Von : oni60 | Donnerstag, 23. Februar 2017 um 11:45
khaali
khaali
Bah, c'est devenu une habitude de pas mal de gens de détailler leur vie et leurs choix sur les réseaux sociaux, devant tout un tas de gens qui s'en foutent, lisent en diagonale et laissent poliment un like.
L'autre question est : il doit y avoir une cinquantaine de projets jeux en cours sur KS, dont plusieurs avec un topic TT est-ce que les quelques personnes qui postent ici pour dire qu'elles n'ont pas pledgé Batman, parce que ci ou ça, font de même sur les tous les topics de tous les jeux pour lesquels elles font le choix de ne pas pledger (pour exposer, à chaque fois, les raisons de leur choix?) ?

(je hasarde une réponse : parce que ce topic est particulièrement vivant, donc suivi par du monde, donc parfait pour les gens qui cherchent de l'attention).

(au fait, je n'ai pas pledgé Batman. Pourquoi je poste ici alors? oups.....)
fred henry
fred henry
Bonjour.
Tout le Monolith post Conan a été construit autour du principe "dire ce qu'on fait et faire ce qu'on dit". Que certains prennent ça pour du cynisme est bien dommage.
Concernant les SG :
Les SG sont "sensés" être une contrepartie aux contributeurs qui, par leur nombre notament, génèrent des économies d'échelle. Donc, si on prend les prix/ volume généralement rencontrés, ont devrait avoir en gros un SG à chaque fois qu'un palier qui fait baisser nos coût de prod unitaire est franchi. En gros, un SG à 3000 pledgers, un autre à 5000, un autre à 10 000, puis un à 20 000 et un dernier à 40 000. En gros, l immense majorité des KS, avec de vrais SG, auraient au mieux 1SG, parfois 2, et, très exceptionnelement 3...
Donc, pour éviter celà il y a deux solutions :
1) on fait croire que les SG sont des cadeaux (et là on est un bon éditeur).
2) on les met directement dans l offre sans jouer de violon à base de "bravo, grace à vous, et vous seuls, on peut désormais offrir ce super truc, qui certe est déjà entièrement sculpté et budgétisé,  qui certe a déjà sa place qui l attend dans le plastic tray, son rôle dans les scénarios, mais qu on avait pas du tout, du tout, prévu hein, tellement on ne s attendait pas à dépasser les 100 000$ ( alors même qu on en a dejà investit 300 000 dans le dev)". Mais là on est un salaud de cynique.

My top
No board game found
urgeman
urgeman
Le show n amene aucune dynamique c est ridicule de penser le contraire sérieusement.
si le jeu te plait tu prends.
Si un sg dévoilé t interesse, soit t as deja pris le jeu et tu ne peux rien faire pour l atteindre. Soit il te fait craquer et tu prends. Mais du coup il aurait ete dispo des le debut t aurais pris des le debut donc retour a la case départ.

On le voit avec les ks qui s enchainent.
Jurassic world a fait son beurre sur les 48 première heures.
Il y a ceux qui étaient intéressés par le jeu et ceux un peu moins mais dont l eb l'exclusif les ont fait craqué. Depuis c est calme plat , et c est pas un resserrement de sg ou l ajout de sg intermédiaire qui changeront qqchose. Quand le jeu te plait pas il ne te plait pas. Et les "déjà pledgeur" vont pas reprendre un pack pour faire avancer le train.

L'effet spectacle de ks a mon sens n a plus d impact sur les "veterans" de ks, et les nouveaux y en a très très peu. Et ceux ci sont plus sensibles au prix des pledge et des fdp que d éventuel deblocage de sg.
My top
No board game found
andellyon
andellyon
Bonjour
je m'excuse de polluer ce thread avec un autre KS

un show t'amène une émotion, je vais prendre un exemple qui illustre que le show (marketing) a son rôle sur KS, d'où l'existence même de SG, qui, on le sait tous, sont prévus initialement en les sortant de la core box.

J'ai adoré la fin du KS JoA, non pas pour ses SG mais pour l'ambiance, la passion dans les yeux chez Mythic, dans les com des pledgeurs, un lieu de joueurs. Alors forcément ce lieu est illusoire car il fait croire que les pledgeurs sont les créateurs du jeu, ce qui n'est pas possible.

le show fait-il son effet ?
un KS JoA, les dernieres heures qui ont précédées la fin. Show de Leo (on peut voir un show marketing mais aprés tout c'est son boulot), où il est un maître.

les chiffres sont là et je l'ai vécu
je pense même que Léo dans l'ambiance a lancé des SG délirants (€€) comme l'auberge

Tric Trac
Tric Trac
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
andellyon dit :(...)
le show fait-il son effet ?
un KS JoA, les dernieres heures qui ont précédées la fin. Show de Leo (on peut voir un show marketing mais aprés tout c'est son boulot), où il est un maître.

Chacun voit midi à sa porte. Moi il a plutôt tendance à me faire fuir. Ses "amaziiiing" m'insupportent. Sa façon de présenter les jeux comme sur un télé-achat pour gogos m'insupporte. Il y a 90% de chance que je pledge SFB, et je sais déjà que je ne regarderai aucun live pendant la campagne.

D'un autre côté, j'aime bien quand sont dévoilés progressivement les SG. Je sais très bien que 99% des trucs sont déjà entérinés, mais c'est plus pour le côté "calendrier de l'avent". 
Bref, je suis pour un juste milieu!

Skarlix
Skarlix
Moi perso je m’en fous, j’achète un jeu qui me plait. C’est marrant les stretch goal, tous les matins t’ouvrent ta boîte et « oh c’est cool ça », mais au final là tous les jours j’ai un e-mail qui détail le contenu de ce que j’achète. C’est tout aussi bien. :)
Moavoa
Moavoa
Monsieur Phal dit :Cher(s) Monsieur(s),

La question que je me pose est la suivante : en quoi cela est grave, important, discutable (choisissez le mot qui vous convient) pour vous de ne pas acheter un produit qui, de fait, ne vous attire pas tel quel ? Quel qu'en soit les raisons. Je veux dire là, en l'occurence, la campagne ne vous plait pas, elle ne vous séduit pas et vous n'achetez pas. Rien de plus normal non ? Si le vendeur n'a pas envie de vous séduire, qu'est ce que ça peut foutre en fait ? :o) Question sérieuse hein...

Bien à vous

Monsieur Phal

Je vais tenter de répondre en apportant un avis qui est le mien mais que je partage avec moi même et avec lequel je suis relativement en accord.

Dans la vente il y a plein de comportement différents, l'achat d'impulsion, réfléchit, irraisonné ... pour tout autant de profil de client. 

J'aime beaucoup Fred (j'ai meme son numéro de portable comme la moitié de tric trac ^^), j'apprécie la personne, mais c'est le pire vendeur de la terre, il dit qu'il ne faut pas tout acheter il ne comprend même pas pourquoi les mecs veulent tout acheter, si ca plait pas tu l'achètes pas ... et de fait Monolith adopte la philosophie de Fred, c'est devenu un vendeur qui te pose le produit devant la gueule il te dit rien et il se barre, tu as 15 jours pour te demander si tu le prend ou pas.

et c'est quoi le problème ? la démarche est honnête, ce qui est dit est fait on ne peut absolument pas reprocher cette approche unique, transparente.

Cette méthode fonctionne avec 1/3 de la population et leurs habitudes de consommation, ce sont les gens qui se renseignent tout seul, qui allaient dans les magasins et acheter les produits direct sans passer par la case vendeur.

Mais il y a les autres, ceux que monolith oublie parce que leur comportement est justement irrationnel, humain, et des fois imprévisible, tout ce que Fred est incapable de comprendre et donc ne l'intègre pas dans ces grands calculs. Les mecs qui ont besoin qu'ont leur force la main, les gars qui ont la carte bleue à la main mais qui besoin d'être rassuré dans leur achat afin d'être certain de faire le bon choix, les filles (discrimination positive) incapable de se décider entre deux paires de basket ... pour tout ceux là monolith ne fait absolument rien, il les laisse devant la vitrine du KS sans rien leur dire, sans jamais les faire basculer dans l'irrationalité de l'acte d'achat, il les laisse avec leurs doutes, leurs indécisions, et cela crée de la frustration chez certaines personnes.

le show "inutile" des campagnes remplace ce vendeur tout sourire qui te convint que le produit est vraiment celui qu'il te faut, celui qui te rassure sur ton achat, celui qui "cimente la vente" et te persuade que tu a fait le meilleur choix.

Je comprend la démarche de monolith, cela évite des déconvenues, les retards, tout est maîtrisé ... mais il me semble pas délirant d'affirmer qu'avec un plus bel enrobage leur campagne ferait mieux. le show est hypocrite ? et alors ? ceux qui le savent, le savent et s'en foute, et les autres y croient et y trouve du réconfort dans leur démarches de consommateurs.

Au lendemain de conan, le réveil a été trop dur, traumatisant même je me souviens la peine que j'ai eu pour Fred sur certaine intervention ou on sentais la détresse, il y a eu un changement de politique nécessaire et radical, trop radical, il y avait surement un entre deux à faire ...

un parallèle: Les politiciens dépensent des millions pour leur campagnes, "pour faire le show", ce n'est pas pour ceux qui vote déjà pour eux mais pour tout les indécis et un peu pour ceux du camp adverse.

voila voila ...

My top
No board game found
urgeman
urgeman
Moavoa dit :
Monsieur Phal dit :Cher(s) Monsieur(s),

La question que je me pose est la suivante : en quoi cela est grave, important, discutable (choisissez le mot qui vous convient) pour vous de ne pas acheter un produit qui, de fait, ne vous attire pas tel quel ? Quel qu'en soit les raisons. Je veux dire là, en l'occurence, la campagne ne vous plait pas, elle ne vous séduit pas et vous n'achetez pas. Rien de plus normal non ? Si le vendeur n'a pas envie de vous séduire, qu'est ce que ça peut foutre en fait ? :o) Question sérieuse hein...

Bien à vous

Monsieur Phal

Je vais tenter de répondre en apportant un avis qui est le mien mais que je partage avec moi même et avec lequel je suis relativement en accord.

Dans la vente il y a plein de comportement différents, l'achat d'impulsion, réfléchit, irraisonné ... pour tout autant de profil de client. 

J'aime beaucoup Fred (j'ai meme son numéro de portable comme la moitié de tric trac ^^), j'apprécie la personne, mais c'est le pire vendeur de la terre, il dit qu'il ne faut pas tout acheter il ne comprend même pas pourquoi les mecs veulent tout acheter, si ca plait pas tu l'achètes pas ... et de fait Monolith adopte la philosophie de Fred, c'est devenu un vendeur qui te pose le produit devant la gueule il te dit rien et il se barre, tu as 15 jours pour te demander si tu le prend ou pas.

et c'est quoi le problème ? la démarche est honnête, ce qui est dit est fait on ne peut absolument pas reprocher cette approche unique, transparente.

Cette méthode fonctionne avec 1/3 de la population et leurs habitudes de consommation, ce sont les gens qui se renseignent tout seul, qui allaient dans les magasins et acheter les produits direct sans passer par la case vendeur.

Mais il y a les autres, ceux que monolith oublie parce que leur comportement est justement irrationnel, humain, et des fois imprévisible, tout ce que Fred est incapable de comprendre et donc ne l'intègre pas dans ces grands calculs. Les mecs qui ont besoin qu'ont leur force la main, les gars qui ont la carte bleue à la main mais qui besoin d'être rassuré dans leur achat afin d'être certain de faire le bon choix, les filles (discrimination positive) incapable de se décider entre deux paires de basket ... pour tout ceux là monolith ne fait absolument rien, il les laisse devant la vitrine du KS sans rien leur dire, sans jamais les faire basculer dans l'irrationalité de l'acte d'achat, il les laisse avec leurs doutes, leurs indécisions, et cela crée de la frustration chez certaines personnes.

le show "inutile" des campagnes remplace ce vendeur tout sourire qui te convint que le produit est vraiment celui qu'il te faut, celui qui te rassure sur ton achat, celui qui "cimente la vente" et te persuade que tu a fait le meilleur choix.

Je comprend la démarche de monolith, cela évite des déconvenues, les retards, tout est maîtrisé ... mais il me semble pas délirant d'affirmer qu'avec un plus bel enrobage leur campagne ferait mieux. le show est hypocrite ? et alors ? ceux qui le savent, le savent et s'en foute, et les autres y croient et y trouve du réconfort dans leur démarches de consommateurs.

Au lendemain de conan, le réveil a été trop dur, traumatisant même je me souviens la peine que j'ai eu pour Fred sur certaine intervention ou on sentais la détresse, il y a eu un changement de politique nécessaire et radical, trop radical, il y avait surement un entre deux à faire ...

un parallèle: Les politiciens dépensent des millions pour leur campagnes, "pour faire le show", ce n'est pas pour ceux qui vote déjà pour eux mais pour tout les indécis et un peu pour ceux du camp adverse.

voila voila ...

Indecis?
ya les videos de gameplay, les reviews les tours de France, les regles dispos. T as infiniment plus d infos sur un jeu ks que n'importe quel jeu en boutique, pour te decider avant la campagne ou pendant la campagne.
Serieux c est pas un sg en milieu de campagne qui fait declencher l achat j y crois pas une seconde.

Quand a la courbe de joa elle est la.meme que tous les ks.
48h au departs pour les " sur et certains" et 48 de la fin pour les cliqueurs de " rappel a 48 h de la fin du projet.
la video de leo ou quoi ou qu est ce n a que peu d effet au final.

Les seuls qui font vraiment du show c est cmon, avec du contenu payant dévoilé au fur et a mesure, afin de refaire passer a la caisse les primos backe et qu ils se tiennent régulièrement informés sur la campagne. D ou leurs courbes différentes.

My top
No board game found
Moavoa
Moavoa
tu n'as pas compris le propos, Urgeman. Tu me réponds regles, système, video.

Je te parle d'affect avec le produit.

L'esprit humain est, toute proportion gardé, rationnel et raisonné, l'acte d'achat est irraisonné par nature, sans parler des besoins de premières nécessitées.
Tu achètes un produit parce que tu en as envie, pas besoin, juste envie. Une partie des gens auront tendance à se raisonner en se disant qu'ils peuvent s'en passer et qu'ils n'en ont pas besoin. ce sont eux qui se plaignent du show parce qu'avec le show ils auraient surement pledgé en basculant dans ton irrationalité consumériste et ils le savent et ils le veulent malgré eux. La routine des sgs fait revenir les gens par curiosité, ou excitation c'est selon, et cette répétition fait croître l'envie jusqu'au moment où il concrétise l'acte.

Bien que l'on soit passé au 2.0 les gens ne sont pas encore défait des méfaits du 1.0.

Et la courbe de JOA est la même que tous les autres KS, exception faite de Batman v2 qui n'a pas de sursaut en fin de campagne ... 
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Moavoa,

En vérité, je sais très bien comment fonctionne la chose :o) D'ailleurs, lors d'une vidéo en live sur le sujet, j'ai parlé d'irrationalité et certains, ne comprenant rien du tout à la chose, son monté au créneau en expliquant que je les insultais :o)

En vérité, ma question n'est pas une question pour ceux qui savent, c'est une question pour ceux qui, manifestement, ne se rendent pas compte de comment certaines entreprises ont compris comment les "manipuler" et qui font loi de leur irrationalité en pointant du doigt les entreprises ou les gens qui ne veulent pas les "séduire" en les prenant pour des "gogos"... :o)

Ces comportements sur les KS jeux démontrent que certains pledgers ne sont que des consommateurs qui en veulent plus pour leur argent et non des gens qui "aident" (comme ils le disent) un projet à se réaliser, alors même qu'une partie claironnent le contraire :o) Ces gros KS ne sont que de la consommation, de la consommation de jeux en l'occurence, donc à un moment on regarde si jeu est bon, s'il nous convient, et si c'est le cas, on paye. Sinon, on passe son chemin et on ne reproche pas à l'auteur d'être chauve... :o)

Bien à vous

Monsieur Phal
My top
No board game found
Lionel2212
Lionel2212
j'ai participé à officinalis et je l'ai ressenti comment une vrais aide pour la création d'un jeu et de vrai amélioration du jeu à cause du nombre de participant qui ont été beaucoup plus nombreux que prévu... il existe encore de petit porteur de projet qui utilise le ks comme il a été pensé....
Mister Nico
Mister Nico
Vu la réputation de l'éditeur, vu le nombre de personnes déjà participant au projet, il est clair que le projet sera financé et mené à bien, quoiqu'il arrive. On est dans de la précommande pure et simple.

Il ne faut pas oublier un truc : le travail de séduction pour appâter le chaland et l'indécis, c'est aussi un sacré boulot qui demande un savoir faire spécifique. Si Monolith ne sait pas et/ou ne veut pas faire ce boulot, je vois mal comment on pourrait le leur reprocher; s'ils veulent concentrer leurs efforts sur le projet lui-même plutôt que sur la présentation d'une vitrine, ou plutôt, dans le cadre d'un kickstarter, sur la présentation du miroir dans lequel se reflète la vitrine du projet, c'est leur choix.
urgeman
urgeman
Lionel2212 dit :j'ai participé à officinalis et je l'ai ressenti comment une vrais aide pour la création d'un jeu et de vrai amélioration du jeu à cause du nombre de participant qui ont été beaucoup plus nombreux que prévu... il existe encore de petit porteur de projet qui utilise le ks comme il a été pensé....

Le "ce pourquoi il a été fait" ca correspond a quoi en fait ?? 
Vu ta reflexion j'ai l'impression que tu prends KS pour une espèce de plateforme de charité ou tu donnes de l'argent gentiment pour qu'une idée arrive a ce concrétiser.

Ks a TOUJOURS été une plateforme de précommande, en échange de l'argent que tu donnes tu as TOUJOURS le produit au final. (si le projet va au bout)
Bon ok il doit bien y avoir 1 projet tous les 36 du mois ou il n' y a pas de contrepartie.

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
urgeman dit :
Lionel2212 dit :j'ai participé à officinalis et je l'ai ressenti comment une vrais aide pour la création d'un jeu et de vrai amélioration du jeu à cause du nombre de participant qui ont été beaucoup plus nombreux que prévu... il existe encore de petit porteur de projet qui utilise le ks comme il a été pensé....

Vu ta reflexion j'ai l'impression que tu prends KS pour une espèce de plateforme de charité ou tu donnes de l'argent gentiment pour qu'une idée arrive a ce concrétiser.

Ks a TOUJOURS été une plateforme de précommande, en échange de l'argent que tu donnes tu as TOUJOURS le produit au final. (si le projet va au bout)
Bon ok il doit bien y avoir 1 projet tous les 36 du mois ou il n' y a pas de contrepartie.

Non. Quand un éditeur (renommé) lance une précommande sur son site internet, on sait que le projet va sortir. Il a discuté avec l'auteur du jeu, analysé si le jeu en valait la chandelle, etc.

Quand un petit éditeur, ou même un auteur lance un kickstarter, et que le financement se fait de peu, on n'est pas sûr à 100% que le projet aboutira. C'est là où chaque personne qui ont contribué au projet ont de l'importance, vu qu'ils ont donné leur argent et leur confiance pour quelque chose qui n'était pas assuré. A ce niveau là, ce ne sont plus de simples clients faisant une précommande, mais bien des investisseurs sans qui le projet n'aurait jamais vu le jour.

eldarh
eldarh
urgeman dit :

Alors ça vaut pour le jeux de plateau peut-être mais pour le reste, beaucoup moins (jeux vidéo en tête). 

urgeman
urgeman
Mister Nico dit :
urgeman dit :

Non. Quand un éditeur (renommé) lance une précommande sur son site internet, on sait que le projet va sortir. Il a discuté avec l'auteur du jeu, analysé si le jeu en valait la chandelle, etc.

Quand un petit éditeur, ou même un auteur lance un kickstarter, et que le financement se fait de peu, on n'est pas sûr à 100% que le projet aboutira. C'est là où chaque personne qui ont contribué au projet ont de l'importance, vu qu'ils ont donné leur argent et leur confiance pour quelque chose qui n'était pas assuré. A ce niveau là, ce ne sont plus de simples clients faisant une précommande, mais bien des investisseurs sans qui le projet n'aurait jamais vu le jour.

Sauf que tu oublies le fait que ton argent, si le projet n'atteint pas son objectif ou n'abouti pas, t 'es rendu. 

Donc le coté "risque" propre a un investisseur n'y est plus, par conséquent en quoi serions nous des "investisseurs".

Pour moi nous ne sommes que des clients faisant une précommande.

My top
No board game found
urgeman
urgeman
eldarh dit :
urgeman dit :

Alors ça vaut pour le jeux de plateau peut-être mais pour le reste, beaucoup moins (jeux vidéo en tête). 

Ouais enfin le jeu vidéo, est un média absolument pas rentable, dont les coups de développement sont ultra volatiles, donc très difficilement calculable , et dont ce même développement n'est pas facilement quantifiable en temps. 

Par conséquent faire un ks pour un jeux vidéos c'est sacrément casse gueule.

My top
No board game found
Moavoa
Moavoa
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Moavoa,

En vérité, ma question n'est pas une question pour ceux qui savent, c'est une question pour ceux qui, manifestement, ne se rendent pas compte de comment certaines entreprises ont compris comment les "manipuler" et qui font loi de leur irrationalité en pointant du doigt les entreprises ou les gens qui ne veulent pas les "séduire" en les prenant pour des "gogos"... :o)

Monsieur Phal

ce n'est pas tant qu'ils ne se rendent pas compte, ils le savent mais ils le veulent et en ont besoin de cette manipulation pour acheter. cela parait peut être aberrant ou contre intuitif quand on ne fait pas partie de cette catégorie.

Pourquoi cette séduction du client serait le prendre pour un gogo ?  Ces clients, les "gogos", aiment qu'on les séduisent. la plupart sont consentant et recherche cette domination mercantile, ils aiment qu'ont leur disent qu'ils seraient beaux avec le produit. Entre deux jeux, ils préféreront celui avec lequel ils sont les plus "beaux" celui qui leur a était le mieux vendu. est ce plus rationnel de préférer celui des deux qui a le meilleur système ? ou celui qui a les plus belles figurines ? chacun ira de son opinion aussi folle soit elle pour le voisin. Monolith ne joue pas le jeu pour ces client là, ce sont eux les laisser pour compte dans la politique commercial de cet éditeur et ça ne leur plait pas, ils veulent être manipuler.

c'est exactement pareil avec les figurines, certains estiment que jouer avec des pions c'est la même chose (fred par exemple), et c'est vrai ! le système n'en serait ni meilleur ni pire. Mais une partie des consommateurs y trouvent un intérêt, mieux ! sans les figs ils n'auraient jamais acheté Batman pourtant le jeu est toujours le même sans les figs non ? ce comportement totalement "délirant" est admis, toléré, intégré, et accepté par monolith, est ce vraiment plus rationnel de se faire séduire par le matériel que par la campagne ? pour les concernés évidement, c'est normal ! les figs font partie intégrante du jeu ... bah non les figs ne sont qu'un aspect cosmétique inutile du jeu comme le jolie dessin sur la boite, un argument de vente en sus du système qui parlent a certain et pas à d'autre.

en quoi le besoin de se faire séduire par des figurines est il plus "noble" ?

Le show ne pose de problème que s'il met en avant un mauvais jeu car au final on vends du rêve et c'est maaaaal, comme vendre des figs magnifiques sur un jeu pourri, combien ont pledge un jeu sans avoir les règles ? sur un batman, sur 7th continent, sur un Cmon je ne vois pas en quoi c'est mal de mettre des paillettes pour présenter le produit et d'en faire une fête.

Je pense que sous couvert de transparence et d'honnêteté ... Monolith cache son incompétence en matière de vente, internet est un magasin, où Ks n'est qu'une vitrine et le show en est le vendeur, et comme ils ont pas su faire (dans le sens maîtrise) sur Conan donc ils font pas, parce qu'ils ne comprennent pas comment ça marche.

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Moavoa, je suis tout à fait d'accord avec toi, et tu présentes très bien la chose. Là où je ne te rejoins pas, c'est sur la fin : il n'y a pas obligation pour un vendeur de faire un show.
Mister Nico
Mister Nico
urgeman dit :
Mister Nico dit :
urgeman dit :

Sauf que tu oublies le fait que ton argent, si le projet n'atteint pas son objectif ou n'abouti pas, t 'es rendu. 

Donc le coté "risque" propre a un investisseur n'y est plus, par conséquent en quoi serions nous des "investisseurs".

Techniquement, oui on est censé être remboursé si le projet ne se faisait pas. Mais si le porteur du projet se met en faillite et qu'il n'existe plus, qui est-ce qui va nous rembourser?

Retrogamer
Retrogamer
Moavoa dit :
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Moavoa,

Monsieur Phal

(...)
Je pense que sous couvert de transparence et d'honnêteté ... Monolith cache son incompétence en matière de vente, internet est un magasin, où Ks n'est qu'une vitrine et le show en est le vendeur, et comme ils ont pas su faire (dans le sens maîtrise) sur Conan donc ils font pas, parce qu'ils ne comprennent pas comment ça marche.

lol #connaisseurconnait
Si tu regardes bien ce KS, tu peux voir qu'il y a 5881 personnes qui sont sur le pledge à $7. J'y comprends rien non plus, mais m'est d'avis que ces personnes vont lâcher plus que ces $7 pendant le PM, qui ne sera pas soumis aux 10% KS. Donc bon, même s'ils ne comprennent pas comment ça marche KS, ça va bien se passer.

Moavoa
Moavoa
Je n'ai jamais dit qu'ils ne savaient pas comment marche KS, c'est au contraire peut être l'éditeur qui a le mieux compris le principe et joue avec ce système.

Je dit qu'ils n'y connaissent rien sur comment vendre leur produit, ils ne font que proposer leur produit.
My top
No board game found
madcollector
madcollector
Ils proposent un produit qu'ils souhaitent vendre, je l'achète. C'est comme ça que fonctionne le commerce non ?

Cette discussion dure depuis l'annonce de Claustro. Est-ce qu'on pourrait être d'accord sur le fait que tout le monde ne réagit pas de la même manière à la publicité, et passer à autre chose ?
My top
No board game found
Mauvais Karma
Mauvais Karma
Moavoa dit :Je n'ai jamais dit qu'ils ne savaient pas comment marche KS, c'est au contraire peut être l'éditeur qui a le mieux compris le principe et joue avec ce système.

Je dit qu'ils n'y connaissent rien sur comment vendre leur produit, ils ne font que proposer leur produit.

En même temps, ca te fait quoi qu'ils ne sachent pas vendre leurs jeux ? Tu l'achètes pas c'est tout.

Moi je trouve ca bien qu'ils n'en fassent pas des tonnes et que tu saches ce que tu achètes dès avant le KS, j'ai pas l'impression d'être pris pour un con.

My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Moavoa,

En fait, la différence entre vous et moi, c'est que, à propos de Monolith, vous dites "je pense" là où moi "je sais" :o) Ils ne sont pas incompétents, ils ne veulent pas, ils s'en foutent, ils ne veulent pas prendre les gens pour des gogos. Point barre. :o)

Quoi qu'il en soit, vos propos ne changent rien à ce que je dis ou pense ou essaye de dire ou faire dire. Encore une fois, vous m'expliquez un truc, je sais parfaitement comment cela fonctionne. Je ne cherche pas une explication aux biais cognitifs et à l'utilisation abusive de ces biais par la société de consommations, je cherche à mettre ceux qui ne sont pas content de la manière de faire face à l'irrationalité de leur comportement. :o)

Cher Monsieur Lionel2212,

En fait KS a été créé pour rapporter de l'argent à ses actionnaires. Point barre. Et ils iront dans le sens de ce qui leur rapporte le plus. Si vous pensez que Facebook a été créé pour mettre en relation les "amis" afin qu'ils partagent leurs photos de vacances, c'est une erreur, Facebook a été conçut pour rapporter un max d'argent en usant et abusant de biais pour capter le maximum de temps d'attention des utilisateurs afin de les monétiser :o)

Bien à vous tous

Monsieur Phal
My top
No board game found
Moavoa
Moavoa
A moi ça ne fait rien je suis complétiste et figuriniste :) j'ai pris all in conan, claustrophobia, je passe sur Batman pas fan de l'univers ... pourtant le système est bon, le jeu est bon mais j'ai rationalisé sur l'univers ... pourtant y'avait un t-rex ... mais j'aime pas les dcs .... mais j'aime bien les films de batman alors peut etre que ... non a aucune moment le show n'est un argument pour moi :)

je ne fait que répondre à une incompréhension de cette nécessité de se plaindre sur l'absence de show de certains par certains. yes

Le fait que cela vous convienne et de trouver cela bien ne met pas fin à cette discussion pour autant parce que cela crée des frustrations et cela reviendra tant que Monolith fera de bons jeux attrayants et qu'il y aura des laissés pour compte par leur politique commerciale, les indécis reprocheront toujours de ne pas les avoir convaincu, et il y aura toujours des gens incapable de se décider.
Est ce légitime de faire part de leur déception ? oui
Est ce légitime de dire que c'est pénible de se plaindre une fois la forme admise et établie ? aussi

le seul argument qui m'est propre à ma personne sur le sujet est une incompréhension. Monolith est une société dont le but est de faire du profit, je parle de l'entité en tant que société, c'est sa raison d'être. A quel moment un dirigeant d'une société peut décider de se priver d'une partie des clients, donc de CA, juste pour un défaut de communication lors de leur première campagne ? 

My top
No board game found
urgeman
urgeman
Mister Nico dit :
urgeman dit :
Mister Nico dit :
urgeman dit :

Techniquement, oui on est censé être remboursé si le projet ne se faisait pas. Mais si le porteur du projet se met en faillite et qu'il n'existe plus, qui est-ce qui va nous rembourser?

La ou est la différence c est que si t es investisseur tu las lans le cul. Si t es pledgeur tu as des recours, qui aboutiront ou non c est un autte problème mais ils sont presents.

My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Moavoa,

Moavoa dit :
je ne fait que répondre à une incompréhension de cette nécessité de se plaindre sur l'absence de show de certains par certains. yes

Alors, à quel moment j'ai dit que je ne comprenais pas ? :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

My top
No board game found
madcollector
madcollector
Moavoa dit :Le fait que cela vous convienne et de trouver cela bien ne met pas fin à cette discussion

Une discussion se fait à plusieurs. Sinon ça devient un monologue.

My top
No board game found
Moavoa
Moavoa
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Moavoa,

En fait, la différence entre vous et moi, c'est que, à propos de Monolith, vous dites "je pense" là où moi "je sais" :o) Ils ne sont pas incompétents, ils ne veulent pas, ils s'en foutent, ils ne veulent pas prendre les gens pour des gogos. Point barre. :o)

Quoi qu'il en soit, vos propos ne changent rien à ce que je dis ou pense ou essaye de dire ou faire dire. Encore une fois, vous m'expliquez un truc, je sais parfaitement comment cela fonctionne. Je ne cherche pas une explication aux biais cognitifs et à l'utilisation abusive de ces biais par la société de consommations, je cherche à mettre ceux qui ne sont pas content de la manière de faire face à l'irrationalité de leur comportement. :o)

Monsieur Phal

c'est compliqué par écrit, ce pour quoi je participe peu.

"ils ne veulent pas prendre les gens pour gogos" ... sur ce point il y a une divergence, je ne vois que des consommateurs aux profils variés. Le fait d'utiliser encore ce terme montre effectivement que mon propos n'est ni accepté ni compris, et que vous considérez le merchandising et la vente comme de l'attrape nigaud (et c'est effectivement cela dans certains cas ^^) alors que ce n'est qu'un outil pour les sociétés du secteur tertiaires a aller chercher toujours plus de CA.

vouloir montrer aux autres leur irrationalité en leur prouvant que la votre est meilleur est vain, c'était aussi un propos sous jacent de mes bafouilles, mais je n'ai aucune prétention de faire changer les pensées et vérités que vous avez acquis au fil de vos expériences. Juste amené un sujet de réflexion tout au plus.

Je vous remercie dans tous les cas de m'avoir lu et considéré.

My top
No board game found
Moavoa
Moavoa
madcollector dit :
Moavoa dit :Le fait que cela vous convienne et de trouver cela bien ne met pas fin à cette discussion

Une discussion se fait à plusieurs. Sinon ça devient un monologue.

et tu continues de répondre ? 

comme dirai Phal ... bien a vous :)

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico

La ou est la différence c est que si t es investisseur tu las lans le cul. Si t es pledgeur tu as des recours, qui aboutiront ou non c est un autte problème mais ils sont presents.

Tu peux regarder l'ensemble des projets de jeux de société ratés sur KS, et je ne pense pas me tromper en disant que dans tous les cas, les pledgeurs l'ont eu dans le cul.
Je ne sais pas si ta définition d'un investisseur est la bonne, mais si c'est le cas, alors dans les faits les pledgeurs sont bien des investisseurs.