Disoponey
Disoponey
J'aurais aimé les avoir dans ma boite de jeu ...
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Et un set de cartouches  d’encre un !

A ce prix là, avec toute cette comm, j'espérais autre chose que du print and play.

My top
No board game found
kakiman
kakiman
jmguiche dit :Et un set de cartouches  d’encre un !

A ce prix là, avec toute cette comm, j'espérais autre chose que du print and play.

Dans la com. Il indique travailler sur un recueil de scénarios qui sera disponible en téléchargement cette mais je verrai bien MG proposer une version imprimer lors de la campagne à vernir.

MrRien
MrRien
Malgré les défauts qui font débats ici, je m'amuse énormément sur JoA, que je trouve a la fois épique, stratégique et très fun.

du coup je me suis lancé dans le projet, assez pharaonique, de mettre en couleur mon presque All-in. Voici mes deux premières réalisations: John Stewart et Mehmed :)

Tric Trac
Tric Trac
Y a t'il d'autres peintre ici ? (j'adorerai voir vos oeuvres)
Quelqu'un saurait il comment Seb Lavigne a réalisé ses socles ? (Et surtout quel type de pierre utilisé pour cette échelle, ...)

My top
No board game found
Shikamaru826
Shikamaru826
jolie!! Vu la taille c'est pas trop chiant? 
My top
No board game found
MrRien
MrRien
Non tout le contraire même: C'est une échelle très permissive et qui permet de beaux rendu assez facilement (car il est bien plus difficile à mes yeux de peindre de très grandes surfaces que de toutes petites).

par contre je ne vois pas encore beaucoup de peinture du jeux, peut etre le volume de plastique en vient il a décourager les barbouilleur comme moi ;)
My top
No board game found
Glopy
Glopy
MrRien dit :par contre je ne vois pas encore beaucoup de peinture du jeux, peut etre le volume de plastique en vient il a décourager les barbouilleur comme moi ;)

c'est parce que tu ne regardes pas au bon endroit :)

My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
Glopy dit :
MrRien dit :par contre je ne vois pas encore beaucoup de peinture du jeux, peut etre le volume de plastique en vient il a décourager les barbouilleur comme moi ;)

J'avoue, parce que de mon coté j'en au vue un paquet de figu peinte sur le net (enfin beaucoup sur facebook).

En tout cas, bravo MrRien, beau boulot.

MrRien
MrRien
Glopy dit :

Ah mais si c'est sur Facebook, je n'ai plus de compte donc du coup...
Tu as un endroit précis a me conseiller ? (Je suis tou jours preneur de voir les techniques des autres, ça m'aide à progresser) :)

My top
No board game found
Snerven
Snerven
Salut !
Très joli début.
J'ai créé un sujet dans la partie Pimp..., pour les utilisateurs de tric trac ou les phobiques de facebook.

https://www.trictrac.net/forum/sujet/joan-of-arc

N'hésite pas à participer, et ça vaut pour tout autre peintre intéressé !
My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff

J'en vois beaucoup sur Facebook. De mon coté, c'est plus un bouchon, entre l'arrivée de Batman juste avant, MB:P 1.5 qui est arrivée juste apres (et dont je viens de recevoir 3 extensions - donc ma prio), et j'en passe des decors 40K, etc...

Bref JoA va passer en dernier je le crains.

My top
No board game found
Glopy
Glopy
MrRien dit :
Glopy dit :

Ah mais si c'est sur Facebook, je n'ai plus de compte donc du coup...
Tu as un endroit précis a me conseiller ? (Je suis tou jours preneur de voir les techniques des autres, ça m'aide à progresser) :)

oui sur FB ...

My top
No board game found
emayotte
emayotte

Une petite phrase de l'actu du 19 juin sur les listes des éléments du jeu indiquait innocemment :

"Nous avons l'intention de vous envoyer les versions imprimées de tous les documents corrigés que nous aurons téléchargés en PDF."

Comme tout le chacun sait l'enfer est pavé....

...il nous manque que les tuiles.

My top
No board game found
ppm
ppm
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'indiquer la date de la 2em vague de ? ( Car il me manque encore une boîte de base, suite à leur erreur) et 
 Et je n'ai aucun retour du support de Mythic games, malgré les mails envoyés.

Merci
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
emayotte dit :

Une petite phrase de l'actu du 19 juin sur les listes des éléments du jeu indiquait innocemment :

"Nous avons l'intention de vous envoyer les versions imprimées de tous les documents corrigés que nous aurons téléchargés en PDF."

Je pense qu'ils mettront à disposition les PDF, puis enverront les livrets et cartes corrigés imprimés, ce serait dommage de ne pas avoir une rectification physique.

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Ha bon, ben on va attendre alors.
Je ne sais pas si le tour de jeu est long, mais je trouve qu’on attend beaucoup à Joan of arc.
My top
No board game found
Gtrator
Gtrator
Très content d'apprendre que ce sont les pledgeurs qui doivent payer les erreurs de MG en étant obligé de dépenser 20 euros pour récupérer des éléments corrigés. Par chance, ils parlent de gratuité ahah. 
My top
cossack39
cossack39
Un peu dubitatif face à cette news, plus par l'histoire de relancer un énième KS quand les autres ne sont toujours pas livrés (et qu'un autre KS va être lancé en parallèle avec lucky ducks). Ca sent l'explosion des délais ça encore (et s'il faut encore attendre deux ans pour avoir enfin le jeu à jour...).
Poliakhoff
Poliakhoff
Gtrator dit :Très content d'apprendre que ce sont les pledgeurs qui doivent payer les erreurs de MG en étant obligé de dépenser 20 euros pour récupérer des éléments corrigés. Par chance, ils parlent de gratuité ahah. 

Bof, je suis meme plus choqué par ces mise a jour plus ou moins payantes.

Je me suis fait saigné l'anus en passant a la V2 d'Xwing, je suis passé par MB:P 1.5, j'ai joué a Magic, et je parle meme pas des gens qui jouent a 40K et qui doivent racheter régulierement White Dwarf et autres Codex pour avoir un jeu pas trop buggué...

Bref, va falloir s'y faire...

Ps : et puis c'est un peu tout benef pour les boites de jeu : pourquoi se faire chier a playtester et relire comme un dingue, ça coute beaucoup d'argent et d'energie. Tu envoies le jeu, tu fais tester et relire par les backers, derriere tu refais un KS pour envoyer les mise a jour, et puis voila...

Plutot malin au final.

My top
No board game found
rosenrot
rosenrot
Je ne poste pas régulièrement, et j'ai toujours défendu Joan of Arc face aux critiques (pourtant souvent justifiées) vis à vis des règles ou des erreurs de scénarios etc.

J'adore ce jeu honnêtement, mais la dernière update m'a fait l'effet d'une douche glacée ...

"Nous allons ainsi envoyer aux backers qui reviennent un Kit de Mise à Jour GRATUIT, qui leur sera envoyé pour CHAQUE Maiden Pledge (boîte de base) qu’ils ont acheté durant la première campagne s’ils dépensent 20$ ou plus en articles durant cette nouvelle campagne."

On se fout de notre gueule ? donc non seulement on a tous dépensé des sommes fortes pour un jeu dont on nous a assuré le suivi pour finalement se voir dire : Merci ! grâce à vous on sait que le jeu marche, on va sortir une nouvelle campagne avec le jeu entièrement revu, mis à jour et amélioré grâce à vos soins.

Mais en plus, pour pouvoir bénéficier des Mises à jour gratuites, il faut que l'on dépense ENCORE 20$ ou plus pour pouvoir en bénéficier ?

Donc ceux qui ne veulent pas financer plus que ce qu'ils ont déjà, il ne leur reste plus qu'à faire chauffer l'imprimante ? ce qui financièrement revient même plus cher...

J'hallucine... oO

Alors j'ai peut être une réaction à chaud, et j'attends de voir ce qui va être dit.. mais vraiment, j'en reviens pas ...

jmguiche
jmguiche
Alors non seulement il faut attendre la sortie d’une nouvelle version, plusieurs mois, mais en plus il faut payer ! Dans le genre sav pourri, le gagnant est ...

A mon avis il cherchent à perdre définitivement des clients là. Ou alors ils se disent « notre clientèle est tellement naze qu’au prochain coup on leur met une figurine de gobelin de 60 cm et ils vont tous re passer à la caisse ! »
(Le pire c’est qu’ils ont peut être en parti raison).

en fait ces gens sont drôles, je verrais bien Audiard dialoguer le truc...
Jean Lefebvre, piteux : « on a foiré là »,
Bernard Blier guilleret:« mais non, au contraire, on peut passer une deuxième couche ! »
...regard intrigué de Francis Blanche...
Lefebvre ahuri  « hein ? Tu veux leur peindre les figurines ? »
... regard exaspéré de lino Ventura : « tais toi laisse parler les grands et prend des notes. On va leur faire payer les corrections »
... mine satisfaite de Blier
Lefebvre « heuuu haaaa »
... mine réjouie de Francis Blanche...
Sabine Sinjen entre, pimpante, prend la v1.5 des règles posée sur la table. « C’est quoi ça ? »
Francis Blanche la lui arrache, haineux : « touche pas l’errata Salope. »

Enfin, pour ceux qui ont encore un doute, « the amazing place to be », c’est le pigeonnier !

rrrroouuu rrrrouuuu
My top
No board game found
Garcimorus
Garcimorus
C'est vrai qu'on a vraiment l'impression de tester le jeu et de se faire enfumer pour les correctifs (MG doit se dire que tous ces gens "amazing" qui ont payé des sommes folles pour ce jeu ne sont pas à 20 dollars (+ FDP) prêt).

Le partenariat avec Lucky luke ducky truc me fait peur également (je suis toujours échaudé par le KS déplorable de zombi Tsunami).

Cette fuite en avant (multiplication des projets et vacheàlaitisation des pledgeurs) ne va pas aller dans le bon sens pour MG (enfin c'est mon sentiment, je pense que beaucoup de fans de MG pourront facilement me contredire).
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
emayotte dit :

Heu... lol ?

😉

De l’intention a l’action y’a 20 boulles plus les frais de port.

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
ouep je crois que je me dirige de plus en plus vers une revente et je vais voir s'il est possible de faire un refund de Reichbuster
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Harry Cover dit :ouep je crois que je me dirige de plus en plus vers une revente et je vais voir s'il est possible de faire un refund de Reichbuster

Quand je pense que j’ai hésité, je suis bien content de m’être méfié.

Finalement, merci à MG d’avoir floodé ma boîte mail de messages inutiles qui m’ont rendu méfiant.

cette expérience Joan of arc aurait été une douche écossaise.
chaud : le pledge, je suis convaincu par ce qu’on me promet pour ce jeu
froid : les retards, la communication envahissante qui fait comprendre qu’en fait le jeu n’est pas vraiment encore conçu
chaud : réception des boites, ouverture, bonne surprise
froid : les bugs, ... le jeu n’est pas conçu
glacial : la gestion de la crise, on corrige, on corrige pas, on met en ligne, on envoie gratis, on envoie payant, c’est pas clair.

la conclusion que j’en tire c’est que MG est un éditeur de séries de figurines mais qu’ils ne savent pas éditer un jeu. MG a un marketing et une maîtrise de la gestion de campagne KS plutôt bonne, mais à la livraison, ceux qui achètent des jeux sont déçus.
Si je parcours les forum sur d’autres ks MG cela semble se confirmer.

j’achete des Jeux de société, pas des figurines.

En l’etat, MG Ce n’est pas pour moi.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Harry Cover dit :ouep je crois que je me dirige de plus en plus vers une revente et je vais voir s'il est possible de faire un refund de Reichbuster

Pense à moi pour la boite du KS Exclu please, pretty pretty please ! *chat mouillé avec des gros yeux qui t'implore*
-edit- wopurée y en a sur okkazeo *runaway*

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
LEauCEstNul dit :

Pense à moi pour la boite du KS Exclu please, pretty pretty please ! *chat mouillé avec des gros yeux qui t'implore*
-edit- wopurée y en a sur okkazeo *runaway*

Prend ton temps... au rythme où ça va, vu l’inflation d’offre sur okkazeo et l’encombrement du truc, bientôt on te paiera pour débarrasser.

My top
No board game found
Hohyss
Hohyss
Voilà comment prendre une cartouche :) Merci MG pour cet update en papier. J'ai dépensé 700€ dans un All-In (rien que redonner la somme me fait halluciner, mais ça reste mon choix) et je dois reprendre des boites pour avoir des règles digne de se nom et des cartes corrigées ? 
Sans déconner, j'en ai vu des trucs pas nette mais là...C'est magnifique ! 

Sinon si qqun veut le dragon, je m'en sépare avec plaisir (sur Paris).
Carlitosaure
Carlitosaure
Que le kit 1.5 soit payant ne me surprend pas (on sait que les marges sont maigres pour le matos reçu).

Par contre parler de gratuité alors qu'il faut dépenser 20€ (hors frais de port je suppose ?) c'est abscons ou fallacieux. Il aurait été plus simple d'appliquer la politique de Mythic Battle et son prix coutant + fdp.

Au final vu l'ampleur pharaonique du jeu ce n'est pas tellement la 1.5 qui me fait tilter mais je fais qu'elle arrive si tôt. Avant même que la vague 2 et son lot de règles et scénarios ne soient testés.

Doit-on attendre JoA 2.0 ?
My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff
Hohyss dit :Voilà comment prendre une cartouche :) Merci MG pour cet update en papier. J'ai dépensé 700€ dans un All-In (rien que redonner la somme me fait halluciner, mais ça reste mon choix) et je dois reprendre des boites pour avoir des règles digne de se nom et des cartes corrigées ? 

Oué ba ça va, quand on lache 700 boules dans un KS pour faire joujou avec des figurines, on est pas a 30$ pres....
Tu rales pour raler en fait...

(je vous tquine les copains... Perso j'ai laché 150 ou 200 balles dans ce jeu, je sais meme plus, je vais les mettres les 30 dollars pour avoir ma bande de polaks et mes erratas, rien a foutre)

My top
No board game found
Hohyss
Hohyss
Poliakhoff dit :
Hohyss dit :Voilà comment prendre une cartouche :) Merci MG pour cet update en papier. J'ai dépensé 700€ dans un All-In (rien que redonner la somme me fait halluciner, mais ça reste mon choix) et je dois reprendre des boites pour avoir des règles digne de se nom et des cartes corrigées ? 

Oué ba ça va, quand on lache 700 boules dans un KS pour faire joujou avec des figurines, on est pas a 30$ pres....
Tu rales pour raler en fait...

(je vous tquine les copains... Perso j'ai laché 150 ou 200 balles dans ce jeu, je sais meme plus, je vais les mettres les 30 dollars pour avoir ma bande de polaks et mes erratas, rien a foutre)

J'aime râler !! :) 

Oui effectivement, sérieusement je suis pas à 20 balles prêt, c'est moins cher qu'un plein de ma moto mais c'est le principe du gratuit payant qui me gonfle....Et comme dit au dessus, ça arrive très tôt alors que la 2eme vague n'est pas livrée.

Sachant le nombre de retours pas pris en compte avant impression des règles V1 (enfin c'est l'impression que ça me donne) je suis septique sur l'efficacité des équipes de MG à corriger l'ensemble du jeu...
Après on est pas à l'abri d'une bonne surprise et je serai heureux de dire que j'ai (encore) râlé pour rien !! :) 

marcal
marcal
Comme certains auparavant, je sors rarement la plume et suis plutôt partisan de laisser les choses se tasser et se faire un avis à froid mais là... J'ai un petit picotement au fondement qui m'agace un peu.
Comme je n'imagine pas avec un jeu "bricolé", je n'imagine pas ne pas remettre la main au porte monnaie pour avoir des erratas"physiques"; et pourtant je sens bien que ce n'est pas la fin du truc.

100% d'accord avec jmguiche ; on ne m'y reprendra plus avec MG.
My top