el_segador
el_segador
Mrkael dit :Bonjour tout le monde, pour changer des 30 postes précédents sur la réception ou non du jeu, je voulais vous proposer un point de règle qui a soulever un petit débat dans notre association pour savoir si cette action était possible ou pas.
On active une zone avec un héros et deux unités, si je réalise un commandement sur une unité d'une case adjacente pour lui demander de se déplacer sur la zone que l'on vient d'activer,peut-elle profiter de l'activation de cette zone et donc attaquer avec les 2 autres unités et le héros ?

Pour moi seul le héros et les 2 unités peuvent attaquer la dernière n'étant pas dans la zone lors l'activation de celle-ci... 

Merci

Ah! tu insistes !!!
Sur la FAQ non officielle, tu as la réponse. Je te laisse lire : 
https://www.trictrac.net/forum/sujet/joan-of-arc-questions-reponses?page=1

My top
No board game found
Mrkael
Mrkael
Ok merci ça aurait été plus simple que tu m'envoie le lien directement :(. Après c'est dommage que ce soit directement dans les règles car c'est soit mal formulé ou illogique... On testera ça lors de nos prochaines parties j'ai plein d'idées tordues pour en abuser en mode bataille :)
My top
No board game found
kakiman
kakiman
J’avais fait un fichier avec un recensement des figurines, je vais voir pour le modifier afin d’avoir une liste de vérifications du contenu.
Le Douteu
Le Douteu
J espère vraiment  pour vous 3 😉🤞🤞🤞

My top
No board game found
K_darik
K_darik
Bon tentative de jouer un scénar à 3 cet aprem, la revanche de la Tarasque de Ben & Peps:
le dépunchage + mise en place et lecture du scénar ont eus raison de mes partenaires, le fiston était pourtant motivé mais la profusion de matos à sortir et les règles spécifiques du scénar l'ont achevé...

Point positif j'ai pu un peu arranger le rangement du matos, c'est pas encore cela mais on progresse et on s'attaquera à un scénar moins touffu la prochaine fois, dommage il n'y en a pas beaucoup pour trois joueurs.

A noter que le mise en place des tuiles ne colle pas sur ce scénar, j'ai souvenir d'au moins une erreur dans la mise en place près de l'antre de la Tarasque.

Arcueid
Arcueid
Pour ce scénario, il y a une FAQ sur BGG qui en parle.
Je ne sais plus s'ils proposent une solution.

Pour la mise en place, beaucoup espère faire un dépunchage + mise en place scénario + jeu dans la même soirée.
Mon point de vue, est bien de faire cela mais de jouer à un autre moment, c'est à dire préparer le matos pour la partie, et mettre dans des sachets triés par joueurs. Mine de rien, la première mise en place est fastidieuse, et les suivantes sont costaud aussi. Ca limite la frustration ... dommage d'en arriver là !
My top
No board game found
Gwenk
Gwenk
Le rangement est vraiment le point a bosser pour optimiser les mises en places !!
De mon coté, avec le fiston, j'ai achete 3 boites à vis (chez le king magicien pour ne pas faire de pub...) à 2.95€ : ça nous a permis de classer toutes les petites unités qui sont souvent très longues à chercher. Et de mettre tous les jetons, les dés dedans. Bref, impec !
Pour les cartes, on les a classées par allegeance et par A>Z
A la troisième partie on était pas loin des 15 min de mises en places à 2! et encore, on n'est pas habitué...

Bref, vraiment très très bon ce jeu. 

Pour les scenarios, on a fait initiation (vraimne tbien pour commencer !), la brossinière (alors je le trouve vraiment dur pour les français... sur notre partie, les archers on vraiment fait du mal : le commandant direct au ciel ... et ensuite pour revenir, bin c'est mission imposible...)  et le 3eme , c'est un scenario à 4 avec le prince noir notamment, je ne me rappelle plus le nom...

Ce serait pas mal d'ailleurs d'avoir des avis sur les scénarios : je vois parfois des joueurs qui se plaignent d'un scénario mal equilibré ou trop dur : Léo a notamment donné des conseils sur tel ou tel scénario plus equilibré, mas je ne retrouve plus son post... Un petit classement avec une critique ou résumé serait top !

En tout cas : quel jeu ! (Merci à Myhic !)
My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
Gwenk dit :Pour les scenarios, on a fait initiation (vraimne tbien pour commencer !), la brossinière (alors je le trouve vraiment dur pour les français... sur notre partie, les archers on vraiment fait du mal : le commandant direct au ciel ... et ensuite pour revenir, bin c'est mission imposible...)  et le 3eme , c'est un scenario à 4 avec le prince noir notamment, je ne me rappelle plus le nom...

Ce serait pas mal d'ailleurs d'avoir des avis sur les scénarios : je vois parfois des joueurs qui se plaignent d'un scénario mal equilibré ou trop dur : Léo a notamment donné des conseils sur tel ou tel scénario plus equilibré, mas je ne retrouve plus son post... Un petit classement avec une critique ou résumé serait top !

En tout cas : quel jeu ! (Merci à Myhic !)

Merci pour ton retour :-)

Au niveau de l'équilibrage, si on pense qu'un côté est trop fort, parfois il faut regarder aussi si on utilise les mécaniques correctement (commandement, traits, terrain, batiments, ...). Les détails font parfois la différence :D

Dans les scénarios que nous avons fait beaucoup tourner en festival (Loup garou, Brossinère justement, et 2-3 autres), les victoires étaient très équilibrées.

My top
No board game found
rosenrot
rosenrot
Bonjour à tous!

Ma question est surement un peu bête mais j'ai un gros doute de compréhension sur un point de règle : 

Lorsque l'on attaque, est ce qu'on lance autant de dés qu'il y'a d'unité ou est ce qu'on lance uniquement les dés indiqués sur la carte d'unité sans tenir compte du nombre. 

Je donne un exemple, avec de fausses valeurs mais c'est pour illustrer : 

J'ai une unité de cavalier (un dé rouge sur la carte) et trois unités d'infanterie (un dé jaune sur la carte). 

Est ce que je lance un dé rouge et 3 dés jaunes ou un dé rouge et un dé jaune ? 

Merci pour vos éclaircissements ^^
Lord No The 1st
Lord No The 1st
Un autre point de règle : faut t'il ou non faire confiance à Mythic Games et son super prestataire PostNL pour être livré dans un temps raisonnable ? #NEPLUSJAMAISFAIRECONFIANCEAMYTHICGAMES
My top
No board game found
Lord No The 1st
Lord No The 1st
Toujours aucune évolution évidemment.. 
My top
No board game found
Johan7859
Johan7859
tu n'es pas tout seul dans cette galère ... moi aussi je voudrais bien avoir des problèmes de rangement, de depunchage et de mise en place .... mais toujours rien avec MG et PostNL ....pfffff
My top
No board game found
von raukov
von raukov
1 dès rouge et 3jaunes, il faut imaginer que chaque unités possedp une carte
My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
Lord No The 1st dit :Un autre point de règle : faut t'il ou non faire confiance à Mythic Games et son super prestataire PostNL pour être livré dans un temps raisonnable ? #NEPLUSJAMAISFAIRECONFIANCEAMYTHICGAMES

Un commentaire ultra constructif. Bravo.

Je n'arrive pas à comprendre ton tag, sachant que tous les paquets sont en route et dans les mains du prestataire de transport.
MG est dépendant de ce prestataire, aussi bien au niveau de la livraison que de l'information reçue.

Récemment, Léonidas a bien indiqué qu'ils prenaient bien note de chaque point concernant le transport et la livraison, et que cela sera pris en compte pour les décisions et choix de prestataires pour les livraison futures.

Cela étant, ils ne peuvent simplement pas modifier leurs prestataires pour les livraisons en cours actuellement.

Maintenant, tout ce qu'on peut faire pour les derniers (je suis dedans aussi ;-) ), c'est s'armer d'un minimum de patience en attendant la livraison de notre colis.

ps: j'ajouterai même mon avis personnel: la seule erreur je trouve que c'est l'envoi d'un suivi dont le status reste un bon moment avec la date d'empaquetage. Le mail de suivi aurait probablement dû partir au moment de la livraison elle-même (au moment du statut "en transit". 
Car les KS envoyés par Meeple Logistic par exemple, c'est ce qu'il se passe. Récemment pour le 7th continent ou Batman, j'ai vu des joueurs recevoir leurs mails et colis 3 semaines avant moi.

Et c'est bien normal, on ne sait pas tout envoyer d'un coup, il faut des premiers et des derniers ;-)

My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
rosenrot dit :Bonjour à tous!

Ma question est surement un peu bête mais j'ai un gros doute de compréhension sur un point de règle : 

Lorsque l'on attaque, est ce qu'on lance autant de dés qu'il y'a d'unité ou est ce qu'on lance uniquement les dés indiqués sur la carte d'unité sans tenir compte du nombre. 

Je donne un exemple, avec de fausses valeurs mais c'est pour illustrer : 

J'ai une unité de cavalier (un dé rouge sur la carte) et trois unités d'infanterie (un dé jaune sur la carte). 

Est ce que je lance un dé rouge et 3 dés jaunes ou un dé rouge et un dé jaune ? 

Merci pour vos éclaircissements ^^

Hello :-)

Dans ton exemple, tu lances 1 dé rouge et 3 dés jaunes bien sûr.

En espérant t'avoir aidé

My top
No board game found
MichelC
MichelC
@Rosenrot : la carte est valable pour une unité. Si 3 unités, tu multiplies le nombre de dés, d'où l'intérêt des regroupements notamment contre un monstre avec beaucoup de PV...

Dans ton exemple tu lances un rouge et 3 jaunes. (p.m. une unité = un socle )
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
CA Y EST J'AI DU TRANSIT !!! WOOHOO LIBÉRÉ (euh), LIBÉRÉ, JE N'OUBLIERAI JAMAIS
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
(y une variante avec le verbe "ouvrir", mais elle n'est plus d'actualité :))
My top
No board game found
rosenrot
rosenrot
merci pour vos réponses ^^
Johan7859
Johan7859
veinard 
My top
No board game found
Chni
Chni
Je mettrais bien une petite pièce sur le fait que Lord No The 1st soit livré en dernier :)

Tu n'auras plus qu'à changer ton pseudo, sauf si tu commences à compter par la fin ?
jojo02
jojo02
Tric Trac😆
My top
No board game found
cossack39
cossack39
J'ai (enfin) reçu mon pledge, ça s'est joué à pas grand chose, dernier jour où j'aurai pu le récupérer avant pas loin de deux mois.

Enfin bref, les figurines sont vraiment magnifiques, je m'y attendais à la vue des premiers retours mais j'ai été sincèrement bluffé. Les boîtes sont pleines de matos et bien lourde, ce qui me fait dire qu'il va falloir un petit moment pour utiliser le tout.

Pour le rangement de la boîte de base, j'ai noté sur chaque boîte carton son contenu et son ordre dans le thermoformage pour accélérer la mise en place et le rangement (surtout le rangement). J'avais déjà fait ça avec Conan et c'est au final ce qui reste de plus pratique. Le livret est bien pour ça puisqu'il est exhaustif ainsi que les boîtes puisque tout est prévu pour que ça rentre! Du moins dans la boîte de base puisque le reliquaire est loin d'avoir bénéficié de cette attention: démerde toi avec les héros qui ne sont pas indiqués sur la 4e de couverture, les unités conventionnelles dans des sacs où elles sont mélangées, pas de rangement dédié puisque les-dîtes figurines sont balancées en vrac sous les monstres. Un peu déçu donc.

Pour le reste du rangement, je trouve désespérant que les éditeurs ne fassent aucun effort d'ergonomie... Entre les différences entre le contenu de la boîte et ce qui est annoncé (moins de blessures mais plus de jetons dégats, jetons respawn et de jetons scénario (dont certains je ne suis pas sûrs que ce soit des jetons scénarios) et des jetons dont je ne sais pas à quoi ils vont servir (jetons bien mal recto verso, sans parler d'autres choses qui ne sont pas des jetons mais qui ne sont pas nommées non plus). Ca promet du bon gros arrachage de cheveux lors de la préparation et du rangement. Tout comme l'éternel problème de la boîte qui s'ouvre et qui se ferme à neuf mais qui une fois depunchée ne se ferme plus sauf si on crée un dôme au milieu ou avec 1 cm qui dépasse.
Pour palier au problème, les cartes sont toutes dans le reliquaire (mais ça promet encore un grand moment de joie et de plaisirs à trier) et j'arrive à peu près à fermer.
Je pense qu'à terme la boîte super exclusive accueillera le nécessaire de jeux, virant au passage Gog et toute l'équipe de MG qui resteront à l'extérieur car utilisés le moins souvent. On va en revenir aux bonnes vieilles boîtes depêche pour trier tout ça.

Partie découverte un de ces soirs avec un copain, après avoir déjà bien trié le jeu. 
kakiman
kakiman
Pour ma part j'ai commencé à réaliser des intercalaires pour les cartes de formats Tarots.

Dites-moi ce que vous en pensez :-)

Savez-vous s'il est possible de trouver les images dos des autres cartes ?
Lord No The 1st
Lord No The 1st
Chni dit :Je mettrais bien une petite pièce sur le fait que Lord No The 1st soit livré en dernier :)

Tu n'auras plus qu'à changer ton pseudo, sauf si tu commences à compter par la fin ?

Lol ! Ils n'oseraient pas ... Si ?! broken heart

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Ben fallait pas s'appeler NO the first.

Plus sérieusement, je suis passé en "en transit surement dans la journée de samedi ou dimanche, rétroactivement pour le vendredi. J'ai fais F5 juste samedi matin et ce matin (sinon j'aurais passé le week-end comme le suricat).

Je ne sais pas si j'ai été livré aujourd'hui, je vous dirais ca d'ici un peu plus d'une h, pour que vous puissiez évaluer samedi et dimanche par rapport a celui qui a fait "in transit mardi livré samedi".
My top
No board game found
mayrik
mayrik
Ici un : "in transit" mercredi pour une livraison annoncée à mardi matin : Reçu comme annoncé.

Maintenant va falloir trouver la place de ranger cet énorme truc dans l'étagère qui n'avait la place :
"plus que pour un seul petit jeux cheri"
Helyss
Helyss
Vous avez eu des notifications ?
Parce que moi, j'ai rien vu du tout sorti d'une ligne de plus sur la post NL (mais fallait y aller avec le lien reçu le 9 mai) et Pouf ! le colis était là...
My top
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Il est à 45km de chez moi au centre de tri, c'est surement pour demain du coup.
Donc compter 3-4 jours ouvrés (à voir si lundi comptait pour ouvert ou fermé, donc plutôt se baser sur 4).

Aucune notification, j'ai fais F5 sur le site dans le mail "Time of Legends: Joan of Arc: Tracking number" (du 9 mai. Ce week-end, j'étais en train de me dire que c'était pour juillet), puis aujourd'hui cliqué sur le lien "suivre votre colis network partner".
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
mayrik dit :Maintenant va falloir trouver la place de ranger cet énorme truc dans l'étagère qui n'avait la place :

Je te conseille la fuite, parce que quand il/elle va comprendre "vague 2", tu va morfler :)

My top
No board game found
zalex
zalex
Meeeuuuh non, il suffit de minimiser la vague 2, une vaguelette, tout au plus...(j'ai eu le même problème à la maison), et puis j'ai pris mes gamins en alibi :" tu sais, il 'y des personnages historiques et tout..."
My top
McAdamia
McAdamia
LEauCEstNul dit :
mayrik dit :Maintenant va falloir trouver la place de ranger cet énorme truc dans l'étagère qui n'avait la place :

Je te conseille la fuite, parce que quand il/elle va comprendre "vague 2", tu va morfler :)

C'est pas le jeu qui est chéri ? Je comprends plus rien moi...

My top
No board game found