jmguiche
jmguiche
En informatique tu es souvent confronté à un utilisateur qui ne sait pas ce qu’il veut et à un management qui ne sait pas trancher ou dire « basta ». Dans bien d’autres cas, le résultat dépend de causes exogènes. 

Mais quand tu fais du produit (logiciel, livre, jeu, lessive ou smartphone), tu es, en tant qu’entreprise, totalement maître de ton sujet. 
Certain y arrivent (ma twingo fonctionne très bien et est conforme au manuel, mon iPhone pareil, ma lessive aussi, mes yaourts sont comestibles et, à part un gobelet Starbucks que je n’ai pas vu mes séries tiennent leurs promesses), d’autres pas.

Je ne dis pas que c’est simple, je dis simplement que je crois n’avoir vu aucune faq sur un jeu DOW, aucune incompatibilité entre le matos et la regle, et que donc c’est possible.

on ne parles pas ici de pb de figurines, faute du fondeur, de colorimetrie, faute de l’imprimeur, on parle des règles, des textes, des scénarios, bref des trucs qui sont à la seule main de l’editeur à ce stade.
My top
No board game found
zechrub
zechrub
Monsieur Heureux dit :Hello,
Pour compléter sur l'aspect relecture des règles par les backers je peux en parler car j'ai pas mal contribué pour ma part  ( tout comme plusieurs d'entre nous, el_segador, Francesco,.. pour ne citer que ceux que je connais le plus).

Tout d'abord la tâche n'aura pas été simple car:
  • Les règles ont constamment évolué depuis les premiers tests
  • Il faut avoir tous les éléments à disposition pour bien vérifier (cartes,tuiles,tokens,..) ce qui n'était pas possible avant une version presque définitive et encore moins pour nous sans la connaissance de ces même éléments (ex cartes discussion,tokens, disposition des tuiles,..)
  • Nombreux acteurs (il suffit de regarder les noms dans les crédits) entre les testeurs, rédacteurs, rélecteurs
  • Multi langue : pas mal d'incohérences ont été détectées entre les deux versions FR/EN et il  en existe  encore maintenant malheureusement. Probablement à cause des points précédents rajoutant l'aspect traduction en plus.
  • Process peu réactif pour l'intégration des derniers retours: documents partagés par Dropbox mais sur quelques versions uniquement. Par ex, le livret de scenarios a été partagé qu'une seule fois avant d'être imprimé. Il suffit de voir le nombre de commentaires pour tout de suite comprendre que le nombre de coquilles était bien plus important avant l'impression. Par contre c'est dommage que le résultat final ne soit pas à la hauteur ça c'est sûr. Je suppose qu'avec des versions pré-impressions partagées on aurait pu corriger un peu le tir sans toutefois pouvoir le faire à 100% (à cause du manque d'éléments pour vérifier comme la disposition des tuiles par ex). En plus Dropbox n'est pas forcément le meilleur moyen. Par ex, impossible de faire des commentaires depuis un smartphone, j'ai donc pour ma part fait des retours que par mail, ce qui n'est pas super commode.

Enfin bref on arrive au résultat d'aujourd'hui et je reconnais que c'est frustrant quand on voit l'énergie dépensée. J'espère comme bon nombre qu'une réimpression sera prévue avec quelque chose de nickel car ce jeu le mérite ! Déjà une FAQ et errata complète en ligne asap serait un bon départ. En attendant on peut quand même s'amuser entre amis et faire avec pour les coquilles ou imprécisions restantes. Rien d'injouable heureusement et le jeu est fun malgré tout 

​​​​​​

Je ne pense pas qu'ici, il y ait des commentaires à l'encontre du boulot que vous avez fait, mais plutôt vis a vis de l'éditeur

My top
No board game found
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
@zechrub: oui je sais bien ;)
C'était surtout pour tenter d'expliquer les raisons de la situation actuelle. On parle encore d'errata, coquilles.. alors que justement y a eu pas mal de taf la dessus ( de certains backers mais aussi de MG!) 

La dernière version en ligne du livret de régles est la v13 (mise depuis peu sur le site de MG). Elle a l'air de correspondre à la version imprimée. En tant que backers, nous avions accès à la version v5G en août 2018 puis à la v5H en septembre 2018 (accessibles à tout le monde depuis les KS updates en question). Bon bhein ça donne un ordre d'idée du nombre d'itérations supplémentaires car il y'a eu avant l'impression..(à moins que la v13 suive tout de suite après pour la blague mais j'ai comme un doute).

Donc je pense que MG n'a pas chaumé sur ces aspects non plus mais vu la complexité de la tâche pour les raisons évoquées plus haut on arrive au résultat de maintenant..

Plus qu'un manque de travail c'est surtout trouver une manière plus efficace de procéder dans un environnement en évolution constante et avec plusieurs acteurs (hein qui a parlé de méthode agile ? ;) )

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Mmm.
Je pense au contraire que les règles de JoA ont été très relues. Le problème est un peu a mettre sur le dos des fusions et des rebalancements, qui n'ont pas été faites de manière rigoureuse rigoureuse.

C'est la taille du projet aussi, franchement, je me demande si c'était très malin de sortir 80, ou plus, pages de règles, scénarios, textes de cartes d'un seul coup.

Pour faire ca de façon correcte, il faut faire requalifier par 10 bonhommes qui decouvrent ton projet. Tout reintegrer proprement et trouver 10 nouveaux pekins, et recommencer tant que tes 10 nouveaux pekins a chaque fois trouvent des fautes.

Le syndrome "j'oublie parce que je connais par coeur les raccourcis", c'est pas une légende. Les gens se font trop confiance, en eux, et aux autres (valable en info là aussi : je bosse en qualité / moe depuis un an - j'ai fait tout les métiers techniques - je passe mon temps a expliquer que je ne suis pas le père fouettard des gens, mais le père fouettard des bugs pour que les gens coopèrent).
My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
LEauCEstNul dit :C'est la taille du projet aussi, franchement, je me demande si c'était très malin de sortir 80, ou plus, pages de règles, scénarios, textes de cartes d'un seul coup.

Je pense que tu as raison.

Et je suis certain, d'ailleurs on le voit, que depuis 2017, date de lancement du KS, le modèle change. Que ça soit pour MG ou d'autres.

On va plus que probablement partir sur des projets plus "basiques" avec un pledge de base et 1-2 addons de gameplay et 1-2 addons cosmétiques, comme on a pu le voir sur Reichbusters ou Super Fantasy Brawl.

Des projets comme Joan Of Arc et Solomon Kane étaient pharaoniques et comme tu le dis, probablement trop de travail à sortir d'un coup.

Le jeu reste fantastique malgré tout, un immense bac à sable à côté des scénarios proposés, je l'ai encore sorti hier soir pour plusieurs partie sur Fierbois, on a pris notre pied :-)

My top
No board game found
el_segador
el_segador

Le projet était pharaonique, les pledgers à participer à la relecture étaient nombreux et pourtant y'a des coquilles…
Voilà, c'est fait.
On peut faire tous les commentaires qu'on voudra… le résultat est là.
Mr Heureux a encore beaucoup d'énergie que je n'ai plus à répondre sur les fils de discussion.
Je le trouve remarquable depuis le départ malgré son bénévolat (enfin, je crois… :-) ).

Pour ma part, je trouve le verre plutôt à moitié plein.
Matos de dingue.
Règles de base simples et facilement jouables. je m'amuse bien avec ma famille et mes amis. Ca me suffit.
Je revis les épopées médiévales un peu comme je l'imaginais quand j'avais 12 ans et ça c'est génial.
Je me m'invente mes propres scénarios et je me crée du rêve.

Alors je suis peut-être un peu naïf, innocent, ou benêt… mais je sais profiter de ce qui m'est présenté sans trop me poser de questions.

Je vous souhaite de vous éclater comme moi.

BON JEU A TOUS !!!
My top
No board game found
Hillgard
Hillgard

Tric Trac

Ca y est, la date et le programme du MYTHIC DAY 2019 sont connus: le samedi 07/09/2019 !

M-2 !

C'est aujourd'hui que nous lançons les inscriptions pour cette journée exceptionnelle qui se déroulera à Pourrières (83), au Couvent des Minimes !

Et que nous vous dévoilons le programme :

- La possibilité de jouer à tous les jeux de Mythic Games que vous connaissez (Time of Legends: Joan of Arc, Solomon Kane, Reichbusters: Projekt Vril, Super Fantasy Brawl)
- Un tournoi de Time of Legends: Joan of Arc en mode Bataille : venez avec votre armée (composée par vous-même) et affrontez les armées des autres candidats ! Le tournoi se conclura par une finale filmée. Des lots offerts par Mythic Games viendront récompenser les meilleurs.
- Un tournoi en fil rouge de Super Fantasy Brawl ouvert à tous les participants
- La possibilité de jouer au jeu de rôle Joan of Arc sur un scénario exclusif
- En exclusivité, une table de démonstration de Hel : The Last Saga !
- 2 scénarios exclusifs de Time of Legends: Joan of Arc, dont un spécialement créé pour l'événement !
- Un concours de peinture sur les figurines de Time of Legends : Joan of Arc (2 catégories : "échelle humaine" et "grande créature")
- Des démonstrations de peinture par Tran Fabrice, Pyer Houdusse, et peut-être d'autres qui seront annoncés plus tard
- Un stage de peinture animé par Tran Fabrice
- Des repas conviviaux autour d'une bonne tablée
- Et une surprise que vous ne découvrirez qu'une fois sur place !

Et tout ça pour une participation de 20€ (+35€ pour le stage de peinture) !
Pour vous inscrire, la première étape de l'inscription c'est d'envoyer un e-mail à mythicday@mythicgames.net et de dire par quoi vous êtes intéressé (Tournoi de Time of Legends : Joan of Arc, démonstrations ou stage de peinture).
La suite (paiement par Paypal ou par chèque) sera expliquée en réponse à votre e-mail.
On vous rappelle que les places sont limitées, donc si vous êtes intéressés, ne tardez pas !

Toutes les infos ici : Mythic Day
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Vous comptez réécrire les règles de Joan of Arc pour l'occasion qu'on puisse jouer  ? 
My top
No board game found
Okami look
Okami look
Et assurer le sav du jeu? Car je n'ai jamais reçu de réponse,.........
My top
No board game found
Okami look
Okami look
Et assurer le sav du jeu? Car je n'ai jamais reçu de réponse,.........
My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
Harry Cover dit :Vous comptez réécrire les règles de Joan of Arc pour l'occasion qu'on puisse jouer  ? 

N'hésites pas à poser tes questions si quelque chose t'empêche de totalement sortir le jeu.

Je crois que le "qu'on puisse y jouer" est un "peu" exagéré si cela concerne la question autour du commandement ;-)

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
A propose du Commadement, Az a posté des réponses sur BGG :

*COMMAND*

*NEW* - If multiple units with a Command value use their Command on units from the same area to attack, how do you resolve this attack?
Answer: If multiple units with a Command value use their Command on units from the same area, each of these Commands must be resolved separately.

For example, if a unit with a Command value of 2 and a unit with a Command value of 1 are given an order at the same time they could use their Command to activate an area with 3 Bowmen. The player declares the action for each of the Bowmen units and then resolves them one at a time. If all Bowmen were to declare attack actions, first 2 Bowmen will attack and defence rolled as usual. Then, the 3rd Bowmen unit will attack and again have a defence roll made.

Important to note, if there were only 2 Bowmen units in the Area, they could not be Commanded more than one by a single order.

*NEW* - What happens if a unit with a Command value uses its Command on units from different areas?
Answer: Each area should be resolved separately, one at a time.

*NEW* - Can a unit benefit from an Order placed in an area if it unit is brought into the activated area by a Command action?
Answer: No, it cannot. A Command happens before or after a unit's ACTION, not before its activation. Hence, if a unit moves into an area containing an Order that is being resolved AFTER it was placed there, it won't be able to be activated. The Order has already been given for this area.

*NEW* - Can a unit attack an area, and then attack it again through another unit's Command?
Answer: Yes, the normal action used to attack the area is different from the action given to the unit through Command, so an attack can be declared on the same area without issues. The rule that specifies that an area cannot be attacked twice with the same activation is thus not applied, the Command itself is a new activation.

*NEW* - Can you Command units which have been activated through the Command of another unit?
Answer: Yes. A unit which has been activated by Command can also then use it's Command. However, each unit may only be commanded once per Order played.

For example, if you place an Order into an area with a Character with Command, then it may Command a Standard Bearer, which in turn can Command another Troop unit, so long as it has not already been Commanded during this Order.

*NEW* - Is it possible to activate the same war machine multiple times during the same turn thanks to a command skill?
Answer: Yes. War machines are treated as Troops in terms of being commanded.
My top
No board game found
Arek
Arek
[quote]
*NEW* - Can a unit benefit from an Order placed in an area if it unit is brought into the activated area by a Command action?
Answer: No, it cannot. A Command happens before or after a unit's ACTION, not before its activation. Hence, if a unit moves into an area containing an Order that is being resolved AFTER it was placed there, it won't be able to be activated. The Order has already been given for this area.
[/quote]

Cette réponse contredit une réponse donnée par Léo sur BGG ou ici sur Tric Trac. [EDIT] : Et je viens de vérifier, il a bien édité sa réponse pour correspondre à celle-ci.

Et pour le coup ça rend un peu moins puissant le Trait Commandement et plus efficace les déroutes des Archers.

(ça m'aurait été bien utile dans le scénario la Brossinière en tant qu'anglais sur ma 2e partie.)
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
C’est sûr, si j’ai laissé autant d’euros c’est pour aller compiler ensuite les errata de règles sur plusieurs sites et dans des langues différentes.

El’segador, que le verre soit à moitié plein ou vide n’a aucune importance. Il est à moitié...

En exprimant un certain mécontentement on permet au moins à l’éditeur de se remettre en cause. Parce que moi, franchement, je ne suis pas longtemps client d’un éditeur qui ne me satisfait qu’a moitié, que ce soit plein ou vide.

personnelement, un jeu qui s’avere nécessiter une règle et une brouette de faq et de corrections imprimés par mes soins, je n’y joue pas. J’aime jouer, pas passer d’un document à un autre puis à deux sites web pour contrôler un point de regle.

_J’ai pledgé ce jeu parce qu’il me semblait bien.
_J’ai ensuite reçu des dizaines de mails me faisant l'article d’un truc que j’avais déjà acheté ce que j’ai trouvé assez gonflant
_en plus des mails d’autosatisfaction sur des figurines (alors que j’achete Un jeu, une règle et de quoi jouer) du retard...
_je reçois enfin un jeu, et je suis content de la qualité du matériel, finalement, content donc... ou presque
_finalement le jeu est difficilement jouable et en l’etat, faq, errata,etc... regle, donc jeu, mal foutue ! 

je vais probablement mettre directement à la cave qq centaines d’euros pour cause de jeu mal foutu.

alors non, je ne suis pas content.

Si j’avais acheté un jeu qui ne me plait pas, je ne m’en prendrai qu’à moi, je n’avais qu’à me renseigner.
Mais ce n’est pas le cas ici.

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
jmguiche dit :C’est sûr, si j’ai laissé autant d’euros c’est pour aller compiler ensuite les errata de règles sur plusieurs sites et dans des langues différentes.

El’segador, que le verre soit à moitié plein ou vide n’a aucune importance. Il est à moitié...

En exprimant un certain mécontentement on permet au moins à l’éditeur de se remettre en cause. Parce que moi, franchement, je ne suis pas longtemps client d’un éditeur qui ne me satisfait qu’a moitié, que ce soit plein ou vide.

personnelement, un jeu qui s’avere nécessiter une règle et une brouette de faq et de corrections, je n’y joue pas. J’aime jouer, pas passer d’un document à un autre puis à deux sites web pour contrôler un point de regle.

_J’ai pledgé ce jeu parce qu’il me semblait bien.
_J’ai ensuite reçu des dizaines de mails me faisant l'article d’un truc que j’avais déjà acheté ce que j’ai trouvé assez gonflant
_en plus des mails d’autosatisfaction sur des figurines (alors que j’achete Un jeu, une règle et de quoi jouer) du retard...
_je reçois enfin un jeu, et je suis content de la qualité du matériel, finalement, content donc... ou presque
_finalement le jeu est difficilement jouable et en l’etat, faq, errata,etc... regle, donc jeu, mal foutue ! 

je vais probablement mettre directement à la cave qq centaines d’euros pour cause de jeu mal foutu.

alors non, je ne suis pas content.

J'attends d'avoir des règles corrigées et des scénarios corrigés pour m'y mettre sérieusement, je n'ai pas non plus envie de courir après les FAQ et les corrections. La vague 2 sera décisive.

My top
No board game found
Uphir
Uphir
Aaaaamazing game... fucking rules !
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Je propose d'ouvrir un nouveau sujet  mais j'hésite sur le titre, j’aurai besoin de l'avis de la communauté : 
au choix quel titre selon vous conviendrait mieux ?

- Joan of Arc :  La FAQ de la FAQ

- Joan of Arc : Les errata de la FAQ

- Joan of Arc : La FAQ des errata

surpriseSinon je vous propose de réunir avec Museum, il y a déjà un bon niveau

@jmguiche : merci, c'est exactement ce que j’avais envie de dire, à part que le jeu n'ira pas à la cave mais revente sur le marché

My top
No board game found
Nrak
Nrak
Ils vont peut être faire comme conan et reprint des règles et scénario V2 et envoyé à tous les backers.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
le soucis c'est qu'il faut faire les règles ET les scénarios, mais a priori pour le moment c'est plutôt des pdf à imprimer soit même bahh c'est vrai pour un jeu à 600 boules on est plus à quelques euros prêt pour l'impression

je ne parle même pas des soucis de développement basique comme celui surnommé la "Death Star" lié au stack des unités par zone trop élevé

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Nrak dit :Ils vont peut être faire comme conan et reprint des règles et scénario V2 et envoyé à tous les backers.

On peut aussi parler de Mythic Battles qui nécessitait un bon recadrage et qui voit finalement plus que sa règle réimprimée.

Je n'ai pas de doute sur le fait que Mythic Games fera une V2 des règles imprimées, ainsi que les livrets de scénarios qui sont truffés de choses à corriger. Ce sera bien plus rentable de faire un tirage complet que juste un pdf de ceci ou cela pour patcher des documents devenus faux.

Le fait de corriger le matériel physiquement va devenir un critère de qualité et de choix parmi la nuée d'éditeurs existants.

My top
No board game found
Helyss
Helyss
Avant de bazarder tout le matos, il y a tout de même des règles comme ça qui trainent sur internet.

règles choisies au pif

Ce n'est pas la même chose et surement pas exempt de coquilles, mais ça fait une option.
Et c'est d'ailleurs ce que j'envisageais principalement.
My top
Le Douteu
Le Douteu
Pikaraph dit :
Nrak dit :Ils vont peut être faire comme conan et reprint des règles et scénario V2

Je n'ai pas de doute sur le fait que Mythic Games fera une V2 des règles imprimées, ainsi que les livrets de scénarios qui sont truffés de choses à corriger.

Si ils veulent vendre leurs boîte boutique ils sont obligés.

Le seul truc qui les sauvent aujourd'hui c est le matos pléthorique (et apparement de qualité mais que je n ai pas encore pu toucher). Par contre ça ne sera pas le cas pour ces nouvelles boîtes et si les règles ne sont pas au moins non buggés y aura vite des boîtes à -50% ( va les avoirs ces dés manquants 😂😂😂)

My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
D'ailleurs on l’aperçoit la futur boite boutique dans une vidéo trictrac du distributeur Abyss corp.

Mais oui, va falloir qui renforce quand même cet aspect. On a eu le problème sur Mythic, on constate que sur Joan ça pas forcément évolué, on espère que les prochains seront quand même mieux maitriser.

Enfin je dis ça, mais personnellement ça m’empêche pas d'y jouer. C'est juste frustrant.
Athalus
Athalus
Je me demandais, pour quelle(s) raison(s) ne pas avoir fait plusieurs campagnes sur ce projet ?
(Le seul truc qui me vient à l'esprit c'est que quand une boite dis "c'est maintenant ou jamais", elle ramasses potentiellement plus d'argent sur des gens qui auraient pu finalement se dire "j'aime pas / ça me suffit". Mais j'admets que c'est sans doute du au fait que je suis en colère et que c'est facile d'appuyer sur ces points, c'est peut être tout simplement trop d'entrain).

Au passage, même si c'était moins important que pour JoA, on avait déjà eu le coup avec MBP (bon la le terrain est glissant et la situation un peu obscure), à mon avis pour les même raisons : "trop de" (trop de fig, trop de traits, trop d'éléments, trop de [mettez ce que vous voulez]. Et du coup bah tout le monde est perdu, même les auteurs.

Pourquoi ne pas se contenter de la boite de base + Sg pour une "saison 1" et faire un truc chiadé quitte a relancer un ks quelques mois plus tard pour balancer une extension ? Un jeu c'est du matos, des mécanisme mais aussi "une règle et des équilibrages". J'ose pas imaginer ce que ça va rendre quand l'extension siège va arriver par dessus tout ça (bon moi je l'ai pas prise donc je serai moins impacté ^^).

Vraiment une grosse grosse déception pour moi à ce jour. Si une version 1.5 des règles et les éléments manquants pouvaient arriver avec la vague 2 ce serait vraiment top !

My top
Pikaraph
Pikaraph
Athalus dit :Je me demandais, pour quelle(s) raison(s) ne pas avoir fait plusieurs campagnes sur ce projet ?
(Le seul truc qui me vient à l'esprit c'est que quand une boite dis "c'est maintenant ou jamais", elle ramasses potentiellement plus d'argent sur des gens qui auraient pu finalement se dire "j'aime pas / ça me suffit". Mais j'admets que c'est sans doute du au fait que je suis en colère et que c'est facile d'appuyer sur ces points, c'est peut être tout simplement trop d'entrain).

Au passage, même si c'était moins important que pour JoA, on avait déjà eu le coup avec MBP (bon la le terrain est glissant et la situation un peu obscure), à mon avis pour les même raisons : "trop de" (trop de fig, trop de traits, trop d'éléments, trop de [mettez ce que vous voulez]. Et du coup bah tout le monde est perdu, même les auteurs.

Pourquoi ne pas se contenter de la boite de base + Sg pour une "saison 1" et faire un truc chiadé quitte a relancer un ks quelques mois plus tard pour balancer une extension ? Un jeu c'est du matos, des mécanisme mais aussi "une règle et des équilibrages". J'ose pas imaginer ce que ça va rendre quand l'extension siège va arriver par dessus tout ça (bon moi je l'ai pas prise donc je serai moins impacté ^^).

Vraiment une grosse grosse déception pour moi à ce jour. Si une version 1.5 des règles et les éléments manquants pouvaient arriver avec la vague 2 ce serait vraiment top !

En fait c'est "trop de" si tu ne mets pas les ressources en face. Mais dans l'absolu, il est préférable de découper ce type de produit en plusieurs campagnes et je pense que tous les acteurs en sont devenus conscients.

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Athalus dit :Je me demandais, pour quelle(s) raison(s) ne pas avoir fait plusieurs campagnes sur ce projet ?

En faisant plusieurs campagnes, tu érodes ta clientele suivant l’equation Connue. Si on vend X exemplaires d’un jeu, l’extension numéro 1 fera au mieux X/3.
Tu as donc beaucoup de gens qui vont acheter un all in, par emballement, alors qu’ils n’auraient pas acheté d’extension.

La mécanique du KS, c’est quand même une campagne aggressive pour créer l’envie et le désir tout en menaçant « de ne pas tout avoir » en jouant sur « KS exclusive » et/ou un soupçon de « campagne unique, c’est votre seule chance ».

Le choix de ne faire qu’une campagne énorme est donc purement commercial, et ça a bien marché de ce point de vue là. Je pense que boucoup de gens ont acheté plus que la boîte de base alors que dans un cycle normal avec extensions ils n’auraient pris qu’elle.

je suis bien content de ne pas avoir fait un all in. Déjà quand je vais avouer que « ouai bon, pour les 3 boites là, sans compter celles qui viennent ben heu... »... Je vais bien me faire chambrer.

edit :  Bon je ne pousse pas le ridicule jusqu’à avoir un dragon en plastic de 60 cm inutile, c’est déjà ça de sauvé pour mon amour propre.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Harry Cover dit :@jmguiche : merci, c'est exactement ce que j’avais envie de dire, à part que le jeu n'ira pas à la cave mais revente sur le marché

Cool, je cherche un KSX et... Bah impossible à trouver à poil.

Tric Trac

My top
No board game found
labelle rouge
labelle rouge
jmguiche dit :

En faisant plusieurs campagnes, tu érodes ta clientele suivant l’equation Connue. Si on vend X exemplaires d’un jeu, l’extension numéro 1 fera au mieux X/3.
Tu as donc beaucoup de gens qui vont acheter un all in, par emballement, alors qu’ils n’auraient pas acheté d’extension.

La mécanique du KS, c’est quand même une campagne aggressive pour créer l’envie et le désir tout en menaçant « de ne pas tout avoir » en jouant sur « KS exclusive » et/ou un soupçon de « campagne unique, c’est votre seule chance ».

Le choix de ne faire qu’une campagne énorme est donc purement commercial, et ça a bien marché de ce point de vue là. Je pense que boucoup de gens ont acheté plus que la boîte de base alors que dans un cycle normal avec extensions ils n’auraient pris qu’elle.

je suis bien content de ne pas avoir fait un all in. Déjà quand je vais avouer que « ouai bon, pour les 3 boites là, sans compter celles qui viennent ben heu... »... Je vais bien me faire chambrer.

Je vois exactement de quoi tu parles, moi aussi sans all in. Par contre Solomon c'est une autre histoire ^^ 

Garcimorus
Garcimorus
Je suis exactement dans le même état d'esprit que JMGUICHE et HARRY COVER....je pensais y jouer cet été mais je vais attendre une refonte des règles car ca m'emmerde déjà d'aller glaner des infos partout (faq officielles et officieuses, forum...), ce n'est pas normal pour un jeu avec un ticket d'entrée élevé...
J'ai pardonné pour MBP et je pensais qu'on aurait pas autant de flou sur les règles et les scénarios de JOA. Ca donne un première expérience de jeu pas très glamour.
Sans une vraie V2 des règles et des scénarios, le jeu va partir à la vente (bonjour la perte car il va y avoir du stock! Heureusement j'ai pas fait de ALL IN).

J'ai pledgé SOLOMON et j'ai vraiment peur aujourd'hui d'autant qu'un nouveau KS sera bientôt lancé, ca commence à devenir inquiétant non? (enfin je ne vais pas pledger le prochain c'est clair!).

Désolé je suis un peu énervé aujourd'hui...

My top
No board game found
Disoponey
Disoponey
Je suis un peu dans le même ressenti. J'ai ouvert la boite, le jeu est beau, mais je n'ai pas l'envie de me plonger dans les règles avec la certitude de tomber sur des coquilles. 
J'ai d'autres jeux en stand-by ( némésis, les extension de 7th continent et d'autres...).

Le top ce serait une V2 avec la seconde vague, imprimé et envoyé par Myhtic Game. Mais je pense rêver car ils sont déjà en train de bosser sur leur prochain KS...

Mais pour le moment il dort et décore/encombre mon étagère.
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
ulabelle rouge dit :
jmguiche dit :

Je vois exactement de quoi tu parles, moi aussi sans all in. Par contre Solomon c'est une autre histoire ^^ 

Je n’ai pas pledgé sur un autre kilo plastique apres Joan of arc.
Je ne suis pas très client de la chose, pour moi, des figurines ce n’est pas un argument. J’achete Des jeux, qu’ils contiennent des figurines ou pas m’en fout.
La comm omniprésente sur JOA m’a refroidi. Je pensais acheter un jeu sur plan (tout est fait reste à produire) et j’ai eu le sentiment par cette comm que pas du tout, qu’ en fait on en était toujours à une phase très amont de l’edition, avec un prototype  pas fini et juste de belles images.
Ça m’a refroidi pour la suite et d’autres achats de cette veine.
Quand je parcours le forum sur les autres kiloplastiques, j’ai l’impression que cette mésaventure est assez fréquente.

entre temps, j’ai reçu pas mal de jeux précommandés sur ks après ma precommande de JOA et conformes au cahier des charges 

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Pareil, il va certainement rester sur l'étagère le temps que les choses soient clarifiées.

N'empêche que je vais tout de même animer une table de démonstration/initiation au bar à jeu l'Antre jeux à Limoges le 17 juillet à 20h00 pour celles et ceusses que ça pourrait intéresser.
Il y aura 2 tables, on veut proposer le même scénario sur les 2 tables afin que je puiss animer les 2 si besoin
On hésite encore sur le scénario. Il faudrait pouvoir jouer à 4. J'avais pensé à la Chevauché du Prince noir. Qu'en pensez vous ?
My top
No board game found