils n'ont pas un problème de délai pour sortir le jeu par rapport à l'acquisition de la licence, parce que cette insistance à continuer contre toute évidence est vraiment très étrange.

Maintenant quoi qu'ils fassent , meme avec un reboot ils pourront s'asseoir dessus.

Ils sont passés pour des amateurs et des branques car ils ont trop trainé pour annuler la campagne et faire un reboot malgré tous les conseils qui ont pu etre distillés depuis les premiers jours.
C'est un jeu qui risque de rester qu'a l'etat de projet

My top
No board game found
Helyss
Helyss
Peco dit :J’avoue que j’ai également du mal à comprendre le choix de cette licence... Elle ne doit pas être donnée et je me demande si la fan base en vaut la chandelle... Autant Alien, Conan, Batman, je comprends autant la planète des singes... 

La même ici.
certains ont l'air d'apprécier, moi ça me laisse froid de chez froid.
et les figs... Mouais... bon, ben... voila, quoi. c'est des figs.
chacun voit minuit à sa porte.

Sur cette thématique, Planète des singes, j'aurais plus vu un jeu de factions, politique, etc. basé sur les vieux films.
Plutôt qu'un jeu d'escarmouche à la robin hood.

Ou alors un truc carrément vietnam (ou du genre), et là pas de licence, mais après le politiquement correct, toussa.

My top
enpassant
enpassant
On a bien eu le Vietnam avec des loups-garous.

Alors pourquoi pas avec des singes ?
My top
No board game found
The_Kerf
The_Kerf
Aaaah, Full Moon Jacket, le fiasco, à peine financé (avec l’entêtement de l’auteur, tiens donc), mais j’avais suivi car bon état d’esprit du mec...

Bon après il a fait une dépression, il s’est fait lâcher par l’éditeur qui devait faire la version retail et il a finalement disparu des radars, plus aucune news sur l’avenir du jeu.

Ca c’est de l’exemple Enpassant ;)

enpassant
enpassant
The_Kerf dit :Ca c’est de l’exemple Enpassant ;)

Celui qu'il ne faut surtout pas suivre. 

My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
C'est quand même un peu réducteur...

J'ai joué par hasard à Full Moon Jacket à Essen, avec l'auteur ainsi qu'à POTA à Ludigeek.
Je peux vraiment dire que la qualité de jeu est incomparable...

Full Moon, on est partis avant la fin, c'était juste mauvais.
POTA (War) est un très bon jeu, mais malheureusement assez mal mis en valeur pendant la campagne.
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Après cette remarque de WYSIWYGames je sens qu'il va y avoir des commentaires grinçants:

"Nous avons effectivement compris que cette plateforme KS était une plateforme de distribution et non de crowndfunding."
My top
No board game found
yoyolem
yoyolem
À lire leurs réponses aux commentaires ils n'ont vraiment pas l'air décidé à rebooter. Il y a quelque chose que l'on ne sait pas, un paramètre inconnu, parce que ça n'est pas possible de s'entêter comme ils le font actuellement alors qu'ils vont clairement droit dans le mur. Alors qu'ils ont déjà heurté le mur même.

J'espère pour eux qu'ils ne vivent pas de ça, parce que sinon il va falloir qu'ils trouvent un autre boulot. Vendre des jeux via Kickstarter ils n'ont vraiment pas compris comment il fallait faire. Et ils n'ont pas l'air de vouloir comprendre.
My top
Pit0780
Pit0780
enpassant dit :Après cette remarque de WYSIWYGames je sens qu'il va y avoir des commentaires grinçants:

"Nous avons effectivement compris que cette plateforme KS était une plateforme de distribution et non de crowndfunding."

Et oui. C'est de la faute à Kickstarter. Pas a eux.

Helyss
Helyss
enpassant dit :On a bien eu le Vietnam avec des loups-garous.

Alors pourquoi pas avec des singes ?

^^

Ouais ben excuse moi, mais je ne trouve pas ça plus raccord. ça fait un peu gros montage ce type de monstre victorien en Asie. Je les verrais plus dans une chasse à cours au renard en basse Ecosse. La gueule des chasseurs...

Y'en avait eu un avec des Zombies au Vietnam, aussi, je crois. Pas suivi, mais ça me dérange moins...

My top
UrShulgi
UrShulgi
yoyolem dit :À lire leurs réponses aux commentaires ils n'ont vraiment pas l'air décidé à rebooter. Il y a quelque chose que l'on ne sait pas, un paramètre inconnu, parce que ça n'est pas possible de s'entêter comme ils le font actuellement alors qu'ils vont clairement droit dans le mur. Alors qu'ils ont déjà heurté le mur même.

J'espère pour eux qu'ils ne vivent pas de ça, parce que sinon il va falloir qu'ils trouvent un autre boulot. Vendre des jeux via Kickstarter ils n'ont vraiment pas compris comment il fallait faire. Et ils n'ont pas l'air de vouloir comprendre.

Ils parlent souvent d'avoir acquis la licence en avril 2017. Peut-être qu'ils ne l'ont que pour deux ans, et qu'ils n'ont pas le budget pour signer encore. 

My top
No board game found
enpassant
enpassant
Helyss dit :

Je les verrais plus dans une chasse à cours au renard en basse Ecosse. La gueule des chasseurs...

Pour les loups-garous en Ecosse je te conseille le film "Dog soldiers" (et ce sont des troufions qui se font bouffer).

My top
No board game found
Uphir
Uphir
Ce film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
My top
No board game found
Helyss
Helyss
C'est rarement le cas...

laugh
si j'y pense, je jetterai un oeil.

My top
enpassant
enpassant
Uphir dit :Ce film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...

Encore un qui aurait tué le chien sans remords. 
Pour la petite histoire le film est inspiré de "Zoulou" sur le siège de Rorke’s Drift.

Mais revenons à nos moutons gorilles.

My top
No board game found
Mister Krikounet
Mister Krikounet
Bon ben ça baisse encore malgré l'appel (tardif) sur bgg. Nous ne verrons semble t- il pas les autres SG à moins qu'un addon ne pointe le bout de son nez.

Il reste 2 semaines.
My top
No board game found
yoyolem
yoyolem
Il faut dire que la présentation sur BGG, en plus de venir bien trop tard, est faite d'une façon particulière. Il n'y a pas grand chose et l'argument principal c'est : "ça n'est pas cher ça n'est que 260 $". C'est complètement à côté de la plaque. Sinon il leur y est fait les mêmes remarques que partout ailleurs depuis le début, mais comme ils n'en tiennent pas compte ...

Il semble de plus en plus clair qu'ils ne peuvent pas reboot, pour une raison ou une autre, et que ce jeu ne verra pas le jour via Kickstarter.
My top
Rackar
Rackar
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs...
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Rackar dit :Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs...

... et les bons conseillers sont rarement écoutés.

My top
No board game found
thanos17
thanos17
enpassant dit :

Bien dis !!!

Rackar
Rackar
enpassant dit :

ni plus ni moins que les mauvais...

My top
No board game found
enpassant
enpassant
Des nouvelles de WYSIWYGames:

Depuis plusieurs jours, nous sommes en train d'analyser la totalité de vos commentaires.
Nous allons revenir vers vous extrêmement rapidement avec des nouvelles concrètes.
Merci pour votre compréhension.

Espérons que le "extrêmement rapidement" ne veuille pas dire dans 14 jours.

My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff
N'empeche, et meme si c'est forcément malheureux pour WYSIWYGames (je souhaite a personne de foirer son KS, vu l'investissement en temps et en argent...) mais on commence a etre bon, hein.

On l'a senti direct que ça passerait pas. A force de participer a divers financements sur divers plateformes, au bout d'un moment on commence a savoir rapidement (meme si il y a eu des exceptions comme Monster Slaugter qui avait mal débuté et tres bien fini) quand un projet doit s'arreter et rebooter...

Moi la licence me faisait de l'oeil en tout cas, et rien que pour les figurines je suis pret a participer (on peut tout faire avec des figurines : les peindres, les exposer, jouer en Wargame en adaptant les regles, etc...) mais faut que le projet soit un peu plus solide, mieux préparer en amont, etc...
My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
perso je souhaite aussi que Wysiwyg réussisse son projet.
enpassant
enpassant
Je me pose une question à propos des KS qui battent de l'aile.

Vaut-il mieux :

1/ Attendre la fin du KS et l'échec du financement pour lancer une autre campagne mieux préparée.

2/ Anticiper l'échec et mettre fin à la campagne en cours de route pour repartir sur de meilleures bases.

Personnellement je dirais la deuxième solution qui me semble être celle qui permet de conserver le plus grand nombre des pledgers initiaux. 
My top
No board game found
Krikounet
Krikounet
Peut-être tardent ils pour entendre les critiques et s'adapter au mieux ensuite.

My top
No board game found