LEauCEstNul
LEauCEstNul
zalex dit :Meeeuuuh non, il suffit de minimiser la vague 2, une vaguelette, tout au plus...(j'ai eu le même problème à la maison), et puis j'ai pris mes gamins en alibi :" tu sais, il 'y des personnages historiques et tout..."

Bien joué la feinte "jeu éducatif" !

Moi j'ai tenté la pitié : "tu sais, à noël 2017, j'ai rien reçu ? Ben en fait à UBS ils ont retrouvé un carton dans un coin et y a même mon nom dessus !". Pour l'instant, j'ai juste eu un "hmm.".

Pour la vague 2 je vais tenter l'anniversaire à Chronopost mais pas sûr que ça passe. Ou alors je met du Métal très fort, ma colloc' fuit, je réceptionne le colis, je met les boites avec ses copines dans le tas JoA et pour les emballages je dis que c'est le chien qui déconnait. Me reste plus qu'à louer un chien pour le mois de juillet.

My top
No board game found
Peps
Peps
LEauCEstNul dit :
mayrik dit :Maintenant va falloir trouver la place de ranger cet énorme truc dans l'étagère qui n'avait la place :
"plus que pour un seul petit jeux cheri"

Je te conseille la fuite, parce que quand il/elle va comprendre "vague 2", tu va morfler :)

"La Fuite", un scénario JoA avec le dragon écrit par Ben&Peps que vous retrouverez dans le comic book des Dabel Brothers.

Si si, c'est vrai !

MichelC
MichelC
Mais que c'est long :(
Viens s'ajouter maintenant un stress supplémentaire car si j'ai pas mes boîtes avant vendredi 21, va s'ajouter une grosse galère pour les récupérer :/
My top
No board game found
mayrik
mayrik
Pour la vague 2 je suis tranquille :
" je n'ai commandé qu'un ouvrage artistique et un upgrade de matériel" 

Soit un compendium et une boite de siège.

... c'est juste deux/trois murets pour mettre un peu de relief sur le plateau non ? surprise
Peps
Peps
Quand elle va voir que la boîte de ton upgrade de matériel est plus grosse que la Core Box, elle va avoir du mal à te croire...
JabbaTheHatt
JabbaTheHatt
Je viens de réaliser que ma bête a des serres cassées. A priori ça se recolle je pense... mais est-ce que ça vaut le coup de contacter le SAV pour en demander une de remplacement?
dyfre01
dyfre01
Bonjour,

J'ai testé le premier scénario avec Du Guesclin (siège de Rennes). Je n'avais que la boîte de base à disposition et je n'ai pas réussi à trouver 2 civils : le guide et le fermier. Sont-ils dans le reliquaire? En tout cas, ils ne figurent pas dans la liste de matériel du livret de règle de la boîte de base... Et comme la boîte du reliquaire ne contient pas de liste de matériel, ce n'est facile de s'y retrouver!
My top
No board game found
emayotte
emayotte
dyfre01 dit :Bonjour,

J'ai testé le premier scénario avec Du Guesclin (siège de Rennes). Je n'avais que la boîte de base à disposition et je n'ai pas réussi à trouver 2 civils : le guide et le fermier. Sont-ils dans le reliquaire? En tout cas, ils ne figurent pas dans la liste de matériel du livret de règle de la boîte de base... Et comme la boîte du reliquaire ne contient pas de liste de matériel, ce n'est facile de s'y retrouver!

Ils sont tous deux dans le reliquaire : le guide correspond au monteur d'ours et le fermier est avec le matos en vrac un paysan comme un autre.

Dans cette boîte pas de liste de matos mais une photo de famille avec tous les éléments sauf musiciens et porte étendards.

My top
No board game found
dyfre01
dyfre01
Merci pour ta réponse
My top
No board game found
zechrub
zechrub
 Bon j'attends plusieurs KS, mais il semblerait qu'un gros colis soit arrivé chez moi aujourd'hui et vu la taille ca sent JOA.
Je suis à l'hotel jusqu'a Vendredi donc je verrais bien ... mais côté post NL c'est juste incroyable, toujours pas en transit
:(
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
zechrub dit : Bon j'attends plusieurs KS, mais il semblerait qu'un gros colis soit arrivé chez moi aujourd'hui et vu la taille ca sent JOA.
Je suis à l'hotel jusqu'a Vendredi donc je verrais bien ... mais côté post NL c'est juste incroyable, toujours pas en transit

C'est quoi déjà ton adresse ?

My top
No board game found
Damsrpg
Damsrpg
Bon gros bébé reçu aujourd’hui : https://photos.app.goo.gl/oWeDBpA3Snwzf4pD6

Mais on déchante à l’ouverture : https://photos.app.goo.gl/kqJ36EjNsFbeHczL7

On a pris 2 All-in avec un pote, il manque 2 Dragon, 2 Diable, 2 Plunder, 2 Livret de scénar et 2 tapis; Je n’ai pas reçu le fameux mail du missing element donc c’est un peu la loose. Maintenant je vais en profiter tout de même et me plonger dans la boite de base en attendant ! Allez mail au support zou !
My top
No board game found
cossack39
cossack39
il est possible que ton colis soit coupé en deux. Tu recevras le reste dans la foulée
MichelC
MichelC
@Damsrpg Si tu as ton numéro de tracking tu peux essayer de rajouter ou retirer 1 à ton numéro et te retrouver avec un deuxième tracking à toi pour le deuxième colis...
My top
No board game found
zechrub
zechrub
Pikaraph dit :
zechrub dit : Bon j'attends plusieurs KS, mais il semblerait qu'un gros colis soit arrivé chez moi aujourd'hui et vu la taille ca sent JOA.

C'est quoi déjà ton adresse ?

A Villaz toujours mais ma femme a réceptionné :)

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
J'ai un nouveau message sur parcelapp.com :

L’envoi est attendu mais n’est pas encore au stade du tri
This is the final status. Carrier doesn't provide further tracking updates.

Vous avez eu ce message ?
My top
No board game found
Damsrpg
Damsrpg
MichelC dit :@Damsrpg Si tu as ton numéro de tracking tu peux essayer de rajouter ou retirer 1 à ton numéro et te retrouver avec un deuxième tracking à toi pour le deuxième colis...

Merci pour le tips, j'ai essayé mais malheureusement rien du tout !

My top
No board game found
Alhuxis
Alhuxis

Salut les gens !!!
He bien voila, c’était a mon tour hier…le jour de mon anniversaire en plus.
A plusieurs reprise j’avais croisé Jeanne d'Arc…Salon…Mythic Day…démo privé…mais là, c’est rien que pour moi...

Déballage de l’ensemble des boites…et ravissement a l’ouverture.
Quelle matos !!!! une tuerie…des illustrations partout qui mettent dans l’ambiance…des cartes et des dés lisibles et de bonne facture…des jetons, des plateaux magnifiques…des boites belles et bien costaud…de la qualité a tous les étages.

Mais j’exprimerai ici un petit bémol : au vu des rendus magnifiques, extraordinaires, putain de  top des petites figurines ,je m'attendais a un peu mieux sur les détails de certaines très grosses pièces. Avec le choix de cette petite échelle on prend l’habitude de regarder les figs a 3cm. Cà claque!!! Mais malheur à certaines. C’est comme si toutes les pièces avaient été travailler à la même grosseur, en rapetissant elles ont conservés tout leurs détails  et en grossissant les détails sont devenu grossiers. Normal me direz vous, mais ce n’est pas vrais sur toutes : les bâtiments sont magnifiques, le griffon formidable, le tapis volant  extraordinaire…. mais le diable, la bête et les ailes du dragons n’ont pas bénéficié de cette qualité de sculture que l'on retrouve sur l’ensemble des autres pièces.
Je m'attarde sur ces 3 pièces car ce sont elles et les figs la boite apocalypse qui ont déclenchés pour moi l’achat des extensions. 
Mythic Games nous enchante avec une qualité impressionnante mais j’aurais aimer la retrouver aussi sur le diable (pour moi, la meilleur illustration de mon propos).
Je suis par nature exigeant et je n’ai pas acheter "des boites de figurines" mais un jeu complet qui est pour le coup a la hauteur de mes attentes ludiques.
Donc, non!!! je ne regrette pas mon achat.
Concernant la difficulté de rangement de tout ce magnifique matos et le temps de mise en place avant de pourvoir commencer une partie : je ne trouve pas ça alarmant.
Pour les plus vieux d’entre nous : rappelez vous vos partis de warhammer 40K par exemple…des tonnes de matériel a gérer...a stoker... on y arrivait…on y retournait…et on en voulait toujours plus!!!
Alors…organisez vous…le jeu mérite un peu d’investissement en temps...de préparation, de rangement…

Ce jeu est une mine d’or…et même a ciel ouvert... pour exploiter une mine, il faut un peu d’investissement!!!

Merci a toute l’équipe de Mythic Games.

Et amusez vous bien les gens!!!

Sn4fu
Sn4fu
@Alhuxis J'ai le même sentiment que toi...

J'ai aussi reçu mon coli hier. Comme beaucoup le suivi du coli fût totalement foireux. Aucun mail, aucun Sms, aucune date de Rdv de livraison. Nadal, walhou, peau de zob... Coup de bol j'etais présent quand le livreur est passé.

Passé ce point, l'effet wahou ! C'est beau, bien fait, a la hauteur de mes attentes ! Je suis archi content de mon pledge.

Mais certaines parties des grosses figurines m'ont déçu. J'envisage de retravailler la barbe du diable avant peinture tellement elle est lisse ! Je n'ai aucunes idée du processus de moulage mais c'est comme si elles avaient été retirées trop vite du moule ou que les moules soient encrassés. 
C'est vraiment dommage car notamment pour le diable j'ai choisi cette extension pour peindre cette magnifique figurine plus que pour jouer avec.
J'espère vraiment que les figs de l'extension apocalypse seront telles que présentées. 

Pour le rangement, oui il y a de l'investissement temps de bricolage et/ou pecunier dans des boites et espace de rangement pour les figs et intercalaires pour les cartes. Mais rien d'insurmontable. 
Je ne serait pas étonner de voire prochainement des mousses ou mdf en vente pour joa. Comme pour gloomhaven sûrement que sortira des applications pour la gestion et mise en place des parties.

Hâte d'être à ce week-end pour faire mes premières parties !
My top
No board game found
Damsrpg
Damsrpg
Réponse du support, second tracking sans le savoir :o (et l'astuce des 1 ne marchait pas, un numéro complètement différent !)
My top
No board game found
Arcueid
Arcueid
Réponse du support concernant le détail des ailes du dragon :

The dragon was sculpted this way, so this is the way the miniature it was meant to be from the beginning.

Bon on va se la mettre bien où [biiip] ... dommage c'est une figurine qui mérite bien plus de détails !

My top
No board game found
Mox
Mox
Après, peut-être aussi pour le diable et le dragon, dont la sculpture n'est pas aussi nickel que certains voudraient,, faut-il se remettre dans le contexte de leur prix de vente.
Pour garder l'excellence d'une sculpture sur une échelle aussi grande, ça vaut sans doute bien plus et il suffit de voir le coût des autres dragons du commerce pour s'en convaincre.
Après je comprends la déception, mais avoir une figurine comme cela (plus tout le reste de la boite) à ce prix là, c'est qu'il y a un choix à la base. Et comme à la base c'est quand même pour faire du tabletop, et pas de la figurine de modeliste, on peut comprendre ce choix (le choix du prix)
mais bon, je ne vous reproche pas d'être déçu si vous l'êtes,chacun ressent le truc comme bon lui semble du moment qu'il y a des arguments, et là il y en a.
My top
No board game found
Serendipity
Serendipity
Bon et bien expérience détestable avec le support (Helena) qui ne veut rien entendre concernant des faces de dés mal imprimées.
ça me refroidit carrément pour d’autres projets avec eux... il faudrait que quelqu’un lui explique le concept de relation commerciale (all-in vs un pb de dés...) et MG ferait mieux de s’inspirer de la politique de SAV La Boite de Jeu qui est carrément exemplaire au mes yeux (et sait du coup fidéliser ses clients...)
Hohyss
Hohyss
Voilà Voilà, CHronopost à livré, personne chez moi, et je vois une signature avec preuve de livraison sur le suivi...C'est franchement les pires des livreurs, une honte absolue cette boite...(sachant que je suis exprès rentré chez moi entre midi et 14h car ils m'avaient dit au téléphone que le livreur n'allait pas tardé quand je les ai appelé à 11h30.....

Bref, je ne sais pas ou est mon colis, évidement pas chez moi et je ne sais pas quoi faire....

Je sais....c'est pas intéressant et ça n'avance à rien mais fallait que je partage.
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Rempli rapidement le formulaire de réclamation disponible.
Si tu as un papier signé disant que tu as reçu le colis : garde l'original précieusement, tu en auras besoin.
Faux et usage de faux ou usurpation d'identité, je suis pas calé dans le domaine, mais ça doit être l'un des deux, et donc c'est du pénal, et faute aggravée du livreur. Bref, ils doivent à minima te dédommager (mais les conditions d'utilisation de leur services disent qu'ils remboursent les frais de ports en bon d'achat à l'expéditeur, c'est tout, il ne sont responsables de rien (imagine la même chose au contrôle technique automobile "on a perdu votre voiture, on vous rembourse le contrôle technique en bon d'achat" c'est impensable ...))

Hohyss dit :Voilà Voilà, CHronopost à livré, personne chez moi, et je vois une signature avec preuve de livraison sur le suivi...C'est franchement les pires des livreurs, une honte absolue cette boite...(sachant que je suis exprès rentré chez moi entre midi et 14h car ils m'avaient dit au téléphone que le livreur n'allait pas tardé quand je les ai appelé à 11h30.....

Bref, je ne sais pas ou est mon colis, évidement pas chez moi et je ne sais pas quoi faire....

Je sais....c'est pas intéressant et ça n'avance à rien mais fallait que je partage.

marcal
marcal

J'ai un nouveau message sur parcelapp.com :

L’envoi est attendu mais n’est pas encore au stade du tri

This is the final status. Carrier doesn't provide further tracking updates.

Vous avez eu ce message ?

Oui... depuis fort longtemps... tracking au 27 mars. J'ai un pote qui habite à 500m de chez moi et qui a reçu son pledge il y a 3 semaines...

Voilà ça ne sert à rien pour la communauté mais ça me soulage

Désolé

My top
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Pour ma part, 3 jours pour faire 17km. Du coup à ce rythme, ça arrive vendredi en 8 :/
My top
No board game found
Vinciane
Vinciane
Reçu aujourd'hui.

Enorme orgie de figurines.

Lourd et beau.

Vraiment bluffée par les figs, vraiment vraiment bien.

Ca valait le coup d'attendre maintenant il faut peindre pour jouer :)

Va quand même falloir attendre le week-end pour tout checker à fond.
dams81
dams81
Hi,

Bien reçu aujourd'hui... beau matos et lourd, ma femme en a un peu chié pour le ramener à l'appart...

Je ne sais pas si je suis aveugle mais avez vous trouvé les tuiles qui avait été débloqué en SG?

mercicrying
My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
Oui, orgiaque, c'est le terme qui m'est venu à l'esprit. Presque trop en fait.
Mais c'est beau. Et bon. Je ne jouerai jamais avec tout, mais je suis content du produit, qui annonce de belles parties.
Hohyss
Hohyss
Hohyss dit :Voilà Voilà, CHronopost à livré, personne chez moi, et je vois une signature avec preuve de livraison sur le suivi...C'est franchement les pires des livreurs, une honte absolue cette boite...(sachant que je suis exprès rentré chez moi entre midi et 14h car ils m'avaient dit au téléphone que le livreur n'allait pas tardé quand je les ai appelé à 11h30.....

Re, 

Alors..... :)

Le colis a été laissé....SOUS mon paillasson !! Oui oui oui, j'ai pas pris de photo c'est ma femme qui l'a rentré dans l'appart mais vous ne rêvez pas, le paillasson était posé sur le colis....Bien entendu j'ai eu aucun appel, aucun mail et le livreur a signé pour nous. 
Sinon quel matos !! J'ai même pas eu le temps de tout déballer.

Jotabe
Jotabe
Hohyss dit :

Re, 

Alors..... :)

Le colis a été laissé....SOUS mon paillasson !! Oui oui oui, j'ai pas pris de photo c'est ma femme qui l'a rentré dans l'appart mais vous ne rêvez pas, le paillasson était posé sur le colis....Bien entendu j'ai eu aucun appel, aucun mail et le livreur a signé pour nous. 
Sinon quel matos !! J'ai même pas eu le temps de tout déballer.

broken heartyesJ'aurais tellement voulu voir la photo!!

My top