Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Von : Myrk | Samstag, 16. September 2017 um 22:59
Default
Harry Cover
Harry Cover
oui effectivement ce n'est pas qu'un simple jeu de pose d'ouvrier, y a des trucs sympas, j'aime bien les dés de persuasion (jaune) c'est bien trouvé ça apporte une petite tension mais c'est presque la seule. La thématique est amusante et plutôt bien rendue.

un autre truc, un des joueurs hier a perdu un mercenaire au premier tour, un jet de dés improbable ce qui fait qu'il lui restait 3 dés !! il ne pouvait plus rien faire, la partie était pliée pour lui normalement, nous lui avons donc octroyé un petit bonus sinon il serait resté à nous regarder jouer.

 
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
duckem dit :je confirme à 4 c'est la meilleure config et à 3 c'est la pire 

franchement même à 2 je ne vois pas l'intérêt, et 3 ou 4 pour moi ça ne fera pas un jeu plus riche

My top
No board game found
Charlie Gribouille
Charlie Gribouille
Ben moi, après 2 parties en solo et 3 parties à 2 avec mon fiston, j'aime beaucoup.

L'univers et le matos sont super agréables à jouer, et le gameplay, certes peut-être "léger" pour des core gamers, offre quand même un paquet d'options : J'ai l'impression d'avoir à peine effleuré les possibilités de jeu entre bien se préparer à la citadelle avant d'aller se "friter" à l'extérieur, choisir le bon timing pour se placer sur les expéditions et missions afin de trouver le bon équilibre risque / sécurité, trouver les moyens efficaces de gagner de la gloire, recruter les mercenaires adéquats suivant les monstre et terrains tirés, etc. Franchement je trouve qu'il y a de quoi faire.

Rassure-toi, Relacio, c'est du bon laugh
My top
No board game found
driepick
driepick
Clairement, il est tres très bon ! Testé qu à deux et ca marche bien mais je pense qu ar 4 avec un doibke choix de terrain et de monstre et plus de coude a coude sur les achats sera qd mm un vrai plus !
My top
No board game found
kilicool
kilicool
Question j'ai rachete le pledge a qqun (merci a lui). Hormis les soucis de matos dont il m'a fait part, côté lecture des règles a quoi faut il faire attention (erreur, mauvais exemple ..)

Merci !
driepick
driepick
kilicool dit :Question j'ai rachete le pledge a qqun (merci a lui). Hormis les soucis de matos dont il m'a fait part, côté lecture des règles a quoi faut il faire attention (erreur, mauvais exemple ..)

Merci !

A rien, tt est nikel de ce point de vue là

My top
No board game found
monkyky
monkyky
Après plus de 6 parties je confirme que c'est un très bon jeu et très bon à 2 joueurs!   
Lionel2212
Lionel2212
je ne l'ai pas encore essayé mais beaucoup disent que si ils perdent leur 1er combat ils sont à la rue! ne serait il pas possible de dire que nos guerrier de base serrai immortel, ainsi ils ne perdraient pas pied!!
Helyss
Helyss
Il y a la règle "la faveur de la reine" ou un truc du genre, aussi.
My top
Mister Nico
Mister Nico
Il faut assurer le coup pour le 1er combat, mais même comme ça, on n'est effectivement pas à l'abri de se faire latter.
Après, faire un mauvais démarrage peut nous forcer à prendre plus de risque pendant la partie, pour essayer de revenir au score. Ca peut changer notre manière habituelle de jouer.

Quoiqu'il arrive, il faut bien se rendre compte qu'il y a une part de hasard, et que celle ci pourra influer en bien ou en mal sur son jeu. Je peux comprendre que pour certains, gros jeu de gestion = le moins de hasard possible, et pour ceux-là, je ne recommanderai pas Monster lands.

Mais le hasard dans ce jeu peut amener à des situations très droles : 4 mercenaires se placent sur une région, les 2 premiers sont équipés pour défoncer le monstre et la région, et les 2 autres sont équipés au minimum pour récupérer le butin de guerre. Le 1er merco rate complètement ses jets de dés, le 2ème merco n'était pas suffisamment protégé et se fait tuer par le monstre, idem pour les 3ème et 4ème.
C'était bien cocasse comme situation
Default
kilicool
kilicool
driepick dit :
kilicool dit :Question j'ai rachete le pledge a qqun (merci a lui). Hormis les soucis de matos dont il m'a fait part, côté lecture des règles a quoi faut il faire attention (erreur, mauvais exemple ..)

Merci !

A rien, tt est nikel de ce point de vue là

Merci !

Comment peut on différencier les cartes du jeu de base de celle des SG ? Car lors de la préparation ils demandent de mettre par exemple 28 cartes mercenaires mais en en ayant plus je dois tt mettre ou au hasard 28?

kakawette
kakawette
Tu choisis 4 éléments, et tu mets toutes les cartes (Mercenaires, régions, monstres) de ces éléments.
Donc quand tu ranges, tu tries par éléments et tu auras 6 tas. Tu en choisis 4 parmi les 6.
Les SG c'est l'élément violet et le gris si je me rappelle bien.
My top
No board game found
relacio
relacio
Charlie Gribouille dit :Ben moi, après 2 parties en solo et 3 parties à 2 avec mon fiston, j'aime beaucoup.

L'univers et le matos sont super agréables à jouer, et le gameplay, certes peut-être "léger" pour des core gamers, offre quand même un paquet d'options : J'ai l'impression d'avoir à peine effleuré les possibilités de jeu entre bien se préparer à la citadelle avant d'aller se "friter" à l'extérieur, choisir le bon timing pour se placer sur les expéditions et missions afin de trouver le bon équilibre risque / sécurité, trouver les moyens efficaces de gagner de la gloire, recruter les mercenaires adéquats suivant les monstre et terrains tirés, etc. Franchement je trouve qu'il y a de quoi faire.

Rassure-toi, Relacio, c'est du bon laugh

Oui il a l'air vraiment bon (surtout plus après les vidéos que j'ai vu) et c'est pour ça que je l'ai commandé ;)

Merci pour vos différents retours en tout cas. C'est toujours très intéressant à lire :)

driepick
driepick
Monster lands c'est de la booombe pour sa categorie familial+ !
My top
No board game found
relacio
relacio
Aaaaaaah merci driepick, j'adoooore ce genre de message!yes
kilicool
kilicool
Dans les cartes monstres hors KS j'ai 13 B et 7 A or la notice dit 12 et 8. Laquelle est en erreur ?
kakawette
kakawette
C'est bien 12 et 8.
L'un des montres est indiqué B sur sa carte mais c'est une erreur, regarde la feuille de référence pour le trouver.
My top
No board game found
kilicool
kilicool
Merci qq questions :

le jeton qui arrive et qui bloque une zone qd un montre arrive a la porte de la citadelle. Rien n'explique quand il part et si ils peut y en avoir plus qu'un

Quand on gagne des pouvoirs sur des mercenaires genre +2 pièce ou 1 pièce contre un des de couleur X .. ça compte comme une action ou c'est d'office des le début du tour ? D'ailleurs pour le bonus 2 pièce lors de l'achat est ce qu'on le gagne de suite ?
et pour le des qui serait achète de cette manière il peut être alloué a n'importe quoi ?

Peut on volontairement ne pas lancer ses des et perdre un combat pour pénaliser un autre qui pensait prendre la région ?

Devant la citadelle on résoud la ligne 1 puis la 2eme si c'est pas gagné pour la première ? D'ailleurs que ce passe il pour le 2eme si le monstre a déjà été tué ?

Merci
Mister Nico
Mister Nico
Les jetons paniques apparaissent à chaque fin de tour, si un monstre est encore en vie aux portes de la citadelle. Ils disparaissent tous lorsque le monstre est vaincu.
kilicool
kilicool
Mister Nico dit :Les jetons paniques apparaissent à chaque fin de tour, si un monstre est encore en vie aux portes de la citadelle. Ils disparaissent tous lorsque le monstre est vaincu.

Donc 1 par tour tant que vivant ?
merci

J'ai mis à jour avec plus de questions 

Default
kakawette
kakawette
Il ne peut y avoir qu'un Monstre à la fois à la Citadelle. Si un deuxième Monstre arrive, tu gardes que l'un des deux (le plus costaud ? je sais plus car j'ai jamais eu le cas, mais c'est écrit dans la règle).

A chaque fin de tour où un Monstre est présent à la Citadelle (sauf le tour où il est arrivé), alors on rajoute un nouveau pion panique.

Pour tes bonus de pièces je ne suis pas sur de comprendre de quoi tu parles. Tu parles des bonus de chaque Mercenaire ? Si c'est un bonus du type placer un dé pour obtenir autre chose (ou un autre dé), alors c'est une action de placement, donc une action qui utilise ton tour. Si c'est un bonus du type +x aux dés rouges ou je ne sais quoi, alors c'est un bonus permanent qui ne s'applique qu'à ce Mercenaire là. Si c'est un bonus du type +potion, alors c'est au début de chaque tour. Etc. La feuille de référence est assez précise à ce niveau.

Pour les dés lors des Aventures, tu peux choisir de les lancer un par un, et de t'arréter dès que tu veux (et donc de ne pas tous les lancer). Ceci pour éviter de tuer un Monstre par exemple, et ainsi le piéger. Ou pour volontairement mourrir en effet.

A la Citadelle, on résout bien la première ligne en premier, puis le seconde si le Monstre est toujours là. Si le Monstre a déjà été tué, alors j'imagine qu'on a une tuile Trésor (j'ai plus  le nom officiel) en récompense comme pour les Aventures ? Mais ca il faudrait vérifier car je ne suis pas certain. Là encore je n'ai jamais eu le cas.
My top
No board game found
kilicool
kilicool
kakawette dit :Il ne peut y avoir qu'un Monstre à la fois à la Citadelle. Si un deuxième Monstre arrive, tu gardes que l'un des deux (le plus costaud ? je sais plus car j'ai jamais eu le cas, mais c'est écrit dans la règle).

A chaque fin de tour où un Monstre est présent à la Citadelle (sauf le tour où il est arrivé), alors on rajoute un nouveau pion panique.

Pour tes bonus de pièces je ne suis pas sur de comprendre de quoi tu parles. Tu parles des bonus de chaque Mercenaire ? Si c'est un bonus du type placer un dé pour obtenir autre chose (ou un autre dé), alors c'est une action de placement, donc une action qui utilise ton tour. Si c'est un bonus du type +x aux dés rouges ou je ne sais quoi, alors c'est un bonus permanent qui ne s'applique qu'à ce Mercenaire là. Si c'est un bonus du type +potion, alors c'est au début de chaque tour. Etc. La feuille de référence est assez précise à ce niveau.

Pour les dés lors des Aventures, tu peux choisir de les lancer un par un, et de t'arréter dès que tu veux (et donc de ne pas tous les lancer). Ceci pour éviter de tuer un Monstre par exemple, et ainsi le piéger. Ou pour volontairement mourrir en effet.

A la Citadelle, on résout bien la première ligne en premier, puis le seconde si le Monstre est toujours là. Si le Monstre a déjà été tué, alors j'imagine qu'on a une tuile Trésor (j'ai plus  le nom officiel) en récompense comme pour les Aventures ? Mais ca il faudrait vérifier car je ne suis pas certain. Là encore je n'ai jamais eu le cas.

Merci.

En fait quand je parle d'un bonus de mercenaire, c'est bien ça genre +1 potion, +2 pièces etc .. dans ce cas on a ça dès qu'on achète le mercenaire + au début de chaque tour ?

Pour l'exemple ou il y a un mercenaire en exploration mais plus de Monstre ni de régions, il fait quoi ? La je pige pas.

En tt cas au dernier tour a deux joueurs on a pas su quoi faire de nos des car il n'y a qu'un monstre a tuer et 1 région donc même sur les missions ça va vite on est reste avec 5/6 dès chacun sans vrmt les utiliser

kakawette
kakawette
Oui au début de chaque tour tant que ton Mercenaire est vivant.

Si tu as un Mercenaire en Expedition, et qu'il finit son tour vivant et sans butin (car il a échoué son attaque, ou car il n'y a plus rien à récuperer), alors il prend un jeton Butin/Trésor (les 4 tuiles au milieu du plateau).
Ca offre un boost et ca compense un peu le tour "perdu".

Effectivement, les derniers tours on croule sous les dés. Pour parer à cela, monte la difficulté : tu mets la piste de tour coté B (donc le coté difficile qui rajoute des dés d'attaque de Monstre). Ca n'empêche pas d'avoir bcp de dés en fin de partie si on a tout réussi, mais ca peut potentiellement ralentir la progression ou accroitre les chances d'avoir un second Monstre aux portes de la Citadelle.
My top
No board game found
kilicool
kilicool
kakawette dit :Oui au début de chaque tour tant que ton Mercenaire est vivant.

Si tu as un Mercenaire en Expedition, et qu'il finit son tour vivant et sans butin (car il a échoué son attaque, ou car il n'y a plus rien à récuperer), alors il prend un jeton Butin/Trésor (les 4 tuiles au milieu du plateau).
Ca offre un boost et ca compense un peu le tour "perdu".

Effectivement, les derniers tours on croule sous les dés. Pour parer à cela, monte la difficulté : tu mets la piste de tour coté B (donc le coté difficile qui rajoute des dés d'attaque de Monstre). Ca n'empêche pas d'avoir bcp de dés en fin de partie si on a tout réussi, mais ca peut potentiellement ralentir la progression ou accroitre les chances d'avoir un second Monstre aux portes de la Citadelle.

Merci donc le bonus +1 potion , 2 pièce est cest que au début de tout et pas qd tu achètes merci 

​​​​​

kilicool
kilicool
Sur une vidéo d'un français, j'ai compris qu'il utilisait que les cartes montres et mercenaires des affinités des joueurs autour de la table ? C'est vrai ?
kakawette
kakawette
Ah bonne question, ca je ne suis plus sur ! Faudrait que je revérifie la règle. J'ai envie de dire dès que tu l'achètes, puisque les autres bonus sont tous utilisables dès le tour d'obtention donc il n'y a pas de raison que ce type de bonus ne le soit pas aussi.
My top
No board game found
kakawette
kakawette
kilicool dit :Sur une vidéo d'un français, j'ai compris qu'il utilisait que les cartes montres et mercenaires des affinités des joueurs autour de la table ? C'est vrai ?

Non.
Tu utilises 4 affinités. Même à 2.

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Pendant la phase de nettoyage, on tire un seul jeton panique s'il y a un monstre aux portes de la citadelle, y compris au tour où un monstre est apparu aux portes.

Si le premier mercenaire terrasse le monstre lors de la défense de la citadelle, le 2ème ne récupère pas de jeton butin. Par contre, il gagne un bonus de 5 pièces d'or, associé avec la 2ème ligne.

On ne peut pas choisir de ne pas lancer de dés lors d'un combat contre un monstre. On est obligé de d'utiliser tous les bonus de ses pièges utilisées. Par contre, si on désire capturer le monstre au lieu de le tuer, on a le droit de lancer les dés un par un, jusqu'à atteindre le seuil de capture. Mais quoiqu'il arrive, si on n'a même pas assez pour atteindre la valeur de capture, alors il faut lancer tous ses dés. Tant pis si cela aidera le joueur suivant à tuer le monstre.
kakawette
kakawette
Mister Nico dit :

On ne peut pas choisir de ne pas lancer de dés lors d'un combat contre un monstre. On est obligé de d'utiliser tous les bonus de ses pièges utilisées. Par contre, si on désire capturer le monstre au lieu de le tuer, on a le droit de lancer les dés un par un, jusqu'à atteindre le seuil de capture. Mais quoiqu'il arrive, si on n'a même pas assez pour atteindre la valeur de capture, alors il faut lancer tous ses dés. Tant pis si cela aidera le joueur suivant à tuer le monstre.

Ben c'est pas cohérent ce que tu dis.
Si tu les lances un par un, mais que tu es obligé de tous les lancer quand même, alors à quoi bon ? Autant tout lancer d'un coup, ca ne change rien.
Je suis à peu près sur que rien ne t'oblige à lancer tous tes dés. Faut relire la règle, que je n'ai pas sous les yeux, mais c'est à peu près certain.
Ou alors tu veux dire qu'on peut ne pas tous les lancer si on a atteint le seuil de capture à minima, c'est ca ? Alors là oui c'est possible, ca fait parti des nuances à vérifier dans la règle, car je me suis jamais posé cette question sur le peu de parties effectuées jusqu'à présent.

Pour les pièges/défense, oui tu es "obligé" de les utiliser. Dans le sens où même si tu ne t'en sers pas, ils seront défaussés. Seules les potions non utilisées ne sont pas défaussées.

My top
No board game found
kilicool
kilicool
Mister Nico dit :Si le premier mercenaire terrasse le monstre lors de la défense de la citadelle, le 2ème ne récupère pas de jeton butin. Par contre, il gagne un bonus de 5 pièces d'or, associé avec la 2ème ligne.

Alors dans ce cas quid au niveau des expéditions sur les régions ? Imagine les 4 colonnes complète. 
la 1ere bat le montre
La deuxième la région

Que gagnés les 3 et 4 ème colonne ..??


edit : ils gagnent un butin relu dans la regle

Default
kilicool
kilicool
J'ai oublié de changer la réglette de la région en cas de victoire de cette dernière ..

Aussi je me demande le leader peut être équipé et partir en conquête ? Mais il ne coûte rien en or lors de la phase de nettoyage ?
kilicool
kilicool
Encore une question, en lisant le module de traquenard, ils disent n'oubliez pas un traquenard révélé n'est plus considéré comme une piège 

J'ai pas joue avec ça mais ça veut dire qu'un piège révélé n'est plus considere comme un piège et que donc on doit tuer le monstre ??