Plateo
Plateo
De mon côté, pour avoir déjà eu les figurines en main et pour avoir joué un scénar avec, je ne suis absolument pas incommodé par leur petite taille et ces petites figurines demeurent pour moi l'un des intérêts principaux du jeu.
Je dois dire que ce qui m'a impressionné c'est le fait que malgré leur petite taille, toutes les figurines restent totalement reconnaissables et il est très facile de les différencier.

Rien à redire non plus au niveau de leur qualité. N'oubliez pas que les photos que l'on voit sont des photos zoomées, et si certaines défauts peuvent apparaître sur ces photos, on ne les voit pas en jeu vu que les figurines ont vues de loin.

Là où je me pose des questions, c'est à propos des "armes tordues" qu'on a pu voir sur les photos des dernières MAJ Kickstarter.
My top
No board game found
SHAKALL976
SHAKALL976
Merci pour les retours.
En ce qui concerne les armes tordues, de l'eau chaude devrait faire l'affaire et contrairement au métal, cela ne casse pas :)
My top
No board game found
DontFoolWithTheBrain
DontFoolWithTheBrain
bonjour à tous . Je comprends tout à fait les gens  déçus par ces retards . MG a quand même osé dire plusieurs fois "oui oui vous verrez il n'y aura pas de retard , on a déjà lancé la production blablabla " . Plus que les délais ce sont ces bobards qui ont du mal à passer .

Et de mon point de vue je reste persuadé que pour un jeu dont la campagne s'est terminé  mi novembre 2017 soit il y a un an , les délais de décembre 2018 étaient tout à fait possibles .

MAIS ! Entre temps MG s'est éparpillé sur Solomon Kane , et puis ça va être Reich Buster ... Ce genre de truc ça passe difficilement , surtout qu'il y a des gens qui leur ont lâché pas mal de fric , des gens qui ont mis plus de 500 euros . J'ai un pote qui a pledgé Solomon Kane , il me tarde de voir les retards car en ce qui concerne MG on ne pourra plus dire qu'on ne connait pas la musique .

En tout cas ça ne donne pas une très bonne image , et même si le jeu à l'air extra et que je ne regrette pas mon pledge , pour les prochains jeux de MG j'y réfléchirai à 2 fois . D'ailleurs j'ai bien fait de ne pas craquer pour Solomon Kane .

Je pense qu'annoncer de longs délais n'est pas un problème. Surtout si au final ça permet de livrer en avance ! Car on sait tous qu'on est pas dans un magasin mais sur une plateforme de financement de projet à naitre . Il vaut mieux ça que de raconter "je vous assure y a pas de problème vous aurez votre jeu pour Noël , sous le sapin , vos enfants seront heureux et blablabla" , mdr le mec qui raconte ça en sachant pertinemment que c'est pas comme ça que ça va se passer  il n'a pas honte ?!

Bref dans toute relation commerciale la confiance c'est primordial et c'est très difficile à ratrapper une fois qu'elle est ébranlée . Pour vouloir trop vendre il semblerait que MG n'y ait pas forcément gagné . Et pas sûr que la livraison en 2 vagues (qui est la moindre des choses) fasse oublier ces annonces fantaisistes assumées et les motifs de retard  qui selon moi sont totalement bidons (genre corriger des PDF) .

Je les attends au tournant et le jeu a intérêt à être au poil ce pour quoi j'ai pledgé ( règles , matériels , qualité ect...) autrement il ne faudra plus compter sur moi à l'avenir . Je comprends les retards mais faut pas venir me raconter des salades

Donc MG , don't fool with the brain 
My top
No board game found
MichelC
MichelC
Je serai moins affirmatif mais c'est aussi l'impression générale qui me reste. Merci de respecter notre confiance et un peu plus de transparence ne serait pas de trop sur ce qu'il reste vraiment à faire...
My top
No board game found
ASTRAL
ASTRAL
Je suis bien d'accord mais il y a quelques circonstances atténuantes quand même : c'est leur premier KS seuls ( sans Monolith ) et ils envoient en 2 vagues à leur charge , signe qu'ils réalisent leurs erreurs et essayent de  les corriger . 
C'est plus pour SK qu'il n'y aura plus d'excuses .
La politique de Monolith : plus de KS sans des règles fin prètes , me semble vraiment l'exemple à suivre .
Moi j'ai pris juste le jeu de base et le chateau , ça me fera 2 livraisons , pas de soucis pour patienter .
My top
No board game found
Adrienhb
Adrienhb
DontFoolWithTheBrain dit :MAIS ! Entre temps MG s'est éparpillé sur Solomon Kane , et puis ça va être Reich Buster ... Ce genre de truc ça passe difficilement , surtout qu'il y a des gens qui leur ont lâché pas mal de fric , des gens qui ont mis plus de 500 euros . J'ai un pote qui a pledgé Solomon Kane , il me tarde de voir les retards car en ce qui concerne MG on ne pourra plus dire qu'on ne connait pas la musique .

En tout cas ça ne donne pas une très bonne image , et même si le jeu à l'air extra et que je ne regrette pas mon pledge , pour les prochains jeux de MG j'y réfléchirai à 2 fois . D'ailleurs j'ai bien fait de ne pas craquer pour Solomon Kane .

Cette attitude qui voudrait qu'une boîte ne travaille que sur un jeu jusqu'à sa sortie est incompréhensible. Tous les membres d'une équipe ne sont pas nécessaires du début à la fin d'un projet. Par exemple le sculpteur, une fois qu'il a rendu son modèle, vous voulez qu'il fasse quoi ? Qu'il se mue en logisticien ? Ben ouais, pourquoi ça n'existerait pas un sculpteur/logisticien ? Ou un dessinateur/comptable ? 
Donc plutôt que de payer des gens à se tourner les pouces, il est normal que MG (ou n'importe quelle autre boîte) les fasse travailler sur d'autres projets.  Sinon je ne donne pas chère de la vie d'une boîte. 

Donc peut-être que nombreux sont les gens chez qui lancer deux projets passent difficilement, mais il faudrait aussi que ces gens arrêtent de ne penser qu'à eux, fassent confiance et prennent du recul pour comprendre ce qui se passe. 

My top
No board game found
Lalala
Lalala
Adrienhb dit :
DontFoolWithTheBrain dit :MAIS ! Entre temps MG s'est éparpillé sur Solomon Kane , et puis ça va être Reich Buster ... Ce genre de truc ça passe difficilement , surtout qu'il y a des gens qui leur ont lâché pas mal de fric , des gens qui ont mis plus de 500 euros . J'ai un pote qui a pledgé Solomon Kane , il me tarde de voir les retards car en ce qui concerne MG on ne pourra plus dire qu'on ne connait pas la musique .

Cette attitude qui voudrait qu'une boîte ne travaille que sur un jeu jusqu'à sa sortie est incompréhensible. Tous les membres d'une équipe ne sont pas nécessaires du début à la fin d'un projet. Par exemple le sculpteur, une fois qu'il a rendu son modèle, vous voulez qu'il fasse quoi ? Qu'il se mue en logisticien ? Ben ouais, pourquoi ça n'existerait pas un sculpteur/logisticien ? Ou un dessinateur/comptable ? 
Donc plutôt que de payer des gens à se tourner les pouces, il est normal que MG (ou n'importe quelle autre boîte) les fasse travailler sur d'autres projets.  Sinon je ne donne pas chère de la vie d'une boîte. 

Donc peut-être que nombreux sont les gens chez qui lancer deux projets passent difficilement, mais il faudrait aussi que ces gens arrêtent de ne penser qu'à eux, fassent confiance et prennent du recul pour comprendre ce qui se passe. 

C'est marrant, pour assortir ce propos pré-mâché maintes fois rabâché, se trouve toujours comme exemple que ce pauvre sculpteur de figurines. Il faudrait trouver un autre exemple pour éviter de trop tirer sur la même corde, usée à force de son mauvais usage répété. Pour dire que cela ne sert à rien de justifier n'importe quoi avec n'importe quoi, à part être dans le ton, c'est vide de sens.

Pas besoin d'être un devin pour voir que MG c'est l'histoire DPG avec un peu de retard, mais la modestie initiale en moins. Que leurs méthode marketing abrutissante ne soulève pas plus de dégout et puisse convaincre, c'est compréhensible, mais de là à dire que c'est normal de mal faire les choses pour exister, ouch.

La confiance ne se décrète pas, elle se gagne par les faits. Il faut absolument arrêter de dire qu'il faut "laisser le bénéfice du doute", car si doute il y a, c'est la conséquence directe des faits connus, pas une vue de l'esprit.

My top
No board game found
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Adrienhb dit :

Oui et non :
- Oui : nous n'avons pas eu de nouvelles sculptures il me semble sur JoA : il faut bien que les sculpteurs bossent sur quelque chose
- Non : les règles de JoA n'étaient pas assez avancées, et on (les backers, d'ailleurs plus les autres que moi, merci à eux) a fait un énorme taf de relecture des pdf, ça aurait pu recevoir plus de travail en amont (après, on est dans le participatif au sens propre, les backers ayant donné un coup de pouce en plus de leur argent, d'ailleurs, je pense que dans l'ensemble proposer aux backers de participer à ce genre de taches, si ça permet de réduire le coût en relecteurs, donc le prix du pledge, pourquoi pas, mais là on est tombés de haut en recevant le pdf, il restait du taf)
Donc oui il est normal que les gens passent sur autre chose, mais non, il n'est pas normal que cela soit fait avant la fin du travail.

Ce qui est de mauvais goût c'est de nous annoncer en septembre qu'on aura tout pour Noël, et en octobre qu'on aura tout en mai. C'est surtout ça que je reproche à titre perso. Je n'en ai que plus hâte de recevoir mon jdr ...
Après, ça reste un jeu pas cher pour la quantité de matos, et à priori avec des figs de qualité.

fouilloux
fouilloux
@lalala
Je pense que tu t'avances pas mal dans ce que tu dis. Quel fait as tu à mettre sur le dos de MG à propos de ton "doute"? Oui JoA est en retard, bien. Tant que ça? Je ne crois pas. Mais quid de leur précédent jeu, à savoir MB:P? D'accord ils n'étaient pas tout seuls, reste qu'on peut difficilement en dire du mal, que ce soit au niveau de la com' ou du reste, il me semble.
Des boites qui sortent 3 jeux par ans, y'en a quand même plein, pourquoi  ce serait différents avec celles qui se financent sur KS?
Il me semble que c'est un peu tôt pour sortir les fourches.
(Je précise : je ne suis backer ni sur JoA, ni sur SK.)
My top
No board game found
Lalala
Lalala
Je te laisse faire le déroulé chronologique, depuis le moment où le projet Jeanne d'Arc à commencé à s'ébruiter ici, et maintenant. Tu verra que chaque élément séparé s'inscrit très bien dans une dynamique, celle non-pas de faire des jeux, mais de créer le cadre permettant de vendre le plus de matériel possible. Mais, faut pas faire attention, je suis un sale suppôt de haters.
My top
No board game found
fouilloux
fouilloux
Lalala dit :Je te laisse faire le déroulé chronologique, depuis le moment où le projet Jeanne d'Arc à commencé à s'ébruiter ici, et maintenant. Tu verra que chaque élément séparé s'inscrit très bien dans une dynamique, celle non-pas de faire des jeux, mais de créer le cadre permettant de vendre le plus de matériel possible. Mais, faut pas faire attention, je suis un sale suppôt de haters.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, sur le hater. Juste, le jeu est pas livré et est pas parti pour avoir plus de quelques mois de retard. C'est tôt pour se véner non? D'autant que le plus de matériel comme tu dis, je vois pas bien ce qui soutient ça. SK c'était pas si gros que ça si?

My top
No board game found
Peps
Peps
Lalala dit :Je te laisse faire le déroulé chronologique, depuis le moment où le projet Jeanne d'Arc à commencé à s'ébruiter ici, et maintenant. Tu verra que chaque élément séparé s'inscrit très bien dans une dynamique, celle non-pas de faire des jeux, mais de créer le cadre permettant de vendre le plus de matériel possible. Mais, faut pas faire attention, je suis un sale suppôt de haters.

Au risque de te surprendre, Joan of Arc est bien un jeu.

Je le sais, j'y joue depuis le début du projet, et j'y joue encore environ une fois par semaine. A un jeu, donc. Avec, effectivement, un putain de matériel. Mais pas que : il y a aussi des putains de règles qui permettent d 'écrire des putains de scénarios. Pour JOUER des putains de parties.

Et étrangement, alors que Mythic Games a déjà vendu ce que tu estimes n'être que du matériel, je peux affirmer de source sûre (moi) que l'objectif de Mythic Games est bien de faire vivre ce (superbe) jeu.

Après, qu'une boîte mette en place un cadre efficace pour vendre les JEUX auxquels elle croit, ça me semble pas trop débile en fait. Le reste de tes assertions, c'est de la rhétorique.

UrShulgi
UrShulgi
Y a beaucoup de putains dans ton message. Ça m'inquiète pour un jeu sur une pucelle.
My top
No board game found
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
UrShulgi dit :Y a beaucoup de putains dans ton message. Ça m'inquiète pour un jeu sur une pucelle.

Génie.laugh
Donc on en revient à ce que je disais : le problème est avant tout d'annoncer en septembre qu'on l'aura en décembre, et en octobre qu'on l'aura en mai. Le reste chacun son avis ^^

Lalala
Lalala
fouilloux dit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit, sur le hater. Juste, le jeu est pas livré et est pas parti pour avoir plus de quelques mois de retard. C'est tôt pour se véner non? D'autant que le plus de matériel comme tu dis, je vois pas bien ce qui soutient ça. SK c'était pas si gros que ça si?

Non, mais c'était pas pour toi le truc du "hater", c'était pour les suivants, pour leur éviter de me répondre.

My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
Non, en septembre ils l’annonçaient déjà pour février. A cause de la révision des règles. 
Ce deuxième décalage est plutôt du à un imprévu sur la prod, si j’ai bien lu les updates. 

M’enfin vous vous faites bien du mal pour pas grand chose. Mais je peux comprendre que l’attente de ce putain de bon jeu crée de la frustration ^^
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Le jeu au fond ...
Moi c'est le jdr que j'attends chaud chaud chaud !
Plateo
Plateo
Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que les sculpteurs ne bossent pas chez Mythic, mais sont des prestataires qui bossent pour plusieurs compagnies. Enfin, pour certains tout du moins.

En tout cas pour certains d'entre eux, je me souviens que des gens partagaient leurs sites au début du kickstarter, où on voyait leurs portfolios et les différentes compagnies pour lesquelles ils avaient travaillé au cours de leurs projets passés
My top
No board game found
emayotte
emayotte
Otto von Gruggen dit :Le jeu au fond ...
Moi c'est le jdr que j'attends chaud chaud chaud !

Le jue à fond...
Moi c'est le mdr qui me fait saliver!

My top
No board game found
Peps
Peps
UrShulgi dit :Y a beaucoup de putains dans ton message. Ça m'inquiète pour un jeu sur une pucelle.

Une pucelle pour beaucoup de putains.

Ainsi va le monde...

UrShulgi
UrShulgi

Bon de toute façon, le retard est annoncé, c'est fait, c'est comme ça. Ça va laissant le temps aux livrets et cie d'être niquels eux qui avaient fait bondir. Donc un mal pour un bien.
My top
No board game found
Disoponey
Disoponey
Si y a des coquilles ça va couiner au tournant mais ainsi va la vie.
De toute façons y a pas grand chose à faire à part attendre.
Et backer les jeux suivant de mythic game dépend beaucoup plus du porte monnaie et du style de jeu que la sur la fameuse "confiance"AMHA.
My top
No board game found
el_segador
el_segador
Salut à tous,
Bon, JoA aura du retard... mais en attendant on fait quoi??
Moi, je prends du bon temps avec mes potes sur d'autres jeux et puis.... je prépare l'arrivée de la bête !!
J'ai partagé des photos sur le mur FB du groupe JoA sur mes réalisations. Je vous les mets ici.
Ce sont des impressions sur imprimante 3D. Peintures de moi-même (ok j'suis pas un pro !!).
Les fichiers proviennent de Printable Scenery.com
Sachez qu'il y a actuellement une campagne sur KS d'une petite société qui crée des fichiers de batiments médiévaux : https://www.kickstarter.com/projects/2125121558/medieval-scenery-3d-printable-terrain-and-props?ref=nav_search&result=project&term=medieval%20scenery

De quoi préparer des scénarios épiques !!!! :-)

Allez, enjoy !! :-)

Tric TracTric Trac
My top
No board game found
dene45
dene45
joli
My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
Il n'est pas encore arrivé, mais c'est déjà toi qui a le plus joli JoA ^^
BlooDrunk
BlooDrunk
Bonjour,

Pas trop connecté ces temps ci et pas suivi l'avancement depuis longtemps,
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire un petit résumé des infos sur le décalage?

Livraison retardée à mai 2019 si j'ai bien compris? Et en plusieurs vagues (à leurs frais)?

J'avais pris le gros pledge ALL-IN (dont j'ai oublié le nom)... donc je recevrais ça en 2 livraisons? (ou plus?)

Concernant le débat sur les retards etc: c'était prévisible, ils ont été très/trop optimistes en annonçant noël (et je pense que ça faisait partie du marketing bourrin), on pouvait tous s'en douter que c'était trop court, et oui aussi c'était leur 1er KS en solo... Ils apprendront de leurs erreurs AMHA.

Après qu'ils lancent plusieurs autres jeux/KS en parallèle niveau business c'est tout à fait normal, il faut que leur boite tourne, que leurs employés travaillent (comme expliqué pus haut), qu'ils ne soient pas tous concentrés sur un jeu me parait logique étant donné les différents processus de création /production etc.

Mais oui je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas comprendre et être frustrés par la situation, malgré tout il ne reste qu'à patienter, se prendre trop la tête est inutile, dites vous qu'on aura un super jeu!

Perso par principe j'ai pas participé à la campagne de Solomon Kane, pourtant j'adore le perso et le jeu promet d'être très sympa... Donc je verrais peut être à sa sortie en magasins. Et ReichBuster ne me dit vraiment rien, c'est trop pulp ou typé-CMON pour moi.
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
C'est vrai qu'au niveau genre, ca part dans tout les sens :
- mythologique avec MB:P
- low-fantasy uchronique avec JoA
- adaptation littéraire semi steampunk
- du dieselpunk

Bon, ils aiment l'uchronie chez eux, mais a part ça, ca va être difficile de mixer les figs :)

Un petit jeu cyberpunk pour la suite ?
My top
No board game found
kakiman
kakiman
LEauCEstNul dit :Un petit jeu cyberpunk pour la suite ?

à titre perso je préférerais que l'on reparte sur du Time of Legend, j'évite de me disperser dans les jeux de figurine pour tenter d'obtenir la gamme complète ^^

fouilloux
fouilloux
LEauCEstNul dit :C'est vrai qu'au niveau genre, ca part dans tout les sens :
- mythologique avec MB:P
- low-fantasy uchronique avec JoA
- adaptation littéraire semi steampunk
- du dieselpunk

C'est un soucis pour toi? (Ceci une vraie question sans arrière pensée)

My top
No board game found
cossack39
cossack39
BlooDrunk dit :[...]
Concernant le débat sur les retards etc: c'était prévisible, ils ont été très/trop optimistes en annonçant noël (et je pense que ça faisait partie du marketing bourrin), on pouvait tous s'en douter que c'était trop court, et oui aussi c'était leur 1er KS en solo... Ils apprendront de leurs erreurs AMHA.

Après qu'ils lancent plusieurs autres jeux/KS en parallèle niveau business c'est tout à fait normal, il faut que leur boite tourne, que leurs employés travaillent (comme expliqué pus haut), qu'ils ne soient pas tous concentrés sur un jeu me parait logique étant donné les différents processus de création /production etc.

Mais oui je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas comprendre et être frustrés par la situation, malgré tout il ne reste qu'à patienter, se prendre trop la tête est inutile, dites vous qu'on aura un super jeu!
[...]

Le fait que ce soit prévisible n'est pas une excuse en soi. On nous garantit la livraison avant Noël, même quand des sceptiques posent la question. Oui il y avait des interrogations (PM de 6 mois, règles toujours pas bouclées...) mais à chaque fois on est venu nous rassurer alors que je pense que MG savait pertinemment qu'ils ne tiendraient pas les délais. Donc il ne faut pas s'étonner que ça gueule et que les gens remettent en doute la parole de MG.
Pour ce qui est des projets multiples, là aussi on nous a garanti que c'étaient deux équipes différentes, sauf que certains noms reviennent de chaque côté. Je me doute bien que si jean jacques a fini son travail sur le premier projet, il peut librement travailler sur le deuxième, mais si le premier n'est pas terminé, comment être sûr qu'il ne se retrouve pas à bosser sur le projet qui est mis en lumière (car rapporte de l'argent sur KS) au détriment du premier (les sous sont déjà là et de toute façon on est déjà à la bourre)? MG nous a certifié que ça n'arriverait pas mais comment leur donner foi quand ils mentent au sujet des dates de livraison quelques jours plus tôt?

Là encore je cible MG parce que c'est le sujet, mais tu peux transposer cela à énormément de projets et d'éditeurs. 

BlooDrunk
BlooDrunk
Tric Trac

no

My top
No board game found
Vorpal_Rabbit
Vorpal_Rabbit
Mouai on peut dire ce qu'on veut (à raison, ou pas) sur le retard, la com. , etc. Mais pour ma part JoA me hype tellement que j'en ai rien à faire : seul le résultat final compte.

Rien que de revoir les cartes dans les updates, je salive, elles sont vraiment classe et j'espère que le jeu sera à la hauteur de la qualité du matériel.
(J'aurai aimé des cartes aussi belles pour claustro, le minimalisme c'est bien pour des JdP à <30€...)
My top
No board game found