Von : oni60 | Donnerstag, 23. Februar 2017 um 11:45
YoshiRyu
YoshiRyu
Spout dit :Les frais de port sont souvent un coût supplémentaire où les porteurs de KS peuvent rester volontairement vagues au cours des campagnes.

Alors par contre, je suis étonné que personne n'ai répondu à cette remarque.
C'est pas tant que c'est "volontairement vague", c'est juste que c'est un bordel monstre à calculer.

Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur YoshiRyu,

Ok, comme vous voulez. Vous avez votre analyse, j'ai la mienne, on ne voit pas pareil. On n'a pas lu la même chose dans le propos du Monsieur. On a digressé sur autre chose. Nos cerveaux ne voient pas la même chose. Soit. Pas grave :o)

Sachez juste que quand je pars en vacances, je détache le coût du taxi qui m'amène à l'aéroport du transport et de l'hébergement qui m'amène à l'étranger :o) Je ne m'attends pas à ce que mon taxi soit moins cher parce que mes vacances m'ont couté pas cher :o)

Bien à vous

Monsieur Phal
My top
No board game found
BigYo
BigYo
En tout cas, même si elle était mal exprimée visiblement, je confirme ma demande était bien celle exprimée par YoshiRyu : "Quel est le total fdp inclus pour les 2 maps ?" ^^
My top
No board game found
Lionel2212
Lionel2212
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur YoshiRyu,

Ok, comme vous voulez. Vous avez votre analyse, j'ai la mienne, on ne voit pas pareil. On n'a pas lu la même chose dans le propos du Monsieur. On a digressé sur autre chose. Nos cerveaux ne voient pas la même chose. Soit. Pas grave :o)

Sachez juste que quand je pars en vacances, je détache le coût du taxi qui m'amène à l'aéroport du transport et de l'hébergement qui m'amène à l'étranger :o) Je ne m'attends pas à ce que mon taxi soit moins cher parce que mes vacances m'ont couté pas cher :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Mr Phal

ce dont j'ai l'impression avec les frais de port, c'est que ceux qui produisent le jeu se rattrapent un peu le prix de vente sur les frais de port. j'ai l'impression d'être un peu racketté, je me trompe peut être mais c'est une impression.

bien à vous

Lionel

YoshiRyu
YoshiRyu
Monsieur Phal dit :Sachez juste que quand je pars en vacances, je détache le coût du taxi qui m'amène à l'aéroport du transport et de l'hébergement qui m'amène à l'étranger :o) Je ne m'attends pas à ce que mon taxi soit moins cher parce que mes vacances m'ont couté pas cher :o)

Figurez vous que moi j'en tiens compte.
Quand je vérifie combien me coute le séjour, je compte bien le taxi (ou plutôt la navette dans mon cas) dans le coût total.
Alors effectivement, quand c'est pour un billet d'avion vers l'autre bout du monde à 1000 euros, ma navette à 10 euros, c'est une goutte d'eau qui change pas vraiment la donne, mais quand c'est pour un petit vol low cost pour le weekend à 30 euros, la navette à 10 euros, elle figure bien dans la balance de ma décision.

Et encore une fois, vous lisez des intentions qui ne sont pas : personne ne s'attend à ce que le taxi soit moins cher.
C'est juste que les gens considèrent le prix du taxi dans leur décision.

Pour reprendre mon exemple de weekend ci dessus, je considère qu'il me coute 40 euros et non pas 30 euros, parce que la navette je vais la payer tout autant que le billet d'avion.

Et là où le pourcentage intervient, et c'est pas parce qu'on s'attend à ce que le prix de la navette soit indexée sur le prix du vol, c'est simplement parce que le prix du voyage est proportionnel à son intérêt (théoriquement), que notre envie de le faire est aussi proportionnel à son intérêt, et comme notre tolérance au surcoût est également proportionnel à notre envie de le faire, indirectement notre tolérance au surcoût est proportionnelle au prix du voyage.

Si un voyage à l'autre bout du monde pour 1000 euros est pour moi acceptable, un total de 1010 euros l'est tout autant.
Si un voyage à l'autre bout de la france pour 30 euros est pour moi acceptable, un total de 40 euros ne l'est pas forcément.

Vous semblez penser qu'évaluer des fdp proportionnellement au coût du produit livré implique qu'on pense que les fdp sont liés au coût du produit, alors que c'est juste une méthode de calcul pour placer un curseur sur ce qu'on considère acceptable (personnellement hein, pas éthiquement). C'est juste décisionnel, on ne cherche pas à discuter de ce que doivent ou ne doivent pas valoir des fdp, juste à décider si on achète ou pas, en considérant les fdp dans l'équation tout comme on considère bien d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le prix.

Spout
Spout
YoshiRyu dit :
Spout dit :Les frais de port sont souvent un coût supplémentaire où les porteurs de KS peuvent rester volontairement vagues au cours des campagnes.

Alors par contre, je suis étonné que personne n'ai répondu à cette remarque.
C'est pas tant que c'est "volontairement vague", c'est juste que c'est un bordel monstre à calculer.

Je visais CMON pour Bloodborne qui a attendu juste que le délai de 15 jours sans frais pour le refund soit passé pour annoncer l'augmentation importante des frais de ports. Et autant sur des amateurs, une erreur peut se comprendre, autant pour CMON qui est un pro avec des dizaines de KS à leur actif, la, je me permets d'ajouter le "volontairement"

Nicowa
Nicowa
BigYo dit :@foussa67 : je me doute oui mais j'ai déjà bien assez de la saison 1 niveau fig ^^ Je réfléchis à me regrouper avec un ami pour partager les fdp. Ou bien attendre le PM et donc avoir des infos précises sur le montant des fdp. Dans les deux cas, je fais une crois sur la fig bonus.

La figurine de Red Hood bonus sera également dispo en add-on, il me semble.

sephi78
sephi78
Nicowa dit :
BigYo dit :@foussa67 : je me doute oui mais j'ai déjà bien assez de la saison 1 niveau fig ^^ Je réfléchis à me regrouper avec un ami pour partager les fdp. Ou bien attendre le PM et donc avoir des infos précises sur le montant des fdp. Dans les deux cas, je fais une crois sur la fig bonus.

çà mérite pas un ban ce genre de commentaire HS? ^^

Pikaraph
Pikaraph
sephi78 dit :
Nicowa dit :

çà mérite pas un ban ce genre de commentaire HS? ^^

My top
No board game found
Poussinator3000
Poussinator3000
Hello;
Juste pour info, vous avez déjà accès au PM ou non?
Je ne sais plus si Monolith va nous envoyer par mail pour y avoir accès ou si ça se passe directement sur KS...
My top
No board game found
Roolz
Roolz
Poussinator3000 dit :Juste pour info, vous avez déjà accès au PM ou non?

Aaaah merci je l'attendais celui là !

PS: tu vas reçevoir un e-mail dans "un certain temps" avec le lien qui va bien.

My top
No board game found
Foussa67
Foussa67
Non pas encore d'accès au PM. Monolith préviendra par mail.

grilled by Roolz qui rulez
My top
No board game found
BobLeCitron
BobLeCitron
Roolz dit :

Et le late-pledge si on a raté le KS ????????

Comme ça tu n'as plus à attendre cette question, la voici !

My top
No board game found
yoyolem
yoyolem
Succès ou échec cette campagne ?

De mon point de vue de néophyte (et incompétent en la matière) j'ai l'impression que Monolith, à force d'essayer de faire sur Kickstarter autre chose que ce pour quoi ce site est fait et de n'en pas respecter les codes (Strectch goals...) se tire une balle dans le pied (Claustrophobia et Batman 2).

J'ai pledgé Claustrophobia parce que le jeu me plaisait vraiment beaucoup mais pour Batman je m'en suis désintéressé assez vite j'ai l'impression parce que c'est une pure précommande et qu'il n'y a pas l'animation d'une campagne Kickstarter "classique", alors que le jeu m'attirait pourtant au départ.

Je compare à certains jeux que j'ai pledgé récemment, qui ne m'attiraient eux pas particulièrement à la base mais dont la campagne et son animation ont fini par me convaincre.
My top
Mauvais Karma
Mauvais Karma
yoyolem dit :Succès ou échec cette campagne ?

De mon point de vue de néophyte (et incompétent en la matière) j'ai l'impression que Monolith, à force d'essayer de faire sur Kickstarter autre chose que ce pour quoi ce site est fait et de n'en pas respecter les codes (Strectch goals...) se tire une balle dans le pied (Claustrophobia et Batman 2).

J'ai pledgé Claustrophobia parce que le jeu me plaisait vraiment beaucoup mais pour Batman je m'en suis désintéressé assez vite j'ai l'impression parce que c'est une pure précommande et qu'il n'y a pas l'animation d'une campagne Kickstarter "classique", alors que le jeu m'attirait pourtant au départ.

Je compare à certains jeux que j'ai pledgé récemment, qui ne m'attiraient eux pas particulièrement à la base mais dont la campagne et son animation ont fini par me convaincre.

Je trouve ca complètement dingue d'acheter (ou pas) un jeu sur sa campagne et non sur son envie de ce jeu ...

My top
No board game found
eldarh
eldarh
Mauvais Karma dit :

Je trouve ca complètement dingue d'acheter (ou pas) un jeu sur sa campagne et non sur son envie de ce jeu ...

Ce qu'il dit c'est que la campagne (marketing) a provoqué cette envie de jeu, pas qu'il en a rien à foutre du jeu mais que "oua la campagne était tip top j'achète". 

Mauvais Karma
Mauvais Karma
eldarh dit :

Ce qu'il dit c'est que la campagne (marketing) a provoqué cette envie de jeu, pas qu'il en a rien à foutre du jeu mais que "oua la campagne était tip top j'achète". 

C'est ça, il achète une campagne KS et pas un jeu ...

My top
No board game found
yoyolem
yoyolem
Mauvais Karma dit :

Moi aussi, du coup ça n'est pas ce que je fais.

My top
Mox
Mox
Mauvais Karma dit :
eldarh dit :

C'est ça, il achète une campagne KS et pas un jeu ...

ça ne serait pas plutôt : " Parmi les éléments qui lui font choisir un jeu (disponibilité, coût, envie, marketing, groupe pour y jouer...), il a considéré qu'il lui manquait un élément " ?
On peut sans doute conclure dans ce cas que son envie sur ce jeu n'était pas assez forte.
On achète pas une campagne KS, mais la campagne KS fait partie pour certains de l'acte d'achat, comme d'autre le conseil en boutique, alors qu'on peut aussi s'en passé et que l'on peut acheter en ligne sans intermédiaire.
Il n'y a sans doute pas de bonnes ou de mauvaises manières de concevoir un KS (avec ou sans SG par exemple) mais  nier le plaisir qu'il peut procurer dans l'acte d'achat (et il faut le lier à l'impression "communautaire" qui peut ressortir d'une campagne plus portée sur  l'évolution, le storytelling...) un rôle important c'est quand même, je trouve, se mettre des oeillères. MAis bon, ce n'est pas forcément ce que tu dis, c'était plus une réflexion globale ;-)

My top
No board game found
j-pere
j-pere
Certains ont besoin du show entourant le jeu et sa campagne KS. Ce que je peux comprendre, cela peut en effet susciter l'envie. Cela permet aussi de générer du buzz à chaque SG même si en définitive, je trouve que sur pas mal de campagne le soufflet retombe vite.
Au début tu y es sensible mais très vite tu n'es plus dupe du fonctionnement du système et tu t'attaches à la chose qui fait sens : le produit.

Perso je suis hermétique à ce côté "show". Dans la majorité des campagnes les SGs ne sont pas des cadeaux au premier sens du terme. Ils sont contenus/prévus dans le prix du pledge ; l'éditeur ne ronge pas sa marge pour les proposés.

L'un des principaux avantages des campagnes façon Monolith est que tu sais d'entrée de jeu ce qu'il y a dans la boite et donc pas besoin d'attendre le dernier jour pour connaitre le contenu et se décider (j'exagère un peu mais bon).

yoyolem dit :

Pour la majorité des projets, l'essence première de KS n'existe plus. KS est devenu un moyen de faire de la précommande sans avancer les investissements nécessaires à la production (report du risque financier sur le pledgeur) et en augmentant ses marges. Qu'il y ait un show ou non, ce constat reste le même.
Je ne critique pas ce fonctionnement. Dans un milieu aussi concurrentiel, il faut trouver des moyens pour pérenniser son entreprise, ce que KS permet de faire. Je ne vais pas leur jeter la pierre, surtout quand on est dans un deal gagnant-gagnant.
My top
Pikaraph
Pikaraph
j-pere dit :Certains ont besoin du show entourant le jeu et sa campagne KS. Ce que je peux comprendre, cela peut en effet susciter l'envie. Cela permet aussi de générer du buzz à chaque SG même si en définitive, je trouve que sur pas mal de campagne le soufflet retombe vite.
Au début tu y es sensible mais très vite tu n'es plus dupe du fonctionnement du système et tu t'attaches à la chose qui fait sens : le produit.

Perso je suis hermétique à ce côté "show". Dans la majorité des campagnes les SGs ne sont pas des cadeaux au premier sens du terme. Ils sont contenus/prévus dans le prix du pledge ; l'éditeur ne ronge pas sa marge pour les proposés.

L'un des principaux avantages des campagnes façon Monolith est que tu sais d'entrée de jeu ce qu'il y a dans la boite et donc pas besoin d'attendre le dernier jour pour connaitre le contenu et se décider (j'exagère un peu mais bon).

yoyolem dit :

Pour la majorité des projets, l'essence première de KS n'existe plus. KS est devenu un moyen de faire de la précommande sans avancer les investissements nécessaires à la production (report du risque financier sur le pledgeur) et en augmentant ses marges. Qu'il y ait un show ou non, ce constat reste le même.
Je ne critique pas ce fonctionnement. Dans un milieu aussi concurrentiel, il faut trouver des moyens pour pérenniser son entreprise, ce que KS permet de faire. Je ne vais pas leur jeter la pierre, surtout quand on est dans un deal gagnant-gagnant.

La cerise sur le gâteau ce serait d'avoir une surprise lors de la réception du colis, avec un truc vraiment cool dont l'annonce est faite durant la campagne, mais pas révélé (comme l'enveloppe cachée dans le fond de la boite pour Hostage Negotiator).
Ca peut créer pas mal de spéculation sur la chose, du style des figurines montrées auparavant mais pas dans le KS, histoire de faire parler de la campagne, même s'il n'ya pas de show à proprement parler.

My top
No board game found
Roolz
Roolz
BobLeCitron dit :
Roolz dit :

Et le late-pledge si on a raté le KS ????????

Comme ça tu n'as plus à attendre cette question, la voici !

Alors comme ça, totalement au pif de ça se passe toujours comme ça, je dirais : late pledge possible pendant le PM (donc au même moment) !

My top
No board game found
Roolz
Roolz
j-pere dit :L'un des principaux avantages des campagnes façon Monolith est que tu sais d'entrée de jeu ce qu'il y a dans la boite et donc pas besoin d'attendre le dernier jour pour connaitre le contenu et se décider (j'exagère un peu mais bon).

En plus ça permet de pas faire une campagne qui dure 107 ans. 15 jours c'est largement suffisant. Que ce soit pour l'éditeur, ou pour le client. Du genre t'as pas 300 updates à base de wow amazing, juste une 15aine qui te détaillent un peu tel ou tel aspect du jeu.

My top
No board game found
znokiss
znokiss
yoyolem dit :
Mauvais Karma dit :
yoyolem dit :

Vraiment ?
Alors sois je lis mal soit tu n'as pas écris ce que tu faisais également. J'ai mis en rouge les passage qui me font penser que tu fais ce que tu dis ne pas faire.

TheThinWhiteDuke
TheThinWhiteDuke
Bon j'ai pledgé... mais je lache le pledge. Gonflé par les interventions et ce qui semble être un cynisme assumé de la politique commerciale de Monolith. (pas de critique particulière, ils ont un bon filon, ils assument et rien à péter. Je me mets à leur place je le ferais aussi. Et la complexité d'un éditeur de jeu doit être comprise). Décu de la communication usée, des interventions, de l'agressivité sur d'autres conversations (ils en prennent plein la gueule aussi, c'est pas facile). Je suis sur qu'ils peuvent faire mieux.

Au moins c'est assumé.

Mais je préfère les petits projets à la Spirit Island. 

J'ai pledgé des gros comme Awaken Realms, mais je n'ai pas vu un tel comportement des owners. (alors, oui, bcp de langue de bois, "on vous fait plaisir!", "c'est notre passion!" etc... et vas y que ca balance du plastique mais pas trop, en tout cas bcp moins que chez Monolith, ils ont des retards monstres, mais bon la comm, l'image reste sympa à mon sens).

Trop clivant pour moi. C'est mort.
Bon jeu à tous, j'essaierai quand meme de le trouver d'occaz à un prix raisonnable, si quelqu'un veut le vendre, merci de me MP.

My top
No board game found
yoyolem
yoyolem
znokiss dit :
yoyolem dit :
Mauvais Karma dit :
yoyolem dit :

Vraiment ?
Alors sois je lis mal soit tu n'as pas écris ce que tu faisais également. J'ai mis en rouge les passage qui me font penser que tu fais ce que tu dis ne pas faire.

Je me suis peut-être mal exprimé.

Je compare 2 jeux pour lesquels mon envie, avant la campagne, est insuffisante pour pledger de suite, mais qui m'intéressent. Je dis que la façon dont la campagne se déroule peut me faire pledger ou pas.

Une campagne comme celle de Batman, qui ne fait même pas semblant d'être autre chose qu'une précommande, avec en plus un discours annexe style "on est dans le vrai, vous êtes des c*** si vous ne comprenez pas", c'est froid, je ne fais pas l'effort d'aller voir plus loin que ça si le jeu est si bon que je ne puisse m'en passer, ça ne fait pas changer mon niveau d'envie, et je ne pledge pas.

Une campagne comme par exemples celles de Dungeonology ou Kingdom Rush récemment, où c'est vivant, animé, sympathique, je m'intéresse, je creuse, je me rends compte que je vais aimer le jeu, et je pledge.

Donc je pledge bien sur l'envie du jeu, et cette envie dépend en partie de la campagne, les deux ne sont pas indépendants.

My top
YoshiRyu
YoshiRyu
Une campagne comme celle de Batman, qui ne fait même pas semblant d'être autre chose qu'une précommande

Euh... C'est bizarre comme commentaire.
Vous préférez les campagne précommandes qui font semblant d'être autre chose ?

angry

Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher(s) Monsieur(s),

La question que je me pose est la suivante : en quoi cela est grave, important, discutable (choisissez le mot qui vous convient) pour vous de ne pas acheter un produit qui, de fait, ne vous attire pas tel quel ? Quel qu'en soit les raisons. Je veux dire là, en l'occurence, la campagne ne vous plait pas, elle ne vous séduit pas et vous n'achetez pas. Rien de plus normal non ? Si le vendeur n'a pas envie de vous séduire, qu'est ce que ça peut foutre en fait ? :o) Question sérieuse hein...

Bien à vous

Monsieur Phal
My top
No board game found
juls-m
juls-m
Dans un environement que certains aiment pour ce qu'il est, c'est naturel de na pas aimer certaines méthodes qui le modifie.

En gros pour ceux aimant KS avec le show, les SG, ...  il est aisé de comprendre que ca les fait "chier" de voir le modèle Monolith s'imposer.

My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

juls-m dit :Dans un environement que certains aiment pour ce qu'il est, c'est naturel de na pas aimer certaines méthodes qui le modifie.

En gros pour ceux aimant KS avec le show, les SG, ...  il est aisé de comprendre que ca les fait "chier" de voir le modèle Monolith s'imposer.

Bon, rationnellement, j'aime les jeux avec des kubenbois, ça ne me fait pas chier de voir un éditeur ne pas faire de jeux avec des kubenbois... Du coup, bon, si on ne prends pas Batman, il y a des tas de projets qui font le spectacle. Non ? Pourquoi se plaindre qu'ils ne font pas le spectacle chez Monolith (alors même qu'ils ont dit qu'ils ne feraient pas le spectacle) et que dire qu'on n'achète pas ? Surtout que ça ce voit que des gens n'achètent pas :o) Et puis, vous pensez qu'en ayant économisé une tonne et demi d'énergie en ne faisant pas le spectacle et en réussissant tout de même à séduire 9 731 personne pour, après le pledge manager plus de 2 millions de $, ils vont changer leur méthode chez Monolith ?

Perso, si je faisais un KS un jour, jamais je fais de spectacle. Bien trop chiant... :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

My top
No board game found
FranHoiss
FranHoiss
juls-m dit :Dans un environement que certains aiment pour ce qu'il est, c'est naturel de na pas aimer certaines méthodes qui le modifie.

Je pense que c'est pris dans le mauvais sens.
C'est l'evolution des modèles economique d'edition de jeux par les grosses et moyennes boites qui leur impose d'appliquer un modèle "à la Monolith".

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Et même sans Monolith, il est probable qu'on en serait arrivé à ce point pour une partie des projets.
Le show a un coût certain et il peut générer un risque si les promesses sont mal maîtrisées.
My top
No board game found