LeonidasVesperini
LeonidasVesperini
Bonjour tout le monde !

Tout d’abord, un petit message à l’attention de tous ceux qui attendent leur Pledge: nous avons été aussi surpris que vous de la façon dont sont livrés les colis, sur deux points en particulier. Mais attention tout de même aux conclusions que vous tirez sous le coup de l’émotion.
Ce que je peux vous dire à l’heure actuelle :
Au niveau des points positifs, les jeux sont parfaitement emballés et vous arriveront en bon état. C’est quand même important. Le délai par mer a été conforme à nos attentes. Ce qui ne l’a pas été, c’est le délai entre la première arrivée à Rotterdam et le début de la première livraison européenne. Les colis ont visiblement attendu plus de 15 jours sans qu’aucune expédition n’ait commencé. Nous ne comprenons pas pourquoi, ce n’est pas une question de dédouanement en tout cas. De même, le tracking ne fonctionne pas bien pour tout le monde : chez certains, ça marche, chez d’autres, pas du tout. Au niveau des points positifs, depuis les premières livraisons il y a 9 jours, elles s’enchaînent à un très bon rythme et les colis arrivent en parfait état à leur destinataire. Les dates de transit que vous avez reçues sont celles du départ de Chine, pas celle d’arrivée à Rotterdam. Quant à PostNL, ce n’est pas un prestataire « cheap ». Pour tout vous dire, nous avons même payé plus cher pour bosser avec eux et si nous l’avons choisi, c’est parce que c’est celui qui nous donnait le plus de garantie de fiabilité dans la livraison. Le principal problème est indéniablement le tracking. Pour le reste, il est normal qu’il y ait des différences de délai entre le premier et le dernier servi, on parle quand même de 19 containers rien qu’en Europe. Je comprends votre frustration et je tiens à vous rassurer : vous recevrez tous votre colis, et nous resteront vigilants. Je vous rappelle que vous pouvez, en cas de problème, contacter notre service client à l’adresse mail support@mythicgames.net
Nous sommes un peu au ralenti jusqu’à dimanche soir, car l’équipe britannique se trouve en ce moment sur le salon UK Games Expo. Mais à partir de la semaine prochaine, nous répondrons plus rapidement.
Patience ! Ca arrive ! Je suis au moins aussi impatient que vous que ça vous parvienne. L’attente est dure, mais les probablilités que ça vous parvienne enfin augmentent chaque jour ;)
Nous sommes tous en train de lire et guetter les réactions et je tiens aussi à remercier tous ceux qui nous ont posté leurs remerciements et encouragements, c’est un jeu qui nous a tellement occupé (et qui continue !). Ceux qui le reçoivent constatent que c’est un truc hors normes. :) 
Voici à présent une réponse à des questions techniques posées par ranxerox :

Bonjour, souhaitant jouer le 1er scénario "Du Guesclin au siège de Rennes" en regardant la mise en place je me pose quelques questions concernant les cartes personnage:

1) faut-il mettre les 2 cartes de niveau pour Du Guesclin sur (l'illustration il est niveau 1) ?

===> Oui, quand le contraire n’est pas précisé sur un scénario, les règles de base s’appliquent. Donc, Bertrand du Guesclin peut monter de niveau et il faut donc prévoir ses cartes de niveau 2.

2)Sur l'illustration de la mise en place le héro anglais Henri de Gromont est de niveau 2 ,mais rien n'est stipulé en dessous de l'illustration comme dans d'autres scénarios ou des personnages semblent mis en place directement en niveau 2 ou il y a une précision sous la carte. donc le héro anglais est-il niveau 1 ou 2 lors de la mise en place?

===> Bien vu ! C’est quelque chose que nous avons changé au final, mais c’est hélas resté sur la VF (la VO est correcte). Le héros anglais devrait être de niveau 1.

3) est si il est niveau 2 faut-il l'entretenir pour qu'il reste niveau 2, ou redescend-il niveau 1 si on ne l'entretient pas?

===> s’il était de niveau 2 au début du scénario, à moins que le scénario ne précise une règle spéciale, il faudrait appliquer les règles de base. Dans ce cas, cela voudrait dire que le héros de niveau 2 doit payer son entretien à la fin de la phase du conseil. Donc, s’il ne paye pas son XP à la fin de la phase de conseil du premier tour, il redescend au niveau 1.

My top
No board game found
yold373
yold373
Hello!!

merci Léo pour ce petit point!!

perso je viens de recevoir mon colis ou plutôt après avoir fait 4 boutiques je l´ai trouve à la poste!
pour moi c’est pas tant un problème de tracking mais un problème de communication...
dpd ou chronopost aurait simplement pu laissé un papier ou sur l’appli indiqué où cela a été déposé...

l’angoisse est passée, le paquet est récupéré super bien emballé et un produit d’une vraie qualité 

un un grand merci 

juste un point cependant...
mon dragon a une fente sur quasiment toute la longueur du cou... est ce normal ?

apres d’un point de vue d’échelle je sais qu’il écrase une ruine pour donner un effet encore plus majestueux 
cependant la ruine est à mon goût pas proportionnée par rapport aux petits hommes
My top
No board game found
yold373
yold373
Tric Trac
My top
No board game found
rambolski
rambolski
merci leo. efefctivement envoyer un tracking sans que le bateau soit dans un HUB, c'est pas top et ca genere des frustrations.

My top
No board game found
Lord No The 1st
Lord No The 1st
@ Léonidas, merci d'avoir répondu même si cela reste une réponse de commercial qui défend sa paroie (de bonne guerre).
Après dire que " Quant à PostNL, ce n’est pas un prestataire « cheap ». Pour tout vous dire, nous avons même payé plus cher pour bosser avec eux et si nous l’avons choisi, c’est parce que c’est celui qui nous donnait le plus de garantie de fiabilité dans la livraison. Le principal problème est indéniablement le tracking"

2 choses:

- Pensez à renégocier des ristournes avec eux car après quasi 2 mois (et non 2/3 jours) après reçu le colis dans leurs services et toujours pas livré c'est juste innadmissible.

- Ils se moquent de vous et de nous par ricochet. Vous avez payé plus cher !!! mais LOL ! ^^. C'est mauvais pour votre réputation et les blagues sur POST NL fusent sur Kickstarter. C'est vraiment pas sérieux. (Car c'es le domaine du loisir sans doute d'où un certain je m'en foutisme).
My top
No board game found
Killing Joke
Killing Joke
Confucius a dit, un jour pluvieux de mai en -523 avant J.C. à ses disciples : "Quand on attend un Kickstarter commandé il y a N mois, on n'est plus à 15J près pour la livraison" !
My top
No board game found
Lord No The 1st
Lord No The 1st
Killing Joke dit :Confucius a dit, un jour pluvieux de mai en -523 avant J.C. à ses disciples : "Quand on a atteint un Kickstarter commandé il y a N mois, on n'est plus à 15J près pour la livraison" !

Un sage cet homme indéniablement mais quand 15 jours se transforment en 2 mois sans évidemment aucune information recevable de "super postNL" (pour contestations voyez directement avec votre fournisseur (#je m'en bas le 'c), même Confucius se serait énervé. Sur ce j'ai piscine ! ^^

My top
No board game found
ranxerox
ranxerox
Merci léo pour tes réponses.

LAuCoBa57
LAuCoBa57
Lord No The 1st dit :
Killing Joke dit :Confucius a dit, un jour pluvieux de mai en -523 avant J.C. à ses disciples : "Quand on a atteint un Kickstarter commandé il y a N mois, on n'est plus à 15J près pour la livraison" !

Un sage cet homme indéniablement mais quand 15 jours se transforment en 2 mois sans évidemment aucune information recevable de "super postNL" (pour contestations voyez directement avec votre fournisseur (#je m'en bas le 'c), même Confucius se serait énervé. Sur ce j'ai piscine ! ^^

Euh il me semble que le 1er bateau est arrivé à Rotterdam le 30/04 donc il n'y a pas plus d'un mois, Leo ayant répondu que la date c'est celle de la mise en paquet des colis donc en Chine avant le départ du bateau...

Après je suis comme toi impatient d'avoir mes boîtes d'autant plus qu'on voit beaucoup de photos sur le groupe FB mais que peut changer MG dans cette situation ?

Par contre si vendredi prochain mon colis n'a pas bougé je compte bien spammer la boîte mail de MG pour avoir des explications

Greenmilk
Greenmilk
Argg je pars jeudi je sens que je n'aurais pas mon colis avant de partir je suis colère...
Pedroski
Pedroski
guilou05 dit :Y a-t-il un endroit où on peut discuter des problèmes rencontrés?

Perso la mise en place du scénario la bataille de Crécy me pose des petits soucis (et je n'arrive pas à trouver ce foutu bourreau entre autre)...

Je viens justement de le jouer, pour le bourreau j'ai mis du temps aussi ^^ il est dans la relycari box, c'est une figurine plus grosse que les autres civil.

Pour la mise en place, 3 point "negatif" :

- le  faite  devoir utiliser 2 couleur de sous socle  devrait être préciser.

- Trouver la figurine qui correspond à la carte est un vrai défis ...( Va falloir que je trouve une astuce)

- les figurines des héros français ... C'est moi où elles sont manquantes ?

Sinon le scénario et vraiment excellent, nous y avons pris beaucoup de plaisir ;)

My top
No board game found
LAuCoBa57
LAuCoBa57
Greenmilk dit :Argg je pars jeudi je sens que je n'aurais pas mon colis avant de partir je suis colère...

Faut pas ..  sauf si t'as personne à la maison pour réceptionner le colis

Greenmilk
Greenmilk
LAuCoBa57 dit :
Greenmilk dit :Argg je pars jeudi je sens que je n'aurais pas mon colis avant de partir je suis colère...

Faut pas ..  sauf si t'as personne à la maison pour réceptionner le colis

Ma femme sera là... j'espère qu'elle ne brulera pas le colis !! 

LeonidasVesperini
LeonidasVesperini

yold373 : Merci pour ton message ! Je suis soulagé que ton colis te soit parvenu et vraiment ravi que tu aies apprécié son contenu.
Non, ce n’est pas normal que ton dragon soit fendu sur le cou. Tu devras adresser un message au support@mythicgames.net , et nous le remplacerons. Le service après-vente devrait être assuré par Philibert, nous sommes en train de remplir tous les formulaires. Il nous faut notamment prendre en photo tous les éléments du jeu livré (pas de render pour les figurines, tout doit être identifié par rapport au packaging). Ce sera fait, en tout cas. :)

Rambolski : Oui, le tracking n’a pas été géré comme il le faut, c’est indéniable.

Lord No the 1st : Je ne sais jamais trop comment prendre les remarques de « bon commercial ». Bien entendu que je cherche à rassurer les gens, je ne vais pas en rajouter. Mais j’essaye de le faire en donnant des faits, et oui, je suis sincère et je ne sais pas si tous les « commerciaux » le sont. Ceux qui me connaissent vous le confirmeront : je vis vraiment mes passions à fond, et Joan of Arc en est une. C’est forcément difficile de lire des réactions de gens qui ne sont pas contents de la façon dont se déroulent les livraisons, car nous avons fait les choses avec professionnalisme (et pas uniquement de la passion, même si elle est là). Je ne nie pas les problèmes, j’essaye juste de les relativiser et de vous dire que vous recevrez tous votre pledge au final. Nous y veillerons et nous ne laisserons tomber personne.
Je comprends votre impatience et votre frustration, comprenez que je suis là pour montrer aux gens qu’on ne les oublie pas et pour partager les informations que nous avons. Quant à nos rapports avec PostNL, nous sommes en contact avec eux et exigeront des améliorations si nous sommes amenés à travailler à nouveau avec eux.
LAuCoBa57 a raison : les premiers containers sont arrivés à Rotterdam le 30 avril.
Maintenant, j’espère évidemment que les derniers colis vont être livrés rapidement.

LAuCoBa57 : Moi aussi, j’espère que d’ici vendredi prochain, tu l’auras reçu !!!

Greenmilk : Idem ! Je croise les doigts pour que le colis t’arrive dans la semaine. 

Pedroski : Oui, le bourreau est dans la Reliquary et il est sculpté avec sa mule qui transporte tout son matériel! Grosse et belle figurine et je peux comprendre que tu ne l’aies pas trouvée immédiatement.
Pour la mise en place des scénarios : nous avons préféré laisser aux joueurs le choix de choisir les sous-socles qu’ils préfèrent utiliser ou pas. Il est possible de distinguer des unités soit en regroupant des figurines alternatives, soit en utilisant des sous-socles de couleurs différentes, etc. Plutôt que d’imposer des choix compliqués et longs à expliquer, nous avons préféré laisser ce choix aux joueurs.
C’est vrai que ce n’est pas évident de retrouver la figurine qui correspond à l’illustration, mais elles sont généralement proches du dessin. Pour les troupes, notez qu’il y a souvent 3 dessins de personnages sur la carte et que les figurines alternatives utilisent les deux autres personnages du dessin. Les figurines de héros français sont bien là !
Si cela peut vous rassurer, vous allez apprivoiser tout ce matériel assez rapidement. Nous avons joué avec les boîtes de PPC (Pre Production Copies) et au bout de quelques jours, nous savions de tête où tout se trouvait. Ce projet en 15mm signifie qu’il y a beaucoup plus de figurines que dans un projet « normal », et c’est donc plus difficile de tout classer. Pour rappel, le « all in » de JoA, c’est 977 figurines et près de 200 figurines différentes. Il n’y a pas beaucoup d’équivalent. Mais oui, je suis d’accord que ça rallonge la mise en place. Nous réfléchissons à une boîte de rangement, mais ceci est une autre histoire. :) 
Rien ne peut me faire plus plaisir que ta dernière phrase : « scénario vraiment excellent et vous y avez pris beaucoup de plaisir ». Merci, merci, et ça nous pousse à aller plus loin ! 

Ranxerox : De rien ! Merci d’avoir posé ces questions, et ravi de savoir que tu apprécies les premières parties que tu as jouées ! Tu verras, les scénarios sont très différents les uns des autres. Essaye aussi le Mode Bataille. Tu verras, c’est vite mis en place, et c’est toujours des parties intéressantes.
My top
No board game found
ppm
ppm
Depuis le 27 mars, toujours rien... à voir la semaine prochaine.

Mail envoyé au support de Mythicgames il y a une semaine.

Merci Léo pour les explications.

My top
No board game found
alyogali
alyogali
Merci Léo de toujours trouver le temps de venir nous répondre.
Bon, il y a clairement un gros loupé sur la livraison, mais manifestement ça n'est pas de votre faute.
Ca doit être autant rageant pour vous que pour nous, mais c'est comme ça...

Pour ma part, j'attends bien sagement.
Quand je vois la quantité de questions de ceux qui ont déjà reçu le jeu, je me dis qu'au moins vous aurez le temps de préparer une FAQ d'ici à ce que je commence à jouer. Et ça m'arrange bien.
En attendant, j'ai continué à m'entraîner un peu à la peinture.
J'y ai passé deux jours, mais je suis plutôt satisfaite de mon travail.

Surtout quand on sait qu'hier soir, juste avant d'aller me coucher, j'ai voulu déplacer la tour pour prendre quelques photos à mi-peinture et qu'en la déplaçant...
...j'ai réussi à la faire tomber et à péter tout ce qui dépassait.

Furieuse contre moi j'étais !!!

Au final, j'ai demandé l'aide des enfants et il nous a fallu presque une demie-heure pour retrouver toutes les pièces cassées... enlightened

J'ai absolument voulu tout recoller avant d'aller me coucher, pour vérifier l'étendue des dégâts et pouvoir repartir sur une "bonne" base de travail ce matin...
Là je suis crevée et je ne vois plus rien.
J'apporterai encore quelques petites finitions demain...
Ah oui, et il manque encore les portes...

Tric Trac

My top
No board game found
popmicke
popmicke
Merci Léo pour tes infos.

J'ai hâte de pouvoir enfin mettre les mains sur la première partie de mon all-in et faire les premières parties. Toutes les photos postés par les pledgers qui ont déjà reçu leurs colis donnent très envie :-)

Pour ma part, la date de colissage est au 8/04 et pour l'instant ça n'a toujours pas bougé.
J'espère que Lundi mon tracking sera enfin mis à jour et passera "en transit vers la France" pour que je puisse voir qui va me livrer en France...au moins ça montrera que mon cracking fonctionne et que ça arrive :-)
Car ce qui m'inquiète c'est que si le suivi ne fonctionne pas pour certains, il est possible du coup d'être livré , que le colis son dans un point relais quelconque et ne pas le savoir...du coup impossible de récupérer le colis et passé un délai c'est retour à l'envoyeur...

My top
No board game found
LAuCoBa57
LAuCoBa57
Petite question règles pour changer des informations sur le transport 😜

La règle indique qu'on peut faire une action + autant d'action bonus que souhaité ..  on est bien d'accord que c'est max 1 fois l'action choisie : un même personnage ne peut pas utiliser son commandement sur une zone puis une autre...

Ça fait écho à une question sur le Discord !
McAdamia
McAdamia
popmicke dit :Merci Léo pour tes infos.

J'ai hâte de pouvoir enfin mettre les mains sur la première partie de mon all-in et faire les premières parties. Toutes les photos postés par les pledgers qui ont déjà reçu leurs colis donnent très envie :-)

Pour ma part, la date de colissage est au 8/04 et pour l'instant ça n'a toujours pas bougé.
J'espère que Lundi mon tracking sera enfin mis à jour et passera "en transit vers la France" pour que je puisse voir qui va me livrer en France...au moins ça montrera que mon cracking fonctionne et que ça arrive :-)
Car ce qui m'inquiète c'est que si le suivi ne fonctionne pas pour certains, il est possible du coup d'être livré , que le colis son dans un point relais quelconque et ne pas le savoir...du coup impossible de récupérer le colis et passé un délai c'est retour à l'envoyeur...

Pour ma part, je n'ai même plus le lien pour sruveiller le tracking et en fait je m'en fiche... Je l'aurai quand je l'aurai.. Et quand je verrai que toutes les livraisons ont été faites et que je n'ai pas le mien, je verrai avec le SAV. J'estime que j'ai payé pour la livraison de mon all-in et que ce n'est pas à moi de surveiller celle ci.

My top
No board game found
monkyky
monkyky
Première partie jouée sur le scénario Du Guesclin au siège de Rennes. On a adoré !!! 

Tric TracVictoire pour le joueur Français. 

J'ai une petite question concernant la capacité des Archers qui dit: Au début du jeu, recevez une haie de pieux.
Est-ce que chaque unité reçoit 1 haie de pieux? Si oui, alors dans ce scénario les Archers ont à leur disposition uniquement 4 haies de pieux, juste?
Et si une haie de pieux est retirée, est-ce qu'elle l'est définitivement?
Pedroski
Pedroski
Excellente question !
My top
No board game found
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
@Monkyky:
Ce n'est pas la 1ere fois que je vois passer ce genre de questions, ça mériterait sûrement d'être inclu dans la FAQ avec les différents cas de figure.

Pour répondre à tes questions, c'est oui à chaque fois. Les archers ont 2 pouvoirs en lien: recevoir les haies de pieux (mais uniquement si les archers sont présents au début du jeu) et ensuite pouvoir les poser en action bonus. Ceci implique donc que les archers montés ne recevrons pas de haie une fois remplacés en archers  (car pas présents au début du jeu) mais pourront toujours en placer depuis la réserve de 4 max s'il en reste. Évidemment certains scénarios peuvent changer la situation comme empêcher l'action de placer les haies ou les avoir à une position fixe déterminée.

A noter que dans la core box il n'y a que 7 haies mais 10 unités d'archers (sans compter le reliquaire). Les scenarios de la boîte de base s'en sortent en fixant les haies si on dépasse la limite des 7 unités mais je ne sais pas trop quoi faire pour le mode bataille : limiter à 7 ou prendre des proxys au besoin.

@Leonidas:
Merci pour tes messages et ta présence ici. Serait-il prévu un forum genre sur votre site pour référencer toutes le questions sur les règles et même aussi d'autres topics (peinture, décors, stratégies, compte rendus de parties, idées de scénarios,..). Car on retrouve souvent les mêmes questions et discussions entre ici, commentaires KS, BGG, Facebook, Discord..
NB: merci aussi pour les crédits de relecture !

My top
No board game found
monkyky
monkyky
@Monsieur Heureux: Merci beaucoup pour ta réponse et les précisions! 
En effet, ce serait une bonne idée d'avoir un forum dédié à JoA pour référencer tout ça.  
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Je suis toujours à "Informations d'acheminement reçues" sur PostNL et "L’envoi est attendu mais n’est pas encore au stade du tri" sur Global Package Tracking => je ne sais pas si je dois m'inquiéter d'être dans les 90 qui le recevront en juillet-aout ou pas (mail de tracking recu le 9 mai) :/

En même temps, j'ai Okko qui va être livré cette semaine ou la suivante et Anno Domini vers cet été et au niveau autre KS, une foule de truc qui arrivent en même temps donc bon, je ne suis pas non plus à cliquer sur F5 tout les jours mais... Ma crainte est surtout de recevoir les boites les plus défoncées des containers, en étant parmi les derniers.
My top
No board game found
Arek
Arek
Voui le Tracking ne marche pas :

mer. 27 mars
08:53 +01:00
L’envoi est attendu mais n’est pas encore au stade du tri
mer. 27 mars
08:52 +01:00
L’envoi est attendu mais n’est pas encore au stade du tri

Et ce qui inquiètes les gens, c'est les récits de "C'est arrivé mais je n'ai reçu aucune notification".

Donc c'pas ma faute si ça repart au Pays-Bas !

Je ne suis pas trop pressé cependant, j'attends patiemment. (J'appréhende juste le rangement... J'ai plus trop de place chez moi...)
My top
No board game found
stefan62
stefan62
Et quand on a reçu aucun tracking !!!
On demande à qui ?
My top
Sokoben
Sokoben
Support@mythicgames.net

Ils me l’ont envoyé le lendemain de ma demande. Il faut préciser son adresse de livraison. 
jmguiche
jmguiche
En fouillant dans la tonne de mail « Joan of arc » Je viens de me rendre compte que j’ai loupé celui qui était intéressant.

Maintenant je sais que mon colis est « arrivé dans le pays de destination » depuis une semaine !

Je suppose qu’il reprend son souffle après l’exploit et qu’il envisage de bientôt finir le parcours.

My top
No board game found
kino.M
kino.M
Salut à tous !

J'ai eu l'occasion de tester le scénario découverte et la bataille de Crecy et je trouve vraiment le jeu génial.
C'est dur d'attendre mais vous avez une petit bombe ludique en approche !

J'ai eu quelques soucis sur ma livraison par contre. Un côté de la boite déchiré, héros en double et d'autres manquants. Des figurines des stretch goals aussi absente... J'ai envoyé un mail au support so wait and see ;)

Après ces deux parties on a eu deux questions : 

- Qd les archers montés passent à pied, ils lancent 2 dés jaunes + pouvoir de transformer un bouclier en blessures ? Ou leur attaque de 1 dé noir mélée devient un dé noir de tir ?

- Le commandement semble s'appliquer comme un ordre d'activation bonus. Donc les mêmes restrictions s'appliquent, il est impossible d'activer une zone déjà activé ?

Le jeu est vraiment excellent, mon seul regret pour le moment c'est de pas avoir pris plus d'adds :P

Patience aux non livrés et bon jeu aux autres ;)  

My top
No board game found
Jipé64
Jipé64
Reçu vendredi matin alors que je ne m’y attendais pas !!!

Tric Trac
Ça fait du monde sur le terrain !! 

Tric Trac

My top
No board game found
Little-killer
Little-killer
juste boîte de base et dragon? moi j'attends de voir le mode siège peint !
My top
No board game found
Asafox
Asafox

On a rejoué le scénario de démarrage, pour sauver les habitants de Rennes avec du Guesclin. Les anglais ont à nouveau gagné grâce aux volées de flèches meurtrières qui ont littéralement clouées sur place les chevaliers français. La famine emporte le dernier villageois à la fin du round 4

Tric Trac
My top