Von : kakiman | Freitag, 24. Februar 2017 um 19:13
LeonidasVesperini
LeonidasVesperini
Salut El Segador !

Merci de ton retour. 
J’ai l’impression que tu as mal lu (à partir d’une capture écran, ce n’est pas très étonnant ;) ).
L’une des conditions de victoire du joueur anglais est « tous les civils de Rennes sont détruits ». Et leur destruction est simplement le fait de la famine.
Il est clairement précisé qu’il y a des civils affamés dans Rennes et des civils hors de Rennes. A la fin du deuxième tour et de chacun des tours suivants, les quatre civils dans Rennes risquent de mourir, on lance un dé pour chacun d’eux. 
Les civils en dehors de Rennes ne sont pas concernés, l’Anglais n’a pas à les détruire pour gagner. Il n’y a aucune erreur ni ambiguïté dans ce scénario, c’est peut-être la difficulté à lire à partir d’une capture d’écran qui a créé cette « erreur » de lecture.
J’ai été (et toute l’équipe aussi) très pris par les dernières vérifications de ces PPC (Pre Production Copies), et avant cela, par les relectures JoA et le KS de Reichbusters. Toutes nos excuses si nous n’avons pas répondu tout de suite à vos mails. Mais évidemment que nous y prêtons la plus grande attention. Nous avons tout fait pour que la version imprimée que vous allez recevoir soit de la plus grande qualité possible, le plus difficile étant de toujours et encore revoir les textes.
Un grand merci à vous tous !!! 🙏🙏
My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
Je ne rajouterai rien... 

J’ai épuisé toute ma mana dans le sort d’invocation de Leonidas... :-D
My top
No board game found
el_segador
el_segador
Merci Hillgard d'avoir transmis si vite et merci à Léo d'avoir répondu si vite !!
Effectivement tu as eu un excellent lancé de dés lors de ton invocation au dieu tout puissant !! :-)

Je sais à quel point écrire une règle de jeu qui ne porte à aucune confusion est extrêmement difficile.
Une phrase, un mot pas à sa place ou une petite subtilité suffisent à créer l'incompréhension.

Léo, c'est après avoir lu ta réponse que j'ai compris.
Malheureusement, tout le monde ne bénéficiera pas de tes commentaires personnel à l'ouverture de la boite !! :-)
Mais alors, contrairement à ce que tu dis, il y a une ambiguïté:

1/ Pour la mise en place, les unités sont ainsi identifiées :
Tous sont des civils de Rennes.
Le guide et le bourgeois ne sont pas des civils affamés et sont déployés hors de la ville. [ils peuvent être recrutés par les deux camps et être la cible des attaques adverses]
Le fermier, le forgeron, le prêtre et la marchande sont des civils affamés et sont déployés sur la tuile représentant la ville de Rennes. [Ils ne peuvent être recrutés par aucun camp et ne peuvent être la cible d'aucune attaque]

2/ Dans le livret il est écrit :
"...
Le joueur français gagne la partie si Bertrand DuGuesclin parvient à entrer dans une zone de village avant la destruction du dernier civil affamé.
Le joueur anglais gagne si l'une de ces deux conditions est remplie :
- Bertrand DuGuesclin est détruit.
- Tous les civils de Rennes sont détruits. [Là, clairement, on peut croire que l'anglais doit détruire les 6 civils pour remporter la partie, il aurait fallu préciser "tous les civils dans la ville de Rennes"].
..."

De plus, et ce n'est que mon avis, il aurait été juste de préciser "les civils dans la ville de Rennes ne peuvent mourir que de la famine" (ça justement aurait levé toute ambiguïté).

Bref, je ne veux pas ennuyer tout le monde avec ça et faire mon casse-pieds, mais je crains que dès le scénario de découverte il y ait des joueurs qui ne comprennent pas les consignes.... ou en fait y'aura peut-être que moi qui serais largué??????? :-P
My top
No board game found
LeonidasVesperini
LeonidasVesperini
Salut encore, El Segador !

Et encore merci pour ta vigilance et ta rigueur.

J’ai appelé notre maquettiste qui m’a confirmé qu’une remarque similaire avait été faite par un de nos correcteurs sur ce PPC et corrigée. Sur la version finale, les civils seront appelés Civils à gauche de la page (et non plus Civils de Rennes) et au-dessus des quatre civils, on aura « Civils de Rennes affamés ». Déjà, ça ôtera une première ambiguïté.
de plus, dans les conditions de victoire, il sera précisé « Tous les Civils de Rennes sont détruits par la famine ».

Note que les Civils dans Rennes ne peuvent pas être recrutés, et donc pas être attaqués par les Anglais. Ils ne peuvent donc être détruits que par la famine.

Tu vois, cela me paraissait suffisamment clair dès la version que tu as vue sur la vidéo, mais nos gars avaient quand même corrigé, presque tel que tu le suggères.

😉
My top
No board game found
Helyss
Helyss
Si tu repasse par ici, Léo, merci pour les derniers lives. Ce n'est habituellement pas trop mon truc, mais là j'ai bien apprécié. Surtout celui en français (sais plus si c'était pour JoA ou RB). Non pas que j'ai trop de mal en anglais, mais tu es toi aussi plus à l'aise, ça se ressent, c'est beaucoup plus naturel et agréable. Un ton de conversation.
^^
My top
el_segador
el_segador
Il me semblait bien avoir repéré quelques ambiguites et quelques détails a corriger ..... ;-)

Merci Leo pour ta presence, ta patience et ton ecoute.

Tu ne t'imagines même pas a quel point j'attends ces fichues boîtes!!!!! :-)

Je laisse tes équipes finir de régler les derniers détails (ouais, car j'ai pas fait "arrêt sur image" sur toute la vidéo!).

Et je me répète mais merci a toi, Benoît et toutes vos équipes pour ce magnifique travail.

My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
Hillgard dit :Je ne rajouterai rien... 

"tout mon mana", c'est masculin

https://fr.wiktionary.org/wiki/mana

mana \ma.na\ masculin
(Religion) Pouvoir surnaturel dans certaines religions polynésiennes.
(Jeux) (Principalement dans les jeux de rôles) Pouvoir magique.

LEauCEstNul
LEauCEstNul
Tiens Léo, si tu traine ici, dans la vidéo d'unboxing sur la PP du core en fr, as-tu vu que la dernière punch état en anglais sur le verso, et en fr sur le recto ?

recto fr - https://youtu.be/tYqHY59q00g?t=802
verso en - https://youtu.be/tYqHY59q00g?t=797

C'est voulu ?
My top
No board game found
Nekhro
Nekhro
LEauCEstNul dit :Tiens Léo, si tu traine ici, dans la vidéo d'unboxing sur la PP du core en fr, as-tu vu que la dernière punch état en anglais sur le verso, et en fr sur le recto ?

recto fr - https://youtu.be/tYqHY59q00g?t=802
verso en - https://youtu.be/tYqHY59q00g?t=797

C'est voulu ?

Ce ne serait pas pour faire une seule planche quelle que soit la langue ? Les autres éléments n'ayant pas de texte, ça évite de faire deux versions localisées alors que l'option de la langue différente permet de n'en faire qu'une.

My top
No board game found
LeonidasVesperini
LeonidasVesperini

Hello à tous !

C'est un plaisir de venir ici et de vous répondre, je suis toujours impressionné par votre implication (la capture écran sur l'unboxing pour relire un scénario, chapeau !!!)laugh
Helyss : Merci beaucoup ! Le dernier Live en français, c'était pour Reichbusters. Et c'est vrai qu'il y a un aspect encore plus convivial, la langue maternelle reste la langue maternelle ! :) On en refera d'autres. Je pense qu'il doit y avoir un Live en français pour chaque campagne KS, et comme j'en fais aussi en dehors des campagnes, il faudra en faire en français. Ca me fait vraiment plaisir que tu aies apprécié. Moi, j'adore ces moments et c'est non seulement agréable mais utile et instructif : voir en direct les questions que les gens se posent est toujours intéressant.

El Segador : Merci !!! Oui, j'imagine comme tu attends les boîtes ! On ressent d'ailleurs vraiment cette attente auprès des gens, ça bouillonne ! Cette réception, même en deux vagues, va impressionner. L'ouverture de tout ça va prendre du temps et va faire quelque chose au niveau de l'estomac. :) Notre peintre, Seb Lavigne, s'est encore amusé à peindre des figurines JoA en plastique, et il adore. Les détails sont incroyables, et grâce à lui, on va bientôt pouvoir jouer en full painted! Il a récemment peint les trébuchets et les servants qui vont avec, le résultat est bluffant. On montrera ça bientôt sur un update.
C'est nous qui devons te remercier pour tes retours. Nous avons une chance immense d'avoir une communauté aussi impliquée. 
Zemeckis : Absolument ! LE mana, et pas LA mana. Je le sais bien car j'ai été longtemps rédacteur en chef de Lotus Noir, puis de Mana Rouge, j'ai eu l'occasion de me pencher sur cette question. 

LEauCEstNul : Bien vu ! Mais tout est normal. Je te confirme que les boîtes de la Core Box seront en français OU en anglais pour les livres et les cartes. Les punchboards, eux, sont dans les deux langues. Il n'y a que très peu de texte sur nos punchboards, uniquement les tableaux de bords des grosses créatures. Dans la core box, on a mis le tableau de bord de la Bête, et il est en anglais d'un côté et en français de l'autre. Ce sera la même chose pour le Dragon (dans l'extension Legendary Dragon), le Diable (dans l'extension Unleash Hell) et le Léviathan (dans l'extension Apocalypse).

Nekhro : Oui, c'est bien ça. ;-)

My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
Et bien si c’est MA mana...

Parce que la mienne c’est une fille j’ai vérifié.

/espritcontradiction off
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
@léo : Ah, merci.
Samedi en regardant l'unboxing, j'ai eu un sourcil qui faisait des pompes tandis que l'autre restait plat.
Et là, en te chopant au vol et en revoyant les extraits en pause, je me disais bien que je me trompais :)

Parfait parfait.
My top
No board game found
Helyss
Helyss
Zemeckis dit :
Hillgard dit :Je ne rajouterai rien... 

"tout mon mana", c'est masculin

https://fr.wiktionary.org/wiki/mana

mana \ma.na\ masculin
(Religion) Pouvoir surnaturel dans certaines religions polynésiennes.
(Jeux) (Principalement dans les jeux de rôles) Pouvoir magique.

Effectivement. Mana est masculin, mais Mana Pool, non. C'en est une contraction répandue.
Évolution de la langue, toussa.

My top
el_segador
el_segador
Salut à tous et.... bonne année 2019!!
Et oui, 2019 est l'année où nous recevrons nos boîtes et où nous pourrons enfin poutrer de l'anglois ! !!

Alors votre avis sur l'extension siège partagée mercredi dernier?
Pour ma part j'ai relevé quelques coquilles que j'ai envoyé à MG (ils vont me haïr, c'est sûr ! !)

Mais y'a surtout 2 choses que j'ai notées :
1/ la dimension du plateau sur les scénarios du siège de Rouen et Calais..... sur ce dernier, le plateau (c'est à dire les hexagones assemblés) fera 1m20 sur 0,80m !! J'ai pas de table aussi grande!!
Sans compter la place pour les cartes d'unités, le plateau de bataille et les plateaux des joueurs... bref faut acheter une nouvelle armoire pour stocker le jeu et une nouvelle table pour y jouer !!   :-)

2/ Si quelqu'un a compris comment fonctionnent les artilleurs avec les engins de siège, je veux bien qu'on m'explique... car j'ai rien pigé et je ne crois pas être le seul si je comprends les échanges en anglais sur le fil KS.
J'avais déjà soulevé le point mais.... pfiout... pas de retour de MG.
My top
No board game found
Snerven
Snerven
1/ Faut jouer par terre, j'vois que ça.
2/ Oui, ce point fait cogiter. Quand tu lis les règles, j'aurais quand même tendance à penser ça :
a- au démarrage, 2 servants sont sur le socle de la machine de guerre, ça c'est acquis.
b- Pour chaque tué ou hors combat pris par la machine de guerre, c'est un servant qui trinque (comment est géré le hors combat pour chacun d'eux, le premier se transforme-t-il en tué comme pour les unités avec 2PV ?). Quand il n'y a plus de servant dessus, la machine reste (c'est prévu puisqu'il est précisé qu'elle est inutile si aucun servant n'est sur son socle). Et pour les prochains résultat tué ou hors de combat, c'est la machine qui commence à perdre des points de vie.
c- Le problème, c'est quand on obtient un hors combat sur une machine de guerre sur son dernier PV, ça donne un truc un peu étrange (ils perdent la machine dans la cohue elle se balade et pop resurgit sur un point de ralliement ?). Mais bon, après c'est jouable.
HS : J'avais d'abord imaginé que toutes les machines avaient 2 PV qui étaient symbolisés par les servants. Ainsi, un premier résultat tué ou hors combat tuait le premier servant, puis on traitait le second servant selon la règle classique du dernier PV restant. La machine restait toujours sur le terrain avec 0, 1 ou 2 servants et était considérée comme détruite en fin de partie si aucun servant n'occupait son socle, mais pas de bol, je me suis rendu compte que la couleuvrine n'a qu'un PV et bien 2 servants...
d- Pour le ralliement d'un servant, mon interprétation est qu'a priori quand il revient, il bénéficie d'un ou de plusieurs points de ralliement qui lui sont propres et qui sont les emplacements vides des socles de machines alliées (du point de vue du réalisme, je trouve ça pas mal, puisqu'il a fui la bataille, s'est perdu dans la mêlée, s'est ressaisi et a rejoint une machine pour reprendre le combat). Et donc bien n'importe quel emplacement vide de n'importe quelle machine alliée.
e- Une machine peut bouger d'une case max à chaque tour de chaque joueur, donc elle peut subir un résultat recul. Si elle doit en subir un second, elle perd un point de vie et s'il y a au moins un servant dessus, un servant meurt.
f- pour la phase d'attaque, je pense qu'il n'y a pas de problème.

Après, ça serait quand même bien cool qu'il y ait un éclaircissement officiel, parce qu'il y en a forcément un !

PS. Je sais pas si vous avez remarqué mais dans les scénarios de Siège, il n'y a plus de carte artilleurs
My top
No board game found
el_segador
el_segador
Bonjour Snerven,

Oui, en fait, j'ai fait la même analyse que toi.
Le souci étant que ce ne sont que des interprétations puisque ça n'est écrit nulle part.
Et lorsqu'une règle n'est pas écrite, il y a autant d'interprétations que de joueurs...
Et tu le dis très bien : y'a besoin d'un éclaircissement de la part de MG !

Ces problèmes avaient été identifiés depuis longtemps et je ne comprend pas pourquoi, au vu de l'avancement de la production, ces réglages n'ont toujours pas été traités.

Sinon, j'avais aussi remarqué qu'il n'y a plus de carte "artilleurs" dans les scénarios... est-ce un oubli ? est-ce volontaire ?
Car là aussi ça crée de la confusion : les artilleurs sont-ils des unités avec le trait "servant" comme c'est expliqué dans les règles? Et dans ce cas il faut une carte d'unité avec ses caractéristiques : dés d'attaque et dés de défense notamment (sur les premières cartes ils en avaient en tous cas).
Mais ça devient le gros bordel car tu te retrouves avec deux unités sur le même socle : les artilleurs et la machine de siège (exemple : en défense, je prends les dés des 2 unités ou d'une seule, mais laquelle?? etc etc.....)

En fait je n'ai pas compris l'intérêt et l'insistance de MG à vouloir avoir des artilleurs indépendants de la machine de siège.
Ca aurait été tellement plus simple qu'ils fassent partie du "décor" de la machine : une seule unité, une seule carte.
Y'aurait pas 50.000 règles, qui d'ailleurs ne sont pas claires du tout.....

Y'a encore du boulot........
My top
No board game found
Snerven
Snerven
Bien d'accord avec toi concernant les artilleurs. Leur simple suppression en tant qu'unité règle déjà bon nombre de problèmes (et ça ça me semble acté puisque c'était aussi le cas avec le scénario du Dragon, qui commence à dater, également l'un de ceux de l'Apocalypse).
Maintenant, faut juste la version officielle.

My top
No board game found
Lalala
Lalala
C'est en fait plus une unité, les artilleurs. Ils sont nécessaires pour faire fonctionner l'unité d'artillerie, jouent le rôle d'armure ablative, et reviennent en renfort directement sur les machines libres. Comme le renfort se fait figurine par figurine, le coût de renfort doit être décompté différemment, vu que d'habitude c'est pour de l'unité complète. ?
My top
No board game found
Snerven
Snerven
Je verrais bien quelque chose comme ça, oui.
Mais il faudrait une bonne invocation pour obtenir nos réponses. Parce qu'on comprend bien qu'ils cherchaient pour trouver la formule qui leur convenait, mais a priori ils l'ont trouvée, maintenant. Faut juste l'expliquer.^^
My top
No board game found
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
1.20*0.80  c'est pas énorme ^^
Essayez des jeux de figurines pour voir, vous aurez souvent du 1.20*1.20 ou du 1.20*1.80 à la place.

Même ma table de cuisine est assez grande pour ça.
Hillgard
Hillgard
Snerven dit :Je verrais bien quelque chose comme ça, oui.
Mais il faudrait une bonne invocation pour obtenir nos réponses. Parce qu'on comprend bien qu'ils cherchaient pour trouver la formule qui leur convenait, mais a priori ils l'ont trouvée, maintenant. Faut juste l'expliquer.^^

Je vais essayer, mais c'est début d'année, les réserves ne sont pas encore pleines :D

My top
No board game found
Snerven
Snerven
Pourtant, y a souvent pas mal de combustible pour se refaire. ;) Merci.
My top
No board game found
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
Hello et bonne année à tout le monde!

Effectivement ce sujet de machines de guerre/servants a generé plusieurs questions via KS,BGG,differents forums,.. et ça date depuis bien plus de 6 mois maintenant mais sans réponse claire et précise de la part de MG jusqu'à maintenant sur les règles à utiliser dans tous les cas de figure.

Nous n'avons pas vu le pdf de la toute dernière version des règles de la core box lancée pour l'impression donc la réponse est peut-être deja là..

Cette distinction entre machines de guerre et servants est intéressante mais implique effectivement plusieurs questions à resoudre et on peut se demander si il y a un interet de les séparer.
  • Si on enleve les cartes d'unité artilleurs et que l'on supprime le trait de servant on obtiendra quelque chose de plus simple tout en pouvant garder un fonctionnment similaire. Cependant il restera quelques questions comme le fait de pouvoir ou non être mis hors de combat une fois les figurines de servants perdus si on maintient ce principe. De toute façon sans servants la machine sera inutilisable mais prendra une place de 1 dans une zone.
  • Si on maintient cette règle avec des unités propres alors il faut savoir comment traiter les stats des unités servants (ex: bonus en def par fig?) et aussi de l'intérêt de les dissocier (plusieurs types d'unités comme les artilleurs et saboteurs ? Possibilité de faire plusieurs actions en //?)

il semblerait que l'on se dirige vers la 1ere option au vue des dernières news car plus de carte artilleurs visible mais en même temps si on zoome sur l'unité saboteur dans les scenarios siege il semblerait qu'elle aie aussi cette fonction de servant..

Enfin bref il teste encore un peu de précisions à apporter mais je ne perds pas espoir.

My top
No board game found
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
Sinon autre sujet, que pensez-vous des scenarios de Ars Nova? Ca a l'air intéressant et différent du reste même si je ne m'attendais pas à ça par rapport à ce qui était proposé pendant la campagne.
My top
No board game found
el_segador
el_segador
Je suis bien content de me rendre compte que je ne suis pas le seul à avoir relevé ce problème de servants et engins de siège. 
Et ce silence depuis plusieurs mois de MG est étrange. 
En même temps, je leur ai envoyé quelque mails depuis plusieurs mois et je n'ai jamais'eu de retour, ne serait-ce qu'un "merci pour votre mail, nous y apportons toute notre attention....."

Bref, Leo est un très bon communiquant mais son équipe support peut être un peu moins??

Pour ce qui est de Ars Nova, ça semble tout à fait intéressant ! !!
Un jeu différend mais avec les mêmes mécanismes. 
Les 2 scénarios proposés m'ont l'air beaucoup plus jouables que le premier scénario de "village", qui, lui, me semble être une vraie usine à gaz !!
Bien sûr en terme de ressenti et d'équilibrage,  seul MG peut donner un avis.
Et puis tout le contenu de la boîte laisse un champ libre gigantesque à des créations de scénarios !!!!
Les tuiles et les intérieurs de bâtiments sont vraiment chouettes, dommage qu'on ait pas les bâtiments en 3D, l'abbaye aurait eu de la gueule!!

My top
No board game found
Snerven
Snerven
En tout cas, elle donne envie d'y jouer, cette extension.
Pour les machines de siège, en attendant le résultat de l'invocation, j'ai fait une tentative sur KS et Ben a relayé la question. Si MG arrive à capter mes questions en anglais, peut-être qu'on a une chance.^^ (en fait, on n'est pas les seuls, il y en a eu d'autres pour poster le genre d'interrogation que l'on se pose ici).
My top
No board game found
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
Effectivement les mêmes questions ont du être posées par différentes personnes. Pour ma part je dois donc me sentir privilégié car j'ai eu droit à un mail de remerciement personnel !
Mais bon c'est suite à au moins 10 mails bien chargés de commentaires je dirais..
La conclusion c'est qu'ils doivent etre débordés et probablement pas dimenssionés pour un support client personnel comme les grosses structures.

Ne t'inquiètes pas el_segador ton heure de gloire arrivera sûrement bientôt avec plein de remerciements de la part de toute l'équipe MG 
My top
No board game found
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
Pour revenir à Ars Nova, je ne sais pas trop quoi penser du 1er scenar qui est varié sur le papier oui mais bien différent du principe des suspects et mini-jeux proposé à l'époque de la campagne. J'ai peur du coup de trop subir le hasard sans avoir vraiment trop de choix stratégiques interessants à faire. Mais bon lire les règles c'est une chose, le tester une autre. Et je suppose que les retours ont été plus positifs avec cette version que celle prévue au départ.

Ce que j'aime bien c'est le fait d'avoir des actions differentes par type de zone et une mission bonus par round. Sinon j'ai l'impression que d'empecher la mort de l'évêque par poison est à faire en priorité mais dépendra beaucoup de la chance au niveau de la découverte des antidotes.. Pour les cartes épreuves d'après la reponse de Ben sur KS ce ne sont que des valeurs ou X donc là encore j'ai peur d'être confronté à du hasard sans grand intérêt, un genre de stop ou encore minimal. J'aurais plus vu les mini-jeux évoqués pendant la campagne et je m'attendais à faire des combinaisons avec les dés par ex. Pour la crypte, pourquoi pas, ce sera pour le coup un genre de memory un peu plus évolué en faisant tourner le plateau.

Le 2e scenar m'attire plus pour son côté objectif secret que je trouve intéressant. Les cartes de dialogues d'indices sont sympa aussi mais à voir si à l'usage ce ne sera pas trop évident pour trouver le bon objectif à déjouer. 
My top
No board game found
el_segador
el_segador

Je pense que la version du départ était vraiment trop simple avec des objectifs à résoudre sur des lancers de dés.
Ils ont créé un gameplay un peu plus profond et intéressant me semble-t-il.

Moi, j'aime bien le fait de devoir chercher des indices (parchemins, plantes médicinales, etc), il faut se déplacer dans l'abbaye en évitant certains pièges. Ca crée une ambiance "d'enquête".
Il y a de nombreux nouveaux lieux qui, comme tu le dis si bien, offrent des actions différentes. Perso, mon souci sera de se remémorer toutes les possibilités de chaque zone pour développer ma stratégie....

Par contre : je ne comprends pas l'intérêt de mettre un point de vie au personnage "novice". TOUTES les unités ont un point de vie. Donc pourquoi le spécifier sur la carte "novice", je trouve que c'est inutile?
Bon, après, j'ai relevé quelques inexactitudes sur le document mis en ligne (pour info, je suis Marc CALDERE sur le doc).

Sur le 2e scénario, je te rejoins : les objectifs cachés à découvrir ça a l'air amusant.
Par contre, quand tu parles des cartes de dialogues d'indices, tu parles des cartes "bafouille"?
Car il est dit qu'elles doivent mettre le Franciscain sur la piste de la sombre intrigue...... mais j'ai pas bien saisi comment elles peuvent le mettre sur la piste de l'intrigue? A moins de connaitre toutes les cartes par coeur????

Et pour finir : on a droit à chaque WUW à des photos de la production.
Bon, c'est cool.
Mais maintenant, j'aimerais savoir si tout ça sera emballé et expédié avant le nouvel an chinois?
Je pense qu'ils doivent avoir une idée à ce stade de la production ?????
Le nouvel an chinois c'est dans 3 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
My top
No board game found
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
Hello, alors pour le 2e scenar de Ars Nova il est indiqué que le joueur Franciscain dispose d'un feuillet listant les 6 intrigues sombres possibles. Donc quand il interroge le simple d'esprit il essaie de voir un rapport avec l'une d'elles. Certaines phrases semblent floues mais d'autres peuvent vraiment donner l'objectif. Ex :  Les Traîtres :«Trahir la confiance de ses amis est une chose, mais trahir celle de Dieu en est une autre…» . Donc l'indice se fera par mot clé .Ceci dit je n'ai pas regardé en détail les autres interprétations possibles. Je suppose qu'une phrase devrait à chaque fois s'adresser à au moins 2 thématiques pouvant faire penser à plusieurs objectifs..

D'ailleurs en parlant de feuillet je pense qu'il manque aussi le rappel des zones et correspondances avec les lettres que l'on voit dans les cartes Abbaye.
My top
No board game found
drizzt2511
drizzt2511
Salut,
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver le nombre de cartes et le type pour un all in s'il vous plait ? C'est pour commander les protèges cartes qui vont bien
Merci
My top
No board game found
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
@drizzt2511:
Hello, on peut rerouver l'info sur BGG (donné par MG directement)
  • Format 70x120 : 220 cartes pour le Maiden et 495 pour le All in.
  • Format 63.5x88:  110 Maiden et 275 All in
  • Format 44x68:  165 Maiden et 275 All in 
il devrait y avoir un peu de marge avec ces nombres, c'est ce qui était proposé pendant le PM il me semble donc pas de problème sur la fiabilité. Pour le nombre exact il faudrait revoir les deniers updates sur chaque extension car le nombre a du changer par rapport à ce qui était annoncé pendant la campagne.
My top
No board game found