Von : oni60 | Donnerstag, 23. Februar 2017 um 11:45
Kpitaine-crochet
Kpitaine-crochet
@ChninkelAdri Bonjour oui pas de soucis
My top
No board game found
ChninkelAdri
ChninkelAdri
Super ! merci, et bonne journée
My top
Benwab
Benwab
Salut à tous,

Je n'ai pas lu toutes les pages de ce thread et donc je vais poser une question qui a peut être été déjà posée (ou même pire qui est à côté de la plaque) :

J'ai pledgé la saison 1 + le mode versus durant ce KS (celui de la saison 2).

>Mais est ce qu'il y a des extensions de la saison 1 ou 2 qui sont dédiées au mode Versus ? Ou qui apporte beaucoup à ce mode ?
>Si je pledge un élément de la saison 2 avec des Héros, est ce qu'il y aura les tuiles pour jouer en Versus avec ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Renand
Renand
Bonjour, le KS saison 2 est particulièrement tourné vers le mode versus. 
Je dirais donc ben ... oui

Finally, all season 2 characters come with their own tile, opening up a wider Versus mode selection pool for the 10 NEW versus mode missions.

My top
No board game found
ChninkelAdri
ChninkelAdri
Benwab dit :Salut à tous,

Je n'ai pas lu toutes les pages de ce thread et donc je vais poser une question qui a peut être été déjà posée (ou même pire qui est à côté de la plaque) :

>Mais est ce qu'il y a des extensions de la saison 1 ou 2 qui sont dédiées au mode Versus ? Ou qui apporte beaucoup à ce mode ?
>Si je pledge un élément de la saison 2 avec des Héros, est ce qu'il y aura les tuiles pour jouer en Versus avec ?

Globalement, la saison 2 est beaucoup plus dédié au versus qu'au mode aventure. Et un grand nombre des figurines proposées (notamment via le picking) est utilisable en mode versus. Ainsi que celles des extensions.

My top
Sokoben
Sokoben
Benwab dit :Salut à tous,

Oui, il y a l'extension des deux maps (les égouts et la stations GCPD) qui contient un livret de 10 scénarios Versus.
Indispensable !!!

Et tous les packs et figs individuelles de la saison 2 contiennent des tuiles (pour les héros et vilains), permettant de les jouer en versus. Bref, si tu cherches à enrichir ton mode versus, y a de quoi se faire plaiz'...

Bardaf999
Bardaf999
j'hésite entre Batman V2 et conan V2...et je sens que je vais pas me décider dans les 48H.

Question pour les habitués de la chose kickstartée :

Puis-je mettre un seul € et accéder au pledge manager par la suite ? 
My top
No board game found
YoshiRyu
YoshiRyu
Bardaf999 dit :Puis-je mettre un seul € et accéder au pledge manager par la suite ? 

Je pense qu'il faut minimum mettre 7€ en prenant l'option "Your choice - Open pledge".
A mon avis, les gens qui sont en "engagement sans récompense" ne recevront pas d'appel à renseigner le pledge manager.

XyLiS
XyLiS
YoshiRyu dit :
Bardaf999 dit :Puis-je mettre un seul € et accéder au pledge manager par la suite ? 

Je pense qu'il faut minimum mettre 7€ en prenant l'option "Your choice - Open pledge".
A mon avis, les gens qui sont en "engagement sans récompense" ne recevront pas d'appel à renseigner le pledge manager.

Je ne pense pas, c'est écrit :

If your pledge includes ANY elements from season 2, then the Red Hood is yours - free.

Pledge during the “Late pledge “stage or “No reward” pledge level and you can also pick him up as an add-on pledge within the pledge manager for €6.5.

De ce que j'en comprend, si on ne prend pas le pledge à 7€ on aura accès au PM mais sans le bonus fig Red Hood si on est éligible.

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Bardaf999 dit :j'hésite entre Batman V2 et conan V2...et je sens que je vais pas me décider dans les 48H.

Question pour les habitués de la chose kickstartée :

Puis-je mettre un seul € et accéder au pledge manager par la suite ? 

Réponse de Matt John qui fait le community management :

"Adrian, to get the free Red Hood, you must, while the Campaing is still live, lock in a pledge that contains new-for-season-2 content. The 7euro pick your pledge option will suffice. If you only pledge for an all in season one pledge, it would not. It must contain season 2 content and you must make that pledge while the campaign is still live."

Donc pledger 7 euros permet d'avoir le Red Hood offert.

My top
No board game found
YoshiRyu
YoshiRyu
Sauf que la question n'avait rien à voir avec Red Hood...
arnissart
arnissart
Bon, j'ai besoin d'aide pour me décider les amis...
Je pars sur le pledge suivant : la corebox saison 1, le versus, narrows chronicles et le maps pack de la saison 2...

J'hésite à ajouter l'extension arkham pour les figurines supplémentaires qu'elle apporte et et le double plateau... Pour ceux qui ont déjà le jeu, à votre avis, c'est un choix judicieux ???
Marmottemix
Marmottemix
Pour te répondre arnissart , tout dépend des goût.
​​​​​​- Core box saison 1 :Oui
- VS : Oui
- Narrow chronicles : Why not ( je l'ai mais pas testé )
-Maps packs saison 2 : Why not ( Si tu comptes faire du VS, mais je pense a long terme que c est un trés bon choix , car la communauté va surement créer des scénarios et tu aura aussi l appli pour créer tes propres scénarios)
- L option Arkham : Why not ( Perso j' ai pas pris , c est le Dino et le fait que ça soit chez Batman , moi je suis plus 'Bad guys' , j' ai pledge Asylum) 

Sinon pour ma part sur la saison 2 , je pars sur: 
-Suicide squad : les perso sont stylés. , Je trouve  

que Deadshot a trop la classe et j' ai hâte de voir ce que ça donne sur les scénarios )
-5 players ( si on veux contrôler plusieurs persos ou invité un collègue en plus et je pense que dans le futur il sera indispensable car missions communautaires et générateur de mission via l appli )
- un lot de dès ( pour fluidifier le jeu )
- Et un peu de pick : great white shark , ventriloquist Arnold et clue master... Enfin ça c est bonus , Ventriloquist , il faut l avoir.
My top
No board game found
arnissart
arnissart
@Marmotte... Merci pour la réponse, et c'est bien Arkham asylum que j'envisage de me prendre et pas le manoir ;-)
Marmottemix
Marmottemix
Oups , j' avais confondu Arkham avec Wayne Manor....C est la fatigue :+/
My top
No board game found
lillumultipass
lillumultipass
Hello tout le monde, 

j'avais zappé le 1er KS car trop de KS et je pensais que ça serait surtout du kiloplastique et du moubourrage (en sachant que bien que fan de Comics, je ne suis pas un grand fan de Batman, je suis plus Flash ou GL) mais, m'étant penché un peu plus dessus lors du 2nd KS, je trouve la mécanique du jeu très intéressante et assez subtile. 

Néanmoins, j'ai quelques questions (j'ai lu quelques pages du topic, mais comme ça a pas mal...comment dire...divergé, je n'ai pas tout lu): 

- est-ce qu'en pratique la mécanique rend vraiment bien et permet des choix cornéliens ? Y a t-il des désavantages ? J'ai lu par example que pour 1 joueur seul qui passe son tour pour se reposer ce n'était pas très drôle. 
- si on joue à 3 par example dont 1 OL, est-ce que les 2 autres joueurs peuvent chacun contrôler plusieurs persos ? Idem en 1 vs. 1 en mode aventure
- je pense que de par sa taille, le jeu aura du mal à sortir avec mes potes (car on joue rarement chez moi, et je me vois pas trop balader les 2 grosses boites dans un sac toute la journée ;-)) mais j'ai vu qu'il y avait un mode solo sur BGG qui avait l'air bien. Des retours ? Et quelqu'un l'a appliqué au mode VS ? 
- d'ailleurs, comment est le mode VS ? Est-ce plus ou moins tactique que le mode aventure? 
- Question plus pratique : est-ce que ça vaut le coup de choper un pledge de base maintenant (il y en a quelques uns en vente) pour bien tester et pledger 7USD pour avoir accès au PM ou c'est a priori plus intéressant sur le plan financier de tout prendre d'un coup lors de la S2. C'&tait bien 140 USD le pledge de base ? 
- D'ailleurs, dans la S1, quelles extensions semblent indispensables, principalement en termes de Gameplay ? J'avais noté le VS mode of course, Arkham, et éventuellement Wayme Manor tandis que la batmobile avait l'air dispensable. 

Merci !
My top
No board game found
Roolz
Roolz

- est-ce qu'en pratique la mécanique rend vraiment bien et permet des choix cornéliens ?
Oui.
Y a t-il des désavantages ?
Non. Sauf si on veut jouer à un jeu de placement d'ouvriers (par exemple), il n'y a aucun placement d'ouvriers dans la méca de Batman/Conan.
J'ai lu par example que pour 1 joueur seul qui passe son tour pour se reposer ce n'était pas très drôle. 
Ca fait justement partie des choix cornéliens. Et de toutes façons ça dure pas 100 ans.

- si on joue à 3 par example dont 1 OL, est-ce que les 2 autres joueurs peuvent chacun contrôler plusieurs persos ?
Oui.
Idem en 1 vs. 1 en mode aventure
Comprends pas.

- je pense que de par sa taille, le jeu aura du mal à sortir avec mes potes (car on joue rarement chez moi, et je me vois pas trop balader les 2 grosses boites dans un sac toute la journée ;-)) mais j'ai vu qu'il y avait un mode solo sur BGG qui avait l'air bien. Des retours ?
A priori ça fait le job.
Et quelqu'un l'a appliqué au mode VS ? 
Pas à ma connaissance.

- d'ailleurs, comment est le mode VS ? Est-ce plus ou moins tactique que le mode aventure? 
Un peu plus tactique (les experts confirmeront).

- Question plus pratique : est-ce que ça vaut le coup de choper un pledge de base maintenant (il y en a quelques uns en vente) pour bien tester et pledger 7USD pour avoir accès au PM ou c'est a priori plus intéressant sur le plan financier de tout prendre d'un coup lors de la S2. C'&tait bien 140 USD le pledge de base ? 
Ca dépend de ce que chacun appelle "vaut le coup". Tu chopes une core box maintenant en occasion, tu joues de suite. Tu pledges une core box sur KS, tu joues dans 1 an.

- D'ailleurs, dans la S1, quelles extensions semblent indispensables, principalement en termes de Gameplay ? J'avais noté le VS mode of course, Arkham, et éventuellement Wayme Manor tandis que la batmobile avait l'air dispensable. 
Extension =  optionnel = pas indispensable. Le seul truc indispensable pour jouer c'est la core box.

My top
No board game found
Roolz
Roolz
doublon
My top
No board game found
YoshiRyu
YoshiRyu
lillumultipass dit :- est-ce qu'en pratique la mécanique rend vraiment bien et permet des choix cornéliens ? Y a t-il des désavantages ? J'ai lu par example que pour 1 joueur seul qui passe son tour pour se reposer ce n'était pas très drôle.
Les choix cornéliens oui: de part le fait que les scénarios aient des objectifs, le premier choix cornélien pour les héros, c'est de choisir où situer le curseur entre attaque groupée et percées individuelles. Pour les désavantages, il va falloir que tu élabores la question, des désavantages à quel niveau ? Pour l'exemple, le "pas drôle" signifie plutôt "douloureux" je pense, sauter un tour quand on joue seul, c'est un gros handicap, sauter un tour à 3 ça passe mieux.

- si on joue à 3 par example dont 1 OL, est-ce que les 2 autres joueurs peuvent chacun contrôler plusieurs persos ? Idem en 1 vs. 1 en mode aventure
Oui. Un seul joueur peut parfaitement jouer les 3 héros dans un scénario 3vO. La seul différence est que ça va rendre le jeu un peu plus difficile pour l'OL puisqu'il ne profitera pas des discussions stratégiques des héros.

Ben ça dépend à quel prix tu trouve la corebox. Le plus intéressant, c'est ce qui te coûte le moins cher. La corebox était à 140$ dans la saison 1. Elle est à 130€ dans la saison 2.
Comme XyLiS l'a fait remarquer plus haut (je l'avais initialement zappé, mais en relisant, j'ai vu l'astuce), le texte de la faq sur l'obtention de Jason Todd implique que pledger 1€ "sans récompense" donne quand même accès au pledge manager. Note : Ceci dit, j'espère que c'est pas une erreur, parce qu'en l'état, je ne comprends pas bien la raison de l'existence du "open pledge"...?

Dans l'absolu, rien n'est indispensable. Les deux grosses extensions rajoutent des figurines, 1/2 map(s), et 6 scénarios. La Batmobile, c'est plus du fanservice, elle est utilisée dans un scénario de la corebox, et un scenario dans chacune des deux extensions de la saison 1.

J'ai pas encore testé le mode versus, je ne peux donc pas répondre à tes deux questions dessus. Tout ce que je peux te dire, c'est que les joueurs y composent eux même leurs équipes avec l'ensemble du contenu de la boite, donc l'aspect stratégique est bien là. Tu devrais en lire les règles pour te faire une idée de son fonctionnement.

EDIT: grillé... TT ne nous balance plus de message pour nous dire "attention, quelqu'un a répondu entre temps" ?

Foussa67
Foussa67
Bon, c'est plutôt subjectif, mais à mon sens OUI, la mécanique rend vraiment bien et permet des choix cornéliens.
Le livret de règles est très "notice", mais dans la pratique le coeur du système est plutôt simple. La complexité vient des compétences.
Et donc l'inconvénient est qu'il y a pas mal de compétences, et là une aide de jeu (il y en a de différents formats , dispo) est très utile. Elles permettent d'avoir des héros, vilains et sbires bien typés par contre.

Quant au fait de passer son tour, bah vu qu'il s'agit d'un système d'énergie que tu vas perdre et regagner, c'est quasi inévitable de devoir passer son tour au moins 1 fois dans une partie. A voir si les joueurs le font tous en même temps, ou si ils alternent. 

Le maximum de joueurs est 4 (3 héros + 1 OL). Si tu joues à 3 joueurs dont 1 OL, il  y aura 1 OL, 1 joueur à 1 héros et 1 joueur qui jouera 2 héros. 
Il y a un addon 5 joueurs dans le KS en cours, qui te permet donc de jouer 1 OL + 1 joueur à 2 héros et 1 joueur à 2 héros.
Mais il y a pas mal de scénario 3 joueurs aussi, qui sont fait pour cette configuration, avec donc 1 OL + 1 joueur à 1 héros et 1 joueur à 1 héros.

Je ne comprends pas ta question sur le 1 vs 1 en mode aventure. Dans le mode aventure, tu as un 1 OL face à un 1 héros. Il y a des scénarios 2 joueurs, où on se retrouve avec 1 OL face à un joueur jouant 1 héros. 

J'ai pas de retour sur le mode solo, c'est pas mon truc d'ailleurs.

Le mode Versus est excellent, très très tactique. Donc tu joues 1 OL face à 1 OL (chacun son gros plateau de commandement). Tu as ton équipe composé de 1 héros/vilain + 1 lieutenant + des sbires. Pas mal de fig' sur le plateau, très létal, super intéressant à jouer. Franchement en jeu de ce genre en 1 vs 1, c'est génial, le système d'activation des tuiles via la rivière est au top. Fluide, tactique, permettant des surprises etc.

L'avantage d'acheter un pledge de base d'occaz' c'est que tu l'auras tout de suite. Sur le KS2 faut attendre 1 an. 
Pas bête d'investir ainsi, de tester, et en ayant pis 7 dollars t'as accès au PM pr compléter ton achat si ça t'a plu ou si tu veux aller + loin.
Tout prendre d'un coup lors de ce KS2, bah c'est une sacrée somme.

Pour la S1, la batmobile c'est effectivement + pour la collection, même si il y a des scénarios.
Pour le gameplay, VS me semble indispensable car c'est vrai jeu à part, Arkham et Wayne à toi de voir selon tes finances encore une fois.

My top
No board game found
lillumultipass
lillumultipass
Merci pour ces réponses très claires ! 

Je vais voir pour une occaz, mais je trouve des trucs autour de 180 EUR, ça me parait un peu élevé (mais en prenant en compte les FDP de l'époque...)

J'ai pas mal de jeux donc pas nécessairement super pressé de l'avoir, mais pouvoir le tester avant de prendre éventuellement plus à la S2 me semblait pas mal...
My top
No board game found
Nekhro
Nekhro
YoshiRyu dit :
Comme XyLiS l'a fait remarquer plus haut (je l'avais initialement zappé, mais en relisant, j'ai vu l'astuce), le texte de la faq sur l'obtention de Jason Todd implique que pledger 1€ "sans récompense" donne quand même accès au pledge manager. Note : Ceci dit, j'espère que c'est pas une erreur, parce qu'en l'état, je ne comprends pas bien la raison de l'existence du "open pledge"...?

L'Open pledge permet d'avoir le Red Hood gratos si tu prends au moins un élément de la saison 2. L'engagement sans récompense ne le permet pas.

My top
No board game found
Roolz
Roolz
lillumultipass dit :Merci pour ces réponses très claires ! 

Je vais voir pour une occaz, mais je trouve des trucs autour de 180 EUR, ça me parait un peu élevé (mais en prenant en compte les FDP de l'époque...)

J'ai pas mal de jeux donc pas nécessairement super pressé de l'avoir, mais pouvoir le tester avant de prendre éventuellement plus à la S2 me semblait pas mal...

Sinon si tu connais qqun qui a Conan tu peux faire une partie de Conan, le coeur de la méca est identique.

Edit: Garder en tête que le KS saison 2 finit demain, après y'a le PM (en général un PM reste ouvert environ 1 mois) donc faut pas non plus mettre 100 ans à se décider :).

My top
No board game found
BigYo
BigYo
On a une idée des fdp ?  Car je suis très intéressé par les maps, mais pas envie de payer 10€ ou plus de fdp pour ça ...
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur BigYo,

BigYo dit :On a une idée des fdp ?  Car je suis très intéressé par les maps, mais pas envie de payer 10€ ou plus de fdp pour ça ...

Je rebondis la dessus parce que cela m'interpelle. :o) Les frais de ports sont un service demandé à un tiers et qui doit être payé par quelqu'un. Le coût des frais de port sont considérés basiquement au poids et au volume par un transporteur, et c'est totalement détaché du prix intrinséque du produit transporté (à part les assurances pour les produits très chers). Du coup, c'est quoi "avoir une idée des frais de port" ? C'est qui les paye ?

Bien à vous

Monsieur Phal

My top
No board game found
BigYo
BigYo
Monsieur Phal,

J'aimerais simplement savoir quel est le montant des frais de port si je souhaite acquérir l'add-on contenant les maps supplémentaires.

Aujourd'hui cet add-on coûte 14€, si je dois m'acquitter de 10€ (ou plus) supplémentaires pour qu'on me l'envoie, je considère que cela ne vaut pas le coup financièrement et je passerai mon chemin. Aujourd'hui, sauf erreur de ma part, cette information ne figure nulle part.

Aucune polémique la-dessous. Je ne m'attends pas à ce qu'on me l'envoie gratuitement, mais seulement savoir combien cela m'en coûterait ;)
My top
No board game found
Foussa67
Foussa67
Je n'ai pas l'info, BigYo, mais je pense que ça va pas être donné. En tout cas de l'ordre de 10 euros ça me semble normal.

Des plateaux, il faut que ça soit super bien protégé, ça fait qd mm un colis volumineux au final, et de la main d'oeuvre pr la protection.

La solution est de prendre d'autres addons hehe 
My top
No board game found
BigYo
BigYo
@foussa67 : je me doute oui mais j'ai déjà bien assez de la saison 1 niveau fig ^^ Je réfléchis à me regrouper avec un ami pour partager les fdp. Ou bien attendre le PM et donc avoir des infos précises sur le montant des fdp. Dans les deux cas, je fais une crois sur la fig bonus.
My top
No board game found
YoshiRyu
YoshiRyu
Nekhro dit :
YoshiRyu dit :

L'Open pledge permet d'avoir le Red Hood gratos si tu prends au moins un élément de la saison 2. L'engagement sans récompense ne le permet pas.

Oh, oui, ok, la différence est donc uniquement l'obtention gratuite ou pas de Jason Todd.
Comme j'étais focus sur l'accès au pledge manager en soi, j'ai zappé le reste de le phrase... que j'étais en train de citer.
J'ai du sommeil à rattraper, je crois que ça commence à se voir...
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur BigYo,

Je ne suis pas à l'affut de polémique, mais je cherche matière à analyses. En effet, nous allons peut-être faire une vidéo YouTube pour parler du rapport coût<>plaisir dans le jeu (et aileurs) suite à une remarque faites il y a peu sous une de nos vidéos qui disait que le jeu était super mais au vu du matériel c'était trop cher (est-ce qu'on achète un jeu au kilo ? A quel moment on considère le travail de l'auteur et par rapport à quoi... etc. ). Et là, votre remarque fait écho à ces questions. D'autant plus que je suis friand des biais cognitifs et que l'argent en génére plein. Par exemple, les frais de port ne devraient pas être mis en rapport avec le prix du produit acheté, mais plutôt avec l'envie et le besoin du dit produit. En effet, quand le transporteur transporte, il s'en fout du prix de base du produit, que vous l'ayez payé 10€ (et donc 20€ au final avec les FDP) ou 200€ (et donc 210€ au final avec les 10€ de fdp) ne change rien à ce qu'il va transporter (partant sur la même taille et le même poids bien sûr). Ce que l'on paye, c'est le transport, c'est a dire la personne qui amène chez nous le produit que nous avons acheté. Je ne sais pas si je suis clair :o) On expliquera tout ça mieux dans notre vidéo (si on la fait).

Bien à vous

Monsieur Phal
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur BigYo,

Je ne suis pas à l'affut de polémique, mais je cherche matière à analyses. En effet, nous allons peut-être faire une vidéo YouTube pour parler du rapport coût<>plaisir dans le jeu (et aileurs) suite à une remarque faites il y a peu sous une de nos vidéos qui disait que le jeu était super mais au vu du matériel c'était trop cher (est-ce qu'on achète un jeu au kilo ? A quel moment on considère le travail de l'auteur et par rapport à quoi... etc. ). Et là, votre remarque fait écho à ces questions. D'autant plus que je suis friand des biais cognitifs et que l'argent en génére plein. Par exemple, les frais de port ne devraient pas être mis en rapport avec le prix du produit acheté, mais plutôt avec l'envie et le besoin du dit produit. En effet, quand le transporteur transporte, il s'en fout du prix de base du produit, que vous l'ayez payé 10€ (et donc 20€ au final avec les FDP) ou 200€ (et donc 210€ au final avec les 10€ de fdp) ne change rien à ce qu'il va transporter (partant sur la même taille et le même poids bien sûr). Ce que l'on paye, c'est le transport, c'est a dire la personne qui amène chez nous le produit que nous avons acheté. Je ne sais pas si je suis clair :o) On expliquera tout ça mieux dans notre vidéo (si on la fait).

Bien à vous

Monsieur Phal

BigYo a l'air de dire que son portefeuille s'en fiche de cette répartition.
Ce qu'il voit, c'est le total, et c'est ce total qu'il met dans la balance en face de sa grosse/petite envie d'achat. Si cela fait plus couiner son portefeuille que son envie, alors c'est l'envie qui perd et vice versa.
Ce qui par ailleurs me parait être un comportement de consommation relativement normal.

My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

LEauCEstNul dit :
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur BigYo,

Bien à vous

Monsieur Phal

BigYo a l'air de dire que son portefeuille s'en fiche de cette répartition.
Ce qu'il voit, c'est le total, et c'est ce total qu'il met dans la balance en face de sa grosse/petite envie d'achat. Si cela fait plus couiner son portefeuille que son envie, alors c'est l'envie qui perd et vice versa.
Ce qui par ailleurs me parait être un comportement de consommation relativement normal.

Je n'ai pas lu pas la même chose que vous dans sa première question :)

Si l'objet coutait 4€ +10€ de fdp, donc 14€ au total, vous pensez qu'il l'aurait acheté ? Le mieux c'est qu'il nous dise...

Bien à vous

Monsieur Phal

My top
No board game found