Von : oni60 | Donnerstag, 23. Februar 2017 um 11:45
Amka
Amka
Captain_Kiwii dit :
Amka dit :Tric Trac
Pendant ce temps-là, il y a plus d'un an, à Vera Cruz ...

Et du coup, tu voulais montrer quoi de plus que ce que j'avais deja dit? Car c'est pas bien clair.blush

Que : tu n'as pas participé à la campagne de Conan, tu arrives bien après la bataille mais tu attends quand même l'application ? Tu vas intervenir sur toutes les campagnes avec des manques, des retards, des erreurs ou juste celles de Monolith ?
My top
No board game found
Blackced
Blackced
fred henry dit :
Bon je vais m arreter là parce que je parle à un mur. Qu est ce que j'essais d occulter ?

Claustro etait DEJÀ manufacturé = COMMANDE

jeu PAS ENCORE MANUFACTURÉ = PREcomande

Batman = Precommande, 7th Continent = précommande, zombicide = precommande, SFB = precommande... car "pas encore produit".

Les mots ont un sens.

Tu me fais flipper Fred parce que demain c'est la kermesse de ma fille et il y a 15 jours on nous a demandé de commander les saucisses, merguez que l'on consommera ( pour ne pas avoir de perte). Mais du coup si c'est bien une commande et pas une précommande ça veut dire que nos saucisses merguez elles étaient déjà produites ???
Moi je m'en fous je suis végétarien et j'en mange pas. Mais comme des fois je suis con et que j'aime bien me mêler des trucs qui me concernent pas je vais quand même aller les faire chier à l'école. Parce que les instit' ils font les malins mais si ils savent pas faire la différence entre commande et précommande tu m'étonnes qu'après ça parte en live quand les adultes ils sont pas d'accord sur les mots. Je vais aller leur dire que si c'est la merde sur les forums de jeux c'est quand même un peu leur faute vu qu'ils ne nous apprennent pas bien les mots.

Signé : Mr Connard

My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff
Blackced dit :
fred henry dit :
Bon je vais m arreter là parce que je parle à un mur. Qu est ce que j'essais d occulter ?

Batman = Precommande, 7th Continent = précommande, zombicide = precommande, SFB = precommande... car "pas encore produit".

Les mots ont un sens.

Tu me fais flipper Fred parce que demain c'est la kermesse de ma fille et il y a 15 jours on nous a demandé de commander les saucisses, merguez que l'on consommera ( pour ne pas avoir de perte). Mais du coup si c'est bien une commande et pas une précommande ça veut dire que nos saucisses merguez elles étaient déjà produites ???
Moi je m'en fous je suis végétarien et j'en mange pas. Mais comme des fois je suis con et que j'aime bien me mêler des trucs qui me concernent pas je vais quand même aller les faire chier à l'école. Parce que les instit' ils font les malins mais si ils savent pas faire la différence entre commande et précommande tu m'étonnes qu'après ça parte en live quand les adultes ils sont pas d'accord sur les mots. Je vais aller leur dire que si c'est la merde sur les forums de jeux c'est quand même un peu leur faute vu qu'ils ne nous apprennent pas bien les mots.

Signé : Mr Connard

Cher Monsieur Connard.

...

...

...nan rien, en fait je trouvais ça fun pour une fois dans ma vie de pouvoir dire a quelqu'un que c'est un connard, mais sans le froisser, parce qu'il en est conscient, tout simplement.

Et puis pour une fois dans cette discussion, on aura appelé un chat un chat.
Ou devrais-je dire : un connard un connard ?

Interessant...

My top
No board game found
Blackced
Blackced
@ Poliakhoff

Je crois que t'as pas bien compris le sens de mon message . Mais c'est pas bien grave 

yes
My top
No board game found
Little-killer
Little-killer
fred henry dit :

Les mots ont un sens.

Dire que Clautro était une précommande est faux, puisque c etait une banale commande... et a toujours été presenté ainsi. Ce n est pas une question d'avis. Tu peux penser qu'un objet lourd chute plus vite qu'un léger, ca rester faux. C'est un fait.

vous pretez au terme Precommande un tout autre sens que le sien. Dans votre bouche, une precommande est l'achat d' un produit dont la forme et le contenu sont déjà fixés. Mais ce n est pas du tout le sens du mot. La seule question est celle de son existence physique ou non au moment de l achat. 99% des KS ne sont pas produits au moment de l achat (l issue de la campagne)... ce sont donc, stricto sensus, des Précommandes.
je vous rappelle dailleurs que votre achat n est réalisé qu apres la derniere seconde de la campagne. C est à dire que techniquemet vous ne payez qu en connaissance de la totalité des SG proposés dans l offre. Donc que cette offre s incrémente au fil de la campagne ou non ("tout sur la table") ne change rien au fait que lorsque vous payez... tout est sur la table.

7th continent c'est un peu différent nan? le produit est pas finalisé lors du lancement de la campagne comme ça peut être pour les produits de cmon et monolith nan?

My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff
Blackced dit :@ Poliakhoff

Je crois que t'as pas bien compris le sens de mon message . Mais c'est pas bien grave 

yes

Ne t'en fais pas, ton message on s'en fou, plus personne ne comprend plus personne sur ce thread, ça troll dans tous les sens, les messages de merde s'enchainent (le tiens en est la preuve sinon tu parlerais du jeu Batman, je me trompe ? Nan tu t'en fou du jeu donc), faut pas chercher a comprendre et attendre que ça se calme.

Les rageux et les trolls ont eux aussi, a un moment, besoin de se reposer...
Et on reparlera de choses interessantes a ce moment là.

N'hesites pas a revenir nous voir dans quelques jours. Tu as toi aussi besoin de repos apparemment.
Et tu auras toi aussi surement, un truc plus interessant a raconter.

Je te souhaites quand meme une bonne kermesse. Ou pas.
De toute façon on s'en fou de ta kermesse.

My top
No board game found
Marmottemix
Marmottemix
Qui a encore rajouter du bois dans la cheminée en cette période de canicule.???
Pensez a vous réhydrater , ça fait du bien au corps ( et ça évite des surchauffes neuronales )
My top
No board game found
Hohyss
Hohyss
Pendant c'temps là...a Veracruz !!
Retrogamer
Retrogamer
Pour détendre l'atmosphère, et pour rester dans le thème Batman, je vos propose une p'tite vidéo (à partir de 11'50) : JDG
kagixoyali
kagixoyali
Monsieur Phal dit :
J'ai expliqué déjà pourquoi ce reportage "trainait". D'une part parce que je suis très occupé, d'autre part parce que Fred Henry est passé par des états où je ne voulais pas l'exposer.

comment peut on appeler un reportage "un reportage"  si ce dernier ne se veut pas le plus exhaustif et objectif possible ? et ne pas aborder justement l'ensemble de sa personnalité et ses rapports parfois compliqués avec une partie de la communautés ses pétage de plombs sur les forums ou encore ses agressions sur les kickstarter d'autres éditeurs ?

en clair c'est un reportage sur fred henry ? ou une publicité a la gloire de fred henry pour ne montrer que ses bon cotés ?

et après on cri que tric trac est indépendant qu'il n'est pas vendu a certains amis éditeurs tout ça tout ça

la bonne blague  ^^

My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur milticompte,
kagixoyali dit :
Monsieur Phal dit :
J'ai expliqué déjà pourquoi ce reportage "trainait". D'une part parce que je suis très occupé, d'autre part parce que Fred Henry est passé par des états où je ne voulais pas l'exposer.

comment peut on appeler un reportage "un reportage"  si ce dernier ne se veut pas le plus exhaustif et objectif possible ? et ne pas aborder justement l'ensemble de sa personnalité et ses rapports parfois compliqués avec une partie de la communautés ses pétage de plombs sur les forums ou encore ses agressions sur les kickstarter d'autres éditeurs ?

en clair c'est un reportage sur fred henry ? ou une publicité a la gloire de fred henry pour ne montrer que ses bon cotés ?

et après on cri que tric trac est indépendant qu'il n'est pas vendu a certains amis éditeurs tout ça tout ça

la bonne blague  ^^

C'est une pub qui a pour but de préparer la mise en place d'une secte à sa gloire où les Fans donneront des sous et, pour ceux qui ont les plus beaux pecs, leurs corps.

Merci pour cette intervention.

Bien à vous

Monsieur Phal

My top
No board game found
eldarh
eldarh
Un reportage n'a ni besoin d'être exhaustif ni d'être ""objectif"" (un mot qui a perdu tout son sens). La personne qui le réalise aborde toujours son sujet avec un angle, conscient ou pas. Y'a rien de choquant a ça. Et si Mr Phal ne veut pas montrer certaines parties de la personnalité ou de la vie de Fred Henry ou si il ne veut pas finir par ça, c'est sa liberté de créateur. 

oni60
oni60
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur milticompte,
kagixoyali dit :
Monsieur Phal dit :

la bonne blague  ^^

C'est une pub qui a pour but de préparer la mise en place d'une secte à sa gloire où les Fans donneront des sous et, pour ceux qui ont les plus beaux pecs, leurs corps.

Merci pour cette intervention.

Bien à vous

Monsieur Phal

All-in sur la secte !!!

En revanche pour les beaux pecs va falloir que je repasse, j'ai pas.

Mais je suis chauve .... ET barbu. Ca peut peut-être compenser, non?

:)

My top
No board game found
znokiss
znokiss
kagixoyali dit :

la bonne blague  ^^

Mais.. mais..

Tric Trac

Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Petite précision afin qu'il n'y ait pas méprise, et montré que Multicompte raconte n'importe quoi. Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas montrer certaines parties de la personnalité ou de la vie de Fred Henry. Ce que laisse entendre Multicompte.

J'ai dit exactement ceci : "d'autre part parce que Fred Henry est passé par des états où je ne voulais pas l'exposer", ce qui, et je l'ai expliqué à la Radio des jeux je crois et donc encore écoutable par qui veut, que j'avais fait une interview de Fred Henry à un moment où il n'était pas très bien, et que je ne voulais pas mettre en ligne un truc qui allait lui peser à cet instant. Donc j'ai retardé.

Ceci étant, je serais ravi de recevoir 2 ou 3 personnes qui viendraient expliquer face cam tout ce qu'ils reprochent à Fred Henry. Si Milticompte à les couilles de venir, je suis preneur; tout comme Lalala. Mais si d'autres, moins revendicatifs, moins agressif veulent venir exprimer ce qu'ils reprochent à Fred Henry pour illustrer le propos, je suis preneur. Contactez moi.

Bien à vous

Monsieur Phal
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Ce qui est beau avec Monsieur Milticompte, c'est qu'il passe allègrement de l'argument "les éditeurs ont laissé tombé Tric Trac, Asmodee nous a tourné le dos" donc Tric Trac va crever et s'est bien mérité, à "Tric Trac est à la solde des éditeurs amis" et donc pas du tout indépendant :o) Le mec est efficace intellectuellement. C'est beau.

Bien à vous

Monsieur Phal
My top
No board game found
taluwom
taluwom
Arioch dit :

La vision est simple:
D'un coté y a un gars qui crée qui taffe et qui rencontre du succès dans ses différents projets qu'on peut ne pas aimer...
De l'autre coté une poignée de haineux qui pissent sur sa porte... non pas qui donnent simplement un avis contraire, mais qui pissent et chient sur son paillasson...

moi j'ai une question pourquoi on pisse sur sa porte plus que sur celle d'un autre ?
est ce la réussite ? non d'autre on eu le même succès comme "cool mini or not" et bien d'autre et il n'y a jamais eu ce genre de débordement
alors pourquoi ? il n'y a pas de fumé sans feu !

le fait est que fred henry n'a pas réussi ! il a payé sa réussite a coup de billet en matraquant pub et com sur trictrac de la même façon qu'il est prêt a payer a coup de billet pour rembourser les gens qui ont pledger pour le reportage
il a fait plein d'erreur
et a coté de ça après il pète les plombs sur les forums et fait sa pleureuse et son martyre

si ça c'est une qualité humaine alors il faut revoir vos définitions !
il est tout fait normal de critiquer ce genre de comportement

le fait est qu'un auteur ne devrait jamais venir s'exprimer sur les forums destinés aux joueurs s'il n'est pas conscient de s'exposer a la critique ! et dans ce cas il doit accepter autant la critique que cette règle du jeu !

vous voyez Peugeot aller s'exprimer et faire de la com sur les forums de l'auto journal ? Non !
vous voyez les éditeurs de jeux video s'exprimer sur jeuvideo.com ou gamekult ? jamais !

tout simplement car ces lieux sont des lieux réserver  a leur communauté et pas aux entreprises ou a leur prête nom !

sur tric trac la règle est différente car comme dit plus haut tric trac n'est pas indépendant
tric trac n'autorise les auteurs a venir faire leur com et les defend bec et ongle tout en interdisant aux joueurs de parler de la boutique orange

la encore la bonne blague ^^

My top
No board game found
UrShulgi
UrShulgi
En clair c'est

"L’idée est de faire d’une pierre plusieurs coups. Suivre un auteur atypique, suivre l’édition d’un jeu ambitieux et suivre un projet qui s’annonce « énorme » sur Kickstater."

Alors autant on peut trouver ça long (moi je trouve ça long, mais comme j'ai mis 0 euros, je ne me sens pas en droit de réclamer quoi que ce soit, surtout vu la démarche), autant je ne vois pas trop en quoi l'énoncé du projetdonne les prémisses d'un reportage qui inclurait les pires moments de la vie de la dite personne. D'autant que pas grand chose n'est caché, on trouve encore tout sur le net, des clash de Fred Henry en passant par les admins d'autres site qui lui balance un "ta gueule Fred!" sur un topic (tout en éditant/supprimant les messages de défense du dit Fred).
Et s'étonner en suite qu'il n'ait pas envie d'y retourner.

On pourra parler des côtés sombres des relations forums en effet, sauf que ça ne concernerait pas que lui, et donc soit on ne pourrait pas parler sans diffamer, soit on montrerait des correspondances privées et, dans les deux cas, s'exposerait à des sanctions pénales, ce dont je crois que Mr Phal n'a plus envie de se risque pour "la lutte de la vérité" ou encore le "c'est la liberté d'expression qui prime" (termes aisés à défendre quand on n'est pas celui qui paye ou risque).
Car si on verra les réponses et argumentaires de Fred Henry, verra-t-on les gens qui ont demandé à travailler pour lui et qui, se voyant recevoir un refus, ce sont lancés dans une croisade contre lui? Ceux qui s'inspirent de ses jeux en faisant mine publiquement que non alors qu'en privé ils le reconnaissent formellement?  Ceux qui font du multicomptes pour le clasher ou mettre de sales notes? Qui mettent un dollar pour pourrir des ks (je ne parle d'émettre des critiques, mais bien de pourrir). Évidemment non. Donc finalement, cette partie que vous semblez (de bonne foi? :) ) vouloir la plus objective et exhaustive possible ne le sera pas.

Reste donc ce pour quoi le reportage a été financé au départ, cité plus haut (et qui a été greffé depuis par d'autres envies de Phal et Fred). La page ne se prive pas d'ailleurs de faire de la pub et de le faire comprendre, entre la contrepartie "mangeons ensemble un morceau" et "mettez votre logo pro sur la présentation trictrac".

My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur taluwom,

Par contre, vous, vous avez réussis :o) ça fait 10 ans que vous expliquez cela et j'ai pas l'impression que vos interventions fassent changer quoi que ce soit. Où les gens sont complètements cons et malgré vos interventions ils se font avoir par la pseudo réussite de Monsieur Fred et par ma filouterie de sale type, ou alors c'est vous qui avez un soucis. Perso, je crois que j'ai la réponse.

Ha oui, nous n'interdisons pas aux gens de parler des boutiques, il y a une section pour cela. Je crois vraiment que vous avez un problème intellectuel. Et la boutique que vous citez maladroitement a eu de la pub ici sur toutes les pages durant des années, tout en n'autorisant pas de poster leur nom et ceux de toutes les boutiques ailleurs que dans "du commerces". Voire autre chose qu'un semblant de préservation de la teneur des sujets "jeux" sans se faire polluer par des annonces dans "discutons jeux" c'est avoir soit le QI d'une grenouille, soit être de mauvaise fois, dans votre cas, je crois que les deux options s'appliquent...

Bien à vous

Monsieur Phal
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur UrShulgi,

Merci. Des interventions intelligentes de temps en temps, ça fait du bien. Heureusement que vous êtes quelques-uns à passer confirmer ce que je dis, ou plutôt infirmer les délires de certains... :o)

Bien à vous

Monsieur Phal
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
A QUAND UNE MODÉRATION ?
Roolz
Roolz
Monsieur Phal dit :Mais si d'autres, moins revendicatifs, moins agressif veulent venir exprimer ce qu'ils reprochent à Fred Henry pour illustrer le propos, je suis preneur. Contactez moi.

Bien à vous

Monsieur Phal

J'ai pas tout lu les pavés d'avant, mais je veux bien venir à la TTTV pour parler de l'absence toujours criante de fig de dindon. 

My top
No board game found
Roolz
Roolz
Pit0780 dit :A QUAND UNE MODÉRATION ?

Laisse, c'est la technique Phal. C'est fait exprès.

My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
Roolz dit :
Monsieur Phal dit :Mais si d'autres, moins revendicatifs, moins agressif veulent venir exprimer ce qu'ils reprochent à Fred Henry pour illustrer le propos, je suis preneur. Contactez moi.

Bien à vous

Monsieur Phal

J'ai pas tout lu les pavés d'avant, mais je veux bien venir à la TTTV pour parler de l'absence toujours criante de fig de dindon. 

Fallait prendre Hellboy.

Pikaraph
Pikaraph
Roolz dit :

Bien à vous

Monsieur Phal

Je vote pour toi, je mets tous mes pouicos même !!!

My top
No board game found
Roolz
Roolz
Pikaraph dit :

Je vote pour toi, je mets tous mes pouicos même !!!

Merci, c'est gentil.

Skarlix dit :

Fallait prendre Hellboy.

Oui, c'est mon immense regret. J'ai d'ailleurs prévu de racheter 5 ou 6 boites HB complètes à prix d'or sur eBay pour me faire un petit troupeau de dindons.

My top
No board game found
Foussa67
Foussa67
As-tu acheté The River ?

Il y a des figurines préassemblées de dindons. 

Tric Trac
My top
No board game found
Roolz
Roolz
Foussa67 dit :As-tu acheté The River ?

J'aime pas trop la sculpture.

My top
No board game found
Pamplerousse
Pamplerousse
Roolz dit :
Foussa67 dit :As-tu acheté The River ?

J'aime pas trop la sculpture.

Trop dynamique je suis d'accord...

Nic23
Nic23
Pit0780 dit :A QUAND UNE MODÉRATION ?

Mais elle est là justement et elle participe, c'est ca qui est bon justement ! :)
Par contre moi je vais faire mon "c-etait-mieux-avant" : à l'epoque c'etait implicite qu'on disait "pas la personne, pas les vetements et pas les mamans ! " et on pouvait alors aller sur de vrais sujets tel que "T.V. millionnaire mais toujours créateur ou l'inverse",etc.

Alors cette histoire de Frederic Henry_Monolith_Batman_Fred Henry_F.Henry_Conan ( des fois qu'il aurait des regles de lecture ou quoi !! ) , j'en pense que dalle.

Mais si M. F.Henry lit ces lignes pour verifier si je dis qu'il est chauve je prefererais que tu lises ceci : les mini nouvelles ( faute de meilleur mot pour moi ) que tu as publiées il y a qq temps sur Facebook sont-elles le décor d'un univers que tu développes ( sous quelle que forme que ce soit ) ? et si oui poserais tu sur ce decor la mecanique Conan-Batman pour faire un jeu ( dans un futur plus ou moins proche :p ) .

Merci

Et Phal , la bise ;p

My top
No board game found
madcollector
madcollector
Roolz dit 

Skarlix dit :

Fallait prendre Hellboy.

Oui, c'est mon immense regret. J'ai d'ailleurs prévu de racheter 5 ou 6 boites HB complètes à prix d'or sur eBay pour me faire un petit troupeau de dindons.

Et je te débarrasse du reste des boites à prix sacrifié "à ce prix-là j'me tranche la gorge".
Je trouverai bien un proxy de dindon...

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Contrairement à BGG où, dès la moindre ébauche de "toi, t'es pas gentil", on se fait modéré drastiquement à coup de message supprimé, ici sur tric trac, on a plus de marge de manoeuvre pour aller dire poliment aux gens d'aller se faire foutre. Au début, c'est un peu déroutant, mais dès qu'on a compris comment ça marche, on commence à sortir les griffes dès que ça dérape.