el_segador
el_segador
Vorpal_Rabbit dit :Mouai on peut dire ce qu'on veut (à raison, ou pas) sur le retard, la com. , etc. Mais pour ma part JoA me hype tellement que j'en ai rien à faire : seul le résultat final compte.

Rien que de revoir les cartes dans les updates, je salive, elles sont vraiment classe et j'espère que le jeu sera à la hauteur de la qualité du matériel.
(J'aurai aimé des cartes aussi belles pour claustro, le minimalisme c'est bien pour des JdP à <30€...)

+60.000 !!!!!!
C'est tout à fait ça et depuis le 1er jour de l'ouverture de la campagne (il y a déjà un an!!) je suis au taquet!!!!
laugh

My top
No board game found
PapaGwenk
PapaGwenk
Pour information, j'ai pu ajouter deux extensions en envoyant un mail a mythic. 

My top
No board game found
MichelC
MichelC
Lesquelles ? Qu'est ce qui t a fait changer d'avis ?
My top
No board game found
PapaGwenk
PapaGwenk
J'ai racheté un Maiden pledge, donc, ayant peu de volonté  j'ai rajouté arx nova er grandes batailles .
Toutes les extensions ont l'air vraiment bien  c'est vraiment pas facile de choisir... Et ma banquiere n'est pas très arrangeante ! :p

My top
No board game found
DontFoolWithTheBrain
DontFoolWithTheBrain
Non mais après sur la qualité du jeu je ne me fais absolument aucun soucis mais ce n'est pas pour ça que tout est parfait . MG a joué les marchands de rêves avec ses délais fantaisistes mais c'est surtout le fait de les avoir confirmé par plusieurs fois . Bon je ne vais pas réécrire mon post .
My top
No board game found
MichelC
MichelC
PapaGwenk dit :J'ai racheté un Maiden pledge, donc, ayant peu de volonté  j'ai rajouté arx nova er grandes batailles .
Toutes les extensions ont l'air vraiment bien  c'est vraiment pas facile de choisir... Et ma banquiere n'est pas très arrangeante ! :p

J'ai exactement les 2 mêmes que toi, are nova et batailles légendaires (+ playmat et compendium et JDR mais j'y connais rien sur ce dernier...)

My top
No board game found
PapaGwenk
PapaGwenk
J'ai vraiment regarder ce tapis de jeu aussi ! Mais il est en vague 1 et je ne pense pas que je pouvais le demander... 
Sinon, oui pour les délais... Bon c'est comme ça ! 
​​​​​​On fera avec ! 
My top
No board game found
Modeste et Génial
Modeste et Génial
PapaGwenk dit :Pour information, j'ai pu ajouter deux extensions en envoyant un mail a mythic. 

C'est encore possible ça?

J'ai pas pledgé les bannières d'activation et je pense qu'ils me feront défaut.

Donc du coup, c'est quoi leur adresse E-mail?

Merci d'avance

PapaGwenk
PapaGwenk

Modeste et Génial dit :
PapaGwenk dit :Pour information, j'ai pu ajouter deux extensions en envoyant un mail a mythic. 

C'est encore possible ça?

J'ai pas pledgé les bannières d'activation et je pense qu'ils me feront défaut.

Donc du coup, c'est quoi leur adresse E-mail?

Merci d'avance

Tout ce qu'il y a de plus simple , elle a d'ailleurs eté donné plus haut dans ce forum : support de mythicgames.net
(tu remplaces evidement de par un arobase !)

My top
No board game found
Peps
Peps
Salut à tous,

Ce week-end au Ludigeek Festival (à Halluin, près de Lille) vous pourrez jouer un nouveau scénario créé par Ben & moi : "La fuite".

Ce scénario met en scène celui qui nous fait tous rêver : le Dragon !!!

Plus d'infos ici
Hillgard
Hillgard
Peps dit :Salut à tous,

Ce week-end au Ludigeek Festival (à Halluin, près de Lille) vous pourrez jouer un nouveau scénario créé par Ben & moi : "La fuite".

Plus d'infos ici

My top
No board game found
Peps
Peps
A noter : nous avons bu de bons breuvages belges offerts par Hillgard durant la création de ce scénario, ce qui doit en partie expliquer sa qualité
el_segador
el_segador

Plus d'infos ici

Bonjour Peps,

tu peux nous en dire plus sur le pitch de l'histoire?
et comment ce scénario sera t il mis à disposition? Sur le site mythic ? 

Merci et bonne dégustation de ce fameux breuvage ! ! ;-)

My top
No board game found
orcafleches
orcafleches
Bonjour,

je me sépare de mon pledge au prix du KS

Joan of arc fr                           
 (Version KS Maiden Pledge)

J'ai trop de jeux/pledge en cours.
My top
No board game found
andellyon
andellyon
orcafleches dit :Bonjour,

je me sépare de mon pledge au prix du KS

Joan of arc fr                           
 (Version KS Maiden Pledge)

J'ai trop de jeux/pledge en cours.

bonjour

sur le forum il y a une rubrique faite pour ca
Achat/Vente des pledges post-KS (désistements, regrets, etc)

il faudrait faire un post dans la bonne section et supp l'autre
merki

My top
No board game found
Peps
Peps
el_segador dit :

Plus d'infos ici

Bonjour Peps,

tu peux nous en dire plus sur le pitch de l'histoire?
et comment ce scénario sera t il mis à disposition? Sur le site mythic ? 

Merci et bonne dégustation de ce fameux breuvage ! ! ;-)

Oui je peux t'en dire plus : ce scénario est basé sur le scénario de la BD sur Joan of Arc qui doit sortir.
Le pitch de notre scénario :

"13 novembre 1428, Domrémy
Le village de Domrémy est pillé par les anglais, venus y semer destruction et mort. Une jeune inconnue du nom de Jeanne d’Arc y voit l’oeuvre du Diable ayant pris l’apparence d’un dragon crachant ses flammes sur le petit village assailli."

C'est un scénario pour 2 joueurs ; les anglais doivent détruire 5 unités françaises tandis que Jeanne doit s'échapper en rejoignant le Calvaire ou en étant encore en vie à la fin de la partie.
Et au milieu, il y a un dragon géré par une IA très simple, que les anglais peuvent influencer un peu.

C'est un scénario rapide et dynamique, avec peu d'unités sur le plateau.

On espère qu'il sera d'abord diffusé dans la BD avant d'être sur le site de Mythic Games.

el_segador
el_segador

A la découverte du Village Pack, je suis assez partagé et pour plusieurs raisons :

- pas de scénario 2 joueurs dans cette extension alors que JoA est, initialement, un jeu 2 joueurs.
- Le scénario 4 joueurs présente de (trop?) nombreuses règles additionnelles qu'il va falloir ingurgiter (et avec de nombreux jets de dés en plus : soudoiement du capitaine, déplacement en forêt ou en zone de champ, etc, etc...)
- les joueurs commencent leur déploiement avec un personnage de "bourgeois" qui est en fait un jeton au lieu d'une figurine... ce qui, pour un jeu de figurine, est un comble :  un all-in à 900 figurines et il n'était pas prévu suffisamment de personnages "bourgeois" pour cette extension...
- Encore quelques approximations dans les règles (sans compter la règle incomplète du 2e scénario...)
- à quoi sert le moulin à eau?? à part qu'une unité adjacente peut transformer son blé en farine. il n'est pas prévu d'y pénétrer? d'y réaliser des échanges marchands? ou je ne sais quoi encore? Une grosse et belle pièce dont le rôle est très secondaire...
- les conditions de victoire du premier scénario ne sont pas simples à retenir (on marque des points de notoriété en fonction des actions réalisées ET des personnages que l'on a recrutés) et mériteraient à elles seules une aide de jeu!!

J'attendais le livret du village avec beaucoup d'impatience, et je suis un peu refroidi, comme si cette extension avait été faite à la va-vite.
Pourtant certains principes ont l'air intéressants sur le premier scénario (récolte de ressources, évolution des bâtiments, etc) mais un peu fouillis.

Pour ceux qui sont concernés par le Village Pack, comment le voyez-vous??
My top
No board game found
Vinciane
Vinciane
Je ne comprends pas ton message sur regle incomplete scenario 2

Ce point là ci-dessous me gêne comme toi.

- les joueurs commencent leur déploiement avec un personnage de "bourgeois" qui est en fait un jeton au lieu d'une figurine... ce qui, pour un jeu de figurine, est un comble :  un all-in à 900 figurines et il n'était pas prévu suffisamment de personnages "bourgeois" pour cette extension...

Car effectivement on a une figurine de bourgeois dans la boite de base mais si le scenario dans la boite propose de jouer à 4 joueurs avec chacun un bourgeois au depart et qu’on n’a pas ces figs effectivement on peut faire un proxi avec les autres mais joan of arc est effectivement un jeu figurines avec des tonnes de figurines pour faire effet de masse mais aussi representer le tout (j’adore le fait dans cette boite d’avoir toute la menagerie etc...) et donc c’est curieux ...surtout qu’on ne peut pas faire de proxi avec le marchand et princesse dans boite village pack car utilisé comme tel dans le scenario.Maintenant avoir les jetons bourgeois facilitent peut etre la visibilité d’où est chaque joueur sur le plateau vu tous le reste des figs presentes sur l’espace... mais bon oui c’est curieux...

Le reste des points, j’espere que la communauté joan of arc va se reveler etre aussi productive et motivée que la communatué overlord pour amener d’autre idée de scenarios etc que ce soit a moins de joueurs ou avec plus d’options pour par exemple le moulin à eau. 

Pour info, ils avaient annoncés 2 scenarios mais pas le nombre de joueurs. (actu 43 sur village people)

version courte: 

So what can you do with all this stuff? There are three main ways to use it. Firstly, we’ve included 2 new scenarios that make use of all the items in the box. 
Secondly, you can use it as a source of ideas for your own scenarios. We’ve included the rules for rivers and the water mill so you can include them in whatever tale you want to tell: defending a town, searching for the princess, rounding up the livestock, poisoning the water supply, and so on. There are a thousand stories lurking in here, just waiting for you to find them. 
Finally, you can use all this terrain in your battle mode games. This open style of play allows players to choose any terrain for their battlefield, so more options and different terrain pieces just adds to the possibilities!

Il y avait 13 overlays annoncés dans village pack et je suppose que c’est pour big farm, moulin, 8 tentes et les 2 autres batiments donc si on a overlay pour moulin plus tard on peut se créer (ou profiter des creations d’autres joueurs) des scenarios avec in et out du moulin.

Pas oublier que joan of arc est une boite avec un grand nombre de scenarios variés qui montrent ce qui est possible mais toutes les possibilités n’ont pas ete realisées (en terme de scenario) car ce n’est pas possible car c’est un immense bac à sable.

C’est comme une grosse grosse boite lego avec une notice de montage pour faire quelques modeles  mais il est toujours possible avec tout le materiel d’en faire plus.

On peut decider de prendre ce qui est là et de jouer avec et c’est bien aussi ou d’aller plus loin et d’en faire plus. 

Dans mon cas, je vais attendre de recevoir et de jouer avant de comparer et voir ce qui est bien ou mal fait car  les supputations  sur l’interet de ce qui est proposé ou comment ca va se jouer ou etre ressentis ne servent a rien maintenant car le pledge est terminé, tout est en finalisation, la reception et jouer au jeu seront révélateurs si mes attentes sont comblées ou pas. J’ai cru à la campagne, j’ai pledgé et je crois toujours que ca va etre excellent (perfectible toujours) et je jugerai sur pieces.
el_segador
el_segador
Vinciane dit :Je ne comprends pas ton message sur regle incomplete scenario 2

Je t'invite à lire les règles spéciales du scénario 2.
Elles se terminent par une phrase incomplète. 
Et donc que manque-t-il, un bout de phrase? Un paragraphe? Une page entière? 

En fait je croyais que le report de livraison devait servir à mieux finaliser les règles. ..

My top
No board game found
Vinciane
Vinciane
el_segador dit :
Vinciane dit :Je ne comprends pas ton message sur regle incomplete scenario 2

Je t'invite à lire les règles spéciales du scénario 2.
Elles se terminent par une phrase incomplète. 
Et donc que manque-t-il, un bout de phrase? Un paragraphe? Une page entière? 

En fait je croyais que le report de livraison devait servir à mieux finaliser les règles. ..

Bien vu !

il y a le problème pour la vf mis la ve est ok.

Je l’ai signalé dans le commentaire de l’actu et je vais le faire dans le post general commentaire aussi.

Tanghar
Tanghar
Il y a vraiment des problèmes de relecture... (je n'ai pas encore eu le temps de lire les scenars du village, mais j'ai beaucoup commenté les règles et le livret de scénario, et vu le nombre d'erreurs visibles au premier regard, il n'y avait clairement pas eu de relecture).
Ça laisse craindre pas mal d'erreurs pour tous les éléments qui n'ont pas étés "corrigés" par la communauté... et notamment le compendium.
Je ne comprend pas pourquoi pour des projets de cette ampleur ils n'embauchent pas des relecteurs pro ! :o 
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Les relecteurs "pro" ne font que de l'orthographe (a mon intime connaissance, c'était le métier d'un proche).

La relecture en terme de gamedesign, tu vient de la faire, c'est a toi de remonter les problèmes dans le canal qui va bien (= pas noyé dans la masse ici, si ce problème te tiens à Coeur).

J'ai fais une relecture intégrale des règles en v1, ca m'a pris 6h. J'avoue avoir la flemme de tout recheck en v2, et ailleurs. Vu ce que j'ai lu en v1, je ne suis pas hyper confiant pour la version finale, hyper cas, c'est pas si grave, on fera a ma sauce...
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
*auquel cas, pas hyper cas, cane veut rien dire M Windows phone.
My top
No board game found
Sn4fu
Sn4fu
Le premier scénario de ce pack me semble bien complexe de par le nombre de petites règles qui impactent tout les joueurs (Je pense notamment aux loups...) mais je rejoins Vianciane sur le fait que cela révèlera lors de nos premières parties.
Le second scénario avec m'a fait penser à un jeux vidéo rts :) Ça peut être très sympa à jouer et cela montre aussi le grand éventail du système de JoA et les possibilités d'évolutions.
Les jetons bourgeois peuvent être remplacés par les figurines de nos choix. Pour ceux qui l'ont il y a les figurines du jeu la Citta qui peuvent parfaitement faire l'affaire.

Le pack village est à mon humble avis un excellent pack de décors pour jdr.
My top
No board game found
Vinciane
Vinciane
Sn4fu dit :.Les jetons bourgeois peuvent être remplacés par les figurines de nos choix. Pour ceux qui l'ont il y a les figurines du jeu la Citta qui peuvent parfaitement faire l'affaire.

Le pack village est à mon humble avis un excellent pack de décors pour jdr.

Ha oui j’ai trouvé ton idée interressante avec la citta mais pas la même échelle et bon en terme de qualité de fig, les joa sont toppissimes pour la taille. ( De plus trouver des proxy pour un jeu comme joa heu comment dire .... ????) j’essaierai de jouer avec les jetons ce scenarios et puis on verra ...

Tric Trac

Pour le pack village et le jdr : ho que oui ! j’aimerai tellement rejouer à pendragon le jdr pour pouvoir utiliser tout ce matos !Ca serait terrible!

Sn4fu
Sn4fu
Hahaha ! Je n'avais pas mesuré les figs de la Citta ! En effet ça ne le ferra pas :D
My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
Avec toutes les figs qu'il y a, il doit y avoir moyen de trouver 4 bourgeois, non ? 
De mémoire, je vois le clerc, le Léo-tavernier,  et sûrement d'autres qui feraient d'honnêtes bourgeois...

Bon, je n'ai pas pris le pack village, donc je ne suis pas concerné et c'est donc facile de faire la remarque.
Mais avec le nombre de figurines... 
no
Plateo
Plateo
J'ai arrêté de lire le livret Village à la partie où ils ont interverti les mots "Unité" et "Rocher".
My top
No board game found
emayotte
emayotte
Autant l'add-on me bottait un maximum autant les scénarios me semblent sous-dimensionnés face aux possibilités : construction d'une troupe à l'aide des ressources locales, destruction de base arrière...

Encore du travail pour la communauté ?
My top
No board game found
Peps
Peps
D'autres scénarios officiels utilisant Village seront disponibles lors de la réception du jeu, dans des styles différents.
Peps
Peps
Quelques photos au passage :

Tric TracLa Tarasque

Tric TracL'Archange Gabriel

kakiman
kakiman
elle est trop chou la tarasque ^^, c'est beau