Zemeckis
Zemeckis
Pour l'instant oui, on est toujours sur décembre 2018. Pas d'annonce contraire.
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Mais si ça livre à l'heure, ce n'est plus vraiment un kickstarter du coup ? :)

Merci, Zemeckis. J'ai late pledgé et je en suis pas vraiment touché par les annonces faites sur la partie KS. Pourtant, ce projet est #2 dans ma liste d'impatiences (le #1 étant 1666 - qui aurait gagné à être connu mais bon).
My top
No board game found
Psit
Psit
Concernant la livraison, les anglais sur les commentaires du kickstarter demandent à repousser la livraison pour avoir des règles et scenarii "propres" ... je suis mitigé pour ma part.

J'aimerai vraiment avoir le jeu pour mes vacances de Noël ... S'il faut coller des stickers sur les livrets après ça me dérange pas, les règles ne sont pas compliquées, et on ne reviendra dessus qu'une fois de temps en temps, et pas tout le temps.

Ce qui me fait réfléchir c'est sur les scenarii labellisés "kickstarter" non livrés ... est ce qu'il faudra les télécharger et les imprimer soit même ? Ou MG va nous les montrer bientôt ?

@El_segador: Je pense que les figurines dont tu parles seront intégrées justement à ces scenarii "kickstarter". Par exemple, les squelettes/anges seront utilisés dans le scenario avec la Bête (il me semble que je les avais vu au fond du plateau, dans une vidéo Beast of War).
MG avait dit que toutes les figurines seraient utilisées, même si en un exemplaire dans un seul scenario. Gabriel, j'avoue qu'à part avec le scenario Le diable, qui est une extension, je ne le vois pas ailleurs (p-ê, Gog et Magog ? Mais les backers qui n'ont pas pledgé dès le début ne l'utiliseront pas  ...).

@Peps :
- Pour la règle "Ils sont légion !" :
"Durant une activation, un Adepte Détruit peut être remis en jeu sur l’un des points de Ralliement du camp de la Tarasque en payant 3 points d’intrigue". Je ne vois qu'un seul point de ralliement ... c'est normal ?
- Pour l'antre de la Tarasque, j'imagine que c'est le point de ralliement "Mal" ? Les unités capturées doivent être déplacées jusqu'à cet endroit. Disparaissent-elles dès qu'elles y arrivent (dévorées) ou restent elles sur l'antre (au frigo pour une ptite faim) ? Dans le second cas, si le groupe de la Tarasque paye 3 intrigues pour déplacer l'antre, est ce que les unités capturées suivent ?
- Il y a le guide ET le montreur d'ours sur le plan ... c'est normalement la même figurine non ? Ou alors il y a un spoil et on va avoir plein de PNJ en double ????? :D
- Quel est ce point de ralliement "4" près de la maison ?
Bon courage pour la Mythic Day !! Plein de photos SVP !!! Si tu peux souffler à l'oreille de Léonidas, un ptit concours Facebook/Trictrac pour gagner des goodies, pour ceux coincés chez eux, ça serait sympa !

PS: Je n'ai pas touché à l'éditeur de carte depuis 1 semaine ... Je m'y remettrai demain je pense ;)

My top
No board game found
Plateo
Plateo
Le livret des batailles légendaires est tombé.
Par ailleurs, la MAJ d'aujourd'hui amène l'idée d'un éventuel report de la livraison du jeu vers le début de l'année prochaine, car l'équipe se donne au final plus de temps pour corriger les différents livrets.

https://www.dropbox.com/s/um7ckmpf8njruay/JoA%20-%20LEGENDARY%20BATTLES%20-%20Book%20-%20FR.pdf?dl=0
My top
No board game found
Carlitosaure
Carlitosaure
Qu’ils le livrent en retard, ca ne me dérange pas si ca peut eviter des erratas.
My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
Surtout si ça se limite à un mois de retard. 
Ce n’est pas cher payé pour une meilleure qualité. 
My top
emayotte
emayotte
Meilleure qualité de part les passionnés de JOA et non MG!
Un petit effort de prise de recul avec les textes aurait tout de même été bien vu...
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Carlitosaure dit :Qu’ils le livrent en retard, ca ne me dérange pas si ca peut eviter des erratas.

+1000 !!

My top
No board game found
eldarh
eldarh
Enfin, attendez-vous quand même à du retard et des erratas. yes
kakiman
kakiman
eldarh dit :Enfin, attendez-vous quand même à du retard et des erratas. yes

C'est éditer en Collaboration avec les Devil-Pigs ?

je suis déjà loin.... très loin smiley

eldarh
eldarh
Ils sont hors catégorie eux.
Plus sérieusement, j'imagine mal un jeu d'une telle ampleur ne pas être flanqué d'une faq et de corrections après sa sortie. ça serait un véritable tour de force. 
Psit
Psit
Pour l'instant ils annoncent 3 semaines au moins de retard, j'imagine qu'aux WuW qui vont venir, ça sera un livret à chaque fois tel que c'est parti. Donc il nous reste les livrets à revoir suivants : Siège (scénarii + explication jeu de cartes, engins, structures), Apocalypse 4 scénarii de souvenir), Scénarii Dragon + Démon, Ars Nova, Batailles de masse avec listes ( j'ai cru comprendre plus tard en DL), Scenarii Compendium.
Ça nous fera tomber dans les soldes / nouvel an chinois ... Livraison Février Mars ... Mouai ça m'enthousiasme pas ... C'est un kickstarter c'est vrai mais je me faisais une joie de l'avoir pour Noël ...

My top
No board game found
Disoponey
Disoponey
Tu auras Claustrophobia à Noël :p
My top
No board game found
Psit
Psit
@Disoponey : Tu me l'offres ?? Ca devrait pas être une surprise ? :D
J'ai déjà la V1 qui me convient bien, et c'est limité à 2 joueurs ...
My top
No board game found
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Psit dit :Ça nous fera tomber dans les soldes / nouvel an chinois ... Livraison Février Mars ... Mouai ça m'enthousiasme pas ... C'est un kickstarter c'est vrai mais je me faisais une joie de l'avoir pour Noël ...

Ouais ...
J'attends avec impatience le JDR en particulier, et lui il devrait être pret, au moins en VF ...

Thomas Robert sur le forum BBE dit :Petit point au 5 septembre.
Je relis les chapitres qui sortent de traduction. Pour l'instant, on en est environ à dix chapitres traduits sur 18.
En relisant la trad du bestiaire, on a détecté plusieurs erreurs, qu'il a fallu corriger aussi dans la VF. Du coup rerelecture de ce chapitre dans les deux langues 
Le boulot sur la maquette a bien avancé et le résultat est prometteur.
La décision a été prise de conserver l'ensemble des textes du livret, grâce à une âpre lutte de Tête brûlée. Gloire lui soit rendu ! Et moults remerciements à BBE (parce que mine de rien, on leur coûte cher en conneries de ce genre  )
Psit
Psit
J 'ai fait mes corrections sur le livret directement.

Je trouve les scénarii proposés assez stratégiques sans les avoir testées : terrains, règles et unités différentes par "bataille" (ie bataillon). Les règles sont simples et bien écrites. Peu de choses à revoir pour ce livret.

Ce qui me plait moins :
Le nombre de chevaliers montés, ainsi que de sergents d'armes montés indiqué est supérieur à ce qu'on recevra.
Par exemple dernier Scénario : il faut en tout 14 chevaliers montés (12 Fr + 2 En)  et 9 Sergents d'armes montés (7 Fr + 2 En), alors qu'on aura que 12 chevaliers montés et 8 Sergents d'armes en terme d'unités (donc de socles) avec le jeu de base.
Les Sergents d'armes montés sont une unité exclusive à cette extension (pour ça que je l'ai pris ...), et il en manque 2 miniatures (donc une unité) ...
De plus, petite déception,  cette extension me permettait de peindre des chevaliers montés aux couleurs anglaises, alors que ceux de la boite de base, je les réservais pour les "Français", pour des giga-batailles. Clairement dans les scénarii (et dans l'histoire), les chevaliers montés sont la spécialité française ...

Une question :
- quand on joue à plusieurs : est ce qu'on doit diviser le nombre de dés du début du tour pour chaque joueur d'un camps (comme sur le scenario de Chinon), ou on a tous le même nombre ?
A mon avis c'est le second cas (si on se réfère aux règles).

@Otto von Gruggen : Est ce que le JdR ne va pas nous faire perdre du temps ?

@ All : quelqu'un a vu des impressions 3D du trébuchet ???
My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
Les sergents, il y en a encore 4 en SG donc tu en as 12 (4+4+4) et pas 8 avec boîte de base + l’extension

Pour les chevaliers, il y en a 12 également il me semble (8 + 4)

je compte par « gros socles »

Je me trompe qqpart ?

update: tu parles de sergents montés également pardon donc oui il y en a 8 et pas 9 ça. 
My top
No board game found
sanguinius05
sanguinius05

Une question :
- quand on joue à plusieurs : est ce qu'on doit diviser le nombre de dés du début du tour pour chaque joueur d'un camps (comme sur le scenario de Chinon), ou on a tous le même nombre ?
A mon avis c'est le second cas (si on se réfère aux règles).

C'est bien le second cas :) La division pour chaque joueur est une règle spécifique à Chinon, vu la taille du plateau.

My top
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
@Psit : je ne sais pas mais je ne pense pas.
https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=9571&nbp=14&nop=12
On voit que la rédaction du texte a fini en gros au 20 juillet. Et qu'il ne parle de la trad qu'au 8 aout. Si c'est bien le cas ça va assez vite. J'espère l'avoir au plus vite ce jdr.
Après s'il ne manque que le jdr pour dispatcher, je pense qu'ils peuvent ne dispatcher que ce qui ne l'attend pas, et nous livrer, pauvres rôlistes, en derniers ...
el_segador
el_segador
Salut à tous,

J'ai, moi aussi, posé mes corrections.
Comme le dit Psit, il y a moins d'erreurs ou de coquilles.

Cependant, il y a encore un truc qui me chiffone : je viens de faire un mail à MG pour obtenir des éclaircissements.
Je vous partage mon message (je pense qu'ils vont finir par me détester ou..... m'embaucher !!!!).
Dites-moi si c'est moi qui comprend rien ????
Voici mon message :

"Bonjour à tous,
Premièrement, merci d'avoir partagé les scénarios des batailles légendaires... elles seront épiques !
Les capacités des personnages de chaque camp sont vraiment uniques et permettront des tactiques vraiment différentes, c'est super !!!

Toutefois je voudrais revenir (encore une fois !!) sur un point de règle : le jeu à 2 ou à 6 joueurs.
Le fait de pouvoir jouer ces batailles de 2 à 6 joueurs est vraiment extra !

Mais, et à moins que quelque chose m'ait échappé, il me semble qu'il y ait un souci sur le nombre d'ordres que pourra jouer chaque camp.

En premier lieu, il faut faire un constat : sur ces batailles le nombre d'unités et de zones à activer est considérable.
Il faut donc un grand nombre d'ordres d'activation pour profiter des mouvements et des combats que l'on peut engager.
Ceci semble possible à 6 joueurs mais plus compliqué à 2 joueurs.

Prenons un exemple : la bataille de Poitiers (mais ma démonstration est valable pour les autres scénarios) :
Pour ce scénario nous avons 4 cartes Tour à 3 ordres et 2 cartes Tour à 4 ordres (je ne tiens pas compte des cartes de la rivière qui peuvent donner quelques ordres en plus, mais ça ne change rien à ce que je vous décrit).
Le camp français a 7 personnages + 60 unités.
Le camp anglais a 6 personnages  + 50 unités.
Le nombre de zones occupées est très important dès la mise en place. A titre d'exemple, le camp français doit se déployer sur 33 zones !!

Imaginons une partie à 6 joueurs pour laquelle le premier tour est à 3 ordres. Chaque camp pourra activer 9 zones : 1 camp de 3 joueurs à 3 ordres, ça fait 9 zones activées.
Or à deux joueurs, ça ne fait plus que 3 zones à activer, soit 3 fois moins pour le même nombre d'unités à faire agir !! La mobilité des unités et le nombre de combats engagés se retrouve particulièrement réduit... voire insignifiant vu le nombre de zones à activer !!

Me trompè-je ou dis-je vrai?

Dans l'hypothèse où je ne me serais pas trompé, il faudrait prévoir une règle permettant le jeu à 2 joueurs plus jouable.
Par exemple, augmenter le nombre de rounds moins il y a de joueurs : 6 rounds à 5 et 6 joueurs, 10 rounds à 3 et 4 joueurs et 14 rounds à 2 joueurs.
Ou bien donner un nombre d'ordres systématiques à chaque round : 4 ordres + ceux de la carte Tour pour 2 joueurs...
Ce ne sont que des idées...

Merci pour votre avis et éventuellement m'expliquer si quelque chose m'a échappé ????

Et.... joyeux Mythic Day !!!

Marc CALDÉRÉ (el_segador pour les intimes 😉)
My top
No board game found
MichelC
MichelC
@Marc El_Segador : Je ne suis pas aussi pointu que toi sur les règles, loin s'en faut, mais encore une fois merci pour tout ce que tu fais pour le jeu. Je te souhaite d'en profiter pleinement et plus encore.

Sur le point que tu soulèves, j'espère qu'il y a une petite astuce quelque part qui fera que le jeu n'aboutit pas à ce que tu décris, sinon c'est plutôt inquiétant. Avec Ars Nova, Legendery Battles est le seul vrai add-on que j'ai pris... Si le jeu à 2 doit se résumer à regrouper toutes les unités aux meme endroit pour optimiser les activations, çà va vite être rasoir... 

Peut être que les ordres de chaque tour sont attribués par "bataille" ou armée et non pas par joueur quand on est moins que 5 ou 6 ??
My top
No board game found
Plateo
Plateo
Pour être franc, je suis abasourdi par le nombre de manquements ou d'erreurs qu'on trouve dans les livrets.
Entre les problèmes de réserve d'activation, le nombre d'unités supérieur au nombre de figurines disponibles dans certains scénarios, la version anglaise des livrets qui contiennent plein de passages en français, les différences de règles entre la version française et anglaise, les éléments manquants dans la version anglaise, les règles pas assez précises ...

Moi qui était totalement positif jusqu'alors, ça commence vraiment à me faire très très peur. Qu'ont-ils fait pendant tout ce temps ?
My top
No board game found
emayotte
emayotte
Plateo dit :(...)

Moi qui était totalement positif jusqu'alors, ça commence vraiment à me faire très très peur. Qu'ont-ils fait pendant tout ce temps ?

Un truc machin chose Kane....

My top
No board game found
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
emayotte dit :

C'est ça.
Mais heureusement il y a la communauté qui se charge des relectures pour pas cher. Même s'il leur reste la synthèse après coup, ça fait suffisamment de relecteurs pour que normalement rien ne soit raté.

Merci à tous les relecteurs, grâce à vous on aura un super jeu.

Plateo
Plateo
emayotte dit :

On nous répète depuis le début que l'équipe de Solomon Kane est clairement distincte de celle de JoA, et qu'il n'y a pas d'overlap entre les deux. J'en doute fortement désormais.

Ces histoires de livret renvoient une mauvaise image. J'espère que ce n'est qu'une apparence et que le gameplay a été testé dans les conditions qu'il faut. 

My top
No board game found
el_segador
el_segador
MichelC dit :Peut être que les ordres de chaque tour sont attribués par "bataille" ou armée et non pas par joueur quand on est moins que 5 ou 6 ??

Voilà une excellente idée! :-)
Il suffit de rajouter une ligne dans les règles spéciales et le tour est joué !! 

My top
No board game found
Tepes
Tepes
Peps dit :Salut à tous,

Je me permets un petit rappel : le MYTHIC DAY c'est dans 11 jours, et il reste exactement 4 places pour le tournoi de Joan of Arc, et une quinzaine de places pour participer aux démos de Joan of Arc (dont un ou 2 (si on est assez avancés) nouveaux scénarios écrits par mon acolyte Ben et moi-même), de Solomon Kane et pour glaner des infos sur Reich Busters : Projekt Vril (voire tester les mécaniques) !

Le tournoi de Joan of Arc est un tournoi 1VS1 qui se jouera en 4 rondes suisses sur des scénarios spécialement écrits pour le tournoi (avec une complexité croissante notamment, afin de permettre aux débutants de participer sans être paumés).
A l'issue de ces 4 rondes, les 2 meilleurs s'affronteront lors d'une finale un peu spéciale...

Bien sûr, outre les démos et le tournoi, le MYTHIC DAY c'est aussi l'occasion de rencontrer l'équipe. Léo et Benoît seront présents, ainsi qu'Az. Le grand Stéphane Gantiez sera aussi de la partie, de même que David Rakoto qui oeuvre dans l'ombre pour vous fournir un Joan of Arc aux petits oignons !

Et je peux vous dire sans spoiler que d'autres belles surprises vous attendent !

Pour vous inscrire : mythicday@mythicgames.net

(on prend les inscriptions jusqu'à dimanche 2 septembre inclus, après il faut qu'on réserve les repas pour la centaine de personnes présentes !)

Comme l'an dernier, un excellent Mythic Day !

Un vrai regal de discuter avec l'équipe, les joueurs, de découvrir des figurines magnifiques, de partager sa passion !

Des demos à foison (Sanguinius05 en a fait 10 à lui tout seul !!!), du tournoi et de la stratégie à tous les étages., de la peinture.

Ce que j'adore c'est vraiment l'échange qu'on peut avoir avec la communauté Mythic, ça redone foi dans l'humanité :)

Vivement l'an prochain

My top
No board game found
Lalala
Lalala
Plateo dit :
emayotte dit :

On nous répète depuis le début que l'équipe de Solomon Kane est clairement distincte de celle de JoA, et qu'il n'y a pas d'overlap entre les deux. J'en doute fortement désormais.

Ces histoires de livret renvoient une mauvaise image. J'espère que ce n'est qu'une apparence et que le gameplay a été testé dans les conditions qu'il faut. 

Je me joins à ceux qui remercient les re-lecteurs, c'est appréciable, bien que cela ne soit pas la panacée pour avoir un résultat proche de la perfection. C'est bien à MG de se donner les moyens de livrer un jeu dont la qualité ne se résume pas à des amazing miniatures. Espérons au moins que les remarques sont vraiment prises en compte, parce que 'est déjà un peu fort de café d'en être seulement là. Je ne sais pas ce qu'il en est des tests et équilibrages des scénarios, mais si les règles sont encore imparfaites à ce stade, j'ai bien peur que les scénarios qui n'ont pas été 100 fois testés se trouvent bancals. J'ai bien peur d'un syndrome Conan pour JoA. Et si comme il est dit plus haut, il y a des différences entre les versions FR et EN, j'ai des doute sur l'existence même d'un base complètement aboutie des règles.

Je reste persuadé que les promesses d'avoir un jeu intéressant à jouer sur tous les aspects qu'il prétend aborder sont présomptueuses. Dès qu'on s'intéresse au Game design, on apprend partout où l'on trouve des informations et conseils, que la base sont les règles du jeu. Avoir un jeu si ouvert et se retrouver avec des règles imparfaites si longtemps après que la campagne aie été bouclée n'est pas bon signe du tout. Pas étonnant vu l'empressement de MG à lancer campagnes sur campagnes, et malgré ce que l'entreprise peut prétendre.

Il est pas si loin le temps où un éditeur ne lançait pas de nouvelle campagne avant d'avoir livré la première. MG pense pouvoir faire mieux que le bon sens l'entend, et tease déjà pour sa 2ème campagne post-JoA alors que ce qu'on nous montre pour JoA ne comble pas encore les attentes. Libre à certains de croire que MG dispose de capacité hors-norme qui lui permettent de faire mieux que l'expérience apprend, mais pour l'instant, à part niveaux figurines (et encore, on verra à quel point les socles sont foireux) , ça ne me rassure pas.

Je pense qu'on aura un jeu quelconque, que certains scénarios seront super, mais que la majorité du jeu va bloquer aux extrémités. Parti sans attentes sauf les figurines, j'espère pouvoir quand même prendre du bon temps avec le jeu comme il est prévu. Mais conscient que cette aventure reste un gros projet basé en premier lieu sur le matos et le marketing, j'en attend pas plus que ce que cette politique peut engendrer. Pourvu que j'aie une bonne surprise, en juillet, quand nous serons livrés.

My top
No board game found
Peps
Peps
el_segador dit :
Imaginons une partie à 6 joueurs pour laquelle le premier tour est à 3 ordres. Chaque camp pourra activer 9 zones : 1 camp de 3 joueurs à 3 ordres, ça fait 9 zones activées.
Or à deux joueurs, ça ne fait plus que 3 zones à activer, soit 3 fois moins pour le même nombre d'unités à faire agir !! La mobilité des unités et le nombre de combats engagés se retrouve particulièrement réduit... voire insignifiant vu le nombre de zones à activer !!

Me trompè-je ou dis-je vrai?
Tu dis vrai !

Je peux te dire que ta remarque a été prise en compte puisque j'ai entendu Pascal Bernard et David Rakoto en discuter au MYTHIC DAY.
Mais j'étais "un peu" occupé du coup je n'ai pas entendu la conclusion...

Dans l'hypothèse où je ne me serais pas trompé, il faudrait prévoir une règle permettant le jeu à 2 joueurs plus jouable.
Par exemple, augmenter le nombre de rounds moins il y a de joueurs : 6 rounds à 5 et 6 joueurs, 10 rounds à 3 et 4 joueurs et 14 rounds à 2 joueurs.
Ou bien donner un nombre d'ordres systématiques à chaque round : 4 ordres + ceux de la carte Tour pour 2 joueurs...
Ce ne sont que des idées...
Le plus simple à mon avis :
Un joueur prend un nombre d'ordres égal à ce qu'indique la carte tour multiplié par le nombre de camps qu'il contrôle. Ce qui ne change pas l'équilibre du scénario si celui-ci a été calibré pour 6 joueurs (sauf qu'un joueur qui contrôle plus d'un camp pourra n'activer que les unités de l'un des camps).
Je vais soumettre cette idée aux copains de Mythic Games.

Et.... joyeux Mythic Day !!!

Marc CALDÉRÉ (el_segador pour les intimes 😉)

Merci !
Ce fut plus que joyeux !

Peps
Peps
Plateo dit :Pour être franc, je suis abasourdi par le nombre de manquements ou d'erreurs qu'on trouve dans les livrets.
Il faut bien se rendre compte que la lecture et les relectures d'une telle quantité d'écrits très précis, c'est un boulot de dingue (et on ne parle même pas des cartes...).
De notre côté on n'a que le temps de relire les scénarios qu'on a écrit (et les règles), et même après une première passe affutée il restait des points qui nous avaient échappés.
Mais Léo veille et relit tout avec un oeil de lynx, vu qu'il nous a déjà relevé un truc qui collait pas sur la Tarasque (rectifié depuis, mais il y a encore des points à revoir).

Personnellement je suis très content de la façon dont ça se fait, et je préfère quelques mois de retard pour avoir des livrets au top que de voir certains scénarios injouables parce qu'on a oublié par exemple d'indiquer les Civils sur la map.

Entre les problèmes de réserve d'activation, le nombre d'unités supérieur au nombre de figurines disponibles dans certains scénarios, la version anglaise des livrets qui contiennent plein de passages en français, les différences de règles entre la version française et anglaise, les éléments manquants dans la version anglaise, les règles pas assez précises ...
Je ne suis pas au courant des problèmes de réserve d'activation et n'ai pas relu les livrets anglais, mais le nombre d'unités supérieur au  nombre de figus, c'est identifié et ça sera corrigé. La raison est assez simple : ce sont de scénarios écrits il y a longtemps, quand le contenu de la Core Box n'était pas encore figé.

Ils ont bossé, crois-moi !
Mais comme je l'ai dit, c'est un boulot vraiment colossal ; rien que le fait qu'il y ait plusieurs scénaristes, et des termes qui ont changé dans le temps, ça demande un travail de synthèse des termes dans chaque scénario assez fou.
Nous par exemple on a écrit nos scénarios en parlant de points de Mythe, qui sont devenus des jetons Légende.

Peps
Peps
Tepes dit :
Peps dit :Salut à tous,

Je me permets un petit rappel : le MYTHIC DAY c'est dans 11 jours, et il reste exactement 4 places pour le tournoi de Joan of Arc, et une quinzaine de places pour participer aux démos de Joan of Arc (dont un ou 2 (si on est assez avancés) nouveaux scénarios écrits par mon acolyte Ben et moi-même), de Solomon Kane et pour glaner des infos sur Reich Busters : Projekt Vril (voire tester les mécaniques) !

Le tournoi de Joan of Arc est un tournoi 1VS1 qui se jouera en 4 rondes suisses sur des scénarios spécialement écrits pour le tournoi (avec une complexité croissante notamment, afin de permettre aux débutants de participer sans être paumés).
A l'issue de ces 4 rondes, les 2 meilleurs s'affronteront lors d'une finale un peu spéciale...

Bien sûr, outre les démos et le tournoi, le MYTHIC DAY c'est aussi l'occasion de rencontrer l'équipe. Léo et Benoît seront présents, ainsi qu'Az. Le grand Stéphane Gantiez sera aussi de la partie, de même que David Rakoto qui oeuvre dans l'ombre pour vous fournir un Joan of Arc aux petits oignons !

Et je peux vous dire sans spoiler que d'autres belles surprises vous attendent !

Pour vous inscrire : mythicday@mythicgames.net

(on prend les inscriptions jusqu'à dimanche 2 septembre inclus, après il faut qu'on réserve les repas pour la centaine de personnes présentes !)

Comme l'an dernier, un excellent Mythic Day !

Un vrai regal de discuter avec l'équipe, les joueurs, de découvrir des figurines magnifiques, de partager sa passion !

Des demos à foison (Sanguinius05 en a fait 10 à lui tout seul !!!), du tournoi et de la stratégie à tous les étages., de la peinture.

Ce que j'adore c'est vraiment l'échange qu'on peut avoir avec la communauté Mythic, ça redone foi dans l'humanité :)

Vivement l'an prochain

Merci Tepes !

On n'a pas eu beaucoup le temps de parler, concentré que tu étais sur ton tournoi (félicitations, d'ailleurs !), mais on aura l'occasion de se rattraper.

Et effectivement, c'était un super moment partagé avec les 110 présents !

Rendez-vous l'an prochain !

Hillgard
Hillgard
En tant que backer de Joan Of Arc, je me réjouissais énormément (et appréhendait un peu aussi d'être déçu) de tester d'autres scénarios que le loup garou testé sur festival...

Et bien je pense sincèrement que ça va être énorme. Le matériel qu'on a pu voir jusque maintenant est juste au top et les scénarios joués ont été haletants. Une seule chose: vivement recevoir le jeu.

Merci Ben & Peps pour ce travail colossal d'organisation du week-end, je crois qu'on est nombreux à avoir passé un exellent moment :-) 
My top
No board game found