Helyss
Helyss
Peps dit :
Athalus dit :
Peps dit :J'abonde dans le sens d'Hillgard.

Je rappelle d'ailleurs que la version retail a été annoncée lors d'un update KS.

Quant au truc du jeu incompatible avec lui-même, ce que tu dis est stupide, ou alors tu dois le dire de n'importe quelle extension : si tu n'as pas Siège, tu ne peux pas faire les scénarios qui nécessitent des tuiles ou tout autre matos de Siège. Ce qui semble assez logique, non ? Et qui ne fait râler personne.
Si tu considères cette boîte Retail comme une extension au jeu, y a pas vraiment matière à revendiquer : si tu la veux tu l'achètes, sinon tu l'achètes pas.
Et si tu la considères comme une version allégée du jeu que les backers recevront (et croyez-moi, elle est vraiment allégée !), tu passes à côté de scénarios légers développés pour un public moins gamer (Ben&moi en avons écrits 3 sur les 5, donc je parle pas vraiment dans le vide, là). Ne serait-ce que le nombre d'unités limite les possibilités scénaristiques. Et les tuiles également.
Donc je suggère que les joueurs jouent chaque scénario du KS au moins 1 ou 2 fois avant de râler pour 5 scénarios qui ne seront pas forcément disponibles ;-)

Je sais que le message n'était pas pour moi mais je me permet quand même de citer.

Sans aucune méchanceté, le problème c'est que quand vous communiquez sur un ALL IN pendant le KS, c'est compliqué de dire à ceux qui l'ont pris que si ils veulent vraiment l'avoir il faut qu'ils achètent une boite retail.
C'est pas une question de nombre de scénarios, de tuiles ou je ne sais quoi (y'a quoi, 1/15eme de ceux qui ont pris un all-in qui feront vraiment tout ? et encore je suis sans doute dans la fourchette haute).

Donc dans ta logique le all-in devrait intégrer toutes les boîtes retail, potentielles extensions qui pourraient être proposées sur KS à l'avenir, contenu disponible lors d'un reprint, etc... ?
C'est une vraie question, hein.

Je ne suis pas un expert en KS, mais est-ce qu'un all-in Zombicide inclue tout ce qui va sortir plus tard pour Zombicide ? (saisons ultérieures, extensions, et que sais-je)

Autant, je te soutiens dans la masse de travail que vous avez fourni/fournissez/fournirez et la défense du bout de gras pour une boite et donc une équipe en qui tu crois, et apprécie, très certainement.

Autant je crois aussi que le projet était trop énorme pour se faire sur un seul KS et que ça impacte directement sur la situation actuelle, les retards, etc). Mais ceci ne m'affecte absolument pas car je vous fais confiance pour la livraison.

Autant je n'ai pas fais de All-in car ce qui m'intéresse principalement est la version guerre de 100 ans et un paquet de figs pour en faire autre chose si envie (même si j'aurais préféré du 28mm, pour la modularité) donc 5 scénars et 15 tuiles je m'en passe.

Mais sur ce point là, précisément, tu ne peux pas tenir de tels propos.
On ne parle pas de reprint, futurs KS, ou quoi. De notre point de vue, et jusqu'à réception, c'est toujours le même KS. Même si les choses ont certainement beaucoup évolué en interne car de l'eau a coulé, etc.

j'étais juste curieux de la démarche de faire une boite de base vraiment différente, donc un surcroit de travail. Avec la demande de matériel spécifique des retailers, je comprend mieux.

My top
zechrub
zechrub
on râle pas on constate laugh
My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff
Et oui au final le seul qui rale vraiment et de façon plutot aggressive dans le texte ici c'est Lalala, donc faut pas trop s'en faire.

Loin de moi l'idée qu'il raconte que des conneries (j'ai meme lu parfois des réponses interessantes de sa part - si, si, je vous jure !) donc si on a UN vrai gros raleur sur les centaines de personnes qui peuvent consulter et/ou poster sur ce forum, je pense que Peps peut garder son energie pour continuer a pondre des scénars...
My top
No board game found
rambolski
rambolski
Moi perso je m'en fout.

Quand je vois mes rayonnages, a tout ce que j ai acheté et pas encore joué, a ce que vais recevoir sur ce KS ou les autres en cours...si c'est pour que ma vie soit devenue un échec parceque j'ai pas 5 pages de papier alors que j'en ai deja pour des années rien qu'avec celui là et plusieurs vies pour les autres, c'est que j'ai un probleme, mais un gros probleme.

Le pied sera que justement cette boite RETAIL marche, pour que la gamme puisse encore s'étoffer dans le futur et qu'on puisse avoir encore des KS fait par ces frenchies, ben ca me va tres bien.

Quand aux autres, ben si ces pages manquantes c'est la fin du monde, ben faut prier (ou autre moyen) que rien de "vraiment" de facheux arrive dans leur existence...

My top
No board game found
Maxime Paquay
Maxime Paquay
Moi je soutiens Lalala sur le fait de pouvoir exprimer son avis de manière détaillée. Même si les mots sont forts, il n'y a aucune vulgarité. Certaines idées exprimées m'ont traversé l'esprit pendant ce KS (c'est mon premier et sûrement le dernier avec 7th continent). Il y a une stratégie commerciale que l'on peut questionner. Après, j'apprécie également les réponses de ceux qui travaillent sur le jeu et qui sont complètement opposées. Quelle est la vérité ? Elle est plurielle. Elle n'est que l'interprétation du réel par chacun d'entre nous. J'ai plaisir à lire Lalala. C'est un peu un contributeur syndicaliste. En même temps présent par sa contribution et opposant par sa parole. Ne rejetons pas ceux qui ose défendre leurs idées contre l'opinion dominant. Surtout quand ils peuvent défendre certains de nos intérêts.

Bon jeu à tous!
My top
No board game found
drizzt2511
drizzt2511
Je vais essayer de défendre lalala sur un point : la différence de plateaux entre les boites.
S'il y a une communauté retail, ils ferront des scénarios pour leurs tuiles et ceux qui n'ont "que" le KS ne pourront pas les essayer (je sais qu'il y en a X milles mais des fois on a envie de tester le truc à coté) moi c'est plus ça qui m'ennuie.
Après s'il est possible de recréer les tuiles retails avec les tuiles KS franchement très heureux d'une version retail et sinon ben heureux qu'il y ait une version retail.

Sur le coté all-in, j'ai fait une petite recherche google et ca n'appariat pas si souvent que ca dans les news et commentaires du KS. Ca parler plutot de add-ons ;-)
My top
No board game found
vince61
vince61
HS:

Je peux juste répondre pour zombicide: tout ce qui était annoncé qui devait sortir en retail est sorti en retail.
Les boites livrées correspondaient à ce qui est sorti dans le commerce. Il y a eu d'ailleurs divers râlages sur le fait que certains kickstarters exclusifs soient sortis via l'éditeur français ( et d'ailleurs c'est fini)

Pou finir, les campagnes fournaise, 3 petits voeux et switch city ont été publiés dans les compendiums1 et 2 , mais initialement prévu uniquement, je cite "publiée en tant que récompense pour les souscripteurs du kickstarter".

Les seules choses qui ne sont pas sorties lors du kickstarter, ce sont les fameux gaming night kits, normalement utilisés par les boutiques pour faire des démos.

Fin du HS
My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
sprz dit :Pourquoi y aurait debat? la version boutique est une version allégée du KS.

le souci des clients KS, c'est qu'une partie d'entres eux sont collectionneurs et veulent le all-in. Tout le all-in. Donc imagine :
- pendant la campagne KS, un bundle all-in est annoncé
- pendant le PM, d'autres add-on sont annoncés donc le all-in n'en était pas vraiment un, il faut rajouter encore un peu
- pendant la sortie retail, tout compte fait, encore de nouveaux trucs sont annoncés

Bref, même si la majorité des pledgers vont penser "pas grave, on a déjà suffisamment", certains qui voulaient tout posséder ont du mal avec la politique de MG.

Perso, je m'en fiche, mais je peux comprendre. Les 5 scénarios, on arrivera bien à les chopper d'une autre manière. Et les tuiles manquantes, peut être qu'un proxi fera l'affaire.

Joal ban Kluane
Joal ban Kluane
– Peps dit:

Qui dit matériel réduit dit moins de place sur le terrain. Là ou dans notre version KS, nous allons recevoir des tuiles simples, doubles et triples, dans la version retail ce sera principalement (et seulement ?) des tuiles simples. Le design et les terrains seront identiques, juste que le nombre de tuiles et la taille seront adaptés au contenu et aux scénarios.

Car oui, les 5 scénarios seront pour cette boite de base. Plus légers, adaptés au matériel fourni dans cette boite de base.
Et je suis persuadé quand si tu mets la main sur ces scénarios, tu arriveras bien à trouver le matériel nécessaire dans ta boite du KS.

Personnellement, je n'ai pas de problème avec ces 5 scénarios. Je pense que mon problème sera avant tout de stocker ces kilos de boîtes KS, et les sortir quand je voudrai jouer, et les reranger.... et jouer tous ces scénarios que j'aurai et ceux en ligne qui seront adaptés à mes boîtes (add-ons légendaires).

Le seul point qui m'a chagriné sur l'exclusivité a été de me dire "peut-être que les scénarios apporteront quelque chose de vraiment nouveau (comme c'est généralement le cas d'une extension), et que cette expérience me manquera (FOMO)"... mais ton explication ci-dessus résout cette crainte: des scénarios allégés adaptés à un matériel allégé, pour des joueurs allégés... probablement quelque chose qui ne me manquera pas du tout (vu les 40+ kgs de matos que j'aurai déjà).

L'autre point théorique, que j'ai exprimé sur KS, est que l'apparition de cette boîte boutique puisse rendre le matériel de la Core Box+SGs du KS caduque pour les futurs développements (scénarios officiels, nouvelles extensions). Je pense que l'importance de la base de joueurs assidus ayant participé au KS fait que ça ne sera pas un problème, et c'est aussi ce qu'a répondu Mythic Games. Je dirais presque: si un joueur assidu achète juste la boîte boutique, c'est lui qui risque d'être frustré de tout ce contenu disponible en ligne qui exige la version KS auquel il n'aura pas accès hors KS reprint éventuel...

My top
No board game found
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
Hello, je vais exprimer aussi mon point de vue.
La version boutique est une bonne nouvelle en soi, ça peut nous rassurer sur le développement de la gamme dans le futur et amener d'autres joueurs donc pour ça c'est très bien. Le fait que le contenu soit différent est parfaitement compréhensible et la demande des distributeurs sur des parties exclusives pour attirer des backeurs se comprend aussi.

Par contre ce qui me gène au delà de l'aspect FOMO que ceux ayant pris le All in vont ressentir (ce qui n'est pas mon cas), c'est que l'on se dirige vers 2 gammes de produits différentes ayant besoin de leurs boîtes de base respective. Si dans un futur proche une extension sort en boutique, ce serait extrêmement mal vu de devoir avoir la version core box boutique poir pouvoir y jouer (à cause des tuiles)!

La solution exprimée plusieurs fois dans les commentaires KS d'avoir un cross-over kit pourrait convenir ou sinon prévoir dans le futur des extensions jouables avec les deux (retail/KS). Je pense que c'est surtout là le problème car une extension avec ses propres tuiles ne concerne qu'elle même, ce qui n'est pas le cas dans cette nouvelle core box si des add-ons boutique voient le jour..

My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff
Monsieur Heureux dit :Par contre ce qui me gène au delà de l'aspect FOMO que ceux ayant pris le All in vont ressentir (ce qui n'est pas mon cas), c'est que l'on se dirige vers 2 gammes de produits différentes ayant besoin de leurs boîtes de base respective. Si dans un futur proche une extension sort en boutique, ce serait extrêmement mal vu de devoir avoir la version core box boutique poir pouvoir y jouer (à cause des tuiles)!

Je pense que sur ce point la, les gens font des plans sur la comète...
D'une part je n'imagine pas Mythic Games aussi bete, et d'autre part c'est juste des fabulations.

Donc commencer a peut etre avoir des doutes sur quelque chose qui n'arrivera probablement pas...
Faut vraiment avoir que ça a faire...

My top
No board game found
Djinn174
Djinn174
Maxime Paquay dit :Moi je soutiens Lalala sur le fait de pouvoir exprimer son avis de manière détaillée. Même si les mots sont forts, il n'y a aucune vulgarité. Certaines idées exprimées m'ont traversé l'esprit pendant ce KS (c'est mon premier et sûrement le dernier avec 7th continent). Il y a une stratégie commerciale que l'on peut questionner. Après, j'apprécie également les réponses de ceux qui travaillent sur le jeu et qui sont complètement opposées. Quelle est la vérité ? Elle est plurielle. Elle n'est que l'interprétation du réel par chacun d'entre nous. J'ai plaisir à lire Lalala. C'est un peu un contributeur syndicaliste. En même temps présent par sa contribution et opposant par sa parole. Ne rejetons pas ceux qui ose défendre leurs idées contre l'opinion dominant. Surtout quand ils peuvent défendre certains de nos intérêts.

Bon jeu à tous!

bien d'accord !

My top
No board game found
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
Je ne pense pas être le seul à avoir émis des doutes ou des questionnements sur la suite et n'avoir que ça à faire. Il suffit de lire les nombreux commentaires sur KS et ici qui montrent bien qu'il y a un petit malhaise crée, sinon on aurait pas cette discussion.
Ben vient de répondre sur KS au sujet des extensions retail. Donc pas de problème pour moi, je n'irai pas acheter la boite de base en boutique c'est tout et je vivrai très bien sans les quelques tuiles et scénarios supplémentaires.
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Lalala dit :Moi, je suis un gros troll
Tu m'étonne.

- sur Claustro, tu râle parce que FH "tue le petit commerce" en ne proposant pas le jeu en boutique,
- sur JoA, tu râle parce que le jeu est proposé en boutique alors que c'était pas prévu.

T'as des boots ?

emayotte dit :Un all-in fait combien de kilo?
A mettre en comparaison avec 12 tuiles spécifiques plus 5 scénrio...

55kg (+SX).

My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
LEauCEstNul dit :
Lalala dit :Moi, je suis un gros troll
Tu m'étonne.

- sur Claustro, tu râle parce que FH "tue le petit commerce" en ne proposant pas le jeu en boutique,
- sur JoA, tu râle parce que le jeu est proposé en boutique alors que c'était pas prévu.

Y'a quand même un point commun : il râle ^^ Et pas que sur ces 2 jeux, sur tout. Je n'ai encore jamais vu un message constructif (positif ou négatif) de Lalala.

J'avais lu que le allin faisait 35kg, pas 55.

Helyss
Helyss
Zemeckis dit :Y'a quand même un point commun : il râle ^^ Et pas que sur ces 2 jeux, sur tout. Je n'ai encore jamais vu un message constructif (positif ou négatif) de Lalala.

J'avais lu que le allin faisait 35kg, pas 55.

En fait, si. Enfin, je crois...
Disons que ce n'était pas complètement à charge.
Mais on n'a pas l'habitude, c'est vrai. Et il faut être là le jour J, dans le bon état d'esprit pour écarter certains faux-amis, et lire jusqu'au bout. Parce qu'il s'enflamme, le bougre.

Dans l'ensemble, il y a certains points assez pertinents et une approche très personnelle, mais un poil excessive... souvent.

Pour le All-in, j'étais resté sur 41 (ou 47) kg. On devrait finir par s'entendre...

My top
Zemeckis
Zemeckis
Sur mon pledge, j'ai 1 all-in + 1 presque all-in (manque 2 extensions et le playmat), et je suis à 72kg sur la facture. Donc oui, le all-in est proche de 40kg.
Arcueid
Arcueid
Salut,

Mon petit grain de sel :
Bon, avoir participé au projet et voir que l'on nous sort de l'exclusif en retail, ça ne fait pas plaisir.
Mais de ce que je lit (et si j'ai bien compris), l'exclusivité est sur des tuiles qui sont découpées pour faciliter la sortie du jeu en boutique et 5 scénarios plus light que d'habitude.

N'auraient-ils pas pu communiquer cela dès le début ? Voir nous proposer de télécharger les scénarios boutique mis à jour pour KS (oui les tuiles n'auront pas les mêmes identifiants) et éventuellement un bundle de tuiles pour les collectionneurs ? (bien qu'à priori elles n'apportent rien)

My top
No board game found
oni60
oni60
Arcueid dit :Salut,

Mon petit grain de sel :
Bon, avoir participé au projet et voir que l'on nous sort de l'exclusif en retail, ça ne fait pas plaisir.
Mais de ce que je lit (et si j'ai bien compris), l'exclusivité est sur des tuiles qui sont découpées pour faciliter la sortie du jeu en boutique et 5 scénarios plus light que d'habitude.

N'auraient-ils pas pu communiquer cela dès le début ? Voir nous proposer de télécharger les scénarios boutique mis à jour pour KS (oui les tuiles n'auront pas les mêmes identifiants) et éventuellement un bundle de tuiles pour les collectionneurs ? (bien qu'à priori elles n'apportent rien)

Ca sonne comme du bon sens et ça ne me surprendrais pas que ça se termine de la sorte (plus ou moins officiellement).

My top
No board game found
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Vous êtes sérieux ?
J'ai pledgé, mais je suis content de voir le jeu sortir en retail.

Franchement, pas de sortie retail = jeu mort né, pas de suite, pas d'avenir, pas d'événements, pas de communauté.
Donc je suis très heureux de voir une sortie retail, et le contenu me parait normal, ça n'aurait eu aucune chance sinon. Et de toute façon, du contenu "exclu retail" arrive toujours, ou le jeu meurt. Le contenu du kicksrter ne peut suffire à un avenir.
Il ne me semble avoir vu personne râler que d'autres figurines sortent post-KS pour ASoIaF, donc pourquoi ici ? On est dans la même logique, le jeu doit vivre, avoir des nouveautés. Sinon c'est mort.

Avoir des exclus KS en retail : c'est mauvais je suis d'accord.
Avoir des nouveautés en retail post KS : c'est une bonne chose.

Enfin, ce sont mes décennies de wargammer qui parlent là.
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Si je dois donner mon avis, les seuls qui pourraient râler, ce sont certains des all-in atteints de collectionnite aiguë (et sur ce projet, la collectionnite coute un âne mort).

Genre moi.

Sauf que je râle pas, parce que je vais être content de pouvoir bouter des anglais hors de mon chez moi, grâce à cette retail.

5 tuiles et 5 scénarios, la belle affaire !
My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
perso je suis également content que le jeu sorte en boutique, et je lui souhaite un gros succès. Osef des 5 scénarios lights et de quelques tuiles.
+1 Otto von Gruggen
Arcueid
Arcueid
Bien sûr c'est que du bon la sortie retail. C'est juste dans leur com', ils n'ont pas pensé qu'une partie des pledgers seraient déçu de ne pas pouvoir profiter de l'exclusivité, alors qu'entre les lignes il semble bien qu'il ne manque pas grande chose au KS. Au bon sens désormais de MG de corriger le tir mercredi prochain !
C'est évident aussi qu'il y aura des add-ons retail, et peut-être bien des add-ons qui n'étaient pas prévu dans le KS à l'origine ... tant mieux ce sera du nouveau contenu pour tout le monde.
My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
Arcueid dit :Bien sûr c'est que du bon la sortie retail. C'est juste dans leur com', ils n'ont pas pensé qu'une partie des pledgers seraient déçu de ne pas pouvoir profiter de l'exclusivité, alors qu'entre les lignes il semble bien qu'il ne manque pas grande chose au KS. Au bon sens désormais de MG de corriger le tir mercredi prochain !

Non ça ne sera pas corrigé, car la version retail (et son éventuel succès) est conditionnée à un élément exclusif : ici, les 5 scénarios et les tuiles correspondantes. Ainsi, ces éléments ne seront proposés qu'à la version boutique.

Kenozan
Kenozan
Je pense comme beaucoup que c'est un problème de comm.
Car OUI, il y a un problème vu le nombre de gens mécontents (moi le premier, puis j'ai réfléchi un peu et je suis moins mécontent. Mais quand même un peu).
Quel est le but de faire du "Retail exclusif" (demande des revendeurs) à part essayer de refourguer le jeu une deuxième fois aux gens du KS ? Car c'est bien là le sujet.
Pas que le jeu sorte en boutique, ça c'est bien.
Pas qu'il y ait de futures extensions en boutique, ça c'est bien aussi.

Le gars qui a pas fait le KS, que son contenu boutique soit exclusif ou pas il s'en fout, ce qu'il veut c'est jouer à Jeanne d'Arc.
Le seul gars que ça dérange, c'est celui qui a fait un all-in (ou même pas), qui a participé au kickstarter (et donc engagé des fonds depuis plus d'un an, rajouté les frais de port et tout) et à qui on dit "mon gars, on va sortir une boîte presque pareil mais avec des choses que tu auras pas. Ca te dérange pas hein ? Au pire tu pourras l'acheter en plus."

Donc même si ça partait d'une bonne intention, on a clairement un problème de communication avec les backers.
My top
No board game found
aetius
aetius
celui qui a fait all in ( moi-meme en clair) , il aura tellement de choses à faire, que le temps qu'il arrive à se dire, "les oas sympa, j'ai pas 5 scenarios", et bien il y aura deja la saison 2 grace à tous ceux qui auront acheté les boites retail et je sauterai sur le KS de la saison 2 sans regarder en arriere.
My top
No board game found
eins
eins
Le gars qui fait retail n'aura pas tout ce que le basket aura … donc je ne vois pas le problème.
On ne touche plus au domaine ludique, mais à la collectionnite aigüe.
Je ne pense pas que les scénarios de la boite retail manqueront au backer all-in…
Surtout qu'on pourra créer nos propres sénat' qui enrichiront l'offre aux backers.
sprz
sprz
faut arreter, c'est pas du Retail exclusif. C'est une version allegé du jeu pour correspondre a un format qui marcherait mieux en boutique.

Un format plus petit , moins cher pour se vendre a un public large.

Ca ne change en rien l'interet du KS, et ce qui a ete annoncé KS exclusive est bien KS exclusif.

La sortie boutique n'etait surement pas planifié au debut de la campagne KS, c'est bien que le jeu arrive a se distribuer en boutique aussi.

Si demain , MG veut sortir une extension en boutique, n'aurait il pas le droit de le faire sous prétexte que la boite etait pas dans la premiere campagne KS?

Bah voila, la c'est une nouvelle extension "boite de base light" au meme titre qu'une nouvelle extension pas dans le KS.

Je vois pas comment MG aurait pu mieux négocier une sortie boutique. Ce qui maurait deplu a mois, c'est que la boite de base arrive moins chere en boutique que sur le KS. 
My top
No board game found
Tyler
Tyler
Aller moi aussi j'y vais de mon petit grain de sel.

Je ne connais pas assez les membres de ce forum pour dire que tel ou tel membre est un troll, méchant, gentil ou fanboy, mais j'ai vu du vrai dans chaque message.

En lisant uniquement les 2 dernières pages, y a tellement d'arguments qui vont dans un sens et autant qui vont dans l'autre que je trouve difficile de trouver une réelle réponse à toute cette histoire (sans parler qu'on ne pourra jamais contenter tout le monde).

Je suis pledgeur du all-in et oui cette nouvelle ne m'enchante pas. Ce n'est pas une question de nombre de scénario ou de tuiles, ça aurait pu être une seule tuile, un seul demi-scénar, on un chameau que ça aurait été la même. C'est une question de principe.

Je fais un all-in pendant la campagne.
Pendant le PM on m'annonce du contenu exclusif (car oui tous les pedgeurs ne sont pas des inconditionnels de jeu de plateau qui passent leur vie sur tric trac et qui connaissent toutes les news sur un jeu et peuvent dire, en même temps on l'avait dit à la page 535). Bref je rajoute pour le all-in.
Le PM passe et on m'annonce des produits dérivés (aka le comics). Comics dont les réponses ont évoluées au fil du temps. comics vo, comics vo + scénar exclu, scénar en téléchargement sur le site, comics vf, comics vo en collector, j'attends toujours une réponse à mon message dans les commentaires du ks, aura-t-on un comics vf collector ou non ? (même si maintenant la réponse ce serait trop tard vu que j'ai fais mon choix).
Bref, maintenant on m'annonce une sortie boutique avec du contenu exclu...

Qu'est-ce que je ressens ?
Très content de savoir que le jeu va sortir en boutique car cela veut dire que de nouveaux joueurs vont pouvoir entrer dans la communauté et toujours faire grandir un peu plus le jeu.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les boutiques demandent du contenu exclusif ?
On est bien d'accord que quand tu sors un jeu en boutique tu vises un nouveau public, tu ne vises pas les mecs (et les filles hein, je dis mecs au sens large) qui ont participé à la campagne ?
Donc en quoi des joueurs qui n'ont pas participé à la campagne (pourtant restée très longtemps ouverte en terme de PM) serait plus attirés vers le jeu avec des exclus ? Surtout qu'on arrête pas de les vanner en parlant de version allégée.
Perso si je découvre le jeu aujourd'hui, je préfère trouver quelqu'un qui revend son pledge que d'acheter une version allégée. Donc, prenons le partit de quelqu'un qui n'est pas aussi con que moi et qui du coup se dit achetons la version boutique. A quel moment il en a quelque chose à foutre qu'il y ai du contenu exclu ?

Et du coup, allons plus loin, lorsque les boutiques (oui du coup c'est elles qui prennent tout) demandent du contenu exclu, ne visent-elles pas les pledgeurs de la campagne ?

C'est en ça que ça me dérange profondément, tu mets 800 balles dans un jeu, et on arrive encore a te dire que l'on va rajouter des choses. Certes c'est un problème de complétioniste mais pas que, aussi une histoire de principe.
On me dit d'acheter un all-in, on ne peut pas constamment me dire que ce n'est pas le cas.

Ce n'est peut être qu'une question de timing, car en effet si l'on reçoit nos jeux et qu'un an après MG décide de sortir une nouvelle extension, mon all-in n'en sera plus un. Cependant la campagne sera terminée, je prendrai ça comme du contenu supplémentaire pour le jeu.
Actuellement, personne n'a reçu son jeu, on va avoir plusieurs vagues, et on continue à nous dire que des nouvelles exclus arrivent tous les jours. J'ai l'impression que l'on va beaucoup trop vite.

Un peu comme pour Batman de Monolith dont on a pas reçu le jeu et dont la nouvelle campagne arrive en juin...

Je comprends les raisons qui poussent à faire ces choix, comment MG pourrait se priver de sortir une version boutique (et de ce que je comprends, c'est contenu exclu ou pas de version boutique) et la licence de Batman coute très cher et arrive bientôt à la fin donc un nouveaux KS doit arriver maintenant ou jamais.
Je comprends les raisons mais n'approuvent pas les méthodes.

Cependant pour aller dans l'autre sens, oui je ne vais pas mourir en n'ayant pas ces 5 scénario et ces tuiles, oui je vais recevoir 50 kg de plastique que je n'utiliserai jamais entièrement. Est-ce que ça veut dire pour autant que je dois tout accepter ?
My top
thomas_robert
thomas_robert
Tyler dit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les boutiques demandent du contenu exclusif ?
Parce que du point de vue de la boutique, si tu vends juste une version "vanilla" de ce qui était disponible pendant un KS, elles se disent qu'elles ne vont pas en vendre, qu'au pire les gens vont attendre un futur kickstarter sur une extension ou le récupérer en seconde main, et donc elles ne vont pas stocker le jeu. Alors qu'avec de l'exclusivité, elles se disent qu'elles peuvent même toucher les clients du KS, et donc renâclent moins.
My top
No board game found
Athalus
Athalus
thomas_robert dit :
Tyler dit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les boutiques demandent du contenu exclusif ?
Parce que du point de vue de la boutique, si tu vends juste une version "vanilla" de ce qui était disponible pendant un KS, elles se disent qu'elles ne vont pas en vendre, qu'au pire les gens vont attendre un futur kickstarter sur une extension ou le récupérer en seconde main, et donc elles ne vont pas stocker le jeu. Alors qu'avec de l'exclusivité, elles se disent qu'elles peuvent même toucher les clients du KS, et donc renâclent moins.

Donc on admet qu'on joue sur la collectionite aïgue de certains backers pour soutenir la sortie boutique alors même qu'on leur explique que cette collectionite aigue est malvenue pour faire passer la pilule ?

C'est une question.

je penses que la messe est dite avec le message de Tyler qui résume très bien :
Dans le fond c'est pas un drame et c'est parfait que ça sorte en boutique mais certains backers se sentent "trahi" (c'est sans doute un peu fort) et sont atristé par ces contenu exclusifs sans que ce soit une question de fric ou de nombre.

Je penses vraiment qu'a un moment, quand on joue sur le FOMO pour proposer un KS qui dégueule de contenu, qu'on y va à grand coup de vidéo pour dire "ALL IN AVEC TOUT", que finalement faut rajouter au PM... C'est compliqué de ne pas voir venir le retour de bâton de l'annonce d'exclus dans une boite retail. Je sais pas pour moi y' ajuste un engagement "moral" qui est pas complètement tenu (même si franchement, ça m' empechera pas de dormir et d' éventuellement pledge un autre jeu MG).

Et oui ils peuvent sortir des extensions, mais la c'est trop similaire et trop proche pour qu'on puisses faire passer ça pour une "extension" en tant que tel (mais tout cela reste mon humble avis).

Après encore une fois, personnellement j'ai pas ALL In donc ça fera juste un truc en plus que je n'aurai pas.

My top
thomas_robert
thomas_robert
Je ne sais pas. De mon côté, je regarde mon pledge, et j'ai toujours un all-in de tout ce qui était dans le Kickstarter (et la conviction que je ne vais sans doute jamais exploiter l'intégralité du matériel et des scénarios). Mythic a toujours dit qu'ils voulaient faire une version retail, je n'ai jamais assumé que cette version retail ne contiendrait rien d'exclusif, de même que n'importe quelle autre extension ou nouvelle édition à venir sur KS.
My top
No board game found