sprz
sprz
alors moi j'ai pas suivi. Ou avez vous vu que ce sont les boutiques qui demandent du contenu exclusif? Moi j'avais compris que pour que le jeu se vende mieux en boutique , il faut un format plus light et surtout moins cher pour que ca se vende aux plus casual des joueurs.

Après , en lisant tyler, je pense qu'il y a aussi une confusion sur la notion de KS exclusif et allin. Quand quelque chose est KS exclusif, cela veut dire que tu ne pourras trouver cette chose que pendant la campagne KS.

Pour jeanne d'arc , ce n'est pas le jeu qui est KS exclusif, ce sont que quelques éléments de la campagne. C'est different des KS de batman et Hate, ou t'annonce directement que le jeu ne sera jamais disponible dans le commerce.

Apres la notion de all-in, ne veut pas dire que tu auras tout les éléments du jeux quelque soit la vie du jeu. Ca veut juste dire que tu achetes tout les produits proposés lors de la campagne. En général, tu as une reduction quand tu prends tout. Apres la livraison des boites, MG pourrait annoncer une nouvelle extension en KS ou en boutique qui n'etait pas dans ce fameux allin par exemple.

My top
No board game found
Nekhro
Nekhro
sprz dit :alors moi j'ai pas suivi. Ou avez vous vu que ce sont les boutiques qui demandent du contenu exclusif? Moi j'avais compris que pour que le jeu se vende mieux en boutique , il faut un format plus light et surtout moins cher pour que ca se vende aux plus casual des joueurs.

La version light pour les boutiques était prévu dès le départ. Mais la demande du contenu exclusif pour les boutiques, c'est dans l'update 169 du KS (le dernier en date) :

Les distributeurs nous ont demandé d'inclure un contenu exclusif dans cette boîte pour donner à Time of Legends: Joan of Arc la meilleure chance de réussir en boutique.

My top
No board game found
Tyler
Tyler
Pour les boutiques : "Les distributeurs nous ont demandé d'inclure un contenu exclusif dans cette boîte pour donner à Time of Legends: Joan of Arc la meilleure chance de réussir en boutique."
Dispo dans la dernière actu du jeu ici :
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc/posts/2444687

Et repris par les membres de MG dans les dernières pages.

Pour la suite, non je confond pas, je n'ai même pas cité de contenu KS exclusif, mais seulement du contenu exclusif.
Et pour tout te dire, si demain on annoncé que le contenu KS exclu et Super KS exclu serait disponible en boutique, dans l'idée, je dirai tant mieux pour ceux qui l'ont raté, mais par principe je raâlerai, parce que tu fais de la comm et des ventes en disant que ce ne sera pas dispo donc tu dis pas des mois après tiens je vends finalement en boutique, c'est de la publicité mensongère.
Mais bref c'est un débat sans utilité vu qu'on ne parle pas de ça et que ça n'a pas du tout été évoqué par MG.

On ne dit rien sur le fait que le jeu sorte en boutique, au contraire on en est très content, plus de joueurs, plus de contenu, plus de bonheur, plus de Bisounours.
C'est le fait que cette version boutique propose du contenu exclusif et la raison pour laquelle elle en contient.

Pour la dernière partie c'est exactement ce que j'ai dis, ce n'est finalement peut être qu'une histoire de timing, si dans le futur (qui signifie après réception de la totalité du jeu) MG annonce que dans les mois à venir ils veulent sortir une nouvelle extension, ok pas de soucis.
Là on est dans un cas où le jeu n'est pas sortit (réceptionné dirons-nous), on nous annonce une version boutique avec du contenu que même si t'as pris le all-in tu n'auras pas et on essaye de bouffer à tous les râteliers en rameutant les pledgeurs de la campagne.

Mais qu'on soit bien d'accord, je réussirai à dormir le soir même sans ce contenu exclusif boutique, je vais pas boycoter MG, y a qu'à voir l'autre topic où je dis que les prochains jeux que j'attends sont Hel et le prochain time of legend.
C'est juste une question de principe, depuis la fin de la campagne, le nombre d'ajout au all-in de base commence à faire beaucoup.
My top
kakiman
kakiman
Allé je vais mettre mon grain de sel aussi 
Je pense que c'est surtout la tournure de la communication de cette actualité de sortie future en boutique avec ces fameuse exclusivité.

A la relecture de celle-ci, je pense que c'est ce paragraphe qui pose problème : " Une option que nous avons discutée pour donner plus de valeur à la Boîte de base « boutique » pour les souscripteurs du Maiden Pledge est de créer des scénarios en ligne qui demandent de posséder les deux versions. Par exemple, un scénario qui utilise deux Jeanne d'Arc, dont l'une est un imposteur. Si vous n'avez pas l'usage du contenu en double et que vous ne voulez pas payer 60 $ pour accéder à ces scénarios, la seule chose que vous manquerez en fin de compte est ces cinq scénarios."

Car ils annoncent travailler sur de nouveaux scénarios disponible en ligne prochainement et qui nécessite l'achat de cette Extension-boite de base. Et ça donne un sentiment de :"hey si vous voulez y jouer va falloir passer à la caisse ;-P", et quand on a déjà dépensé sans compter dans le jeu ça fout un coup au moral.

Mais à titre personnel, je m'en fou des exclusivité boutique, j'en aurait déjà bien assez de tout le contenu du KS et j'attends plutôt le ToL 2.

ah nous avons une news, c'est en chemin vers nos contrés ^^.

KaptainGrosTas
KaptainGrosTas
Ou alors le contenu de la boite rétail est tellement faible point de vue figurine et contenu, qu il n existe aucun scénario existant pour jouer avec. Du coup pas le choix que de créer de nouveaux scénarios afin d exploiter son contenu. C est pas plus complique que ça je trouve :)
My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Petite idée à la con si effectivement dans le ToL de Mythic games les univers sont compatibles (je ne sais plus si il l'avait annoncé comme l'étant) mais  je pense / pencherais plutôt vers un ToL soit dans l'univers japonais / possibilité de guerre traditionnelle et onirique ou vikings (idem guerre classique et monstre) que western comme (je ne sais plus qui et si c'est bien sur ce post avait été suggéré)  
el_segador
el_segador

Et si MG, au lieu de "contenu exclusif", avait simplement dit "contenu adapté" sans jamais employer le terme "exclusif" ou un de ses synonymes ?!??!!?

Et bien nous aurions 3 pages de moins dans le fil de ce forum........

Enfin, moi je dis ça,  je m'en fous, j'ai des KSSEEM: Kickstarter Super Exclusif Extra Mega.
Et personne ne les trouvera en boutique!!!!!!!!! ;-)
Tric TracTric Trac
My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
el_segador dit :
Et si MG, au lieu de "contenu exclusif", avait simplement dit "contenu adapté" sans jamais employer le terme "exclusif" ou un de ses synonymes ?!??!!?

Et bien nous aurions 3 pages de moins dans le fil de ce forum........

Enfin, moi je dis ça,  je m'en fous, j'ai des KSSEEM: Kickstarter Super Exclusif Extra Mega.
Et personne ne les trouvera en boutique!!!!!!!!! ;-)
Tric TracTric Trac

My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
Allez courage, on commence à toucher au but :)

C'est dans les conteneurs, plus qu'à charger dans le bateau !

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
My top
No board game found
Mrkael
Mrkael
Je pense que les tuiles exclusive à la boîte retail seront sûrement des tuiles avec des bâtiments vue de dessus, vu qu'il ne seront que dans la Version KS. 
My top
No board game found
Carlitosaure
Carlitosaure
Ca n’avait pas déjà raler pour le scénario exclusif jouable de JoA jouable dans une convention ? (Qui au final sera mis à dispo pour tous après livraison). 
L’usage du mot exclusif n’a pas l’air de leur réussir. Apres les « Super Exclusive » du Maiden Pledge et les All In sur KS qui ne sont plus des All In une fois arrivé au pledge manager, heureusement que le jeu motive les troupes parce que les couacs ont été assez courant. 

Malgré tout vivement la livraison de la vague une. 
My top
No board game found
Tyler
Tyler
Greenmilk dit :Petite idée à la con si effectivement dans le ToL de Mythic games les univers sont compatibles (je ne sais plus si il l'avait annoncé comme l'étant) mais  je pense / pencherais plutôt vers un ToL soit dans l'univers japonais / possibilité de guerre traditionnelle et onirique ou vikings (idem guerre classique et monstre) que western comme (je ne sais plus qui et si c'est bien sur ce post avait été suggéré)  

J'en avais parlé. Il me semble que oui les gammes sont censées être compatible (même échelle, règles, etc) en revanche je pense que ça sera plus du fan scénar que du historique Jeanne d'Arc contre une armée japonaise ?

J'ai évoqué 3 univers qui me plaisent :
- Japon (avec tout le folklore japonais qu'on leur connait).
Tric Trac
- Farwest (avec toutes les légendes indiennes y a de quoi faire)
Tric Trac
- Egypte (avec leurs nombreux Dieu y a de quoi s'amuser)
Tric Trac

My top
Hillgard
Hillgard
Tyler dit :
Greenmilk dit :Petite idée à la con si effectivement dans le ToL de Mythic games les univers sont compatibles (je ne sais plus si il l'avait annoncé comme l'étant) mais  je pense / pencherais plutôt vers un ToL soit dans l'univers japonais / possibilité de guerre traditionnelle et onirique ou vikings (idem guerre classique et monstre) que western comme (je ne sais plus qui et si c'est bien sur ce post avait été suggéré)  

J'en avais parlé. Il me semble que oui les gammes sont censées être compatible (même échelle, règles, etc) en revanche je pense que ça sera plus du fan scénar que du historique Jeanne d'Arc contre une armée japonaise ?

J'ai évoqué 3 univers qui me plaisent :
- Japon (avec tout le folklore japonais qu'on leur connait).
Tric Trac
- Farwest (avec toutes les légendes indiennes y a de quoi faire)
Tric Trac
- Egypte (avec leurs nombreux Dieu y a de quoi s'amuser)
Tric Trac

Égypte bof, ça m’excite pas trop...

Japon, évidemment il y a moyen de faire une gamme fantastique également ! J’imagine même pas les décors 😁

Farwest, l’idée est moins banale et c’est une super idée ! En tous cas, ça pourrait être une super entrée dans un univers nettement moins représenté dans ce genre de jeu :-)

My top
No board game found
Arcueid
Arcueid
Rien que pour les décors, je pense que le japon a plus de potentiel que le Farwest.
J'ai lu une envie de batailles navales, le japon est bien placé !
L'Egypte amène aussi la rome antique, ce qui ferait un univers plus complet.

Mine de rien sur JoA, MG a misé sur deux axes : Français vs Anglais (pour l'historique) et Bien vs Mal (pour le fantastique).
Dans ce sens Rome vs Egypte me paraît bien.
Farwest idem, bien que moins connu chez nous.
Japon, il faut connaître l'univers et ça nous parlera moins historiquement, mais attirera un public asiatique.
Pour les Vikings, qui pourrait être en face ?
My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
j'espère que ce ne sera pas Viking, on en a trop bouffé ces dernières années.
Greenmilk
Greenmilk
Je suis plus en raccord avec l'idée d'un ToL au Japon, même si la distance physique entre le japon médiéval et l'Europe médiéval est grande, elle sera toujours moins que la distance temporelle entre l'Europe médiévale et le Far-West ou l'Egypte antique.... Les vikings (et c'est vrais que l'on en a bouffé : Blood rage, ToG, et Ragarnok, Hell, à venir) c'est pourtant ce qui serait le plus près géographiquement / historiquement et temporellement... Mais là c'est sur que je ne pledgerais pas
TALRI113
TALRI113
Erreur
My top
No board game found
TALRI113
TALRI113
Arcueid dit :

Bah les Saxons, Scots, Gallois, Irlandais, les Normands, les Francs et une partie de l'Europe ! Il y aurait de quoi faire.

My top
No board game found
Carlitosaure
Carlitosaure
Arcueid dit :
Mine de rien sur JoA, MG a misé sur deux axes : Français vs Anglais (pour l'historique) et Bien vs Mal (pour le fantastique).

Time of Legends 2019 : Yellow Jacket VS Policemen

Carton assuré. 

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Carlitosaure dit :
Arcueid dit :

Time of Legends 2019 : Yellow Jacket VS Policemen

Carton assuré. 

Et tu peux adapter les règles de siège ^^

My top
No board game found
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
TALRI113 dit :
Arcueid dit :

Bah les Saxons, Scots, Gallois, Irlandais, les Normands, les Francs et une partie de l'Europe ! Il y aurait de quoi faire.

Ça risquerait d'offrir moins de possibilités en terme de légendes du côté anglois.
Par contre ils sont allés voir les Maures non ?

l'Antiquité peut être une bonne piste avec du contenu non ?

leherly
leherly
Si antiquité, il y a le choix :Egypte vs Grec vs Rome vs celtes (voire inclure Inde, Sarmates, Carhaginois, Troyens et Achéens)
Si on veut de la cohérence temporelle, donc durant le moyen-âge, Byzance (il y a déjà les turcs), espagnols, europe de l'est et Balkans, pourquoi pas regarder du côté de l'extrême orient avec Chine notamment, mais ne pas oublier Japon, Thaïlande, Khmers, Indonésie....
Après, je ne sais pas si refaire des KS (ou boîtes purement boutiques notamment si volonté d'un jeu organisé batailles) va les inciter à refaire quelque chose d'aussi gros que ce KS. Peut être des boîtes de batailles d'une faction contre une autre peut suffire, avec des décors/tuiles en extension. 
My top
No board game found
Balarehir
Balarehir
Pour moi il y a plusieurs facteurs qui jouent, pour permettre le succès du prochain opus :

Des camps bien différenciés mais qui soient aussi intéressants l'un que l'autre.

Des troupes diversifiées, pour pouvoir utiliser le mode bataille de façon intéressante.

Des créatures de légendes pour chaque camp, sans avoir de redite avec Joan of Arc.

L'utilisation du bien/mal qui reste mais qui puisse évoluer s'il y a d'autres religions.

La réutilisation de la gamme précédente / le chevauchement de la gamme :
Je pense que le point essentiel sera là. Quel sera leur axe de communication ? Chaque ToL est complétement différent et les mélanges sont faibles ou bien : vous pourrez utiliser du matériel de l'un avec l'autre et ce sera encore plus intéressant.

Pour ma part je serai bien partant pour un ToL : Croisades qui permettrait d'utiliser l'armée ottomane contre les arabes mais aussi pour un ToL : Chine plutôt que Japon, avec des troupes mongoles mais aussi coréennes.

Y a pas quelqu'un qui voudrait lancer un sondage pour savoir les préférences des joueurs ?
My top
No board game found
fatmax66
fatmax66
Ça aura été plus rapide que Heroquest 25th...
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Zemeckis dit :j'espère que ce ne sera pas Viking, on en a trop bouffé ces dernières années.

Pareil.

Je vote pirates, parce que.

My top
No board game found
Tyler
Tyler
Balarehir dit :

Y a pas quelqu'un qui voudrait lancer un sondage pour savoir les préférences des joueurs ?

Si c'est purement personnel, tu peux lancer un sondage, si c'est dans le but d'aider MG à faire un choix, c'est trop tard, ils ont déjà choisi et savent vers quoi ils se dirigent (bien que je ne connaisse pas leur choix).

My top
kakiman
kakiman
Balarehir dit :Pour moi il y a plusieurs facteurs qui jouent, pour permettre le succès du prochain opus :

Des camps bien différenciés mais qui soient aussi intéressants l'un que l'autre.

Des troupes diversifiées, pour pouvoir utiliser le mode bataille de façon intéressante.

Des créatures de légendes pour chaque camp, sans avoir de redite avec Joan of Arc.

L'utilisation du bien/mal qui reste mais qui puisse évoluer s'il y a d'autres religions.

La réutilisation de la gamme précédente / le chevauchement de la gamme :
Je pense que le point essentiel sera là. Quel sera leur axe de communication ? Chaque ToL est complétement différent et les mélanges sont faibles ou bien : vous pourrez utiliser du matériel de l'un avec l'autre et ce sera encore plus intéressant.

Pour ma part je serai bien partant pour un ToL : Croisades qui permettrait d'utiliser l'armée ottomane contre les arabes mais aussi pour un ToL : Chine plutôt que Japon, avec des troupes mongoles mais aussi coréennes.

Intéressante, est ton analyse. 
Je te rejoins sur tout les point notamment sur le fait de la réutilisation de l'univers précédent ( Joan of arc).
De mon point de vue de consommateur, il est primordial d'avoir une complémentarité et de réutilisation entre chaque univers d'une même gamme (ici Time of Legend).

Je verrai bien un Time of Legend : Gengis Khan :-P 

Pikaraph
Pikaraph
kakiman dit :

Je verrai bien un Time of Legend : Gengis Khan :-P 

Ce serait couillu, très bonne idée !

My top
No board game found
Disoponey
Disoponey
Déjà je ne vois pas un ToL aussi gros que Joan of Arc. Pour la simple raison, qu'à mon avis, il n'y a pas beaucoup de personne prêtes à remettre 500€ dans un all-in...

Pour ce qui est d'une suite asiatique, il y a pour moi un soucis. Je suis un peu le quidam de base et japon/chine/corée médiévales... bah pour moi c'est un peu la même chose ^^

Je verrais bien un mélange moyen orient/mythologie égyptienne, avec un gros sphynx !
My top
No board game found
Carlitosaure
Carlitosaure
Egypte VS Grèce antique, deux civilisations majeures et avec une richesse de surnaturel grâce aux Dieux quasi infinis. Problème, l’antique Égyptienne a commencé très tot par rapport à la Grèce. Et plus qu’à ajouter les bateaux en grosse nouveauté. 
My top
No board game found
fatmax66
fatmax66
LEauCEstNul dit :
Zemeckis dit :j'espère que ce ne sera pas Viking, on en a trop bouffé ces dernières années.

Pareil.

Ah oui pirates +1

LEauCEstNul
LEauCEstNul
fatmax66 dit :
LEauCEstNul dit :

Pareil.

Ah oui pirates +1

A la place des bâtiments sur terre, j'imaginais des bâtiments sur mer (des bateaux).
A la place des tuiles de ciel, j'imaginais des îles.

Et la fille du gouverneur à la place de Jeanne d'Arc.

ToL: Governor's Daughter 1720 ! :)

My top
No board game found