el_segador
el_segador
C'est nous qui te remercions Léo.

Jusqu'à quand les annotations sur le livret de règles Dropbox seront elles prises en compte?
En d'autres termes : à partir de quand ne sera-t-il plus utile de relever des coquilles sur le document mis en ligne?

Bon courage à toute l'équipe.
My top
No board game found
LeonidasVesperini
LeonidasVesperini
Merci, El Segador66 ! ;)

On a communiqué sur fin août. Il y aura peut-être quelques jours en plus, selon les discussions avec l'imprimeur.

On prend vraiment le plus de temps possible pour intégrer les corrections. L'imprimeur a déjà reçu un document, mais on peut changer les pages qu'on veut, du moment qu'on n'en n'ajoute pas ou qu'on n'en supprime pas.

Et donc, jusqu'au dernier moment, on corrigera s'il le faut.

Ce serait bien qu'on est toutes les remarques compilées d'ici la fin du mois d'août, pour se laisser le temps de rentrer tout ça bien tranquillement, plus sereinement. :)
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
My top
No board game found
Epervier68
Epervier68
Bonjour à toutes et tous,

@Hillgard:De nouveau merci pour ton suivi.

Pour la notion de recul lorsqu'on est dans un bâtiment je vais donc partir de ce principe:
Etant donné que la zone bâtiment est une zone propre, je vais partir du fait que si il n'y a pas de figurines adverses dans la zone extérieur du bâtiment le recul sera autorisé (on passe par les fenêtres, la porte arrière, à travers les murs de torchis,...). Par contre si des troupes adverses s'y trouvent les pénalités de recul s'appliqueront (blessures), voir perte unité. Votre avis?

Il est vrai que l'histoire des "servants" sur les engins de siège méritent une attention particulière.
Du style ssi les servants sont du type "indépendants" des engins et que celui-çi est libre de ses servants peut on alors le capturer?

Merci à Léo pour son suivi et El Segador66 pour son travail.
My top
No board game found
Neeko
Neeko
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Léo et aux autres pour leur engagement!

Ensuite, j'ai une question à propos des murs, ils doivent à priori être placé à l'intérieur d'une zone mais sur l'exemple de mise en place p13 on les voit plutôt placé entre 2 zones.

Du coup j'ai comme un doute sur ma compréhension...

Vous pouvez m'aider?

Merci

Neeko
My top
No board game found
Ruant
Ruant
@Psit Je viens de tester ton éditeur (sous Edge, W10). Il marche très bien même si je pense avoir trouvé quelques petits "bugs" :

- Pouvoir spéciaux : je sélectionne le type de dé, la face si nécessaire et la couleur et je clique sur l'icone (partage ?) et ça me fait revenir à la page d'index (et perdre accessoirement le travail en cours).
Ce phénomène se produit aussi bien pour les personnages et que pour les unités.

- L'icone de dialogue (et la référence) est cachée par l'icone de niveau (lorsqu'on en met une).

- Les cartes unités n'ont qu'un "type" (dans identité) alors que les personnages en ont 2 (peut-être normal).

- Quand on joue un peu avec l'éditeur, et qu'on fait un retour arrière il arrive que le champ texte de pouvoir spéciaux affiche des caractères. Probablement issu des précédents tests.
Par exemple : ¤xp@¤->@ (et rien d'affiché sur le visuel de la carte).

Sinon quelques petites suggestions après usage :

- Mettre un curseur de souris (main / lien) lorsque l'on passe sa souris sur les types de cartes (page index).

- Bouton pour revenir à la page de garde (Index). Prévoir bouton "sauvegarder" son travail lorsqu'une base de données sera présente.

- Mettre des info-bulle (pop-up) lorsqu'on passe sa souris sur les icones lors de la création des cartes et spécialement pour les pouvoirs spéciaux. Les icones sont petites et ça pourrait aider les utilisateurs.
Ou alors mettre un petit texte explicatif sur le côté droite de l'écran (il reste pas mal de place à exploiter).

- Eventuellement mettre un retour à la ligne lorsqu'on écrit du texte dans le champ texte de pouvoir spéciaux.

- Mettre une mention sur le droit à l'utilisation des images (copyright toussa toussa surtout si tu les gardes en base).

Quelques idées d'évolution :

- Créer une bibliothèque des cartes qui ont été créés (sur validation de leur créateur)

- Et mettre en place un système de mot clé basé sur les Allégeances, Type, PNJ (etc, là ou il y a de la variable constante), pour permettre de trouver facilement des cartes dans la bibliothèque grace au super module de recherche.

- Créer des templates de cartes pré-chargés (pour les unités par exemple), cela permettrait en quelques clics de changer 1 ou 2 variables sans se taper tout le travail de reprise de l'intégralité de celle-ci.

- Ajuster le positionnement de l'image directement à la souris.

Voilà pour un premier retour.
Bon courage pour la suite,

Ru

My top
No board game found
Psit
Psit
J'ai créé un post sur trictrac pour ne pas "polluer" le sujet : https://www.trictrac.net/forum/sujet/gut-berg-editeur-de-cartes-pour-tol-joan-of-arc et j'ai aussi posté une image d'une carte créée sur le groupe Facebook Joan of Arc (Français).

@Ruant : Merci pour ces retours et suggestions !

Pour les bugs :
- Pouvoirs spéciaux : bouton "copier" pour le dé,  je n'ai pas testé sous win10. Mais sur Win8 et Edge ça passe ... IE ne fait rien comme les autres :D. je vais essayer de trouver un PC avec et regarder si ça passe. Est ce que les autres boutons sont OK ?
- Dialogue caché par expérience :  C'est voulu, j'ai pris le parti que si tu es PNJ, tu ne peux pas monter de niveau. Je devrais cacher dans ce cas la le bloc Experience.
- Les unités n'ont qu'un type : C'est voulu, je n'ai pas vu d'unité avec le double "type", mais si vous le voulez, je peux le mettre sans soucis.
- Textarea non vidé quand on refait une carte : C'était voulu pour mes tests, mais je vais l'effacer à chaque rechargement ;).

Suggestions :
- Souris sur les images des types de carte : Bonne idée, je fais le mettre en place !
- Bouton pour revenir sur le menu de départ : Trop habitué à la touche F5 pour le rafraichissement. Je fais le mettre en place .
- Info-bulles ou texte explicatif : Oui j'y ai pensé, mais je voulais le mettre sur une prochaine version, pour intégrer le multi-langue, je vais voir pour faire un truc rapide.
- Retour à la ligne : euh si tu fais "enter" sur la fin de la ligne ça retourne à la ligne dans le textarea ... tu veux dire un retour automatique ? L'éditeur se débrouille avec une longue ligne de texte ?
- Mention sur Copyright : Oui tu as raison. Il faut que je le mentionne. Je voulais que chaque utilisateur ait son compte et puisse travailler sur ses cartes sans que personne ne les voit, et qu'au bout d'un moment, il partage son travail, mais de son propre chef. C'est vrai que stocker en mémoire,demande une autorisation. La mémoire dans ma base de données, c'est aussi ce qui va me poser pb ...

Evolution :
- Bibliothèque + template préchargé: Je réservais la partie droite pour ça :D
- Recherche par mot clé: Je prends, ça sera avec la bibliothèque !!
- Ajuste par la souris : Oui bien vu, je pensais mettre un petit cadre rouge sur l'image en petit dans le bloc Illustration, ça évitera les multiples clics. Je vais mettre aussi des boutons pour la rotation et pour le flip (retourner l'image Gauche<->Droite ou Haut<->Bas)

My top
No board game found
Psit
Psit
@epervier68: selon moi les haies de pieux et les barricades sont placés dans les zones et appartiennent au joueur qui les a placé. Le joueur adverses qui les traverse après avoir mis en déroute son adversaire les retire. Pour les murets et toujours mon avis, ils sont bien placés entre deux zones, et n'appartiennent à personnes. Ça veut dire aussi que les deux camps possèdent le bonus alloué du muret pour la défense (et qu'en mêlée !)
My top
No board game found
Epervier68
Epervier68
Bonsoir,

@Psit: Merci de ton attention mais ma remarque concernait les bâtiments et non les murets et les pieux où là les règles sont pour moi bien précises.
My top
No board game found
el_segador
el_segador
Neeko dit :Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Léo et aux autres pour leur engagement!

Ensuite, j'ai une question à propos des murs, ils doivent à priori être placé à l'intérieur d'une zone mais sur l'exemple de mise en place p13 on les voit plutôt placé entre 2 zones.

Du coup j'ai comme un doute sur ma compréhension...

Vous pouvez m'aider?

Merci

Neeko

Bonsoir Neeko!
Tu as raison, tout ceci prête à confusion:
en fait l'illustration à été faite il y a quelques mois avant l'évolution de la règle. L'illustration aurait dû être corrigée. 
En réalité,  et comme le dit la règle,  les murets (ainsi que les pieux) doivent être placés à l'intérieur d'une zone le long d'une bordure.
Ainsi cette disposition permet d'identifier les unités qui bénéficient des bonus defensifs: ce celles qui sont dans la même zone que le muret ou la haie de pieux.
Une fois franchie par les unités ennemies, la haie de pieux est retirée du plateau, tandis que le le muret reste en place.
Mais comme le dit Psit un peu plus haut, rien ne t'empêche de faire bénéficier des bonus defensifs les unités des deux côtés d'un muret.
On peut toujours s'arranger avec les règles surtout si ça les simplifie sans créer de déséquilibre important !!

My top
No board game found
Psit
Psit
+1 El_segador66 (P9 des règles)

@epervier68: dsl je me suis trompé de pseudo :)
My top
No board game found
Neeko
Neeko
Merci à tous les 2 pour vos précisions!

Après ça ne me choque pas que les forces villageoises bénéficient du bonus défensif de "leurs" murets alors que les forces attaquantes n'en bénéficient pas.
My top
No board game found
Peps
Peps
Salut à tous,

Je me permets un petit rappel : le MYTHIC DAY c'est dans 11 jours, et il reste exactement 4 places pour le tournoi de Joan of Arc, et une quinzaine de places pour participer aux démos de Joan of Arc (dont un ou 2 (si on est assez avancés) nouveaux scénarios écrits par mon acolyte Ben et moi-même), de Solomon Kane et pour glaner des infos sur Reich Busters : Projekt Vril (voire tester les mécaniques) !

Le tournoi de Joan of Arc est un tournoi 1VS1 qui se jouera en 4 rondes suisses sur des scénarios spécialement écrits pour le tournoi (avec une complexité croissante notamment, afin de permettre aux débutants de participer sans être paumés).
A l'issue de ces 4 rondes, les 2 meilleurs s'affronteront lors d'une finale un peu spéciale...

Bien sûr, outre les démos et le tournoi, le MYTHIC DAY c'est aussi l'occasion de rencontrer l'équipe. Léo et Benoît seront présents, ainsi qu'Az. Le grand Stéphane Gantiez sera aussi de la partie, de même que David Rakoto qui oeuvre dans l'ombre pour vous fournir un Joan of Arc aux petits oignons !

Et je peux vous dire sans spoiler que d'autres belles surprises vous attendent !

Pour vous inscrire : mythicday@mythicgames.net

(on prend les inscriptions jusqu'à dimanche 2 septembre inclus, après il faut qu'on réserve les repas pour la centaine de personnes présentes !)
LEauCEstNul
LEauCEstNul
J'aimerais bien, ouin, ouin, ouin, mais j'peux point, ouin, ouin, ouin !
My top
No board game found
Psit
Psit
Moi aussi :'( ... Au moins pour boire une bière avec vous les gars ... Mais trop loin de ma Normandie, trop cher pour mon budget et je me suis explosé la cheville ... J'aurai bien aimé voir/avoir les surprises. A mon avis ça va être un truc de ouf !!

PS : On pourra voir les scénarii joués après le tournoi ?  ... Ça comblera notre tristesse ? 
My top
No board game found
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Je n'ai pas encore lu les règles et ne le ferai qu'une fois la boite en mains. Cependant je suis curieux de savoir ce que ça donne en tournoi (j'en ai peut être déjà raté ?). Je serais intéressé par des retours à ce sujet. (composition des forces, temps de parties, vidéo live type tournoi ...)
Bref je suis curieux, ce jeu m'a l'air prometteur, d'où un pledge plus important qu'initialement prévu, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.
Hillgard
Hillgard
Otto von Gruggen dit :Je n'ai pas encore lu les règles et ne le ferai qu'une fois la boite en mains. Cependant je suis curieux de savoir ce que ça donne en tournoi (j'en ai peut être déjà raté ?). Je serais intéressé par des retours à ce sujet. (composition des forces, temps de parties, vidéo live type tournoi ...)
Bref je suis curieux, ce jeu m'a l'air prometteur, d'où un pledge plus important qu'initialement prévu, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.

Tu n'en as pas raté, il n'y en a pas encore eu ;-)

Il y aura des retours :-)

My top
No board game found
Peps
Peps
Il y aura forcément des retours !

Et je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie béante de ceux qui ne peuvent pas venir, mais Pascal Bernard sera des nôtres également !
kakiman
kakiman
Peps dit :Il y aura forcément des retours !

Et je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie béante de ceux qui ne peuvent pas venir, mais Pascal Bernard sera des nôtres également !

Trop trad tu viens de le faire enlightened
Pour la peine tu sera brûlé sur la place publique.
C'est le deuxième Mythic Day que je loupe, mais là c'est pour une bonne cause vu que c'est mon mariage ce weekend làyes
J'espère être présent l'année prochaine :-P, ou à un autre événement Mythic pour rencontrer toute l'équipe dont vous ^^, d'ailleurs rien de prévu pour fêter la livraison de Joan of Arc ???

emayotte
emayotte
Le Mythic Day cette rentrée c'est un mariage avec Jeanne en place public?
Rien compris!
My top
No board game found
Peps
Peps
Ca va être chaud chaud chaud !
Hillgard
Hillgard
Peps dit :Ca va être chaud chaud chaud !

Clair ils annoncent 30-31°...

Je vais mourir 

My top
No board game found
kakiman
kakiman
Hillgard dit :

Clair ils annoncent 30-31°...

Je vais mourir 

le feu ça brûle et [l'eau sa m..... ] plus que 31° 

MichelC
MichelC
Le livret de scénario est de sortie ! j'espère lire çà tranquillement ce WE :)
Pour ceux qui ont foncé dessus, vos premiers retours ?
My top
No board game found
Jotabe
Jotabe

Tu as testé le bûcher?

My top
el_segador
el_segador
Peps dit :Il y aura forcément des retours !

Ouais ben tu remue pas le couteau dans la plaie... c'est la dague, non, la vouge, que dis-je, le morgenstern que tu remues dans la plaie!!!! ;-)

@MichelC : je suis passé très vite sur les scénarios avant de les lire plus attentivement: hormis quelques erreurs d'orthographe ou grammaire et deux ou trois erreurs d'illustrations, je crois que rien ne m'à choqué. 
Ceci dit, il y a des scénarios qui ont pas mal de règles spéciales et je sens qu'il y aura nombre de parties que nous ferons avec le livret devant les yeux pour ne pas les oublier... Ça paraît même parfois un peu lourd en règles spéciales,  mais bon, c'est le prix à payer pour avoir des scénarios très différents et originaux.

My top
No board game found
Peps
Peps
el_segador66 dit :

Ceci dit, il y a des scénarios qui ont pas mal de règles spéciales et je sens qu'il y aura nombre de parties que nous ferons avec le livret devant les yeux pour ne pas les oublier... Ça paraît même parfois un peu lourd en règles spéciales,  mais bon, c'est le prix à payer pour avoir des scénarios très différents et originaux.

Oui, c'est un compromis assez difficile entre ceux que les règles spéciales apportent en originalité et ce qu'elles apportent en "lourdeur".
Cependant, si tu regardes le nombre de règles spéciales c'est le scénario de la Croix du Loup Pendu qui en ajoute le plus, or c'est aussi celui qui a été le plus présenté en démo, donc ça se fait bien. Mais avec de la pratique, c'est plus simple, forcément.
Pour "la revanche de la Tarasque" (écrit par Ben & moi) il y a également pas mal de règles spéciales, mais au final chaque joueur doit surtout connaître celles de son camp (scénario 3 joueurs), et il y a des camps plus légers que d'autres, niveau règles, donc ça se gère.

Mais clairement les règles spéciales permettent d'intégrer de petites choses qui permettent de varier énormément les parties (cas de la ceinture de Sainte Marthe et des cartes zone sur "la Tarasque").

Le prix à payer, comme tu dis.
el_segador
el_segador
Bon, j'ai posé mes remarques sur le document en ligne (mon nom sur Dropbox est Marc CALDERE).
Espérant que MG y jette un coup d'oeil.
Finalement, y'a quand même quelques coquilles à reprendre (et certaines étant à peine détectables,  notamment sur les cartes intrigue, vu comme c'est écrit petit!!!)

Je pense, qu'entre tous, MG devrait sortir un document propre.

Y'a un truc qui m'échappe et que je n'ai pas du comprendre: ces 12 scénarios sont les scénarios de la boîte de base (sans les stretch-goals débloqués).
Pourtant dans ces 12 scénarios,  il y a des unités de la boîte de base qui ne sont pas utilisés: la licorne, les squelettes de la danse macabre, l'archange Gabriel et 3 anges sur 4.
Est-ce un oubli? Est-ce voulu ? 

Finalement, lire les scénarios 2 ou 3 fois permet de se les approprier et de trouver les règles spéciales moins compliquées. 
De toute façons,  j'envisage de faire des photocopies des scénarios de manière à ce que chaque joueur ait ses règles spéciales devant lui.

Dernière interrogation: le rangement?!?
En effet, il y a de nombreux personnages qui sont joués avec des cartes "generiques" de chevalier à pied ou chevalier monté. En fait tous les personnages qui ne possèdent pas leur figurine.
J'en ai compté 33!!!
Comment ranger ces cartes sans passer 2 plombes à les ressortir?
Les ranger par ordre alphabétique?  Faire un étui pour chaque scénario avec ses cartes spéciales (cartes intrigue, personnages uniques, etc.)?
Qu'en pensez-vous??

My top
No board game found
kakiman
kakiman
J’ai également été surpris par le nombre de personnages beneficiant d’une carte spécifique mais nécessitant une figurine générique, j’ai trouvé ça un peu dommage, mais il est vrai que question rangement qu’est ce que cela va donner pour bien optimiser la mise en place, tu soulèves de bon point ;-).
emayotte
emayotte
Pour les chiens de guerre on fait comment?
J'ai pensé à faire reproduire les loups avec les chiens de ferme mais je ne suis pas assez calé en ingénierie génétique...
My top
No board game found
Peps
Peps
Les loups font de bons chiens de guerre !
LEauCEstNul
LEauCEstNul
On est toujours à l'heure pour une livraison au mois de décembre ?
Parce que, c'est KS, il va y avoir forcément un peu de retard, non ?
My top
No board game found