Von : oni60 | Donnerstag, 23. Februar 2017 um 11:45
oni60
oni60
Poliakhoff dit :
sinamapongolle dit :Une question sur la livraison puisque les premiers envois ne devraient pas tarder. Comment est-on averti de l'envoi ?

A partir du 25 mars, tu devrais (comme nous tous ici) recevoir un mail de Meeple Logistics (??) avec un numéro de suivi. Et puis si tu restes dans le coin, on sera tous les a exhiber nos dates de livraison, de poster des photos de nos all-in (mon tout 1er al-in sur un KS de cette ampleur, comment je suis excité !!) et donc si tu n'es pas au courant, c'est qu'il y a un gros probleme !

Hummm, tu l'as vu ma belle date de livraison :)

My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
YoshiRyu dit :
Greenmilk dit :Oui ici tout glisse....
Et ici,  j'ai l'impression que le moindre mots légèrement de travers, bancal de 1 voir 2 degrés, de la pensée de certains ou d'autres, et hop le sujet glisse...
C'est incroyable cela fait un an que j'ai repris le jeu, et je n'ai jamais ô grand jamais vu autant d'ergotage pour des peccadilles, certains sujets sont intéressants mais des fois c'est presque ridicule... une virgule mâle placé et hop le sujet glisse... C'est fou je trouve... Je comprends que nous soyons ici tous des passionnés mais là... C'est incroyable, parfois cela frise le ridicule... j'exagère un peu mais certain sont capables de se prendre la tête sur 14 pages de ce forum pour savoir si la couleur de l'écusson en bas à droite de l'illustration et rouge carmin foncé ou rouge carmin (sachant que individuellement nous ne percevons pas tous les mêmes nuances de couleurs)...

Et finalement cela me fait beaucoup rire... c'est mon "Dallas quotidien"

Cela fait peut-être un an que tu as repris le jeu, mais tu n'as pas du trainer bien longtemps sur Tric Trac durant cette année.
Parce que des débats comme ça, il y en a pléthore ici. Ton histoire de couleur d'écusson n'est pas si éloigné de la réalité.

Si Yoshi je t'assure je traine souvent ici... Mais la futilité de certains débats... La pluralité de ceux qui ont raisons partiellement a demi ou complètement raisons ou pas, et le faite que chacun y va de son petit "quant à soi" fait que je me marre plus que je n'écris... dans mon top des sujets ou les gens s'insulte et s'entre tue pour des jeux de sociétés :

1) Heroquest 
2) Mohand l'art de la miniature
3) les éditions sans détour
4) Confrontation
3)- Batman (que j'ai pledgé)
4)Joan of arc (que j'ai pledgé)

et j'aurais très bien pu prendre un autre exemple que la couleur de l'écusson : comme par exemple la coupe de Joan carré ou long ? le faite que les cartes de Batman seront en anglais ou bien que mythique game sort un jeu en retail de son Joan....

Oups je sors...

YoshiRyu
YoshiRyu
Et encore, tu as loupé les classiques de la grande époque, en vrac à chaud :
- to sleeve or not to sleeve, quelle est la taille idéale d'un sleeve ?
- faut-il virer le thermoformage et ranger son jeu dans des sachets zip ?
- est-ce que mélanger la pioche en cours de partie change les probas ?
- les boites doivent-elle se conserver à l'horizontale ou à la verticale ?
- un dé avec des faces gravées est-il toujours équilibré ?
- pions en bois ou pions en plastique, quel est le mieux ?
- y a-t-il un intérêt réel à avoir des cartes texturées ?
On est des vrais psychopathes ici !
YoshiRyu
YoshiRyu
MasterZao dit :En parlant de couleur, c'est cadeau :
https://www.youtube.com/watch?v=FvbNrwjIrNU

Greenmilk
Greenmilk
T'inquiètes pour les couleurs je connais Pantone et tout le blabla... J'avais juste envie de rester au niveau de certains débats hautement philosophiques dignes des bac à sables voir de comptoir (mais cela me fait rire alors continuez hein!) : BAC A3 arts plastique, Niveau Bac+4 en école supérieur d'art appliqué, utilisateur régulier de photoshop, after effect, final cut pro, première, et puis un DESS d'expertise en médiation culturelle et un DEUG d'histoire et licence et maitrise d'ethnologie... Peux être que si j'avais poussé en DESS/DEA/Thèse d'ethno je l'aurai fait sur le joueur de société LOL et ses troubles obsessionnels compulsifs, dont je fais partie sinon je ne 1) serais pas là 2) je n'écrirais pas en ce moment...

Doc Yoshi je suis atteint de kickstarterïte aïgue c'est grave ? 

MAIS je ne râle pas je ne chipote pas... De ce que j'ai eu (un seul KS pour le moment) et de ce que je vais avoir (une douzaine) MAIS peut-être qu'après je vais changer d'avis...

Bon je me dis de toute façon ce ne sont que des jeux de sociétés et du kiloplasitiques (qui au moins ne pollueront pas les océans vu qu'ils sont chez moi) LOL c'est pas grâaaaave ! y'a des sujets plus sérieux dans la vie, et qui eux mériteraient les débats que l'on peux retrouver sur certains forum ici... Même si je ne renie absolument pas le plaisir ludique de ses dépenses outrancières...

HA chose aussi que j'ai noté : les débats houleux se finissent souvent/voir tout le temps (de ce que j'ai noté) par une connerie posté et souvent autour de la bouffe.... exemple le débat sarrasin/galette dans clostrauphobia depuis hier... et HOP la Matrix et re-bouté chacun rangent ses arguments et la discussion sur le jeux reprend certes timidement mais elle reprends, après quelques plaisanterie culinaire.... Comme quoi. nous les gaulois la bouffe nous réconcilie  toujours LOL

Perso je pense que le Mont-Saint Michel devrait non pas être Normand ni Breton mais Anglais...

Ok je re-sors
et vive Desproges ! 

YoshiRyu
YoshiRyu
Greenmilk dit :T'inquiètes pour les couleurs je connais Pantone et tout le blabla... J'avais juste envie de rester au niveau de certains débats hautement philosophiques de bac à sable voir de comptoir : BAC A3 arts plastique, Niveau Bac+4 en école supérieur d'art appliqué, utilisateur régulier de photoshop, after effect, final cut pro, première, et puis un DESS d'expertise en médiation culturelle et un DEUG d'histoire et licence et maitrise d'ethnologie... Peux être que si j'avais poussé en DESS/DEA/Thèse d'ethno je l'aurai fait sur le joueur de société LOL et ses troubles obsessionnels compulsifs...

Si c'est une réaction a toutes les réponses sur le rouge carmin : ils ont juste rebondi sur ta remarque pour plaisanter.
Si c'est une réaction à la vidéo postée par MasterZao : je pense qu'il postait juste cette vidéo à titre informatif.
Et si c'est une réaction à ma réponse à la vidéo postée par MasterZao : je lui disais juste "cool ta vidéo".

Personne ici n'a critiqué ton intervention, pas besoin de te justifier.

Et puis de toute façon, moi je ne vois qu'en 16 couleurs, comme les paramètres par défaut de Windows.
Aubergine n'est pas une couleur, c'est un légume. Taupe n'est pas une couleur non plus, c'est un animal.
Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est le fushia.

sinamapongolle
sinamapongolle

A partir du 25 mars, tu devrais (comme nous tous ici) recevoir un mail de Meeple Logistics (??) avec un numéro de suivi. Et puis si tu restes dans le coin, on sera tous les a exhiber nos dates de livraison, de poster des photos de nos all-in (mon tout 1er al-in sur un KS de cette ampleur, comment je suis excité !!) et donc si tu n'es pas au courant, c'est qu'il y a un gros probleme !

Merci beaucoup Poliakhof (d'habitude, pourtant, quand ma vodka me conseille, ce n'est pas très bon pour moi). 

J'ai plusieurs KS en attente, parfois depuis quelques temps déjà et ils se battent tous pour savoir lequel ne sera pas le premier à m'être livré... sauf Batman, qui tient carrément ses délais, ce que j'apprécie énormément (même si cela n'a rien de grave au fond).

BobLeCitron
BobLeCitron
sinamapongolle dit :

Merci beaucoup Poliakhof (d'habitude, pourtant, quand ma vodka me conseille, ce n'est pas très bon pour moi). 

J'ai plusieurs KS en attente, parfois depuis quelques temps déjà et ils se battent tous pour savoir lequel ne sera pas le premier à m'être livré... sauf Batman, qui tient carrément ses délais, ce que j'apprécie énormément (même si cela n'a rien de grave au fond).

Merci de ne pas polluer le sujet.

Rouge médian prononcé ? Et mon poulet il est végé ?

@sinamapongolle : je te prie de m'excuser par avance

My top
No board game found
urgeman
urgeman
YoshiRyu dit :Et encore, tu as loupé les classiques de la grande époque, en vrac à chaud :
- to sleeve or not to sleeve, quelle est la taille idéale d'un sleeve ?
- faut-il virer le thermoformage et ranger son jeu dans des sachets zip ?
- est-ce que mélanger la pioche en cours de partie change les probas ?
- les boites doivent-elle se conserver à l'horizontale ou à la verticale ?
- un dé avec des faces gravées est-il toujours équilibré ?
- pions en bois ou pions en plastique, quel est le mieux ?
- y a-t-il un intérêt réel à avoir des cartes texturées ?
On est des vrais psychopathes ici !

Ah ouais quand même :D

My top
No board game found
Pamplerousse
Pamplerousse
BobLeCitron dit :
Et mon poulet il est végé ?

J'espère pour lui qu'il ne mange pas de viande.... donc oui

BobLeCitron
BobLeCitron
Pamplerousse dit :
BobLeCitron dit :
Et mon poulet il est végé ?

J'espère pour lui qu'il ne mange pas de viande.... donc oui

Très beau retournement sémantique. Typique d'un troll pour ne pas répondre aux vraies questions.

My top
No board game found
GooN
GooN
Salut les gothamites !!

Dites moi je viens de recevoir un mail de "Wndirect" d'un colis en provenance de l'UK a priori et je vois pas ce que ça pourrait etrê de mon côté, vous pensez que ... ??????

😁
My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
GooN dit :Salut les gothamites !!

Dites moi je viens de recevoir un mail de "Wndirect" d'un colis en provenance de l'UK a priori et je vois pas ce que ça pourrait etrê de mon côté, vous pensez que ... ??????

😁

Non.

ça sera un email de Meeple logistic.

GooN
GooN
Skarlix dit :

😁

Non.

Tu viens de gâcher ma journée 😂

Bon ba je sais pas ce qui va arriver ..

Merci pour ta réponse quand même 😉

My top
No board game found
Helyss
Helyss
Skarlix dit :

😁

Non.

Très bien la vidéo, je devrais le regarder plus souvent

Mince,
On a loupé un magnifique débat sur les couleurs, les lumières et autres calibrages d'écran, sinon.
moi je distingue les nuances des blancs qd les autres personnes n'y voient que du blanc, par exemple.
Et quid de l'évolution de la gamme, disparition/apparition des teintes, chez GW.
Lunettes ou loupe, pour peindre ? slip ou caleçon ?..

C'est pas pour remettre une pièce, hein. Moi aussi j'aime bien le Pop-Corn (et j'en ai) et les rubriques chiens écrasés. Mais pas les tabloïds, faut pas pousser.

My top
MasterZao
MasterZao
GooN dit :
Skarlix dit :

😁

Non.

Juste au cas où : S'il y en a parmi vous qui attendent aussi de réceptionner Museum, ça passe aussi par Meeple Logistic et ça va arriver de là tout de suite de prochainement.

PS : Personnellement, je ne considère plus le rose ni le marron comme des couleurs depuis que j'ai vu cette vidéo ! 

BobLeCitron
BobLeCitron
MasterZao dit :
GooN dit :
Skarlix dit :

😁

Non.

Juste au cas où : S'il y en a parmi vous qui attendent aussi de réceptionner Museum, ça passe aussi par Meeple Logistic et ça va arriver de là tout de suite de prochainement.

PS : Personnellement, je ne considère plus le rose ni le marron comme des couleurs depuis que j'ai vu cette vidéo ! 

Et pourtant, en peinture : tout est couleur.

My top
No board game found
Helyss
Helyss
MasterZao dit :

ça parlait surtout de lumière. spa pareil.
Et l'incapacité de la diffraction des gouttes d'eau à générer un taupe violacé ne permet pas de remettre en cause son existence. Tout du moins, sa perception.

My top
MasterZao
MasterZao
Il faudrait déjà voir à se mettre d'accord sur une définition commune de ce qu'est une couleur. 
Helyss
Helyss
J'ai un nuancier Pantone, si je le retrouve dans les cartons, mais je crois que c'est 150+ boules le bouzin.
Ça fait cher le ticket d'entrée dans la discussion...

Il est où ce blason carmin, d'abord ?
My top
BobLeCitron
BobLeCitron
MasterZao dit :Il faudrait déjà voir à se mettre d'accord sur une définition commune de ce qu'est une couleur. 

Et ensuite : une couleur participe-t-elle à la désintermédiation entre rouge carmin et sleeve ?

My top
No board game found
MasterZao
MasterZao
Et puis après on pourra aussi creuser la question de la perception de la taupe et de son existence, ça nous donnera l'occasion de discuter théorie de la connaissance par exemple.
YoshiRyu
YoshiRyu
Personnellement, je me demande encore pourquoi on appelle la couleur taupe par ce nom...
J'ai jamais vu une taupe de cette couleur.
MasterZao
MasterZao
Encore un coup des deutéranopes !
Tyler
Tyler
YoshiRyu dit :- un dé avec des faces gravées est-il toujours équilibré ?

Tu sais que tu as éveillé ma curiosité, ça m'intéresse vachement cette questions !

My top
VincentG
VincentG
Tyler dit :
YoshiRyu dit :- un dé avec des faces gravées est-il toujours équilibré ?

Tu sais que tu as éveillé ma curiosité, ça m'intéresse vachement cette questions !

Théoriquement il n'est plus équilibré... Sauf si la profondeur des gravures a été calculée mais ça c'est très chaud car on doit tenir compte du nombre de gravure, de la profondeur, de la position sur les faces, ... pour garder un équilibre parfait.

My top
Retrogamer
Retrogamer
Pour les jeux d'argent comme le backgammon, les dés sont parfaitement équilibrés, mais ce n'est pas le même prix!

Poliakhoff
Poliakhoff
Ayé, fini de peindre mon pledge MB:P...

Plus qu'a attendre sagement Batman en larvant dans mon canapé...
Tric TracTric TracTric Trac
My top
No board game found
Sokoben
Helyss
Plom
Plom
My top
No board game found
VincentG