LEauCEstNul
LEauCEstNul
Pas de mail (late pledge, compedium, jdr).
My top
No board game found
Disoponey
Disoponey
Je ne comprends pas, j'ai un tracking reçu aujoud'hui mais sur le site de post NL c'est celui de la vague 1 :/
My top
No board game found
Mox
Mox
Disoponey dit :Je ne comprends pas, j'ai un tracking reçu aujoud'hui mais sur le site de post NL c'est celui de la vague 1 :/

le lien renvoie vers le site postNL mais si tu as regardé pour la vague  1 ton navigateur a gardé en cookie les infos de tracking... tu dois copier.coller celles du mail que tu viens de recevoir :-)

My top
No board game found
Disoponey
Disoponey
Ah oui merci, comme ça commençait pareil je n'ai pas fait attention.
My top
No board game found
labelle rouge
labelle rouge
tracking recu. Durant la vague un c'etait pratiquement un mois avant.
Peps
Peps
BREAKING NEWS !!!

Thomas Robert, l'auteur du jeu de rôle Joan of Arc, sera présent lors du MYTHIC DAY pour maîtriser des parties sur un scénario exclusif !

(il reste une place, premier arrivé -> premier inscrit !)
(pour s'inscrire, envoyez-moi un mail à mythicday@mythicgames.net)
Peps
Peps
Ah, et on vous a dit que Seb Lavigne - Master Seb Lavigne ! - serait là aussi ?
andellyon
andellyon
recu ce matin le conpemdium
avec tracking nickel

dsl pour ceux qui ont des problemes ou n'ont pas recu la vague 2
My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
Le tracking annonçait ce matin qu’il était arrivé hier en France chez le prestataire. 
Livraison surprise à 8h ce matin, avant que ma femme ne parte au boulot. 
Plus efficace que prévu ^^

Plus qu'à déballer ce soir...
My top
ragnar_monajamin
dams81
dams81
Hi,

Les figs de musiciens et de porte étendard en plus ainsi que les cartes updatées font parties de la vague 2? ou ce sera un envoi à part?

Car je n'ai reçu aucun suivi

Mercikiss
My top
No board game found
Hillgard
Hillgard
Si tu as une vague 2, elles vont arriver dedans
Si non, tu recevras ça seul
My top
No board game found
marcolaf
marcolaf
All-in reçu ce matin, avec JdR en VA. (Le tracking reçu hier c'est mi à jour hyper vite...)

Bien emballé,
Les 2 trébuchets de la mini extension "Siege Equipment" sont cassés au niveau de la pièce mobile, mais avec un peu de colle ça va le faire.

A noter que seul le livre des règles du JdR est en anglais, l'écran est en VF. Le livre est marqué en EN sur la liste de collissage (mais bien marqué en VF sur le PM).
My top
No board game found
Rackar
Rackar
dams81 dit :Hi,

Les figs de musiciens et de porte étendard en plus ainsi que les cartes updatées font parties de la vague 2? ou ce sera un envoi à part?

Car je n'ai reçu aucun suivi

Mercikiss

Pour ma part j'ai reçu les figurines de musiciens et porte étendard + les cartes updatées dans la vague 2.
Je me pose juste une question sur la carte "Archers" qui est strictement la même que celle que l'on a déjà, à moins que j'ai raté quelque chose.

J'ai reçu le suivi après le jeu :)

My top
No board game found
emayotte
emayotte
La carte archers peut servir à deux camps différents, il est donc nécessaire de l'avoir en double!
My top
No board game found
Mox
Mox
coucou, petit memorandum pour suivi de colis :-)

- aller sur parcelsapp.com, et rentrer le numéro de tracking reçu
- repérer le logo de la société qui a pris le relais de PostNL (moi DPD)
- aller sur le site de suivi et essayer les deux numéros de tracking affiché sur parcelsapp.com (tracking number et next tracking number)
- soit c'est le bon transporteur soit non (dans mon cas, DPD dit non et dit donc c'est Chronopost)
-Si non et chez DPD, aller sur le site de Chronopost, indiquer le "next tracking number" et bingo !
- s'abonner à réception d'infos par email pour être averti de la livraison
:-)
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Votre édition du bordereau est daté de quand ? Moi c'est le 25 juillet.
My top
No board game found
kakiman
kakiman
Pikaraph dit :Votre édition du bordereau est daté de quand ? Moi c'est le 25 juillet.

24 juillet pour ma part , et pour le moment il dois surment être sur un bateau ou dans un container non ouvert ^^.

marcolaf
marcolaf
kakiman dit :
Pikaraph dit :Votre édition du bordereau est daté de quand ? Moi c'est le 25 juillet.

24 juillet pour ma part , et pour le moment il dois surment être sur un bateau ou dans un container non ouvert ^^.

"L’envoi est attendu mais n’est pas encore au stade du tri" le 22/07.
"L’envoi a été trié" et "L’envoi est chez PostNL" le 27/08.
"Envoi prêt pour le transporteur à l’étranger" le 28/08.
Reçu hier.

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
J'ai appris la présence en hollande du machin la veille de la livraison par chrono post... Pas au point chez game on tabletop, mais rapide chez chrono post.

J'ai bien rigolé avec le mail de MG m'apprenant plein de trucs :
 1/ les docs livrés avec Siege ne permettent même pas la mise en place des scénarios. Le jeux est en cours de livraisons, le bon à livrés sont signés depuis des mois, et ils s'en rendent compte "lundi" ! (26 aout 2019 je suppose).
2/ le mode bataille a été totalement revu parce que "Il y avait des problèmes de cohérence avec la règle précédente" et qu'ils organisaient un play test pour "effectuer d'éventuels équilibrages" maintenant que le jeu était livré !

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
jmguiche dit :J'ai appris la présence en hollande du machin la veille de la livraison par chrono post... Pas au point chez game on tabletop, mais rapide chez chrono post.

1/ les docs livrés avec Siege ne permettent même pas la mise en place des scénarios. Le jeux est en cours de livraisons, le bon à livrés sont signés depuis des mois, et ils s'en rendent compte "lundi" ! (26 aout 2019 je suppose).
2/ le mode bataille a été totalement revu parce que "Il y avait des problèmes de cohérence avec la règle précédente" et qu'ils organisaient un play test pour "effectuer d'éventuels équilibrages" maintenant que le jeu était livré !

t'as rien compris toi ! c'est de l'ameritrash, c'est normal des règles merdiques et qui testent les jeux de nos jours  ?
les auteurs ? non
les éditeurs ? non plus
les joueurs ? ha ben non ,.... ah oui ce sont les clients qui testent le produit

My top
No board game found
ragnar_monajamin
ragnar_monajamin
et après tu te prends une fronde du petit milieu ludique parce que « non! Tu ne testes pas un jeu, tu l’essayes! » Ah bon d’accord
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Harry Cover dit :
jmguiche dit :J'ai appris la présence en hollande du machin la veille de la livraison par chrono post... Pas au point chez game on tabletop, mais rapide chez chrono post.

t'as rien compris toi ! c'est de l'ameritrash, c'est normal des règles merdiques et qui testent les jeux de nos jours  ?
les auteurs ? non
les éditeurs ? non plus
les joueurs ? ha ben non ,.... ah oui ce sont les clients qui testent le produit

Faut pas s'étonner si j'ai le clavier facile quand on fait dans la dérision.

Et après ca couine des "ouin - ouin, on m'a forcé à lire pendant 48 secondes, c'était vraiment l'épreuve du mois".

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Vous êtes en train de faire vos chouineuses sur 5-6 scenario pour un jeu qui en comporte 50.

On vous entendait moins sur l'équilibrage dans Claustro.
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
LEauCEstNul dit :Vous êtes en train de faire vos chouineuses sur 5-6 scenario pour un jeu qui en comporte 50.

On vous entendait moins sur l'équilibrage dans Claustro.

On ne parle pas d’equilibrage, on parle de set up impossible et de règles incohérentes. Et on parle de l’extension Siège, une bien grosse boîte pour trois scénarios dont 2 sont vérolés. 

Qu’un jeu a scénarios, qui plus est asymétrique, ne soit pas équilibré ne me choque pas, l’experience de jeu peut quand même être excellente.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
L'équilibrage fait partie des règles.
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
LEauCEstNul dit :L'équilibrage fait partie des règles.

Vaste débat !
sur un jeu sans scénario, c’est sur, et encore... même les échecs ne sont pas équilibrés, l’avantage est au blancs.

mais sur un jeu à scénarios, ou un wargame, c’est une autre histoire. Le corpus de règles (tout sauf les scénarios) doit être cohérent. Ensuite il y a des scénarios, équilibrés ou pas, permettant de mettre en œuvre le corpus, et qui avant tout doit donner des sensations et des possibilités de jeu et de réflexion fun, quitte à jouer en allé retour.

Autant je ne suis pas d’accord avec « c’est normal avec l’ameritrash qu’il y ai des règles pas finies », autant je n’attend pas qu’un Ameritrash soit équilibré finement. C’est une variété de situations que j’attend d’un jeu à scénarios.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
C'est ce que je dis aussi, si vous n'étiez pas si occupés à vous mettre en colère.
Sauf que j'ajoute que si je lis "jetez un d6, sur un résultat de 1-6 le joueur 1 gagne", ce qui en caricaturant plus ou moins selon l'editeur, une constante dans l'ameritrash, je considère que les règles ne sont pas terminées.
Et ca ne me choque pas.

Si vous me dites que vous êtes aussi furax parce qu'ils se sont plantés d'une tuile ici ou d'une tuile là, c'est moi qui vais ricaner.

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Je ne suis pas furax, je rigole !

et je remercie tout les éditeurs de jeux qui font preuve de professionnalisme et ne m’envoient pas des brouillons pareil.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
moi non plus pas furax, c'était juste pour faire rapliquer Captain Ameristrash
en fait je m'en cogne, je vais tout revendre et en plus me faire un peu de thunes pour m'acheter des jeux finis, pfff quand je vois que j'en suis à 15 parties de nemesis sans un seul problème de régles c'est que ce n'est pas un ameritrah donc 
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Ceci dit, l'erreur de tuiles sur l'extension Siège est plutôt une bonne chose, ils ont surtout corrigé un problème de manque de 2 tuiles pour jouer les 6 les tours.
Ce qui m'inquiète par contre, c'est le fait que cette correction dans la disponibilité de tuiles essentielles pour les tours ne soit pas arrivée aux oreilles des responsables de création des scénarios de cette extension, puisque ça impacte la distribution finale des tuiles disponibles au sein de l'extension et donc de celles utilisables.
My top
No board game found
Le Douteu
Le Douteu
Sur les tuiles de Siège je pense qu il y a eu erreur sur la production et que derrière ils ont modifier les scenarii testés pendant des mois...(pour ceux qui y croient) en une apres midi pour ne pas avoir a imprimer les vrai tuiles et devoir les envoyer...

My top
No board game found