alloleo
alloleo
Lien de la campagne KS
https://www.kickstarter.com/projects/1759497187/martians-a-story-of-civilization?ref=discovery

Lien vers la campagne polonaise (total à ajouter au KS) :
https://wspieram.to/Martians

Un pledge groupé (PG) a été organisé afin de réduire le coût du jeu à l'unité :
Lien vers le Google Doc

------------------------------------

4d05329e6c565a922fa51cdc9db144cf5985.jpe9d272fb08a6f4a52984ae39178ab79b815af.jpe

973f367b2ce5090bdc965941d37c7edcbe3e.jpe

Salut à tous !

Alors là, voici sans doute l'un des projets les plus attendu de ce début juillet avec un projet qui nous a laissé en haleine pas mal de temps.

Quatre grandes sociétés ont financé un mission d'exploration et de colonisation de la planète rouge. Vous allez donc prendre la tête d'une de ces société et utiliser vos astronautes pour explorer la planète, collecter des ressources, construire et développer des technologies spécifiques à Mars ! Et puis surtout, vous devrez survivre dans ce milieu hostile et assurer le futur des prochaines générations. Vous l'aurez donc compris, un jeu de Civilization sur le thème de mars.

La regle : 
http://redimpgames.com/MARTIANS_A_Story_of_Civilization/MARTIANS_RULEBOOK_FOR_PROOF.pdf

La campagne devrait durer 21 jours meme si ces deniers temps on a pu comprendre que ça serait meme 28 jours; à voir.

A noter que le jeu sera présenté à Essen.
165dc2c98425289e1a5f2dab0fcd5c1c08ef.jpe
alloleo
alloleo
La page KS preview vient d'être publiée !! Je ne l'ai pas encore lue...
https://www.kickstarter.com/projects/1759497187/1425702744?token=c83f01bb
haplo92
haplo92
Le jeu sera dispo pour les backers à Essen. Il devrait y en avoir aussi à la vente. (A priori la version de base) pour les autres qui n'iront pas en Allemagne c'est livraison février 2017. 
Donc 2 productions différentes. 
lemming
lemming
Avec Terraforming Mars, pas en KS et la réédition de Mission Planète Rouge, cette dernière semble avoir le vent en poupe.
AndreaL
AndreaL
lemming dit :Avec Terreforming Mars, pas en KS et la réédition de Mission Planète Rouge, cette dernière semble avoir le vent en poupe.

Tu peux y ajouter First Martian qui sort sûrement pour Essen également ;) 

Pit0780
Pit0780
Superbe, je bave... mais ce n'est absolument pad le genre de jeu qu'aiment mes joueurs...
Je vais le regarder passer, une larme coulant sur ma joue....
Kirceis
Kirceis
Petit aparté : impossible de taper dans la cellule permettant de poster sous chrome.

Sinon, Ricky Royal a fait une présentation du jeu sur son Tube:

https://www.youtube.com/watch?v=3-w1CKOgBi0
Pit0780
Pit0780
Kirceis dit :Petit aparté : impossible de taper dans la cellule permettant de poster sous chrome.

Sinon, Ricky Royal a fait une présentation du jeu sur son Tube:

https://www.youtube.com/watch?v=3-w1CKOgBi0

Pareil pour moi 😔

haplo92
haplo92
Pit0780 dit :Superbe, je bave... mais ce n'est absolument pad le genre de jeu qu'aiment mes joueurs...

change de joueurs ?

CycyX
CycyX
Pit0780 dit :Superbe, je bave... mais ce n'est absolument pad le genre de jeu qu'aiment mes joueurs...

Euh... De 1 à 4 joueurs : joue solo... :p

Ilium
Ilium
J'ai posé la question et l'auteur n'est pas contre une version française si il a au moins 300 backers. Va falloir évangéliser sévère surprise

En rigolant je lui ai proposé qu'il m'envoie un prototype, mais visiblement il prend ma proposition au sérieux. J'habite sur Rennes, je connais les clubs de joueurs du coin, mais honnêtement je n'ai pas les moyens de faire tourner un proto pendant l'été. Si il a l'intention d'envoyer un proto en France, il y a des gens sérieux intéressés pour faire des démos (sur Paris je suppose) ?
Skarlix
Skarlix
Ilium dit :J'ai posé la question et l'auteur n'est pas contre une version française si il a au moins 300 backers. Va falloir évangéliser sévère surprise

En rigolant je lui ai proposé qu'il m'envoie un prototype, mais visiblement il prend ma proposition au sérieux. J'habite sur Rennes, je connais les clubs de joueurs du coin, mais honnêtement je n'ai pas les moyens de faire tourner un proto pendant l'été. Si il a l'intention d'envoyer un proto en France, il y a des gens sérieux intéressés pour faire des démos (sur Paris je suppose) ?

C'est sur, si VF, je pledge.

Ilium
Ilium
Skarlix dit :
Ilium dit :J'ai posé la question et l'auteur n'est pas contre une version française si il a au moins 300 backers. Va falloir évangéliser sévère surprise

Cool ! Plus que 298 personnes à convaincre !!!

Pit0780
Pit0780
haplo92 dit :

change de joueurs ?

Les joueurs, c'est ma famille :p On ne choisi pas !

Mais effectivement, j'avais pas fait gaffe au mode solo... du coup, je zieuterai quand même de prêt !

guardianvince
guardianvince
Skarlix dit :

Pareil !  sans VF, aucune possiblité de jouer à 3 ou 4, avec la VF, je pledge.

alloleo
alloleo
Si jamais concernant une éventuelle VF, je suis en train de regarder avec Sathimon; le porteur de projet a été contacté on attend sa réponse. Meme s'il y a pas 300 backers au pire du PDF ça devrait être jouable. Je vous tiens au courant ;)

Edit : Bon ben on dirait qu'il y a du monde sur la traduction VF :) ce qui est bon signe finalement !
Ilium
Ilium
Si j'ai bien tout suivi, le KS devrait commencer à 17h. A priori pas de précipitation, il y aura un petit early bird pendant 24h.
alloleo
ScalpHell
ScalpHell
Ça me tente bien. Je vais à Essen mais j'hésite avec la 2eme production, quitte à patienter jusque février, histoire qu'en cas de pépins avec la 1ère série, ils aient pu rectifier le tir...
vous en pensez quoi? Vous pensez que la première serie de production sera pile poils (les délais me semblent bien courts)?

passager57
passager57
Pas possible d'avoir un Early Bird et de le récupérer à Essen ?

ScalpHell
ScalpHell
Si c'est possible
passager57
passager57
ScalpHell dit :Si c'est possible

Ah oui je l'avais pas vu

alloleo
alloleo
ScalpHell dit :Ça me tente bien. Je vais à Essen mais j'hésite avec la 2eme production, quitte à patienter jusque février, histoire qu'en cas de pépins avec la 1ère série, ils aient pu rectifier le tir...
vous en pensez quoi? Vous pensez que la première serie de production sera pile poils (les délais me semblent bien courts)?

Moi j'attendrais février ...

gedalia
gedalia
Intéressée par un VF aussi
alloleo
alloleo
Bon ben ... financé en deux petites heures ! Et maintenant, les SG ! 
Pit0780
Pit0780
Y'a déjà une seconde prod de prévue en Février ? Gné ?
alloleo
alloleo
Pit0780 dit :Y'a déjà une seconde prod de prévue en Février ? Gné ?

La livraison officielle du jeu c'est février 2017. Mais Essen oblige, ils font un micro-tirage pour le festival en octobre (faut être présent à Essen toussa toussa) et livreront les premiers backers qui seront en Allemagne.

A mon avis c'est couillon de le prendre à Essen car j'imagine bien qu'ils vont corriger les bugs pour la livraison officielle en février...

Pit0780
Pit0780
alloleo dit :

La livraison officielle du jeu c'est février 2017. Mais Essen oblige, ils font un micro-tirage pour le festival en octobre (faut être présent à Essen toussa toussa) et livreront les premiers backers qui seront en Allemagne.

A mon avis c'est couillon de le prendre à Essen car j'imagine bien qu'ils vont corriger les bugs pour la livraison officielle en février...

Heyyyyy.... bien vu l'artiste !

ScalpHell
ScalpHell
alloleo dit :

Je plussoie 

Riniou
Riniou
Je pledge demain matin, ça fera 1 français de plus.
thanos17
thanos17
J en suis en priant qu il y ai une vf
Ilium
Ilium
A mon avis il ne faut pas compter sur une full VF à moins d'avoir les 300 backers français. Par contre l'auteur est ouvert aux propositions de traduction :

@Everybody
Currently game components are bilingual, with dominating English. Monolingual elements are mission cards, event cards, rulebook and players' sheets.
As for other translations there are two possible ways to go:
1. We create all components in specific language, for instance French, and post them online.
2. If we gather a group of minimum 600 backers from two countries, for instance France + Italy, then we can print all components in those two languages. This option would have to be established very quickly due to the strict production deadline.
What do you say?

Moi perso l'option 1 me va très bien.